ImageFocus : Nostenfer, le bat-boy

Plus rapide et plus furieux que dans le dernier épisode !

NANANANANANANANANANANA


Joyeuses Pâques les pécores ! J'espère que vous profiterez bien du chocolat avant de vous rappeler que vous avez le bac/les partiels/la collecte de votre âme par Satan d'ici deux mois. 

En vrai, avril c'est un bon bail, il commence à faire beau sans que ce soit bondé dans les rues, c'est la dernière ligne droite avant l'été et les jupes reviennent, que demande le peuple ? (Vous m'aviez tellement manqué...)

Et on peut dire qu'il commence fort, ce mois d'avril. Entre notre boutade nationale qui aura même poussé Jasper à reprendre du service, le Nintendo Direct qui nous annonce du lourd avec l'apparition du tout premier mode amusant de Mario Kart après seulement 23 ans de service, sobrement nommé "200cc" ainsi que la date de sortie de MEWTWO (PUTAIN) et de Lucas (meh) sur Sm4sh, on peut dire qu'on est gâtés. (Le reste n'est que fioriture.)

Allez, trêve de futilités, cette semaine, c'est NOSTENFER qui passe la cinquième !

Image title


"WE CAN'T STOP HERE, THIS IS CROBAT COUNTRY"

Alors déjà, il est à savoir que Nostenfer est l'un de mes Pokémon préférés, sans lui, Nosférapti et sa famille seraient relayés au rang de shit-tier depuis belle lurette. 

Depuis la 3G (remember, le type poison n'avait pas encore trouvé d'utilité), il me suit dans quasiment chacune de mes aventures et sa simple existence m'a permis de reconsidérer les rencontres avec ses pré-évos finies à la pisse.

Ses descriptions dans le Pokédex inspirent pas autant le respect qu'un Pingoléon ou encore Rexillius, mais quand même :

Image title

Il est parvenu à s'extirper du patrimoine génétique médiocre qui incombait à sa lignée en échangeant ses pattes avec une deuxième paire d'ailes lui permettant de briser le mur du swag et de venir te foutre la misère à mach 7 le tout avec autant de discrétion que ton pote socialement eunuque au lycée. Et toi, t'as fais quoi de ta vie jusqu'à présent ?


Image title

Et décidément, les p'tits gars de chez Game Freak ont toujours le compas dans l'oeil en ce qui concerne les proportions, parce cette mignonne petite boule de haine qui vole à des vitesses folles sans faire le moindre bruit mesure apparemment 1m80 et pèse pas moins de SOIXANTE-QUINZE KILOS.

Avec ça franchement je vois pas pourquoi on s'emmerde à lui faire bouffer des CT alors qu'il suffirait de l'envoyer s'éclater dans les jambes de vos adversaires à pleine balle et ça serait vite réglé. (Comment ça c'est exactement le principe de Rapace ?)


[GOING FAST INTENSIFIES]

Image title

Nostenfer

Image title

Type

Vol Poison

Talents

Attention : Empêche le Pokémon d’avoir peur.
Infiltration : Traverse les barrières de l’ennemi pour attaquer.

Stats

Image title

Faiblesses

Image title

Tout d'abord, on remarque que Nostenfer est VRAIMENT équilibré. Rien ne jure dans ses stats, même si l'ensemble donne un résultat globalement moyen. Sauf en Vitesse, où c'est littéralement la fête du slip avec 130 de base stat !

Pour les talents, c'est quitte ou double. D'un côté, nous avons Attention, qui ne lui sert strictement à rien car pour être apeuré, encore faut-il que l'adversaire joue en premier, et c'est pas trop le délire de Nostenfer, de se faire coiffer au poteau.

En revanche, Infiltration, c'est du bonheur en barre : non seulement avec ça on s'en balance des Protection, Mur Lumière et autres attaques de fragile, mais en plus on parvient même à foutre des mandales aux petites fiottes qui préfèrent se planquer derrière leur clones !

Son double type n'est ni particulièrement avantageux, ni rédhibitoire. Il lui octroie tout de même 5 résistances (dont 3 doubles) et une immunité au type Sol qui se révèle être plus que bienvenue.

C'est bien gentil tout ça mais ça nous dit pas ce qu'on est supposé en foutre de ton truc, mec

Prépare-toi à garder la pêche, jeune lecteur, car cette semaine c'est Fildrong et Linck21 qui ont pondu les sets, autant vous dire que ça va chier droit dans les chaumières !


"OH HEY NICE ROCKS U GOT THERE"

Image title

Nostenfer @ Boue Noire
Talent : Infiltration
Nature : Malin

248 PV / 60 Atk / 200 Vit

-Provoc
-Atterrissage
-Anti-brume
-Rapace

Un bon vieux support semi-offensif, on lui donne une Boue Noire, un peu d'investissement en PV, on ajoute Atterrissage et on commence à tenir quelque chose de solide. On lui donne suffisamment d'EV en PV pour se défendre correctement, mais il va surtout briller par ses capacités à venir se placer sur presque tout pour virer les Rocs grâce à Anti-Brume et taunter les haterz avant de leur faire tâter de son goulu chibre. 

Image title

C'est le contre parfait à Scorvol avec son immunité à Toxic et Séisme, et vu qu'il peut taper derrière les clones, autant dire qu'il ne risque pas de venir vous chier dans les bottes !

Il s'agit là du Taunter le plus rapide de tout l'OU, ce qui veut dire qu'il wall totalement Mew, Leveinard, Vaututrice et tout la bande des joyeux briseurs de couilles du metagame.


HIT&RUN 

Image title

Nostenfer @ Boue Noire
Talent : Infiltration
Nature : Malin
248 PV / 40 Def / 220 Vit

-Croc Fatal
-Atterrissage
-Demi-Tour / Rapace
-Provoc

Il a pas l'air comme ça, mais il peut très vite foutre la merde. Avec Croc Fatal, il inflige 50% de dégâts à TOUT LE MONDE, donc n'hésitez pas à vous faire plaisir sur les stallers venus se placer tranquillou. Et s'ils veulent se soigner, c'est trop con : y a Provoc

Entre Demi-Tour et Rapace c'est selon convenance, Demi-Tour permet de mieux reswitcher une fois notre mission accomplie.

Image title

Bon, faîtes pas trop gaffe au tableau... Pour une raison que j'ignore les dégâts de Croc-Fatal ne sont pas retranscrits par le calculateur, dîtes vous juste qu'ils prennent LA MOITIE DE LEUR MISÉRABLE VIE dans les dents.

Ne reste plus qu'à envoyer un bon gros bourrin finir le travail et c'est comme ça qu'on pousse un joueur Smogon à se trancher les veines les amis !


I'M BATMAN.

Image title

Nostenfer @ Bandeau Choix
Talent : Infiltration
Nature : Jovial
252 Atk / 4 Def / 252 Vit

-Rapace 
-Demi-Tour / Anti-Brume
-Atterrissage / Anti-Brume
-Poison-Croix

Ouais bon désolé pour le nom du set mais si je le calais pas au moins une fois y a une bande de mec qui m'attend avec une pelle devant chez moi demain matin. 

Là c'est que du bonheur, rien de compliqué, promis. Choice Bander classique, ses deux STABs peuvent faire de très gros trous dans l'équipe adverse, on est là pour spammer et prendre notre pied !

Image title

A savoir que l'on outspeed toujours Mega-Altaria après une Danse-Draco, pour la petite histoire, sinon, le reste est plutôt parlant.

Image title


Sources : Showdown, SweeperCalc


Parfois je rêve que je me fais dévorer sur scène par Nostenfer, ça fait deux ans que je ne dors plus la nuit. Aidez moi. 

-Ozzy Osbourne à propos de ses regrets.


Va te faire foutre Alki

-Les fans de Mario Kart qui n'ont pas digéré la punchline de l'intro.


Ouais bon je sais pas trop à quoi ça ressemble une chauve-souris mais ça m'a l'air relativement fat, on va mettre 75kg personne dira rien...

-This fucking guy

Image title


LE MOT DE LA FIN :

Après avoir passé 3 mois dans les sondages sans jamais être élu, il était plus que temps que l'on s'occupe du cas de Nostenfer ! C'est enfin chose faîte, et il le méritait !

Sur le site, UnPassantOrdinaire vient nous proposer une nouvelle chronique stratégique des plus intéressantes, puisqu'il s'agit là d'expliquer les mécanismes inhérents à chaque tier du jeu, allez y jeter un oeil, ça vaut le coup !

En ce qui me concerne, j'ai pas grand chose à dire pour l'occasion, je continue de vivre la vie et de me taper des barres de rire avec l'amitié, comme dirait l'autre.

Mais vous me connaissez, j'vais pas partir avant de vous avoir lâché le morceau de la semaine ! (même si ça n'a foutrement aucun rapport avec Pokémon, cherchez pas)

Sur ce je vous fais des gros poutous partout (no homo) et je retourne cacher des crottes de chien dans les paniers des enfants qui font la chasse aux oeufs !

Ciao !


FOCUS PRÉCÉDENTS :

Image title

Image title

Image title

Image title

Image title

Image title

Image title

Image title

Image title


Par

Auteur


  • esclavagiste de dieux 28/10/16 à 11:33
    ma team : mewto , ho ho , lugia , typhlosion , electhor et artikodin . 95% de légendaires . (dans mon pc il reste groudon , suicune et sulfura )
  • esclavagiste de dieux 28/10/16 à 11:30
    mon équipe : mewto , ho ho , lugia , typhlosion , electhor et artikodin . 95% de légendaires .
  • Ninja68 24/06/15 à 12:04
  • Ninja68 24/06/15 à 12:03
  • altaria du 62 20/04/15 à 13:17
  • Barack Obama 17/04/15 à 14:40
  • Aarion 12/04/15 à 11:26
    [quote=Darkeus]Non mais c'est vrai quoi, 75kg une chauve-souris ! Et pis pourquoi pas un morceau de coton de 7kg ![/quote]
    +1
  • Mga-Libgon 12/04/15 à 02:11
  • le mec qui en a marre de jouer OU 08/04/15 à 20:29
  • c quand munja 08/04/15 à 19:48
    c quand munja ?
  • Jeej 08/04/15 à 19:47
    Jeej
  • Flash Thunder 08/04/15 à 19:23
  • Flash Thunder 08/04/15 à 19:18
    :'(
  • Skaya (la reine ABSOLU des pokmon) 08/04/15 à 19:17
  • Flash Thunder 08/04/15 à 19:14
  • Un ga qui veux la PAIX PUTAINT DE MERDE 08/04/15 à 17:58
  • floskyruner 08/04/15 à 16:00
  • Un des fans de Mario Kart qui n'a pas digr l'int 08/04/15 à 01:43
  • Cyderux AKA This Fucking Guy 08/04/15 à 01:41
  • maxatorr 07/04/15 à 16:47
    je parlais pour super smash bros , mais c'est pas grave XDDD
  • cherch sur google mais je suis toujours pas sr. 07/04/15 à 16:20
  • Je suis pas sur de comment on crit en fate, j'ai 07/04/15 à 16:18
  • lolguy 06/04/15 à 22:01
  • Maxator 06/04/15 à 21:34
    Sinon , quelqu'un sait si mewtwo seras sur powersave ?
  • 06/04/15 à 19:23
  • PludFlamme 06/04/15 à 18:51
  • Epic M 06/04/15 à 18:06
    Attention c'est bien pour les lopunny avec fake out
  • touze 06/04/15 à 16:37
    @lolguy je demande juste qui utilise mon pseudo, ne t' excite pas la nouille.
  • lolguy 06/04/15 à 16:25
  • Bibthebob 06/04/15 à 16:00
  • toutatis 06/04/15 à 15:47
  • touze 06/04/15 à 15:14
    Qui ose rire de mon doux pseudonyme?
  • yag48 06/04/15 à 14:11
  • lolguy 06/04/15 à 11:28
  • touze (lol) 06/04/15 à 11:14
    Que demande le peuple^^
  • Opakus 06/04/15 à 10:46
  • lolguy 06/04/15 à 01:40
  • Darklugia 06/04/15 à 00:12
  • touze 06/04/15 à 00:03
  • infini 05/04/15 à 23:55
  • gangangbou 05/04/15 à 23:34
    sympa, je sais quoi dire d'autre
  • Manu G 05/04/15 à 23:25
  • marethyu 05/04/15 à 23:16
  • Un passant ordinaire 05/04/15 à 22:24
  • Skaya (la reine ABSOLU des pokmon) 05/04/15 à 22:14
  • Santa 05/04/15 à 22:07
  • Bouldepu 05/04/15 à 22:03
  • Darkeus 05/04/15 à 21:54
    Non mais c'est vrai quoi, 75kg une chauve-souris ! Et pis pourquoi pas un morceau de coton de 7kg !