Remakes 4G et nouvelle série principale

Récap' de ce que le Pokémon Presents nous a montré (Sinnoh, en gros)

On y est, c'est bon, enfin !

Les invocations des fans à travers le web ont touché la cible, par contre j'espère que vous appréciez Sinnoh car on va en bouffer.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante


Sinnoh confirmed !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les remakes de quatrième génération sont officiels, et on pourra y toucher en fin d'année


Retour à un style plus classique

Ces remakes se veulent fidèles à Diamant et Perle, vous aurez le même feeling qu'en jouant au jeu sorti en 2006. Vous l'aurez remarquez, le style visuel est assez particulier et on retrouve des personnages petits dans le monde mais grands en combat. En fait, c'est un mélange entre la 3D de sixième génération et Let's GO.


Wsh elle a grandi là

Vous inquiétez pas, je parle de Let's GO mais le système de capture et de combat sont les mêmes que ceux de la série principale, non on ne ruine pas votre fameuse 4G (en tout cas en gameplay parce que je sens déjà les gens râler sur la direction artistique). On ne sait pas s'il y aura quelque chose en plus par rapport aux originaux par contre.


Un petit charme quand même, mais azy

Ces jeux sortiront en fin d'année 2021, rien de trop surprenant. En revanche, il y a un dernier détail à noter sur ce jeu : il n'est pas développé par Game Freak, mais par ILCA (un autre studio qui a notamment travaillé sur Pokémon Home).

Attends, quoi ? Game Freak ne développe pas le prochain jeu Pokémon ? Rah je l'savais, ils foutent rien encore ceux-là, game fric là...

En fait, Game Freak se concentrait sur quelque chose de plus gros...

Légendes Pokémon : Arceus


Une nouvelle série de jeux ?

On a eu le droit à un petit trailer vachement stylé. Peut-être que vous étiez surpris, dégoûté du style des remakes, mais ça, c'est encore plus surprenant.


Le jeu qu'est BOTW à Zelda, mais pour Pokémon ?

Le trailer fait rêver, on en a plein les yeux. Pas de couloir classique ? Pas de mur invisible ? Des montagnes ? 


On peut faire des ROULADES ???

Un monde ouvert Pokémon ? C'est donc enfin en train de voir le jour ?
Tout le monde rêvait d'un jeu aussi grand que BOTW, mais pour la licence Pokémon. Et on dirait que c'est ce que Game Freak essaie de faire, ils disent vouloir nous offrir une expérience de jeu différente, tout en gardant l'essence des jeux Pokémon


On peut S'ACCROUPIR ???

Le jeu a l'air de se concentrer sur l'aspect open-world et libre, quelque chose qui n'était pas présente dans la série principale des jeux Pokémon. En plus, on dirait que le l'histoire de Sinnoh et notamment Arceus sera creusée en profondeur. En effet, le jeu se passe à Sinnoh d'antan, avant même que le concept de Ligue Pokémon n'existe.


Un jeu Pokémon... bien écrit ?

Évidemment, on a pas trop d'info sur le gameplay ni l'histoire, le jeu ne sort que dans un an, en début 2022. On nous parle d'un professeur, mais on ne sait pas qui c'est, ou s'il existe déjà, en fait.


Vous avez le choix entre ces trois starters cette fois-ci...

On dirait qu'on pourra capturer dans la nature, comme ça, en jetant des Pokéball au bol. Par contre, n'ayez pas peur, on dirait que le système de combat tour par tour reste dans le jeu, il suffit de relancer une Pokéball (contenant un Pokémon, cette fois) et votre frérot viendra vous aider.


Les Pokéball de l'époque de nos grands frères

Bref, en tout cas du côté de l'équipe Pokémon Trash, on est très contents de cette annonce et on a hâte d'en savoir plus sur le jeu. Je crois que c'est ce qu'on attendait tous en fait, du renouveau tout en gardant l'idée de base de Pokémon.

Le reste

Oui parce que bon, on a commencé par le plus juteux, mais on a vu d'autres trucs nuls avant.

New Pokémon Snap


Nouvelles images de New Pokémon Snap

On a eu un nouveau trailer sympa pour New Pokémon Snap, nous montrant un peu plus de la région, du gameplay ainsi que les personnages que le joueur va rencontrer, comme le Professeur.

On remarque aussi que les Pokémon sont remplis d'énergie et bien vivants, ils ont plusieurs animations possibles qu'il faudra d'ailleurs essayer de prendre en photo pour votre collection. Y a carrément un Hoothoot qui chante ! On a aussi eu un aperçu du système de modification de photo (j'ai rien à dire là-dessus, j'ai vraiment pas la patience de retoucher chaque photo).

Différents évènements liés à Pokémon

C'est toujours la fête, les 25 ans de Pokémon, tout ça...

EB - Évènement de raid - Pikachu Gigamax


p e e

Dès maintenant, vous pouvez aller taper le gros pikachu là, si vous avez encore une raison de faire des raids normaux sur Épée et Bouclier.

J'en profite d'ailleurs pour vous signaler la présence d'une nouvelle distribution par code vous permettant d'obtenir un Pikachu connaissant l'attaque Berceuse, oui oui c'est tout à fait normal.
Le code : P25MUS1C

Du côté CaféMix, vous pouvez vous connecter dès maintenant pour obtenir 2500 glands dorés, gratuits.

Sur Pokémon GO, on célèbre toujours (et encore) Kanto, et vous pouvez rencontrer le trio des oiseaux légendaires ainsi que Mewtwo en raid.

Finalement, sur Masters EX, vous pouvez essayer de roll Tarak et son Dracaufeu dès maintenant. (On m'a dit qu'ils étaient très forts et pas très rares du coup si tu kiffes le jeu et que t'as économisé tes cristaux, c'est p'tet une bonne idée de les dépenser maintenant)

Conclusion

Eh bah, ça en fait du contenu pour un Pokémon Presents. On s'attendait à voir des spin-offs, notamment Unite, mais au final on n'en a rien vu. La moitié de la présentation était consacrée aux nouveaux jeux Sinnoh qui sont plutôt satisfaisants, à vrai dire. Envie d'un remake 4G, le voilà. T'en as rien à foutre ? Bah tiens, un nouveau jeu différent.

Néanmoins, même si t'es content d'avoir vu Arceus qui gueule, n'oublie pas qu'on n'a toujours pas d'info sur Pokémon Sleep, et ça, ça me désole...

Par Stormyblade
Edité par DeadSpark, RoseNoire, D-Juptile