Pokemon Stadium

Pokémon Stadium

Quand la 3D arrivait

Pokémon Stadium, c'est quoi ?

Pokémon Stadium est une série de jeux jouables sur la bonne vieille console de salon, la fameuse Nintendo 64. Il y en a deux : le premier est sorti en 2000 sur nos terres européennes et le deuxième en 2001. Le premier compte les Pokémon de la première génération, ceux que l’on obtient dans les versions Rouge, Bleu et Jaune, et le deuxième, les Pokémon présents dans les versions Or et Argent. Le concept des Pokémon Stadium ? Ben c’est simple : vous choisissez six Pokémon parmi tous ceux existants à l’époque et vous combattez des Dresseurs au travers de graphismes en 3D, dans des stades splendides (à remettre dans le contexte de l'époque hein) et avec une interface facile à dompter. Vous pouvez y jouer avec vos potes devant la télé, une bière à la main, une pizza sur la table basse du salon, et maximum à quatre !


Frissons de nostalgie

En plus de tout ça, ce jeu bénéficie d’une très bonne compatibilité avec les jeux Pokémon jouables sur Game Boy et Game Boy Color grâce au Transfert Pak, qui permet d'importer vos Pokémon de la cartouche à Pokémon Stadium.

Pourquoi ce mini-site ?

Parce que les rédacteurs et rédactrices de Pokémon Trash sont les meilleur(e)s (et modestes avec ça) et qu’en plus de ça, on est généreux. Pourquoi créer ce mini-site alors que des DLCs de la 9G vont bientôt sortir ? Car j'en avais envie. Et quitte à rejouer à ces petites madeleines de Proust, autant vous en faire profiter. Sur ce mini-site, vous trouverez TOUT ce qu’il y a à savoir sur « Pokémon Stadium ». Des soluces, des guides, les adversaires que vous devrez combattre dans ce jeu, bref, tout est là pour vous aider à bousiller les équipes des Dresseurs que vous devrez affronter. Le menu sur votre gauche contient tous les articles susceptibles de vous aider dans votre folle aventure. Alors profitez à fond et éclatez-vous !

Mais je voulais jouer à Pokémon Stadium 2 moi :(

C'est pas grave, le mini-site du deuxième opus se trouve ici.

Présentation et sommaire

Pokémon Stadium vous accueille avec un écran d'accueil (logique) que vous pouvez regarder pendant 6 heures d'affilées afin d'accéder à la félicité et la richesse infinie de votre esprit. Mais sinon, appuyez sur Start et vous voilà face à un premier menu.

Premier choix : Combat Direct, hop hop hop pas le temps de niaiser, vous avez une équipe générée aléatoirement (d'après une courte liste de Pokémon), vous affrontez un adversaire random aussi. Rien à dire et peu d'intérêt.

Deuxième choix : Combat à thème, qui vous permettra d'affronter un deuxième joueur. De même, rien à développer sur ce mode.

Troisième choix : le Stade Pokémon, et là, y a de quoi faire. Cliquez sur ce qui vous intéresse pour avoir accès aux soluces. Si vous ne pouvez pas cliquer, bah c'est qu'il n'y a simplement rien à dire.


"Voici la carte". Il est écrit...

Sommaire

Le Colisée sera le lieu central et vous permettra d'enchaîner de nombreux combats dans des coupes qui vous imposeront des règles différentes :
- La P'tite Coupe : réservée aux Pokémon mignons (aled discrimination)
- La Pika Coupe : réservée aux Pokémon avec un niveau bas, comme le cours de la Loire
- La Poké Coupe : censée être la plus proche du format officiel
- La Coupe Élite : tout est permis, même si on n'est pas vendredi
C'est ici que votre talent de Dresseur Pokémon sera mis à rude épreuve, telle ma patience face à certains rédacteurs de ce site qui chantent le générique d'Oggy et les Cafards non stop pendant que je rédige ce sommaire.

Le Club Junior vous permettra de vous enjailler sur des mini-jeux incroyables (ce n'est même pas un sarcasme, j'y ai passé des heures, OK ?).

La Citadelle des Champions d'Arène : un mode dans lequel vous allez pouvoir vous mesurer aux Champions de Kanto. C'est un peu le mode "Histoire" mais ne vous attendez à rien, c'est juste des combats à la suite.

Combat Libre : comme son nom l'indique, vous allez pouvoir faire des combats un peu comme vous voulez. Rien à développer ici.

Le Palais Victoire, où vous pourrez admirer des statues superbement modélisées de vos Pokémon ayant eu le droit à la célébrité, suite à vos victoires dans les tournois.

Le Labo Pokémon : un mode qui n'a aucun intérêt sans Transfert Pak, qui permet plusieurs choses avec votre cartouche Game Boy.

La Tour Game Boy : vous pouvez jouer à votre petite version sur votre télévision. On n'arrête pas le progrès hein ?

Voilà pour le sommaire, je vous laisse tranquille maintenant, bonne plongée dans le monde de la Nintendo 64 !


Youhou, trop bien Pokémon Stadium

Par Loris
Edité par Lunoray