Never Newsed : Septembre

Avec le départ des beaux jours, on vous parle mode, site Pokémon douteux, banhammer, et Focus. Et oui.

Tous les mois, Never Newsed revient à sa manière sur l'actualité de ces trente derniers jours. Pour septembre, c'est Yunie, Stardust, Jasper, et BloodLink qui vous livrent leur vision de l'info. Ce qui a topé, floppé, ou ce dont on n'a pas parlé. Pas de source, pas d'intro, pas de scoop. Rien que du vu, du revu, ou du moins vu. Alors tu t'assois, tu te détends, et tu rejoins nos newseurs autour d'une table pour un petit compte-rendu. L'actu du mois vue par PT c'est maintenant, et c'est tipar. Enjoy.

Yunie

Fidèle à moi-même, je débute avec l’actu nippon pour laquelle j’ai craqué (c’était ça ou le manga). Et cette fois-ci, on va parler fringues. En effet, la marque de vêtements FIG&VIPER de la jolie Alisa Ueno s’associe à The Pokémon Company pour sa collection Automne 2014. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on est face à autre chose que les t-shirts « Attrapez les tous » (pour frimer dans la cours de récrée, souvenez-vous). La collection est proche de la mode Neo Gal, tendance dont Alisa Ueno est une icône célèbre. Un joli rêve qui devient réalité puisque la jeune femme est fan de la franchise depuis son enfance. Les vêtements sont commercialisés dans les boutiques FIG&VIPER et les Pokémon Center depuis ce mois-ci.
Maintenant, si je vous dis Pokémon façon Pixel Art (Masked Man I see you) sur Minecraft ? Eh bien c’est ce qu’a réalisé MissMercury. Cet artiste a reproduit les 151 premiers Pokémon sur le célèbre jeu. Un travail considérable, entre une heure trente et trois heures pour chacun d’eux. Petite anecdote, c'est Léviator qui a été le plus problématique à achever. Fait remarquable, ils tiennent tous sur le même monde. Plutôt sympa à admirer, non ? Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Comme je suis gentille, on termine en musique. Rien à voir avec Pokémon mais promis, vous ne serez pas déçus. Votre cerveau va juste se liquéfier. Vous êtes prévenus, je décline toute responsabilité. Bisous.

BloodLink


Salut à tous, je suis le petit nouveau. Et pour mon premier Never Newsed, je suis vénèr.
Depuis gosse, j'adore Mysdibule. Son apparence de petite fille glauque dont la queue de cheval démesurée fait office d'énorme MÂCHOIRE DE PUTAIN DE CROCODILE -ça me rappelle un truc- a toujours été un atout plutôt séduisant à mes yeux, qui lui a d'ailleurs permis de rejoindre le club plutôt select des Pokémon bicéphales. Seulement voilà, Mysdibule avait toutes les qualités sauf une plutôt importante : elle a toujours été NULLE À CHIER. Avec ses stats ridicules, la pauvre n'avait que son talent à peine sympa et son type en sa faveur.
À ce niveau, la 6G a changé la donne : en plus d'offrir une méga-évolution surpuissante à mon starter feu préféré, elle a également permis à Mysdibule de devenir le pokémon avec la plus haute attaque du jeu grâce à une superbe méga-évo ; rendant Mysdibule plus que viable en combat compétitif.
Conséquence logique, ma méga-waifu (Calamity Jane de son petit surnom) est devenue le pokémon phare de mes teams, avec lequel j'ai eu le bonheur de one-shoter des équipes entières à coups de Coup Bas.
Seulement voilà, cette époque semble révolue : Smogon, l'autorité officieusement officielle du jeu Pokémon compétitif a pris la décision OUTRAGEUSE d'interdire Méga-Mysdibule. Non contents d'avoir salement banni Braségali, nos rosbeefs ont décidé d'annihiler l'autre Pokémon 3G populaire du metagame OU en guise de cadeau de bienvenue aux versions Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Cette décision révoltante prise il y a déjà plus d'un mois me scandalise, et j'ai donc décidé d'arrêter le compétitif.
Tant mieux pour vous, vous aurez peut-être votre chance maintenant.

Stardust


Re-bonjour ! Occupée par les cours, et trouver le temps pour la dernière Distrib' Focus sur Facebook, je tenais à glisser quelques mots.
Pour ceux qui matent l'anime XY en vost (comme moi), sachez que l'épisode 24 va finalement être diffusé le 20/11. C'était quoi le délire autour vu qu'on est déjà à 40 épisodes et des poussières ? Prévu pour le 21/04, l'épisode parlait simplement d'épave de bateau, et ça coïncidait étrangement avec le bateau coréen qui a fait naufrage. Décidément, soit les scénaristes sont devins, soit ils sont poursuivis par la malchance. Parlons maintenant de trucs joyeux, parlons mini-site Banque et Transfert. Il est enfin terminé, chose promise, chose due. Par ailleurs l'émotion me monte aux joues en ayant lu la news de Mega et j'espère de tout cœur que ce mini-site saura répondre à vos attentes !
Puisqu'on est sur le champ de l'émotion, je tenais aussi à partager ma colère : Bulbapediava. trop. loin. Je pourrais vous balancer 10 pages de commentaire sur les pratiques mafieuses de ce site, mais quand on a un SJW approuvé par /vp/ qui nous résume la situation mieux que moi, autant aller voir ! Certes c'est de l'anglais, mais c'est l'occasion pour vous de l'améliorer (surtout si vous visitiez Bulpedo), alors sortez l'Oxford Anglais-Français (ou Google Trad pour les fainéants) et savourez ! Au passage, si jamais vous voulez vraiment mater de bons sites anglophones, y a Serebii et Pokéjungle (>Not Serebii).

Jasper


Allez, je vais clore le bal ce mois-ci. C'est la première fois que je passe dans Never Newsed mais, suivant les conseils de l'inimitable Champifeuille, je prends ma plume numérique pour vous parler de deux choses.
Déjà, les Focus, que vous êtes très nombreux à me réclamer depuis quelques semaines et que j'ai un peu laissé à l'abandon, certes sans explication. Pour faire court, ça vient de mon PC portable. Il y a quelques temps mon PC cramait les alimentations que je lui branchais l'une après l'autre, ce qui s'avère foutrement emmerdant. Là, il est en réparations. Vous vous en doutez, ça réduit drastiquement mon temps passé devant un ordinateur et, les quelques fois où je me retrouve derrière un écran, j'ai souvent autre chose à faire que d'écrire des focus. Ce n'est pas un problème de motivation comme certains le pensaient. Y a peut-être aussi un peu de ça, mais ça m'aurait pas empêché de continuer. Disons que ça me file un repos forcé qui me permettra de mieux revenir.
Ensuite, je reviens un moment sur la soirée Pokémon communiquée pas forcément à l'arrache mais presque au Meltdown Montpellier. Cette soirée était organisée par votre serviteur, avec l'aide de Neokan et du Meltdown qui a été un partenaire formidable. Un bar bien rempli, une ambiance de folie et 16 joueurs de bon niveau, pour un premier tournoi dans cette ville, j'appelle ça une réussite (et shoutout au trio de potes, Papa Poule, Mi-K et Luke34110 qui ont constitué le podium) et ça se reproduira. Les prochains évent seront d'autres soirées avec des règles fun (que vous pourrez choisir) et quelques journées plus "sérieuses" avec des tournois 6v6. En tout cas j'ai hâte d'y être et j'espère que vous avez autant kiffé votre race que moi ce soir-là, en espérant vous revoir aux prochaines.

Par


  • kikoo05/10/14 à 19:31
    cookie
  • miaou03/10/14 à 19:25
    Pas toi spécialement et puis c'est un exemple. Là c'est clair où je dois te faire un dessin ?
  • YotA03/10/14 à 16:05
    miaou a dit :
    @ Aclart et Yota :hum je voulais juste le faire remarquer parce quand quelqu'un répondait à mes posts, s'était en me parlant designant (dsl j'ai pas trouvé de meilleur mot) comme un mec genre "salut mec" alors je précise, c'est tout, pas besoin de me sauter à la gorge.Calmez-vous, svp.
    J'ai déjà dit "Salut mec" ? Si oui, tu as le droit de me faire mal.
  • Dracoctix02/10/14 à 21:19
    "Somewan" a dit :
    Cyderux : Un jeu dans lequel il était quasiment impossible d'avancer sans Allopass. Une incitation massive a l'achat. Aucune limite quant au nombre d'Allopass. Et des traces qui ont été découvertes et qui montraient des gains assez conséquents (les milles et les cents cités dans mon post précédent), gains couplés a une moyenne d'âge des joueurs inférieure à 12 ans. Y avait eu quelques articles dessus d'ailleurs.

    Sans oublier qu'ils pratiquent de l'évasion fiscale au vu de leur extension en .ws (http://fr.wikipedia.org/wiki/.ws), ce qui veut dire que non-seulement ils font les poches à des gamins innocents, mais en plus, ils le font sans être déclarés
  • miaou02/10/14 à 18:39
    @ Aclart et Yota :hum je voulais juste le faire remarquer parce quand quelqu'un répondait à mes posts, s'était en me parlant designant (dsl j'ai pas trouvé de meilleur mot) comme un mec genre "salut mec" alors je précise, c'est tout, pas besoin de me sauter à la gorge.Calmez-vous, svp.
  • Somewan02/10/14 à 03:09
    Arclart : Ca a déjà été fait, et c'est d'ailleurs ce qui a valu a Trash ses lettres de noblesse - La dénonciation des faux pas des différents sites du Pokéweb, a travers des dossiers cossus et rondement tournés. Une seconde vague de dénonciation de faux pas pourrait donner des résultats intéressants.

    Cyderux : Un jeu dans lequel il était quasiment impossible d'avancer sans Allopass. Une incitation massive a l'achat. Aucune limite quant au nombre d'Allopass. Et des traces qui ont été découvertes et qui montraient des gains assez conséquents (les milles et les cents cités dans mon post précédent), gains couplés a une moyenne d'âge des joueurs inférieure à 12 ans. Y avait eu quelques articles dessus d'ailleurs.
  • Cyderux02/10/14 à 01:36
    Just a little question: Ils ont fait quoi, Puissance-Pokémon, avec leur PPBO, Somewan? Parce que je suis jamais au courant de rien, donc...
  • Arclart01/10/14 à 23:48
    Somewan, C'est justement ca le plus inquietant... M'enfin après je doute qu'il soit necessaire de pointer du doigt tout les sites concerner ca serait certes une bonne chose pour le publique cependant ca risque d'entrenner de nombreux conflits entre different grand site du pokeweb sachant qu'après rien empeche un site qui a subit une accusation dans faire de même si un site completement innocent... Donc avant d'agir il serait judicieux de penser aux repercussions que cela pourrait engendrer. Sur ce je pars me coucher donc bonne nuit :)
  • Somewan01/10/14 à 23:35
    Arclart : Et c'est pour ça qu'il serait intéressant que Trash fasse une nouvelle analyse de l'ensemble du Pokéweb, a commencer par les sites et communautés francophones mais sans s'y limiter.

    Et dans le cas de Bulbapedo, y a des choses qui n'ont pas encore été traduites et qui sont des plus scandaleuses (je n'en dirai pas plus pour ne pas torpiller l'article a venir de Trash), mais quand on voit Impuissance-Pokémon et leur PPBO qui a glané des milles et des cents sur le dos de gamins, c'est pas mieux en soi.

    Et si un site peut le faire, n'importe lequel en est capable.
  • Arclart01/10/14 à 23:24
    YotA, En effet, d'ailleurs c'est une bonne nouvelle, ils n'ont que ce qu'ils méritent, cependant c'est en apprenant ça qu'on commence à se demander si d'autre site très connu sont dans le même cas ou en tout cas dans le même type de situation.

    C'est assez scandaleux surtout si on part du principe qu'il y a beaucoup de gamin qui se rendent sur ce genre de site.
  • YotA01/10/14 à 23:19
    Arclart a dit :
    YotA, T'es folle lol.

    Personnellement je ne pense pas que le boycotter soit nécessaire suffit simplement de faire éclater la vérité au grand jour sur tout le Pokéweb pour que le site perde peu à peu l'intégralité de ces visiteurs m'enfin après si certaine veulent prendre d'assaut le site c'est comme ils le souhaitent m'enfin pour ma part je me contenterais simplement de raconter l'histoire à mon entourage pour les mettre au courant.
    C'est justement ce qu'il s'est passé. Ce tumblr récupère toutes les infos sur ce site. Les gens se rendent compte. Peu à peu.
  • Arclart01/10/14 à 23:13
    YotA, T'es folle lol.

    Personnellement je ne pense pas que le boycotter soit nécessaire suffit simplement de faire éclater la vérité au grand jour sur tout le Pokéweb pour que le site perde peu à peu l'intégralité de ces visiteurs m'enfin après si certaine veulent prendre d'assaut le site c'est comme ils le souhaitent m'enfin pour ma part je me contenterais simplement de raconter l'histoire à mon entourage pour les mettre au courant.
  • YotA01/10/14 à 22:51
    Arclart a dit :
    YotA, Merci pour la traduction, d'ailleurs le site Bulbapedia abuse littéralement, il ne mérite même plus de présenter les nouvelles infos ainsi que l'univers de Pokémon.
    Boycottons !
  • Arclart01/10/14 à 22:43
    YotA, Merci pour la traduction, d'ailleurs le site Bulbapedia abuse littéralement, il ne mérite même plus de présenter les nouvelles infos ainsi que l'univers de Pokémon.
  • Arclart01/10/14 à 22:35
    Somewan, merci de l'infos, j'avais pas fait attention ;)
  • YotA01/10/14 à 22:28
    Je suis contente que ma traduction vous serve !
  • Somewan01/10/14 à 22:19
    Stardust : La hype s'intensifie, en effet. J'attends de voir le résultat final, en espérant éventuellement une nouvelle rétrospective du Pokéweb français qui se remue dans certains coins.

    Arclart : YotA a fait une traduction y a de cela une vingtaine de posts. Va lire.
  • Arclart01/10/14 à 21:52
    Hummm, les gars, que se passe-t'il avec Bulbapedia? ça ne vous embêterez pas de m'expliquer vaguement la situation svp? :o
  • Un passant nul en anglais01/10/14 à 21:45
    Non rien en fait, j'ai vu ma trad de YotA (un grand merci à toi!)
  • Un passant nul en anglais01/10/14 à 21:42
    Si quelqu'un pourrait m'éclairer juste un peu sur le cas de Bulbapedo. J'ai un peu compris avec ce surnom mais bon, le reste, ppprrrttt, j'y comprend rien
  • Stardust01/10/14 à 21:40
    Somewan a dit :
    Je félicite (et remercie) Stardust d'avoir parlé du cas Bulbapedo, ainsi que YotA pour la traduction.

    A quand un article en bonne et due forme (/hook) sur le sujet, dans le style des bons démolissages d'antan a la Impuissance-Pokémon et Pokémon Fric ?


    *SOON*

    (Hype intensifies)

    Sinon merci, ça fait plaisir :)
  • YotA01/10/14 à 21:24
    Sanic a dit :
    Sacré bordel et j'espère qu'ils vont couler vu ce que je viens d'apprendre en me renseignant un peu plus sur leur cas via le Tumblr des confessions sur les sombres secrets de Bulbapedia.
    Il y a pleins de sites qui font ça, hélas. On parle de Pokémon et donc de Bulbapedo. Y'en a d'autres. Ce sont les mentalités qui sont dégueulasses, pas les sites. Mais les premières font échouer les second...
    Arclart a dit :
    Bon d'accord j'y vais un peu loin, je l'agresse alors qu'elle n'a pratiquement rien fait de mal mais il faut savoir une chose: ça me fait chier au plus haut point de voir des commentaires du genre: "Youpi ça sera mon anniversaire en même temps que l'X event (osef de ta life) en plus je suis une fille! trololol et une vraie de vraie (osef encore plus on est pas sur meetic ici) en gros tout ce cirque pour rien dire d'intéressant... pour ceux qui ont besoin de se sentir existé c'est pas ici qu'on se manifeste :v (oui je sais je suis dur mais ça me gonfle un peu comme les gamins dans certain site qui attendent pendant toute la journée devant leur pc pour dire "first")
    Oui, tu es dur. Je te dis ça, mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Exister par son genre, c'est très bof. Et encore, j'espère qu'il n'y a pas d'arrière-pensées là-dessous comme tu l'insinues.
    Mesdames, sentez-vous libres d'être femmes, mais pas besoin de le crier sur les toits : ce n'est qu'un fait. Faites mieux : vivez-le pleinement. Vous n'avez pas besoin de donner des explications ou des justifications. Juste d'être vous-mêmes.
  • Arclart01/10/14 à 20:36
    "Jasper annonce le retour des focus le jour de mon anniversaire!? Hiii je suis trop heureuse!!*oix de fangirl qui tombe dans les pommes devant son chanteur préféré*. J'insiste sur le mot "heureuse", car je suis une fille, soit dit zu passage."

    Te sens-tu obligée d'insister sur le fait que tu sois une fille, a tu besoins de t'affirmer? penses-tu qu'on va tous se dire "ouah une fille qui joue à Pokémon et qui suit la stratégie c'est trop cool et rare", tu te cherches un boy ou quoi? non mais c'est n'importe quoi tout ça...

    Bon d'accord j'y vais un peu loin, je l'agresse alors qu'elle n'a pratiquement rien fait de mal mais il faut savoir une chose: ça me fait chier au plus haut point de voir des commentaires du genre: "Youpi ça sera mon anniversaire en même temps que l'X event (osef de ta life) en plus je suis une fille! trololol et une vraie de vraie (osef encore plus on est pas sur meetic ici) en gros tout ce cirque pour rien dire d'intéressant... pour ceux qui ont besoin de se sentir existé c'est pas ici qu'on se manifeste :v (oui je sais je suis dur mais ça me gonfle un peu comme les gamins dans certain site qui attendent pendant toute la journée devant leur pc pour dire "first")
  • Sanic01/10/14 à 20:25
    Wow... Le cas Bulbapedo me rappelle étrangement le cas de plusieurs membres (Et (anciens) admins) de Sonic Retro (Anciennement " The Sonic 2 Beta Page ") qui se partageaient du porn sur les forums de Sonic-Cult et de X-Cult, le tout étant visible par n'importe qui... Sacré bordel et j'espère qu'ils vont couler vu ce que je viens d'apprendre en me renseignant un peu plus sur leur cas via le Tumblr des confessions sur les sombres secrets de Bulbapedia.
  • yo01/10/14 à 19:24
    "Seulement voilà, cette époque semble révolue : Smogon, l'autorité officieusement officielle du jeu Pokémon compétitif a pris la décision OUTRAGEUSE d'interdire Méga-Mysdibule. Non contents d'avoir salement banni Braségali, nos rosbeefs ont décidé d'annihiler l'autre Pokémon 3G populaire du metagame OU en guise de cadeau de bienvenue aux versions Rubis Oméga et Saphir Alpha.
    Cette décision révoltante prise il y a déjà plus d'un mois me scandalise, et j'ai donc décidé d'arrêter le compétitif."
    -----------------------------------------------------------------

    Nan mais mec, être compétitif ça veut pas dire forcément suivre aveuglément Smogon comme un mouton. Sérieux, c'est juste un groupe de personnes qui dictent des règles non officielles.
  • erwanf12301/10/14 à 18:55
    "Pitrouille event dispo via Cadeau Mystère ;)"

    Je confirme !
  • Dark-bibi01/10/14 à 18:51
    Pitrouille event dispo via Cadeau Mystère ;)
  • Somewan01/10/14 à 18:12
    Je félicite (et remercie) Stardust d'avoir parlé du cas Bulbapedo, ainsi que YotA pour la traduction.

    A quand un article en bonne et due forme (/hook) sur le sujet, dans le style des bons démolissages d'antan a la Impuissance-Pokémon et Pokémon Fric ?
  • Mupleking01/10/14 à 17:35
    Je me suis aussi plains pour Exagide alors que pourtant je ne l'utilisait pas en OU ça m'oblige à jouer flambusard (sinon un des pokemon sera ma bête noire), et pour la banque j'ai largement le moyens (du blé j'en ai plus que mes parents ça sent même le champ) mais je ne peut l'avoir. Pour ce qui se questionnaient pour moi : j'ai une vie avec des centaines d'amis IRL et non c'est pas facile à géré.
  • miaou01/10/14 à 17:20
    *au passage
  • miaou01/10/14 à 17:19
    Jasper annonce le retour des focus le jour de mon anniversaire!? Hiii je suis trop heureuse!!*oix de fangirl qui tombe dans les pommes devant son chanteur préféré*. J'insiste sur le mot "heureuse", car je suis une fille, soit dit zu passage.
  • YotA01/10/14 à 16:40
    bobo a dit :
    je n'ai pas trop compris le passage sur bulbapédia :x
    Je suis bonne, je traduis.
    [quote]Les forums de Bulbapedia avaient une plateforme de porn réservée aux modérateurs à l'époque où ce n'était qu'un fansite, où des jeunes comme des adultes échangeaient de manière illégale du porno entre eux. Après qu'Archaic ait vendu Curse Media et adopte une structure entrepreneuriale, la plateforme fut hackée.

    Ils ont volé des infos à PokéBeach plus tôt cette semaine, mentent et essaient d'étouffer l'affaire.

    Après avoir été pris, ils mentent et accusent le webmaster de PokéBeach de traiter un membre de leur équipe de pédé.

    Ils ont posté ça sur leur Twitter pour que tout le monde puisse le voir. Bulbapedia est ensuite pris en flagrant délit quand le webmaster de PokéBeach poste les preuves de l'inverse. Pour un site qui prétend être pro LGBT, ils sont montrés comme hypocrites.

    Bulbapedia est mis à l'index pour se faire de l'argent sur la base du travail des autres fansites. Bulbapedia fait éclater la couverture du leaker de CoroCoro alors qu'ils étaient en train de révéler de nouvelles images.

    Leur Twitter officiel a récemment dénoncé deux leakers, un pour les scans des cartes TCG et l'autre qui révélait d'autres images.

    Bulbapedia vole des informations de sites qui fonctionnent quasiment sans argent.
    Bulbapedia se fait de l'argent sur le dos de la franchise avec leur site.
    Bulbapedia a de réels PEDOPHILES en activité sur le site, et par-dessus le marché, des mineurs y sont mêlés.
    Bulbapedia a dévoilé un excellent leaker des CoroCoro et un leaker des TCG.

    Que va-t-il arriver si Bulbapedia continue à être un shitlord pour la franchise ?
    >Moins de leaks, moins de hype.
    >Moins de hype, moins de pertinence.
    >Moins de pertinence, moins d'attention.

    Il a été prouvé que les leaks augmentent les ventes, produit le succès, le bonheur du consommateur tout comme sa fidélité. Bulbapedia n'est pas seulement une menace directe à la fanbase de Pokémon, mais c'en est aussi une pour Game Freak et Nintendo et de leur travail sur le dos duquel le site se fait de l'argent.
  • Loukarvic01/10/14 à 16:28
    Quand va arrivait, les prochain leaks du CoroCoro ou les dates des alentours des sorties des leak de ce dernier ( de tout les corocoro )? merci ! :)
    (dsl du double-post avec la même question)
  • Anatol01/10/14 à 16:03
    Strange votre format de news.. c'est pas agréable à lire
  • bobo01/10/14 à 15:33
    je n'ai pas trop compris le passage sur bulbapédia :x (en même temps je ne suis allé dessus que deux ou trois fois pour des descriptions de pokémon en anglais)
  • Arclart01/10/14 à 15:31
    Bloodlink, toi, tu te plaints pour Mysdibule, moi pour Exagide hm... hm... ah oui il y a aussi la version défense de Deoxys qui nécessité pas un ban non plus, m'enfin c'est en voyant ce genre de ban que je me demande pourquoi tout l'monde suis Smogon pratiquement.

    Ensuite Jasper, tu nous dois une grosse quantité de focus.
  • Super ROSA Bros !01/10/14 à 15:11
    Sympa !
  • RaySober01/10/14 à 14:35
    Et vivement ton retours Jasper. En attendant vient sur Smashbros.
  • RaySober01/10/14 à 14:35
    Des gens qui jeejent pour moi pendant que je suis ban <3
  • Loukarvic01/10/14 à 13:39
    Quand va arrivait, les prochain leaks du CoroCoro ou les dates des alentours des sorties des leak de ce dernier ( de tout les corocoro )? merci ! :)
  • ylanneur01/10/14 à 12:34
    Le combat était censé être OU... WTF !!
  • yoda01/10/14 à 11:46
    Excellent la vidéo BloodLink XD
  • First01/10/14 à 11:02
    jeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeej