Never Newsed : Avril

Où l'on parle chiffres (d'abord), musique (ensuite), clone (après) et mug (enfin).

Tous les mois, Never Newsed revient à sa manière sur l'actualité de ces trente derniers jours. Pour Avril, c'est BloodLink, Rabs, Dhveszak et Nemuru qui vous livrent leur vision de l'info. Ce qui a topé, floppé, ou ce dont on n'a pas parlé. Pas de source, pas d'intro, pas de scoop. Rien que du vu, du revu, ou du moins vu. Alors tu t'assois, tu te détends, et tu rejoins nos newseurs autour d'une table pour un petit compte-rendu. L'actu du mois vue par PT c'est maintenant, et c'est tipar. Enjoy.

Nemuru


Depuis qu'il a pris les rênes du site, notre Khayle national se fait discret. Mais il y a peu, il a fait un chouette cadeau au rédacteur en chef que je suis : un compteur de vues pour les news ! Bon, l'engin est approximatif mais il permet de se faire une idée sur nos tops et nos flops du mois. Et la news que vous avez le plus plébiscité est... Celle sur les codes pour Pokémon Rumble World. Normal, me direz-vous, car avec ça, on domine le Rumble World Game. Deuxième place au Focus sur Mewtwo, qui a été le guest de ce mois d'Avril avec son arrivée sur Smash. Et la troisième place, plus étonnante, revient à la news sur Méga-Libégon de notre ami BloodLink. Elle a dû réveiller certaines frustration. Bon. La news a quand même trois fois moins de vues que la première mais je sens que la question continue de vous trotter dans la tête.


Sur ces mots pleins de chiffre et avant de laisser la place à mes collègues, je vous annonce que le chapitre 4 du Nemu'Run arrive bientôt et qu'il aura des illustrations qui déboîtent. Oui, j'ai bien dit "des".

Rabs


J’étais assis devant mon ordinateur à regarder ce qui pourrait bien vous intéresser sur Youtube en ce moment. Je vois dans mes recommandations un cover du thème de Lavanville, vous savez, le thème dont les fréquences ultra-hautes faisaient se suicider les petits enfants japonais dans la version verte selon les rumeurs ! Charmant.


Je clique donc. Une assez longue mise en scène, puis le thème retentit. Les fantômes de mon passé ressurgissent. Les sorcières de la tour, mon Reptincel mis KO par un Spectrum, et ce thème nom de Zeus ! Le groupe l’interprète avec brio. Cette guitare stridente doit être envoyée tout droit des enfers, et elle veut m’y entraîner. Leurs âmes se sont échappées dans leurs instruments. Ça fout les chocottes. J’ai probablement été déconnecté de la réalité pendant un court instant.

La vidéo se trouve ici. Vous devriez aller bien, je l’ai exorcisée. Au moins ce traumatisme m’a enseigné un truc : Il faut que je vous parle plus de musique les amis, ça pourrait être bien (Ça pue la news de fond de fond ça). Je vous laisse donc ici, le mois de mai promettant d’être plutôt chargé niveau news si une annonce est faite, ce qui est probable.

BloodLink


La grosse actu de ce mois d'avril fut évidemment le grand retour de Mewtwo dans Smash Bros. Qu'on aime ou pas la série de jeux de baston, force est de constater que le come-back du plus vnr des Pokémon légendaires ne laisse personne indifférent. N'étant pas de la secte des fidèles de Melee, cela fait presque dix ans que j'attendais de pouvoir défoncer à nouveau mes potes avec Deuxmiaou.
Comme je suis plutôt sympa, je vais vous laisser avec les trois règles d'or pour jouer votre clone préféré. Règle N°1: Tout passe après un côté B. Ce truc est votre couteau-suisse. Apprenez à le placer et vous pourrez profiter d'un Smash non-chargé gratuit. Règle N°2: TOUT putain de passe après un côté B. Sérieusement, ça n'a aucun sens. Un pote m'a même placé Entrave en combo. Et là... c'est le kill gratos. Règle N°3: Ball'Ombre est votre ami. Ce projectile est surpuissant. Genre, le plus puissant du jeu. Ça fout une pression monstre à l'adversaire, le pousse dans ses retranchements. Temps mort ? Chargez-moi cette putain de boule. C'est un finisher, et en anticipant vous pourrez même la placer après un côté B. Ou en cueillant l'adversaire à l'atterrissage.
Voilà, ça me semblait essentiel. Gardez à l'esprit qu'avec Mewtwo, c'est du quitte ou double: ne vous faites PAS toucher. Ce perso est en papier. Le plus léger du jeu avec Rondoudou. Même Pikachu est plus lourd. Jouez cartes sur table, comme l'explique ici Nicole Ferroni. Soyez agressif, et retenez que sa projection haute est un kill-move plus que potable une fois l'adversaire amoché.
Restez connectés, on n'est pas à l'abri d'une grosse annonce: je connais un jeu qui va sur ses 20 ans...

Dhveszak


De retour après de folles péripéties dignes d'un Nemu'Run, j'étais tranquillement allongé dans l'herbe en train de penser aux souffrances du peuple de la zone A quand la nouvelle tomba : c'était l'heure du Never Newsed. Ni une, ni deux, sans même prendre le temps de finir ma sieste, me voilà à l'ouvrage ; et aujourd'hui, on va parler de pop' culture. Pokémon - sans doute meilleur dessin animé de ces dernières années - est de plus en plus décliné dans toutes sortes d'objets de merchandising, donnant naissance à des goodies tels que des vêtements, mais aussi des mugs, par la startup Toxicon, ou même, paraît-il, des jeux vidéo.


Et pour accompagner ces fameux jeux, des applications, parfois, voient le jour. Certaines permettent d'écouter de la musique, tandis que d'autres mettent en avant l'apprentissage. On connaissait, depuis 2011, le jeu Pokémon : À la Conquête du Clavier, qui proposait d'améliorer la dactylographie du joueur. Il est désormais rejoint par une application pour iPhone, sortie au Japon le 26 avril, qui permet à l'utilisateur d'améliorer sa maîtrise de l'anglais à l'aide de quizzes, dont une quarantaine sont fournis dès le téléchargement de l'application. Des micro-transactions permettent ensuite d'ajouter plusieurs centaines de questions, toutes liées à l'univers de Pokémon. Plus d'excuses pour ne plus understand des discours qui sont émis directly to you ! Et, qui sait, peut-être un jour pourrons-nous également apprendre le japonais grâce à Pokémon ?

Le Never Newsed est déjà fini ! Mais pas de craintes. Pour prolonger la magie, notre Perroko a sorti sa plume bordelaise pour un bon...

Perroko Déchaîné vol.3

Image title

Par


  • floskyruner02/05/15 à 12:37
    encore un mois chargé de news(encore?). en tout cas je predis une annonce du tonnerre concernant le jeu video en mai. et vive le perroko déchaîné
  • Nemuru02/05/15 à 12:35
    Anarchic a dit :
    Nemuru faute d'orthographe "mais il y peu"
    voila ^^

    Plus inattention que faute d'orthographe mais mille mercis pour avoir repéré cette coquille, cher lecteur attentif.
  • Anarchic02/05/15 à 12:04
    A oui est ce un bug ? A la question quel est le pokemon de sacha j'ai marquer jean pierre sa a marcher
  • Anarchic02/05/15 à 12:03
    Nemuru faute d'orthographe "mais il y peu"
    voila ^^
  • FreezePost02/05/15 à 10:14
    Ouais XD au fait pour les 10 ans de pokemons, ils vont faire quoi selon vous ? Parce que si c'est comme le dracaufeu chromatique qui a presque un mois de retard...
  • un mec qui s'assume pas01/05/15 à 21:16
    ça m'a éclaté l'extrait de nicole ferroni x)
  • Strongstache01/05/15 à 20:11
    Swallop a raison, rien n'est garanti après un côté B, mais ça peut surprenre et désorienter un adversaire qui ne s'y attend pas (et c'est considéré comme une saisie, et ignore donc les boucliers).

    Après, s'il y a une attaque qui permet des enchaînement intéressants, c'est l'attaque standard neutre au sol (jab). Juste la première attaque, pas le combo entier. Après l'avoir placée, il est possible de saisir l'adversaire, lui flanquer un coup de queue ou même utiliser Entrave (très utile pour achever quelqu'un avec 80% ou plus) avec assez d'efficacité.
  • Groudon058 01/05/15 à 18:29
    Personnelement pour ball'ombre,je le charge,puis je place entrave pour empêcher mon adversaire d'utiliser son bouclier puis je lance ball'ombre
  • BerserkOfChaos01/05/15 à 09:18
    Lasen a dit :
    moi a dit :
    first

    Abruti de kikoo :|
    sinon j'espere que le mois de mais sera plus chargee en news a priori oui ;)
    rien que pour ton "abruti de kikoo tu parait plus pour un kikoo qu'est-ce que t'en as à foutre qu'il mette first ou pas franchement
  • PludFlamme01/05/15 à 09:10
    Dommage, que je pourrais pas avoir Mewtwo, je vais go le punir d'avoir échappé´a ma master ball
  • touze (lol)01/05/15 à 09:08
    Pour mai jveux plein de distribution svp game fric
  • Lasen30/04/15 à 23:37
    moi a dit :
    first

    Abruti de kikoo :|
    sinon j'espere que le mois de mais sera plus chargee en news a priori oui ;)
  • Ash30/04/15 à 23:14
    @MunchiiZ, Nop cette carte existe vraiment. C'est l'une des cartes promo du 1er film Pokémon.
  • MunchiiZ30/04/15 à 22:46
    Le deuxmiaou est un fake?
  • Swalloop30/04/15 à 22:20
    Concernant mewtwo dans Smash : Non, tout ne passe pas après un côté B. La plupart des persos peuvent placer un N-air pour contrer ou peuvent tout simplement sauter pour éviter le coup suivant. Après en For Glory, c'est une autre histoire... Sinon, je suis d'accord sur le reste.
  • infini30/04/15 à 22:11
    Ah le Perroko Déchaîné j'ai déjà hâte d'être le mois prochain pour en dévorer un autre
  • mio mio30/04/15 à 22:02
    woop sympa comme d'habitude o/
  • Un passant ordinaire30/04/15 à 21:12
    mdrrrrrrrr
  • BloodLink30/04/15 à 21:09
    moi a dit :
    first

    c bien
  • moi30/04/15 à 20:57
    first
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E