Pokémon : Ailes du Crépuscule - Épisode 6

Dans lequel on retrouve le pouvoir de l'amitié

Hello à tous ! En ce 3 Juillet 2020, nous vous annonçons la sortie du sixième épisode de la mini-série Ailes du Crépuscule. Cet épisode montre le champion de type spectre Alistair sous un autre angle, aidant un jeune garçon que nous avions déjà rencontré dans le premier épisode de la série. Je vous invite à le découvrir par vous-même car cet article sera rempli de spoilers... Alors gare à vous !


C'est ici que la magie opère

P'tit résumé de l'épisode

Les premiers plans de l'épisode débordent de joie. En effet, nous retrouvons Alistair seul dans un cimetière, observant la lune au milieu d'un ciel couvert de nuages. Le silence est interrompu par les bruits de pas de Tommy, alias l'un des garçons que l'on a pu découvrir dans le premier épisode. Comment vous dire qu'à ce moment-là, je m'attendais à un épisode badant, du style une rencontre entre le fantôme de Tommy et Alistair. Heureusement, ce n'est pas le cas. Le garçon semble à la recherche de quelqu'un lorsqu'il aperçoit Alistair, lequel est entrain de se cacher en rampant par terre. Alors qu'il s'apprête à lui courir après, les fidèles compagnons du champion Fantominus, Spectrum et Ectoplasma viennent lui faire peur, tentent de le faire fuir.  

pokémon ailes du crépuscule épisode 6
Di donc ptit, keske tu fé seul dehor a sette heur si...

Alistair sort donc de sa cachette, croyant que ses amis ont réussi leur tâche mais c'est peine perdue car Tommy revient pour lui faire face. Il confronte alors le champion, lui demandant une invitation pour assister  au combat du maître Tarak. Alistair s'interroge, ne comprenant pas pourquoi ce jeune garçon fait cette demande à lui. Tommy réplique alors qu'il pensait qu'Alistair disposait de ce droit étant donné qu'il est champion d'arène. Furieux de voir le gamin insister autant, les fidèles Pokémon de type spectre commencent à grogner et l'engloutissent. Fin.

pokémon ailes du crépuscule épisode 6
Traumatised yet ?

Non j'déconne. Au lieu de cela, Tommy explique qu'il n'est pas intéressé par l'invitation mais qu'il voudrait la donner à son meilleur ami, John, qui avait remis à Shehroz une lettre dans le premier épisode. Dans ce flashback, on a droit à une dispute entre les jeunes garçons durant laquelle Tommy s'énerve contre Jon pour ses rêves illusoires de vouloir devenir maître Pokémon car selon lui, ils ne quitteront jamais cet hôpital. Il donne comme argument le fait que Shehroz n'ait jamais répondu à cette lettre et prétend qu'il ne l'ait même pas lu (+1). Suite à cette dispute, Tommy regrette de ne pas avoir pu s'excuser, ayant quitté l'hôpital avant d'en avoir eu l'occasion. 

pokémon ailes du crépuscule épisode 6
rt si t'es triste, Jon ne mérite pas qu'on crie sur lui !!

Attristé par cette histoire, Alistair lui propose d'aller le voir pour qu'il puisse présenter ses excuses en personne. Il prend également la décision de l'accompagner. Tous deux montent à bord d'un taxi volant, après avoir bien fait flipper le conducteur grâce à leur pouvoir de téléportation (pas trop jaloux ?). Ensuite, Alistair et Ectoplasma font peur au gardien de nuit et réussissent à faire en sorte que Tommy s'introduise à l'intérieur du bâtiment. Tommy réveille alors John et parvient à s'excuser, entreprenant par ailleurs un discours rempli d'amour comme on aime, l'encourageant à devenir un grand dresseur Pokémon, et lui jurant de toujours le soutenir. Ils se font alors la promesse de devenir les meilleurs dresseurs ensemble. 

pokémon ailes du crépuscule épisode 6
Est-ce que j'ai déjà dit KAWAII ??

Tommy sort de l'hôpital et remercie Alistair pour ce qu'il a fait. Ils se donnent une belle poignée de main et décident de rentrer. Une nouvelle fois, ils s'amusent à faire peur au conducteur du taxi volant (alala, les jeunes de nos jours...). C'est ainsi qu'une nouvelle amitié nacquit, dans un contexte très peu probable.

pokémon ailes du crépuscule épisode 6
besta forevah

L'épisode se clôture avec une scène concentrée sur Tarak, passant un appel, probablement à Sonya qu'on entrevoit (petit cadeau pour la fanbase). Tarak rejoint ensuite Shehroz qui lui a remis le dessin de John. Vu que l'épisode se finit sur le maître, on peut donc en conclure que le prochain épisode sera consacré à celui-ci !

Les avis du jury

Comme à chaque épisode, après avoir établi le résumé, j'y inscris mon avis. N'hésitez pas à dire dans les commentaires si vous êtes d'accord et ce que vous en avez pensé !

Mon avis : Je trouve que cet épisode n'était pas vraiment consacré sur Alistair en lui-même, comparé aux précédents. Ici, je dirais que l'accent est donné sur l'amitié : celle naissante de Alistair et de Tommy, mais également celle de Tommy et John. Cela peut paraître cliché mais j'aime les valeurs que cette série tente d'enseigner que ce soit l'amitié mais aussi le pardon et l'entraide. J'ai donc beaucoup aimé l'épisode dans l'ensemble, car Ailes du Crépuscule surprend toujours. Or, comme dit au-dessus, j'aurai aimé en apprendre plus sur le champion de type Spectre, comme son passé ou l'origine de son lien avec ces Pokémon. Mais bon, on ne peut pas tout demander !

 pokémon ailes du crépuscule épisode 6
Leon be like "c mwa sa ?"

Sur ce, je vous dis à la prochaine !

Par Guzskit
Edité par DonCortez
  • c0mpu73rguy 05/07/2020 à 00:21
    De plus en plus sympa cette série.
  • Touches rémanentes 04/07/2020 à 10:01
    Ce n'est pas "John" le prénom du troisième larron de l'épisode ?
  • Quelqu'un 03/07/2020 à 19:59
    Alistair, garçon adorable et seul personnage potable d'Épée et Bouclier