Pokémon Go: le mois de novembre

Un mois de novembre riche en évènements
 

Les news pleuvent sur Pokémon Go !

En effet, Niantic annoncait il y a peu que 3 gros événements sont en préparation : la semaine « super efficace », l’arrivée de Terrakium, qui remplacera donc Cobaltium dans les raids légendaires, et la Fête des amis. Reprenons donc en détails ces 3 évènements, qui d’ici n’ont pas l’air trop mal.

La semaine super efficace

Commençons par la semaine « super efficace », qui débutera le 19 novembre et se terminera le 26 novembre. Durant cette fameuse semaine, il sera possible de capturer de magnifiques Tentacool chromatiques, qui, même s’ils ont l’air d’avoir attrapé la grippe, se feront un plaisir de vous rejoindre dans votre aventure Pokémon Go.

tentacool malade océan
Quand même, il n’a pas l’air bien...

Mais ce n’est pas tout ! Niantic a remarqué que la Team Go Rocket te détruisait les orifices un par un, et a eu pitié de toi, et de tes petits Pokémon.
Ainsi, il a été annoncé que des Pokémon efficaces contre cette Team machiavélique seraient plus présents dans la nature, pour que ton petit Tadmorv purifié n’ait plus à faire tout le taf tout seul, faut le laisser se reposer, le malheureux. On ne sait pas encore quels seront ces Pokémon, mais on ose espérer qu’ils seront de taille à affronter les malfrats et les autres dresseurs, puisqu’ils ont aussi stipulé qu’ils pourront affronter vos adversaires quels qu’ils soient.
À tout ça, ajoutons aussi le fait que les poussières d'étoiles sont multipliées par 2 lors des combats de dresseurs et que dans les Pokéstops, il y aura plus de Rappels et de Potions, ça vous donne l’impression que taper sur vos amis durant cette semaine sera encore plus jouissif que d’habitude.
Enfin, dernière particularité de cette semaine, à chaque raid 3 étoiles gagné, on obtiendra l’objet « CT Attaque Chargée » à coup sûr. Elle s’annonce donc parfaite pour vous défouler chaque jour après une mauvaise journée.

bulbizarre salamèche victimes
Les Pokémon des dresseurs après la semaine super efficace…

Terrakium dans les raids

Pas grand-chose à dire sur cet évènement : Terrakium apparaîtra dans les Raids à 5 têtes à partir du 26 novembre, jusqu’au 17 décembre. Puisqu’il est de type Roche/Combat, l’idéal serait de l’affronter avec des types Plante, Eau, Combat, Sol, Psy, Acier, Fée (oui il a beaucoup de faiblesses, c’est une petite victime contrairement à ce que Niantic voudrait nous faire croire). Il serait préférable d’être une petite dizaine pour l’attraper, comme son homologue mousquetaire Cobaltium.

Terrakium Victime Au Collège
Regardez-moi cet air de victime

Fête des amis

S’il vous reste des amis après la semaine super efficace, vous pourrez profiter pleinement de la Fête des amis, qui se déroule entre le 27 novembre et le 2 décembre.
Cette fête est là pour vous rappeler que l’amitié, c’est sacré, et que vos amis ne vous servent pas que pour envoyer des cadeaux quand vous trouvez un Shiny mais que vous n’avez plus de Pokéballs. En effet, durant cet événement plein d’amour, vous pourrez faire des échanges 2 fois moins coûteux avec cet ami qui vous garde un superbe Mewtwo chromatique depuis 3 mois, vous pourrez enfin lui échanger ce Rattata nul, parce que vous êtes un très mauvais ami.
En plus, vous pourrez faire 2 échanges spéciaux par jour, c’est-à-dire qu’en plus du Mewtwo Shiny, ce merveilleux Pikachu à chapeau de sorcière que vous n’avez pas encore pourra entrer dans votre collection dans la même journée ! Quelle merveilleuse nouvelle ! Sinon, si après vos échanges, il vous reste encore des amis (à ce stade, gardez-les, des Poichigeon pareils ça vaut de l’or) vous pourrez faire des Raids ensemble car votre attaque sera boostée lorsque vous serez en leur compagnie.

Ce n’est pas tout, même si vous êtes esseulé, vous pourrez participer à l'événement, car les Nidoran (mâles et femelles) ainsi que toute la famille évolutive seront plus présents dans la nature ou dans les recherches, et n’oubliez pas qu’ils sont disponibles en chromatique, ce serait bête de passer à côté d’un Nidoran aux couleurs de l’autre sexe !

famille nido dodo
Anhw, trop mignons. Transférer au professeur.

Pour conclure

Ce mois de novembre s’annonce donc riche en émotions. J’espère pour vous qu’après tout ça, vous aurez encore quelques amis. Si ce n’est pas le cas, fallait y penser avant d’envoyer ce vieux Rattata, parce que, quand même, c’était vraiment pas sympa. 

Rattata pleure larmes

Liens des images: 
https://izismile.com/2011/03/23/pokemon_is_way_too_violent_16_pics.html
https://www.pinterest.fr/pin/778630223048662378/?lp=true

 
Par Mitchoka
Edité par Stormyblade