Hyrule Warriors Legends : notre verdict

Coucou Internet, ça va ? Je t'ai pas trop manqué ?

- Tom ?
- Oh, salut Pierre, ça va ? Tranquille, la forme ? Oko va bien ?
- Ah, oui oui, très bien, tout ça… Dis-moi, j’avais une petite question, Guy m’a dit qu’en ce moment t’étais en train de jouer au dernier Hyrule Warriors sur 3DS en ce moment ?
- Oh, oui, je jongle entre ça et le dernier Donjon Mystère. J’ai un contact à Nintendo qui m’a filé une copie du jeu bien en avance donc ça fait un moment que je le teste, il est sympa et…
- Alors ok tout ça c’est très bien je t’arrête tout de suite, ça j’en ai : rien à carrer. Par contre, je sais qu’en ce moment sur PT, on essaie de traiter d’autres jeux afin de faire patienter le public qui attend Pokémon Soleil et Lune à la fin de l’année, donc l’idée c’est leur parler de cartouches qui irait bien dans leur 3DS. Ça te dit tu me fais un bon gros test du jeu façon Gamekult avec les plus, les moins, une note et des jeux de mots débiles un peu partout ?
- Tu veux dire, un peu comme ce qu’a fait Bloodlink pour Pokkén ?
- EXACTEMENT comme ce qu’a fait Bloodlink pour Pokkén.
- Mmmmh, ouais. J’avoue que ça me dérangerait pas de gratter un peu pour PT à nouveau, pourquoi pas. Par contre, tu me fileras en échange un Resident Evil 2 sur Gamecube. Deal ?
- Fais le test d’abord, on verra après.

J'ai passé ce dernier mois sur deux jeux : Pokémon Méga Donjon Mystère et Hyrule Warriors Legends.
Autant dire que les dérivés de RPG, je connais ; contrairement à l’art de faire de bonnes intros donc je préfère plagier mon poto Bloodlink comme un sale.

Image titleALO UI CER LA BAGARRE

Hyrule Warriors Legends donc est, dans les grandes lignes, une version portable du jeu Hyrule Warriors sorti grosso modo l’an dernier sur Wii U, crossover improbable entre la saga Zelda et les jeux Dynasty Warriors (Musō pour les weebs). Dans ce test, j’essaierai de faire le lien avec la version Wii U du jeu, en expliquant les différences niveau gameplay et contenu, tout en restant assez général pour celles et ceux qui chopent le train en marche. L’idée est simple : on prend l’univers de Zelda, ses personnages, ses lieux et objets emblématiques et on lui applique “la recette Dynasty Warriors”, à savoir en faire un beat’em all fort peu cérébral à (très) légère dimension stratégique. Un certain nombre de grandes franchises se sont tapées ce traitement, notamment One Piece et plus récemment Dragon Quest, pour des résultats plus ou moins convaincants, mais toujours avec une passion et un fanservice rendant honneur à la série représentée.

Hyrule Social Justice Warriors

Autant vous le dire tout de suite d’ailleurs, avec 24 personnages jouables (plus 5 annoncés pour plus tard à l’heure où je vous parle), cet Hyrule Warriors Legends n’a absolument pas à rougir. On a bien sûr les classiques Link, Zelda et Ganondorf, auxquels se rajouteront un large panel de personnages très variés, de Darunia, Midona, Fay aux moins gentils Ghirahim, Xanto et Skull Kid, tout en passant par les personnages “Original Content Do Not Steal” tels que Lana, Volga et Linkle. Chaque combattant a au moins un moveset au potentiel de destruction certain, mais certains pistonnés en ont plusieurs via l’accès à différents types d’armes (le plus verni étant Link, possédant 7 types d’armes différentes), toutes avec un gameplay unique (exception pour Link toujours, dont un type d’arme n’est que la version améliorée d’un autre). Et il n’y a pas que le roster ; le jeu est rempli d’allusions aux différents jeux de la série (la Lune de Majora’s Mask, le Toutou de Link’s Awakening, les cocottes, etc). Rien que là, on devine que Nintendo et Koei Tecmo ont confié le projet à des fans de la saga.

Image titleLinkle, bien plus que Link version meuf.

Une fois le jeu lancé, vous arrivez sur l’écran titre et serez invité.e à tester le mode légende, qui n’est rien d’autre que le mode histoire du jeu, rite de passage obligatoire pour débloquer la plupart des protagonistes. Au programme : les 18 chapitres de la version Wii U plus les 5 chapitres qui étaient à l’origine en DLC auxquels se rajoutent 5 nouveaux chapitres retraçant l’histoire de Linkle, la version féminine du héros, et 4 nouveaux chapitres introduisant l’univers Wind Waker à la série. Chaque chapitre se finit globalement en une vingtaine de minutes avec des quarts / réceptacles de cœur et skulltulas à trouver si vous avez le bon personnage. Vous serez amené.e à accomplir différentes missions se résumant globalement à buter des monstres en pagaille, capturer des points stratégiques, buter des capitaines ennemis, continuer de buter des monstres, combat de boss, fin.

Image titleMeilleur perso du jeu.

Le scénario, lui, tient sur une carte postale : les forces du mal s’abattent sur Hyrule, Link décide de prendre les armes avec l’armée du royaume, il se révèle être le héros de la légende, la princesse Zelda disparait donc il part la trouver. Plus tard il fait la rencontre de la méchante sorcière qui a un crush sur lui et a tellement la haine de pas pouvoir le pécho qu’elle a foutu le bordel dans tout le royaume en causant des failles spatio-temporelles dans le royaume afin de retrouver les fragments d’âme du roi démon disséminés dans les mondes d’Ocarina of Time, de Twilight Princess et de Skyward Sword. Vous l’aurez compris, personne ne va jouer à ce jeu pour son scénar qui est juste un prétexte pour réunir les persos les plus emblématiques de la saga dans un même jeu. C’est peut-être pas très subtil mais ça fait le taf.

Le Dynasty Warriors du riche

Le principe du jeu, donc : vous évoluez sur un champ de bataille assez vaste et devez participer à la victoire de votre armée en massacrant le plus d’ennemis possibles, en prenant des postes et surtout des forts (sortes de points stratégiques générant régulièrement des ennemis) et en battant les généraux adverses, soit des monstres récurrents de la série, soit d’autres personnages, chacun avec un pattern d’attaques spécifique. Nouveauté de cette version 3DS : certaines missions vous permettent de contrôler plusieurs personnages et vous pouvez, d’une simple pression sur l’écran tactile, changer de protagoniste ou donner des ordres de déplacement à vos combattants inactifs. Le gameplay n’a rien de ouf et est facile à appréhender : deux boutons d’attaque (l’un pour les attaques simples et l’autre pour lancer des combos et attaques spéciales), un bouton pour esquiver / sprinter et un bouton pour les grosses-attaques-avec-le-temps-qui-ralentit-et-les-ennemis-qui-prennent-cher. D’autres commandes utiles, telles que la garde, le ciblage d’ennemis ou l’utilisation d’objets “Zelda” tels que les bombes, sont assignées sur la croix directionnelle ou les gâchettes, rendant le jeu assez difficile à prendre en main sur les “vieilles” 3DS en comparaison avec les New 3DS.

Image titleL'écran tactile vous donne un aperçu en direct de si vous êtes dans la merde ou pas.

D’ailleurs tiens, tant que j’y suis, je vais bien insister sur un point : le jeu est dégueulasse et souvent injouable sur vieille 3DS. Je m’explique : les textures des environnements sont souvent bien baveuses et les modèles des personnages, ainsi que la qualité des effets spéciaux, bien assez cheap. Sauf que les New 3DS, en plus d’être les seules à pouvoir afficher un framerate potable, sont au moins capables de maintenir un certain nombre d’ennemis à l’écran : environ une cinquantaine, ce qui est correct pour un Dynasty Warriors. Même si ce n’est pas aussi beau ni aussi “peuplé” que sur Wii U (qui peut afficher une centaine d’ennemis à l’écran), on a au moins l’impression qu’il s’y passe quelque chose, ce qui n’est vraiment pas le cas sur vieille 3DS. Niveau fluidité, on reste sur du 15/20 images par seconde la plupart du temps (c’est vraiment pas assez), et vous ne verrez pas plus d’une quinzaine d’ennemis affichés à l’écran en même temps, ce qui, non seulement rend le jeu moins fun, mais aussi rend certaines missions très difficiles voire impossibles, quand il s’agit d’éliminer un nombre défini d’ennemis dans un temps limité. Tout ça plus les contraintes de gameplay, car croyez-moi, ne pas avoir de second joystick pour contrôler la caméra ou utiliser la flèche haut de la croix directionnelle pour cibler au lieu d’une des gâchettes supplémentaires qu’offrent les New 3DS, c’est tout sauf pratique ; je vous invite d’ailleurs à télécharger la démo du jeu sur l’eshop pour vous faire votre propre avis sur le plan technique. Comme pour pallier à ça, Nintendo vend en parallèle une New 3DS XL dorée, au même prix que les New 3DS XL classiques. Si vous n'avez toujours pas franchi le pas et que vous avez de la thune à claquer, c'est peut-être le moment si vous arrivez à en trouver une.

Image titleounse ounse achète-moi han ouais

Plus c'est long, plus c'est con

Bref, le mode histoire est bouclé et vous, éternel masochiste, en voulez toujours plus. C’est donc le moment de s’attaquer au mode aventure, qui est très certainement le mode de jeu dans lequel vous passerez le plus de temps. Vous vous déplacez sur une carte 8-bits représentant la carte du tout premier jeu Zelda sur NES, et chaque “écran” représente ici une mission. Vous aurez soit une mission de type défi (éliminer 400 ennemis en un temps imparti, vaincre des boss, répondre à un quizz en éliminant la cible correspondant à l’énoncé, etc), soit une mission de type aventure consistant en une bataille classique dans laquelle votre armée doit accomplir un premier objectif (capturer des forts, défendre ses forts, vaincre un capitaine ennemi, etc) avant d’aller malaxer la gueule du général adverse. Certaines missions vous imposeront un personnage ou un type d’arme précis, vous obligeant à un peu de variété, et votre performance (le temps, le nombre de victimes et les dégâts encaissés) conditionnera vos récompenses tels que des quarts / réceptacles de cœur pour un héros précis, des versions plus puissantes de vos armes de base, de nouveaux costumes, de nouveaux personnages ou tout simplement l’accès à de nouvelles zones, donc de nouvelles missions.

Image titleIl faudra parfois utiliser un item au préalable sur la carte pour dénicher une récompense.

Au fil des missions, vous remarquerez que les objectifs finiront par se ressembler, ce qui peut rendre l’ouvrage assez répétitif, heureusement les personnages, maps et déroulements de missions changeront assez souvent pour conserver un minimum d’intérêt. Car autant vous le dire tout de suite, si vous arrivez à ne pas vous ennuyer dans ce mode, ce jeu est LONG. Genre vraiment très long. Vous allez facilement passer au moins une bonne trentaine d’heures à voir le bout de la première carte (par là, je veux dire arriver à la mission “boss final”, cachée quelque part) qu’il y en a quatre autres qui attendent derrière : les trois disponibles en DLC sur la version Wii U (carte Master Quest, carte Twilight Princess et carte Majora’s Mask) plus une nouvelle carte Wind Waker exclusive, sans compter les quatre cartes supplémentaires d’ores et déjà annoncées en DLC pour les mois à venir. Et les jusqu’au-boutistes pourront toujours finir chaque mission de chaque carte avec un rang A avec les persos nécessaires pour trouver tous les cœurs, armes et costumes cachés. On parle désormais en centaines d’heures et je déconne pas, je ne pense pas me tromper si j’affirme qu’il s’agit du Dynasty Warriors le plus long à compléter de fond en comble.

Image titleLink Cartoon est, comme sur Smash Bros, toujours un petit con insaisissable.

La tâche est ardue et vous imposera une maîtrise complète de chaque personnage, heureusement le temps de jeu vous gratifiera de montées de niveau (jusqu’à 99 pour le moment) et d’armes avec des attributs spéciaux (améliorer un certain type d’attaque, augmenter les dégâts sur tel type de monstres, etc). De plus, vous pourrez passer au Marché, un menu vous permettant de dépenser les quelques rubis que vous ramasserez pour améliorer vos personnages, en leur créant des badges leur accordant des bonus (moyennant des rubis et des matériaux spécifiques, que vous ramassez sur chaque type d’ennemis), en modifiant leurs armes ou en montant de niveau vos personnages pour les remettre… bah, à niveau. Petite fonctionnalité supplémentaire de cette mouture 3DS : la possibilité de trouver, au cours de missions aventure, des fées, que vous pourrez habiller et nourrir afin qu’elles vous accordent des bonus. À défaut de pouvoir caresser sa petite sœur dans le prochain Fire Emblem Fates, les weebs pourront au moins se toucher sur leur petite fée tamagochi, c’est toujours ça que les vilains puritains de Treehouse ne prendront pas. (Vous êtes dégueulasses sérieux)


On se quitte sur une petite note musicale, tchô.

Avec un nombre non-négligeable de nouveautés et un contenu assez gargantuesque, Hyrule Warriors Legends ne se contente pas d’être une inferior version, ni même un simple portage. Bien que techniquement inférieure à son homologue sur Wii U, elle reste techniquement correcte sur New 3DS et les textures un peu dégueulasses sont le prix à payer pour avoir suffisamment d’ennemis à l’écran pour enchaîner les mêmes attaques encore et encore et voir le nombre de victimes grimper.
Cette version portable se paie même l’audace de posséder globalement une bien meilleure durée de vie que la version console de salon (sans compter les DLC) en plus d’un meilleur équilibrage, justifiant ainsi un second passage à la caisse si vous aviez déjà tout bouclé sur Wii U. Cela dit, Hyrule Warriors Legends reste un Dynasty Warriors, malgré l’enrobage Zelda, et si le concept vous semble répétitif, il y a peu de chances que vous y passiez autant de temps. Il reste néanmoins un beat’em all assez sympa, en particulier si vous êtes fan de Zelda… Sauf si vous ne possédez seulement qu’une vieille 3DS.

Bons bails

- C'est très bourrin
- Gameplay facile à appréhender
- Une déclaration d'amour aux fans de Zelda
- Une durée de vie scandaleuse (dans le bon sens du terme)
- Le Banni n'est plus une plaie à tuer
- Le thème de Molgera

Mauvais bails

- ...C'est très bourrin
- Assez répétitif
- Certaines missions assez injustes
- Pas très beau
- Surtout sur vieille 3DS en plus d'y être injouable
- Iscerro et Manhandla. Sérieusement, niquez-vous.

Le verdict de Pokémon Trash

Image title

Merci à Aurablade pour les captures d'écran, et à Ivy Maital pour son Resident Evil 2 (tu connais mon adresse postale, fais un effort mec c'est mon anniversaire).

Par Jasper

  • Bill crypto16/12/16 à 11:40
    Coucou je m'appeler Bill crypto
  • Secret29/04/16 à 21:23
    on fait comment ?
  • Secret29/04/16 à 21:22
    si on a une vielle 2DS moisie ?
  • shadow05/04/16 à 17:38
    jasper tu me fais une copie de ton résident evil 2
  • Elyo03/04/16 à 23:29
    Wow;
    Je viens de capter que vous utilisez l'écriture inclusive. Je vous kiffe.
    ...Sinon j'ai lu l'article en diagonale, je suis trop pauvre pour me payer la 3DS, mais j'aime bien regarder les images c'est joli.
  • Chukapic02/04/16 à 19:50
    Article qui n'a rien à faire sur Pokémon Trash.
  • shadow02/04/16 à 18:28
    ouai il est où ton focus sur munja de toute façon il n'y a rien a dire
  • Iglutsoa02/04/16 à 13:39
    Il est où le focus de Munja ? è.é
  • Thunder-dog30/03/16 à 16:12
    si je devrais mettre une note sur 10 je mettrais 6 ! parsque le gameplay me fait beaucoup penser a celui de one piece pirate warriors et aussi avec se pierre a dit
  • Nex30/03/16 à 15:03
    Je crois pas caca mou...
  • Nex30/03/16 à 15:02
    Même si je ne suis pas sur new 3DS je vais acheter le jeu,j'ai essayé la démo et j'ai bien aimé donc je n'ai aucune raison de ne pas le prendre...même si c'est vrai que c'est très beau graphiquement...
  • Caca mou28/03/16 à 19:51
    on peut jouer avec mémé de Wind Waker ou pas?
  • Lity25/03/16 à 15:39
    ''Link Cartoon est, comme sur Smash Bros, toujours un petit con insaisissable.

    Elle ma bien fait rire cette phrase puisque j'utilise Link Cartoon justement ! ^_^
  • Spiff24/03/16 à 13:53
    le fais que ce soit Jasper qui écrive nous intéresse plus que ce qu'il dit xD
  • Tenpers23/03/16 à 15:31
    " Pokémon Trash "
  • yaya45023/03/16 à 15:04
    c nule
  • Julink23/03/16 à 14:33
    Le jeu est jouable sur 3DS classique hein, perso j'ai configuré les boutons différemment pour un style "à la Zelda", et ça va très bien ! Le drop de framerate est corrigé par la première mise à jour aussi.
  • Tie DE Jambes en L'air23/03/16 à 11:17
    Je le veux *-* Mais Sans Bouton A L et R j'aurais un peu du mal.. Pourquoi avoir passé autant d'heure su Kid Icarus Uprising :'(
  • lolguy 23/03/16 à 07:41
    Bon comme j'ai pas les 200 balles nécessaire, je vais rester à la version wii u et à ma 2ds. Et il faut pas oublier les DLC gratuites sur wii u qui vont sortir avec HWL pour intégrer les persos supplémentaires. Ah oui j'oubliais : jeej.
  • Eren23/03/16 à 00:10
    Ce que veut dire Jasper, j'imagine, c'est que le jeu consiste essentiellement à défoncer des mecs par milliers et à vider la map en allant de base en base sans aucune autre grosse variation de gameplay que un gus plus gros et plus costaud que les autres de temps en temps.

    J'adore le jeu mais il faut comprendre que pour pas mal de personnes ce genre de gameplay très répétitif et relativement intense (on matraque les boutons du début à la fin avec concentration mais sans forcément beaucoup réfléchir, presque de manière mécanique) est une torture au bout de quelques heures voire quelques minutes pour les plus réfractaires au style.

    Dans Pokemon tu fais des combats contre des dresseurs, tu explores le monde, tu gères ton inventaire, tu avances dans l'histoire, tu lis beaucoup de dialogues, ect...il y a plein de choses à faire et le gameplay est ultra varié et pourtant on peut résumer la formule par "faire des combats de pokémon à longueur de temps".

    Mais pour les dynasty warriors et leurs dérivées quand on dit qu'on "bute des types par paquets de milles" c'est vraiment ce qui se passe et ça pendant tout le jeu sans interruption.

    Évidemment c'est la base du jeu mais c'est aussi la seul chose qu'on ferra dans ce jeu, même si il faut souligner le véritable effort qui a été fait sur "l'enrobage" avec un mode scénario plutôt intéressant, un mode aventure très complet (surtout avec les DLC) et quelques notions de "rpg" (notez les guillemets c'est pas pour décorer) qui donnent un peu de consistance entre les combats.

    Jasper fait bien de prévenir, ce qu'on voit dans la démo ça peut plaire facilement mais il faut prendre en compte que ce sera ça pendant des dizaines d'heures, même si comme c'est souligné dans le test le roster et les environnents sont relativement variés.

    Sinon Jasper je suis d'accord que Iscerro à autant de charisme que Lovdisc mais par contre pour Manhandla cherche pas c'est juste que t'es nul à chier :*
    Par contre le test est vraiment bien rédigé ça je peux pas le nier, tu m'as quasiment donné envie de me le prendre sur 3DS alors que j'ai torché la version Wii U, enfoiré !
  • NewgateBWS22/03/16 à 19:27
    « J'insiste sur le caractère répétitif du jeu, principalement pour le mode aventure. Par exemple, sur la première carte, tu as 128 cases, donc 128 missions. Là comme ça, ça parait cool, sauf que beaucoup de ces missions auront le même objectif : buter des capitaines, prendre des forts, détruire des missiles teigneux, secourir des alliés, etc.»

    C'est la base même du jeu. C'est comme si tu disais "Dans Call Of Duty, il y a plusieurs armes, plusieurs cartes, mais au final, c'est juste décimer les ennemis.3

    «Le dernier point négatif : Iscerro c'est un méchant qui n'a absolument aucun charisme et est un peu chiant à jouer de mon point de vue, et Manhandla est le boss le plus chiant à affronter. Voilà.»

    D'accord ^^
  • Bat-Signal Hypé22/03/16 à 18:23
    Jaaaaaaaaaaspeeeeeeeeeer ! :''''''''D Mon idooooooooole ! NOTICE ME FOCUS SENPAI !!!
  • muplodocus22/03/16 à 17:48
    "bordel de m*rde!!!! Jasper est là!!!!! Aujourd'hui, champagne!!!!"
    ça, c'est ma réaction en voyant le titre
  • Kazumakix22/03/16 à 17:01
    JASPER , HEROS DE POKEMON TRASH EST DE RETOUR
  • floskyruner22/03/16 à 15:02
    Youhouh! Jasper est de retour! Pour fêter ça on fait un focus sur munja!
  • Ensi22/03/16 à 12:57
    Jaspaire tu pe fer 1 faucusse sure munja stp?
  • Strongstache22/03/16 à 11:37
    Ouais, bof. Je vois pas l'intérêt de raquer pour une version inférieure de Hyrule Warriors quand le jeu existe déjà sur Wii U et qu'on peux y acheter les nouveaux personnages en DLC, en particulier s'il faut une New 3DS juste pour que le jeu soit potable.

    Et à part ça, je suis le seul à trouver le thème de Molgera chiant, et son remix à faire saigner les oreilles?
  • Aegis Blackrose22/03/16 à 07:52
    Je veux Vaati en dlc :'-(
  • Nino22/03/16 à 07:34
    moi j'trouve iscerro classse
  • Pyrrhus22/03/16 à 06:51
    Déjà quand la version Wii U possède masse de bug je doute réellement qu'acheter un portage 3D soit si bien, ça doit être tellement injouable. Autant acheter le Season Pass sur Wii U quoi.
  • Morgana22/03/16 à 01:30
    ah ok domage ^^
  • Jasper22/03/16 à 01:22
    Non mais en fait y a pas eu d'infos sur Soleil et Lune, l'event super secret sur Paris c'était ça : https://twitter.com/PokemonTrash/status/711855554545786880
  • Morgana22/03/16 à 00:43
    Donc apparement vous ne pouvez pas le dire now... ok pg
  • Jasper22/03/16 à 00:04
    "C'est très bourrin" en point négatif parce que, contrairement à un Pokémon (ou même un CoD d'ailleurs) il y a suffisamment d'aspects tactiques pour permettre de réfléchir un peu. Là, on est parfois amené à réagir sur les positions à occuper pendant les batailles mais à part ça c'est que du combat. Vraiment.
    J'insiste sur le caractère répétitif du jeu, principalement pour le mode aventure. Par exemple, sur la première carte, tu as 128 cases, donc 128 missions. Là comme ça, ça parait cool, sauf que beaucoup de ces missions auront le même objectif : buter des capitaines, prendre des forts, détruire des missiles teigneux, secourir des alliés, etc. La structure est vraiment similaire pour beaucoup d'entre elles ; heureusement, les personnages qui changent, les maps et les events qui se déclenchent lors de chaque bataille (arrivée de renforts alliés ou ennemis, par exemple) permettent de rendre l'expérience moins monotone, même si dans un sens, bah voilà quoi.
    Le dernier point négatif : Iscerro c'est un méchant qui n'a absolument aucun charisme et est un peu chiant à jouer de mon point de vue, et Manhandla est le boss le plus chiant à affronter. Voilà.
  • NewgateBWS21/03/16 à 23:53
    Expliquons le "C'est très bourrin" en point négatif.
    Et bizarrement, c'est que dans les BTA qu'on dit trop répétitif. On dit pas d'un CoD ou Pokémon que ça l'est trop. :(
    Le dernier point négatif, je sais pas en quoi il consiste, mais il m'a bien fait rire. ^^
  • Jasper21/03/16 à 23:40
    Quand des gens se souviennent de Nintendo Trash ça me remplit de joie dans les fesses.
  • Morgana21/03/16 à 23:10
    Il n'ont pas dit qu'il y aurais peut-être des info et qu'on l'aurais su aujourd’hui ?
  • Whesley21/03/16 à 23:05
    Il n'y encore aucune info sur Soleil et Lune avant avril !
  • Opakus21/03/16 à 22:37
    LE NINTENDO TRASH DU PREMIER AVRIL DE L'AN DERNIER CONFIRMED?
    ALLEZ PUTAIN
  • Morgana21/03/16 à 22:32
    Vous attendez quoi pour dire les nouvelles de lune et soleil de paris ?
  • Lou21/03/16 à 22:14
    Très sympa le test :)
  • pf#121/03/16 à 21:50
    Jasper, est-ce que cet article sonne ton retour? Ou c'est juste occasionnel?
    (J'ai pas encore lu la news, mais j'ai vu ton nom donc pas le temps xD)
  • Skuyrtle21/03/16 à 20:25
    Article agréable à lire.
    Les récentes présentations de jeux sont vraiment une bonne idée pour occuper les lecteurs entre les sorties de jeux Pokémon et pour laisser libre cours à votre sens critique et votre envie d'écrire.
    C'est bien écrit, c'est sur un RPG Nintendo à se mettre sous la dent = c'est cool.
    N'ayant pas le temps de jouer je suis totalement passé à côté de la sortie du jeu, c'est donc un plaisir d'en faire l'état des lieux avec quelqu'un qui l'a bien dosé en plus d'être un habitué des RPG & de pouvoir nous parler de la série dont il est issu (que je ne connaissais pas non plus).
    Bref je suis très friand des articles concernant de près ou de loin la license Pokémon puisqu'il n'y à rien à en dire de près actuellement et qu'il serait grossier de sombrer dans la publication quotidienne d'articles vides de sens.
  • mimidoctman6821/03/16 à 20:24
    Ouai mais bon si c'est moche, c'est plus nul que sur Wii U, c'est comme l'iPhone SE xD
  • RaySober21/03/16 à 19:58
    Outch... Visiblement... Personne n'en a rien à carré ._.' ...
  • Iglutsoa21/03/16 à 16:57
    Cool.