Pokemon Snap

Le Volcan

It gonna make you sweat.

Première partie : un voyage chaud bouillant

Electrode kaput
Mais qu'est-ce qui peut bien rougeoyer derrière ce cadavre d'Electrode ?

Et me revoilà sur mon Zero-One. Cette fois-ci dans un volcan. Gé-nial. Le Professeur Chen s’est montré tout à fait enthousiaste et n’a pas hésité à m’envoyer au cœur de la fournaise. C’est parti.

Début du Volcan
Parce qu'après un Tunnel rempli de Pokémon explosifs, envoyons un gamin dans un volcan plein de lave en fusion. Merci, Prof.

Je commence mon périple face à un Galopa qui me fonce dessus. Je lui lance de la nourriture et il se met à ruer. Cool, une photo facile. Peu après, c’est un mignon petit Goupix qui me dévisage sur ma gauche. Mais dès que je veux le prendre en photo, il me montre ses fesses. Déception. Cependant, deux autres Goupix viennent me redonner le sourire un peu plus loin, sur ma droite. Avec un peu de nourriture, le tour est joué : ils sont heureux, ne font pas attention à moi, et j’ai une bonne photo. Un peu plus loin, c’est un Salamèche et un Magmar qui batifolent sur ma gauche. Ils ne semblent pas me remarquer, alors je lance de la nourriture. Aussitôt, c’est la panique : Magmar lance un lance-flamme à Salamèche qui s’écroule… Et évolue en Reptincel qui prend immédiatement sa revanche sur Magmar et le met K.O. Tout le combat est immortalisé sur pellicule.

L'oeuf maudit
Damned. Là, ça va pas le faire.


Un peu plus loin, un énorme œuf me barre le passage. Impossible de sortir du Zero-One, il y a de la lave des deux côtés. Je suis coincé. Sur ma gauche, un couple de Salamèche me regarde d’un œil moqueur. Je leur lance une pomme chacun, en espérant les prendre d’assez près. J’assiste alors à un phénomène étrange : les deux Salamèche appellent d’autres compères ! Tout un tas de Salamèche émerge alors de collines au loin et s’attroupe à bonne distance de mon véhicule. Je shoote comme un fou, trop heureux de l’occasion. Je leur lance même un peu de nourriture pour dérider leurs petites faces mignonnes. Mais dans ma précipitation, je lance une pomme sur l’œuf en face de moi qui tombe… Dans la lave !
Horrifié, je vois l’œuf sombrer dans le feu. Je détourne le regard, mais le rouvre rapidement au son d’un cri majestueux. Un cri ? Je me retourne. Un oiseau de feu énorme vient d’émerger de la lave. C’est un Sulfura ! J’appuie sur le déclencheur comme un fou et suit le magnifique oiseau alors qu’il secoue ses ailes pleines de braises. Des clichés magnifiques.
Je suis tellement émerveillé par Sulfura que je ne remarque pas tout de suite les deux Magmar sur ma droite. Connaissant désormais le caractère belliqueux des bestioles, je leur lance un peu de nourriture Pokémon. Leur réaction ne me déçoit pas : ils se mettent à se battre pour la nourriture, et se mettent tous les deux K.O. Hilarant ! J’ai de bonnes photos du pugilat.

Reptincel
Ce pauvre Reptincel a l'air de s'ennuyer ferme. Peut-être qu'un peu de miam-miam le déridera ?

Toujours sur la droite, trois volcans me narguent en rejetant cendres et braises. Néanmoins, j’ai beau plisser les yeux, je ne vois rien d’intéressant à photographier. Sur la gauche, en revanche, un Reptincel fait le tour d’un cratère de lave comme s’il n’avait que ça à faire. Des clichés meilleurs que ceux du premier Reptincel. Je me rapproche à la sournoise et lui lance une pomme pour l’amadouer. Oups, en fait la nourriture le touche en pleine tête et le Reptincel s’écroule dans la lave. Quel boulet je fais ! Mais au moment où le Zero-One se prépare à me ramener chez le Professeur Chen, le Reptincel évolue en un dangereux Dracaufeu ! Probablement énervé par mon attentat, il me crache une gerbe de flammes en pleine face. J’ai à peine le temps d’appuyer sur le déclencheur que je suis renvoyé chez le Professeur.

Deuxième voyage : des photos enflammées

Note : cette partie du guide suppose que vous avez déjà acquis toutes les améliorations, déblocables tout au long de l’aventure. Elle liste tous les Pokémon de la zone et la meilleure manière d’obtenir les meilleurs clichés. Si vous n’avez pas encore tel ou tel objet, revenez sur cette page quand vous l’aurez débloqué.

Il y a 10 types de Pokémon dans la zone du Volcan.

Galopa

Galopa : Galopa est le premier Pokémon du niveau et est assez rapide. Pour l’arrêter, une seule solution : lancez-lui des objets. Une Agass’Ball l’étourdira, prenez alors une photo alors qu’il secoue la tête. Sinon, privilégiez l’approche pacifique avec de la nourriture. Il fera alors une belle ruade.

Goupix

Goupix : Il y a trois Goupix dans le niveau. Le premier est tout seul et s’ennuie ferme. Lancez-lui de la nourriture pour une photo de lui heureux. Pour un cliché excellent, faites un chemin de nourriture pour qu’il se dirige vers le groupe des deux autres Goupix. Si vous réussissez votre coup, vous aurez de beaux clichés de Goupix content de manger la nourriture que vous ne manquerez pas de leur lancer.

Magmar

Magmar : Trois Magmar traînent dans le volcan. Le premier se balade à côté d’un Salamèche et n’hésitera pas à lui cramer la tronche pour récupérer la nourriture que vous lui lancerez. A ses risques… Sinon, vous pouvez lui jouer un air de Pokéflûte pour avoir un Magmar qui danse. Les deux autres Magmar déambulent sur une plate-forme à droite, après l’éclosion de Sulfura. Là encore, poussez-les à se battre sans pitié pour avoir les meilleurs clichés. Vous êtes horrible.

Salamèche

Salamèche : Le premier Salamèche se fait défalquer la tronche par un terrible Magmar quand vous leur lancez de la nourriture. Le Pokémon est trop loin pour une photo décente, sauf si vous en voulez une où il évolue en Reptincel. L’autre apparition de Salamèche est massive, c’est le moins qu’on puisse dire. Comme dit dans le premier voyage, lancez de la nourriture aux deux Salamèche pour qu’ils appellent leurs petits copains. Et hop, magie, plein de Salamèche. Après, c’est à vous de voir. Vous pouvez leur lancer de la nourriture pour qu’ils soient joyeux, leur lancer des trucs dans la tronche pour qu’ils s’énervent, ou jouer de la Pokéflûte pour qu’ils dansent. Protip : ne jetez pas l’œuf de Sulfura dans la lave tout de suite. L’arrêt du Zero-One est nécessaire pour faire de bonnes photos.

Reptincel

Reptincel : Le premier Reptincel évolue directement du premier Salamèche, une fois qu’il s’est fait rétamer par Magmar. Mais une fois évolué, il prend sa revanche. Le second Reptincel sera plus proche de vous, et donc vous rapportera plus de points. Il est à la fin du niveau, et il tourne autour d’un cratère. Patience !

Sulfura

Sulfura : Quoi de plus normal que de trouver un oiseau de flammes dans un environnement de lave en fusion ? Ne réfléchissez pas : shootez. C’est ce pourquoi vous êtes là, de toute façon. Attendez que le Zero-One s’immobilise puis lancez un objet sur l’œuf géant qui vous barre le passage. Une fois dans la lave, guettez Sulfura qui s’élèvera rapidement dans les airs. Prenez-le en photo lorsqu’il étire ses ailes et pousse son cri tout entouré de braises. Humez. Ça sent la bonne photo.

Caninos

Caninos : Après les deux Magmar, sur votre droite, vous verrez trois cratères. Lancez une Agass’Ball dans un cratère pour faire sortir un Caninos. Shootez lorsqu’il s’ébroue, entouré de braises. La fréquence d’apparition des Caninos est aléatoire donc balancez tout plein d’Agass’Ball

Arcanin

Arcanin : Toujours aux cratères, à la fin du niveau, balancez Agass’Ball sur Agass’Ball pour faire sortir Arcanin. Même méthode que pour Caninos, shootez lorsqu’il s’ébroue pour les meilleurs clichés. La fréquence d’apparition des Arcanin est aléatoire donc balancez tout plein d’Agass’Ball.

Magicarpe

Magicarpe : Eh oui, même ici il y en a, dans la flaque de fin de niveau. Lancez n’importe quoi pour qu’il fasse un joli splash et prenez une photo si vous n’en avez toujours pas dans votre album. Ah ah. Bande de nuls.

Dracaufeu

Dracaufeu : Ah ! C’est déjà plus intéressant ! Pour obtenir de beaux clichés de Dracaufeu, encore faut-il faire évoluer le Reptincel qui tourne autour de son trou de lave. Rien de plus simple : balancez-lui un objet en pleine tronche de manière à ce qu’il tombe dans la lave. Ta-dam ! Un Dracaufeu tout chaud. Et tout flammes, si vous lui lancez un objet. Vous aurez des points bonus pour une photo de Dracaufeu en train de vous cramer la face. Chouette consolation.

La fumée Smogo

Paysage Pokémon : Le Paysage Pokémon du Volcan est un nuage en forme de Smogo, au tout début du niveau. Dès les premiers mètres, au niveau des Galopa, sur votre gauche, se trouve un petit volcan qui crachotte de la fumée. Lancez des Agass’Ball dans le cratère jusqu’à ce qu’il en sorte une fumée en forme de Smogo, et le tour est joué.

Par Nemuru

Par Loris