Enfin une annonce pour Pokémon Switch ?

On attend le pétard mouillé made in Game Freak.

Salut à tous mes petits coqueberts.

Au sein du staff, on vous avoue, on est nombreux à trouver l'état actuel du Pokéweb quelque peu orchidoclaste. Entre les innombrables "leaks Pokémon Switch" de mystérieux insiders cherchant leur quart d'heure de gloire avant de retomber dans le néant, tel des O-Zone des internet, et le silence radio de Nintendo, on n'a qu'une envie : avoir enfin une annonce. Histoire de pouvoir enfin faire taire ces rumeurs.

On avait déjà fait précédement des récaps des diverses rumeurs en cours, notamment concernant les titres potentiels Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli. Il est maintenant temps de passer à des choses plus concrètes.

Une image et des titres de jeux qui me rappelle cet enfoiré de Blue me chouravant le best starter de Jaune.

Project Eevee, ou l'art du trolling chez TPCi

Il y a quelques jours, nous avons eu droit à un tweet de Project Eevee, une instance de The Pokemon Company dont le but est de vendre des goodies et faire intervenir leur mascotte dans des entreprises japonaises pour une foule de photos kawai.

Rien de très palpitant, si ce n'est un grand "prepare for tomorrow". Il n'en a pas fallu d'avantage pour faire orgasmer d'avance tous les fans voraces en manque de news, et enflammer le Pokéweb.

Mais comme une image vaut mieux qu'un long blabla, on vous laisse admirer le résultat de ce teasing, ma foi très réussi.

"Regarde fils, c'est ce qu'on appelle un fail."

Si l'annonce nous a fait le même effet qu'apprendre que le Père Noël était en fait ton oncle bourré, force est de constater que TPCi nous montre encore leur maitrise totale de l'art du trolling. Une chose est sûre, ils sont conscients de l'existence de la hype et du besoin d'infos pour les joueurs.

Junichi Masuda, notre sauveur ?

Cependant, il semblerait qu'Arceus ait enfin entendu nos prières. Rappelez-vous, il y a quelques jours, l'ami Dakhoss vous relayait dans une énième news Pokémon Go (on sait que vous les attendez toujours avec entrain), ce tweet de Junichi Masuda, notre seigneur et maitre du Pokéweb.

Si au départ, tout cela a semblé anodin pour la majorité des gens (car oui, on s'en branle tous un peu de Pokémon Go), force est de constater que notre créateur de Pokémon préféré a peut-être joué aux Robert Langdon du dimanche. 

Les amateurs de cryptographie n'ont pas manqué de voir dans les temps affichés un potentiel tease pour des infos prochaines. Je ne vais pas vous refaire tout l'historique de l'affaire, mais en tout cas, cela n'a pas manqué de hyper les foules.

À la seconde date potentielle, c'est à dire aujourd'hui, 29 mai, aucun trailer ou annonce de la part de Game Freak ou Nintendo. Hormis peut-être un tease sur le site de Oha Suta, une émission japonaise à succès pour enfants.

Bon j'avoue, mon option Japonais d'anime ne me permet pas de vous délivrer une traduction digne d'un interprète à l'ONU.

Une fois Google Translate dégainé, on apprend que le show nous réserve, je cite, des "news choquantes" pour son émission du 31 mai, qui est précisé comme "un moment où une nouvelle histoire est née".

Pas plus d'informations quant à la nature de ces informations et ce message pour le moins énigmatique. Mais on peut légitimement s'attendre à un potentiel reveal de Pokémon Switch dans la nuit de mercredi à jeudi, l'émission étant diffusée le matin au Japon, avant l'école (soit pour nous Français aux alentours de minuit).

Cependant, évitez de trop vous emballer, car il y a peu de chances pour une révélation lors du show. En effet, les exclusivités des annonces des jeux, autrefois effectuées lors d'émissions de ce genre ou dans des magazines populaires, n'ont plus cours depuis l'arrivée de XY, Nintendo ayant choisi dès lors de révéler ses jeux par le biais de ses Pokémon Direct. Cela afin de respecter une logique de communication davantage internationale qu'auparavant (même si j'avoue que le Japon reste encore trop privilégié par rapport au reste du monde).

De plus, le teasing sur le site a été modifié quelques heures après sa publication, pour nous mettre à la place un "Ota Suta contiendra plein d'informations Pokémon". Fail de communication ou hype réelle ? On devrait être rapidement fixés.

Personnellement, je m'attends plus à des news sur le film Pokémon 21, voire des annonces random sur Pokémon Go, comme la 4G ou de nouvelles fonctionnalités, plutôt qu'un gros reveal qui foutrait le bordel dans tout le Pokéweb. À la rigueur peut-on avoir une officialisation d'un nouveau Pokémon, comme Gorochu, concept abandonné datant du développement de la 1G et récemment révélé par Game Freak.

Toutefois, on peut toujours espérer un changement de plan de communication, Nintendo et Game Freak nous ayant montré à maintes reprises depuis l'arrivée de Pokémon Noir 2 Blanc 2 et l'annulation de Pokémon Gris que rien n'était acquis quant à un calendrier et des traditions pré-établies.

RIP petits princes.

En conclusion concluante.

Dans tous les cas, la conférence Nintendo à l'E3 approche à grands pas : à moins de deux semaines de l'échéance, on a tous hâte d'enfin voir cette date arriver (surtout moi qui espère des nouvelles quant aux rumeurs sur le remake 3D de Link's Awakening, sans compter un trailer pour le prochain Fire Emblem).

Qu'ils nous préparent un Pokémon Direct dédié peu avant, ou une officialisation pendant le salon, l'heure pour Pokémon Switch de se révéler est proche. Car hormis si le développement avait pris du retard (ce qui aurait sûrement été annoncé avant),il n'y a aucune raison pour ne pas parler du jeu le plus attendu de Nintendo cette année. L'omettre reviendrait à rater la conférence, malgré les autres surprises qu'ils peuvent nous garder en réserve (notamment Smash Bros qui a fait beaucoup parler de lui depuis le dernier Direct).

Dans tous les cas, évitez de trop vous hyper avant l'officialisation. Avec le reste du staff, on est bien conscients de l'attente frénétique de la communauté. Les récents leaks sur la possibilité d'un retour à Kanto n'ont pas manqué de vous faire réagir, notamment en mal. Et pourtant, on n'est jamais sûr de rien jusqu'à ce qu'on ait le jeu en main.

Evidemment, on ne manquera pas de newser si les infos de l'année tombent d'ici l'E3, et on vous fera un debrief complet de la conférence Nintendo, comme à notre habitude.

Par Alpha-Aquilae

Auteur

Alpha-Aquilae
Amateur d'astronomie, je voulais m'appeler Altaïr mais Ubisoft m'avait déjà devancé. Rédacteur sur les mini-sites, je squatte les news à l'occasion, afin d'apporter la lumière divine au bas peuple.

  • edouard1385 31/05/18 à 18:20
    très bon article
  • Goupelin (Rédacteur) 30/05/18 à 07:51
    @ ELcO-91. Sorry bruh. Tiens, mon goûter.
  • ELcO-91 30/05/18 à 05:22
    C'était ironique😓 Je me doute bien qu'a cette heurs ci c'est pas simple 😔
  • Goupelin (Rédacteur) 30/05/18 à 04:54
    Nan mais t'es sérieux ELcO-91 ? Tu crois qu'une news ça s'écrit en 2 secondes ? Il est même pas 5h du mat'. Weuuuuuuw.
  • liliepichu 30/05/18 à 03:55
    Je vient de voir le jeux et perso quand meme decu. Cest un poko version rpg. Pour moi pokemon cest l'affaiblissement dun pokemon pour pouvoir le capture et non seuement pitcher des balle. Et jattendais tellement une new generation pour debuter la switch et non un remake de jaune :(
  • Dakhoss (Rédacteur) 30/05/18 à 03:48
    ON EST DESSUS DEPUIS LE DEBUT MERCI DE PATIENTER
  • ELcO-91 30/05/18 à 03:47
    Ce jeu😍 Je suis hype de ouf. Pressé d'être a novembre et toute cette semaine ça va teaser sur le jeu est ses possibilité 😍😍😍😍
  • Al22 30/05/18 à 03:44
    Bon bah c’est belle et bien un relaie de Pokémon jaune
  • ELcO-91 30/05/18 à 03:40
    Ça dort sur pokemon trash😴 Y'a du nouveau elle est ou la news bordel 🤔🤣 😅