Pokémon : Ailes du crépuscule | Épisode 3 | Copain

Réussir à donner du relief à Moumouton et Nabil : check


Voici l'épisode en question et cette boule de poil atterrir sur votre gueule

Pardon ? Tu n'as pas vu le 3ème épisode de cette superbe mini-série ? Et ben vas le voir de suite ou jé vais té gifler nom de Dieu.

Evidemment, ça va spoiler donc je considère qu'à partir de cette phrase, soit vous avez vu l'épisode, soit vous vous en foutez, soit vous aimez vous faire spoiler, et dans ce cas là je ne peux plus rien faire pour vous.

Le résumé de l'épisode tout droit sorti de YouTube

L'épisode commence alors que nous voyons Nabil (N'Habile, pour les intimes) et son Moumouton en train de regarder un match Pokémon à la télé (le confinement mes amis, le confinement). Le match opposait le Dragonfeu de Tarak (Ca'Tarak'te, pour les intimes) au MecEnSlip de Faïza (Faïzazou pour les... oui bon, vous avez compris l'idée).

Faïza, Tarak, Dracaufeu, Mackogneur
Ce Dragonfeu est laid

Notre petit Nabil regardait le match attentivement, en prenant des notes et en exprimant ses réflexions à haute voix à son pote ruminant. Les étudiants à la fac devraient prendre exemple sur lui. Mais Débile... euh Nabil se rendit bien compte que Dracaufeu ≠ Moumouton. Du coup Moumouton se fâcha et partit à l'aventure, seul... et avec Charge et Boul'Armure comme seules attaques. Ses chances de survie étaient faibles, et effectivement à peine sorti, il se fit bolosser par un Voltoutou. La honte quoi. Arrivant à sauver ses petites fesses de mouton, notre protagoniste quadrupède s'approcha d'un cracheur de feu et de son Salamèche. Il se dit alors "tient, et si j'essayais de refaire l'attaque lance-flamme du Salamèche pour me rapprocher de Dracaufeu, et ainsi plaire à mon abruti de dresseur ?". L'idée était bonne, mais cette tentative ne fit que rameuter les passants environnants.

Moumouton, salamèche, cracheur de feu
Diabète type 2 utilise Flammèche

Ceux-ci eurent pitié de notre ami, le trouvèrent mignon et le prirent en photo. On aurait cru voir des touristes chinois rencontrant un Parisien pour la première fois. Mais notre Moumouton étant plutôt favorable à la fermeture des frontières, il réussit à s'échapper de ces humains envahissants et continua son périple. Mais alors qu'il reprenait son souffle, il vit un rocher ressemblant à un tremplin. Réaction logique, il se fit la réflexion suivante "Wouah, quelle drôle de forme pour un rocher, la nature est vraiment pleine de surprises !". Nan j'déconne, il prit une taff, son meilleur élan et sauta. Je vous dis que ce mouton est suicidaire mais vous ne me croyez pas.

Moumouton, sauter, suicide, tremplin
"La vie de mouton c'est de la merde !" - H-1 seconde avant le grand saut

Après une chute d'environ 3 scénarios et demi de Pokémon Epée et Bouclier, Moumouton Jones tomba dans le pré de l'homme sans nez : Percy. Notre ami ayant lamentablement raté sa défenestration, Voldemort fut obligé d'appeler un Uber pour le ramener chez lui. Mais pendant que Corvaillus ramenait Moumouton à Dachau à sa maison, Nabil placardait des avis de recherche pour qu'on retrouve son kebab... AMI, ami je voulais dire, ma langue a fourché.

porte à porte, chinchidou, nabil
C'est visiblement plus difficile de rentrer chez les gens dans la série que dans le jeu

C'est alors qu'un des scénaristes s'est rendu compte qu'il ne restait plus que deux minutes pour boucler l'épisode, alors ABRACADABRUH! Nabil et Moumouton se retouvèrent au même endroit. Moumouton, qui n'avait visiblement pas envie de revoir Nabil, tenta une dernière fois de se donner la mort et se jeta du taxi à 70 mètres du sol. Hélas, les bras de Bibil étaient fait en acier de Steelix et il n'eut aucun mal à le rattraper (6 kilos à 70 mètres, ça donne à peu près la même chose qu'un impact avec un sanglier sous stéroïdes courant à 100 km/h). Et la minute qui suivit fut entierement consacrée aux retrouvailles entre Moumouton et Nabil, ils pleurèrent, vécurent hereux et n'eurent (je l'espère) pas d'enfants.

moumouton, nabil, calin, content
Ne sont ils pas mignons ?

Voilà pour la partie "résumé", essayons d'analyser tout ça. 

La petite analyse tout droit sorti de mon fût de Pastis

Moumouton. Est. Génial. Oui, vous aussi vous ne vous attendiez pas à voir cette phrase marquée quelque part, surtout pas ici, après m'être un peu moqué de lui. Mais c'est bien la preuve qu'avec un peu de volonté, on peut réussir à transformer un petit mouton en un être mignon, drôle, courageux, combatif et plein de bon sens. On pourrait même faire un parallèle entre ce Moumouton et nous, dresseur, qui nous échappons de chez nous pour tenter de devenir plus forts. Vous n'aimez pas extrapoler ? Et bien cet épisode reste très touchant : Moumouton essaie de combler son dresseur plein d'ambition. Mais les deux se rendirent compte que Moumouton ne serait jamais un Dracaufeu, et ce n'était pas grave. Le message de cet épisode est : "N'essayez pas d'être ce que vous n'êtes pas, soyez vous mêmes et vous vous en retrouverez bien plus heureux". C'est bo putaing.

C'est le 3ème épisode de cette petite série sur Pokémon Epée et Bouclier, et je suis toujours aussi heureux qu'elle existe. Faites que The Pokemon Company comprenne que c'est ça l'avenir des animés Pokémon. Prenez Sacha et Sourifoudre et donnez nous une vraie série qui retrace l'histoire des personnages des jeux.

Moumouton, nabil, satan, belzébuth, lucifer
Je suis Moumoulzébuth

 

Par SattSaturne
Edité par DonCortez, Ellylia
  • Ouais 21/03/2020 à 04:23
    Moumouton a plus de charisme que l'autre niais.
  • Aaaaaa 19/03/2020 à 15:00
    Nabil=débile
    Prouvé par Einstein
  • Tili revient 19/03/2020 à 12:49
    Ey salut c moi ou Nabil est débile dans les jeu et on dirait qu’il vas au toilette 🚽 quand il et contant ?!?! 🤷‍♀️
  • c0mpu73rguy 19/03/2020 à 09:06
    @Nabil = Fragile Même pas dans un Wattouat? Ca évolue en Pharamp (enfin, en Lainergie PUIS en Pharamp avant que des petits malins me corrigent) l'air de rien, qui si je ne m'abuse n'avait pas des stats si dégueu.
  • Nabil = Fragile 19/03/2020 à 00:07
    Moralité : Si tu veux faire des combats d'animaux investi dans un dragon, pas dans un mouton .
  • c0mpu73rguy 18/03/2020 à 21:08
    Moumouton qui imite Dragonfeu est trop meugnon (o^v^o)
  • Chinpachi 18/03/2020 à 11:30
    Des trois épisodes que l'on a eu ça reste tout de même le moins bien *_*
    "gneugneugneu soyez vous même" :/