Rejoignez la communauté PT !

Allez venez j'vous dis, on vous aime comme des nems

La communauté Pokémon

Dans Pokémon, le rassemblement des plébéiens la communauté, c’est important.

Cette licence, que nous adorons tous, se démarque par les interactions entre joueurs, telle était la volonté de base de Satoshi Tajiri. Des affrontements, des défis, des combats, certes, mais principalement des échanges. De Pokémon, d’objets, d’infos, d’astuces, de memes, et parfois même de fluides salivaires, pour les plus chanceux d’entre vous.

Tout cela fait partie des petits plaisirs que nous adorons dans l’oeuvre de GameFric. Et que nous voulons développer, à notre échelle, sur Internet.

Et c’est pour ça qu’aujourd’hui je vais vous parler des communautés que nous avons créées, et dont vous ignoriez sans doute jusqu’à l’existence et le niveau de coolitude qui s’en dégage. Parce qu’avouons-le, jusque là nos réseaux sociaux nous permettaient de vous faire parvenir l’information pokémonesque avec des analyses acérées et des traits d’humour sophistiqués, mais c’est quelque chose d’uniquement unilatéral. De nous, à vous. Et pour pallier à ça, nous essayons de varier nos méthodes de communications, afin de créer de vrais échanges entre passionnés, comme vous allez pouvoir le voir dans la seconde partie de l'article.

Allez, il est temps de faire un petit point sur nos différents réseaux, où vous pouvez nous contacter !

Les classiques


Vous êtes environ 120 000 à nous suivre sur FacebookC’est la communauté francophone numéro une, merci à vous ! 

Dessus, on essaie de vous tenir au mieux au courant de l’information dans l’univers de Pokémon. Et vous faire parvenir le meilleur des tweets sur le sujet, des memes du moment, des débats, et quelques remarques rigolotes… On organise des concours, on vous distribue des codes, bref plein de choses cools, aucune excuse pour ne pas nous suivre ! 

En plus, notre ami Alpha-Aquilae se charge de répondre à vos questions en messages privés (toujours plus connes d’ailleurs, sérieux, utilisez Google avant de nous faire perdre du temps) avec le plus d’entrain possible !

A côté de ça, on a notre Twitter. Vous êtes bientôt 60 000 à nous y suivre. C’est cool, c’est cool. On retweete les punchlines, on essaie aussi d’en faire, on vous tient au courant des news, et on vous partage les articles du site (d’ailleurs est ce que ça vous intéresse vraiment ? Les scores ne sont jamais vraiment très bons…).

Et puis, il y a notre Tumblr. Beaucoup de gens l’ignorent, mais Misty y accumule énormément de contenu, toujours très intéressant, drôle et artistique. Franchement, mettez le dans vos favoris, et regardez le 5 minutes le soir, avec du thé ou dans le métro, ça détend énormément !

Et puis vous connaissez tous très bien notre Youtube…  Inutile de nous étendre là dessus ! Bref, ça c’était nos médias traditionnels. 

Mais on a deux outils plus communautaires, où vous pouvez VRAIMENT être en contact avec nous. Et ça c’est cool. Enfin je crois. J'estime, quoi.

Les médias où on vous donne VRAIMENT la parole

Ah au fait, je ne me suis pas présenté. Moi c'est Drascos. Je suis votre principal interlocuteur sur les réseaux sociaux de PT depuis bientôt 5 ans maintenant. C'est certainement moi que vous aviez voulu insulter au détour d'une opinion exprimée qui ne correspondait à la vôtre, ou d'une blague que vous aviez mal pris (du coup mes DM sont ouverts pour toutes joutes verbales, de 8 am à 11 pm).

5 ans à vous parler, c'est long. Alors certes, parfois je vous balançais quelques punchlines en réponse à vos messages (d'ailleurs merci à ceux qui disent vérifier les commentaires à la recherche de vannes supplémentaires, ça fait plaisir !) mais globalement c'est toujours dans un seul sens. De nous, à vous. Mais on veut vous vous donner la parole, on a besoin de mieux comprendre la communauté pour que Pokémon Trash reste un site où vous vous retrouvez dans nos textes. Alors on a développé deux communautés où nous traînons régulièrement : 

D'abord, vous connaissez tous Discord. Et bien on en a un, ici. Et il est tranquille, sans drama, juste entre fans. Et on y est tous, tous les jours. On vous y attend, vous êtes déjà plus de 700 ! C'est pas mal pour un Discord.

Et nous avons aussi notre groupe Pokémon Trash Talk, qui vous donne vraiment la parole. Sans rire, ce groupe, c’est un univers, un écosystème à part entière. Pour le meilleur et pour le pire.

 

En le rejoignant, vous vous assurez d’avoir du contenu quotidien sur Pokémon, sur la strat, le jeu de carte, du rire, des détournements, des blagues. Vous rejoignez une communauté qui partage ses petits moments sur Pokémon, ses shinies, ses déboires, ses remarques marrantes, ses demandes d’échanges, ses questions, ses rencontres… Vous trouverez des interlocuteurs avec qui rager sur l’absence de remake 4G (même si, là, on a décidé de faire le mois sans meme sur la 4G, ceci est une private joke), vous trouverez des gens qui rigoleront avec vous quand vous répondrez “PRIMO KAIOGRE, PRIMO GRAOUDONE, MEGA KHEYKWAZA TOU SHAINEY” en commentaire d’une publication, ou des gens qui accepteront de laisser leurs animaux de compagnie tabasser gaiement les vôtres. Le tout dans une ambiance conviviale de saine et franche camaraderie, voir plus si affinités, entrecoupée de temps à autre de gueulantes des modos pour exiger le respect des règles et des mères.

Les débuts du groupe ont été poussifs, mais maintenant il y a une vraie ambiance collective, souvent du génie dans les publications, et une véritable émulsion de groupe. Des vagues de memes, des private jokes entre membres, des tournois avec récompenses, des dons de codes et de Pokémon… Et notre équipe de courageux modérateurs veille au grain pour cleaner votre fil d’actualité en supprimant toute publication nulle ou inutile. Et il y en a ! On en supprime des dizaines par jour, et on refuse autant de gens à l’entrée du groupe. Parce que oui, on n’accepte que ceux qui répondent aux trois questions qui sont posées au moment de rejoindre, et vous êtes très peu nombreux à comprendre le français. :) Mais même en refusant des dizaines de personnes, le groupe qui a fêté son premier anniversaire le mois dernier a quand même atteint les 5000 membres ! Et que des personnes de qualité, du coup.

Bref, je finirai par ces mots : Viendez !

(Et d'ailleurs si vous avez des codes TCG en trop, n'hésitez pas à me les donner les poster sur ce groupe, vous ferez des heureux !) 

Par Drascos
Edité par Flo Skyruner, DeadSpark
  • Bébête 27/11/2018 à 21:19
    Merci bien pour la réponse Drascos ! :)
    Bon après, j'imagine que c'est également à la commu' de se bouger un peu.
    Au plaisir de te relire !
  • Salamesse 27/11/2018 à 19:56
    Mon grans frere refusent que je fasse partis d'une comunauter parce qu'il dis que j'ai pas l'age requis. Ces quoi lage requis vous pouvaient me dire :o ??? Sa soul les yek.
  • Drascos 27/11/2018 à 08:21
    Olà bébête, je ne crois pas que le forum sera mis à jour dans un avenir proche... Mais peut être plus tard, qui sait ? Pour l'instant l'activité qu'on trouvait sur le forum est en train de se créer sur le groupe facebook, c'est... différent. Mais bon faut vivre avec son temps j'ai l'impression
  • Bébête 26/11/2018 à 18:57
    Question un peu bébête mais pensez-vous que le forum sera mis à jour ? Ça pourrait être sympa de relancer le bousin :)
  • Tsuchy 26/11/2018 à 18:12
    Je connaissais pas le groupe talk je m'y inscris pour y montré mon opinion de vieux xD
  • Pseudonyme 26/11/2018 à 17:55
    En fait,moi c'est principalement votre twitter qui m'informe de nouveaux articles mais comme il y a le lien, je clique dessus et j'oublie de partager. Mais vraiment il est très utile !
  • Nathan 26/11/2018 à 17:51
    Bon au moins je suis présent dans l'intro
  • Gyhono 26/11/2018 à 17:24
    Pokémon Trash Talk = Groupe de Facebook. #ChangeMyMind