[UPDATE] Pokémon Go : Récap' au 8.07

En mode posé

 

Yo les framals. Bien ? Moi j'me prépare une tarte aux poireaux en écoutant le dernier album de Jul, oklm. C'est que du bonheur, on va pas se mentir. Faut profiter des choses simples dans la vie... Bon j'sais pas si vous avez matté les infos sur NRJ12 mais faut dire que ça bouge bien du côté de Pokémon Go. Récemment on a eu l'arrivée des échanges, la mise en place du système d'amis, l'implémentation des formes d'Alola, etc. Fairyman en a parlé dans sa news si vous avez zappeii'.

Faut dire qu'il s'en est passé des choses en deux ans. Si Pokémon Go a tout pété en juillet 2016 avant de perdre du terrain en raison de sa redondance et de mécanismes encore inadaptés, Niantic (sans S, les gars) n'a rien lâché. Nouveaux monstres, multiplication des événements, Community Day, appairage avec l'ARkit, + toutes les nouveautés évoquées dans le paragraphe du dessus... Ouais, les développeurs se sont dépassés pour donner un second souffle à leur ket. Saupoudrez tout ça avec l'annonce de Let's Go et on obtient... des résultats délirants. C'est en tout cas ce qu'affirme le SuperData Research, qui vient de nous pondre quelques chiffres au sujet du jeu-phénomène. Visiblement, Go compterait la plus large base de joueurs jamais connue. Vous imaginez ? Y'a plus de gens qui phasent sur Bulbizarre à l'heure où je vous parle, qu'en juillet 2016. "C'est complètement ouf", comme dirait Cyril Hanouna... Bon c'est vrai que c'est un peu bizarre, dit comme ça. Faut pas déconner, que ce soit en France ou en Belgique, on ne voit pas autant de joueur qu'en 2016. Je pense que ces chiffres s'expliquent sûrement par le fait que Pokémon aurait pris de l'ampleur en Asie. À voir. À étudier. 

Bon. À part ça, j'ai 2-3 nouveautés à vous présenter. Ils sont overthetop chez Niantic.

[TERMINÉ] Corayon

Adieu Franky McGregor.

"Too late" comme diraient les engliches, Corayon était dispo jusqu'au jeudi 5 juillet, deux heures du mat'. Habituellement, le Pokémon n'est présent que dans l'hémisphère Sud. Est-ce que vous l'avez eu ? N'hésitez pas à parler de vos prises dans les commentaires. 

[UPDATE] Pikachu estival & cie

"Ui ui c lunette son bi1 mai là je conte me maitre à la musclu. J'ai entendus parlés d'un biggbosse qui entrene les otrent et que s'appelerio Cotch Goupelin..."

Pokémon Go a deux ans. Pour fêter ça, les développeurs nous ont pondu des Pichu et des Pikachu coiffés de magnifiques Ray-Ban aviateur et d'un chapeau de paille. La classe, ça s'invente pas. Vous aurez jusqu'au 31 juillet pour croiser ces créatures d'exception. Sans oublier que la boutique propose quelques fringues à l'effigie de la souris électrique pour l'occasion. Les vrais sauront quoi faire.

 

Perso j'ai sauté sur l'occase et je me suis capturé un petit Pikachu. Je l'ai appelé Mitch. Il est un peu fou mais ça va, on s'entend bien.

 

La p'tite famille.

[EDIT] Le gang des Caramalfrats

["Cara-cara" disa le carapusse à goche. "Cara" lui repondis celui avec les lunettes rondent.]

- extrait d'un livre philosophique

Fairyman l'a déjà dit, le Community Day du dimanche 8 juillet a mis à l'honneur ce bon vieux Carapuce des familles. Parenthèse, mais c'était mon starter préféré quand j'étais gosse. Pour vous dire, au collège on avait monté un petit groupe de potes et chacun choisissait son surnom. Moi j'avais pris Carap' parce que je l'A-DO-RAIS. Vous vous en battez les couilles ? Oké.

Revenons à nos tortues. Si vous vous débrouillez bien, vous aurez l'occasion de croiser des Caramalfrats. Ceux-là mêmes tirés de l'animé, avec leurs lunettes de soleil de gros thugs. Pour ça rien de bien compliqué, il suffit de compléter des études de terrain. À savoir, capturer 5 Carapuce d'affilés, après quoi un petit Caramalfrat apparaîtra sous vos yeux.

Rappel : Si vous faites évoluer votre Carapuce en Tortank pendant le Community Day, celui-ci apprendra l'attaque Hydroblast. Sans oublier que vos oeufs 10 kilomètres mettront beaucoup moins de temps à éclore et que les chances de trouver des Shinys seront augmentées. C'est pas l'occase de ressortir Pokémon Go, tout ça ?

 

 

Le petit Fritz à gauche. Un Tortank shiny à droite. C'est comme ça que ça se passe les Community Day.

 

Le malfrat ultime...

- Mon code ami : 3321 2014 2242 -

P.S : Je ne peux pas envoyer de cadeaux à tout le monde ni tous les ouvrir le même jour parce qu'il y a un quota journalier et que vous êtes carrément nombreux (plus de 30 000 000). En tout cas merci. Comme dirait Tibo Inshape, "vous êtes les meilleurs".

Fritz et Mitch vous passent le bonjour.

 

Par Goupelin

Auteur

Goupelin
Ma magie, c'est les mots. Mon feu, ma fermeté.

  • non 09/07/18 à 21:06
    non
  • c0mpu73rguy 09/07/18 à 16:36
    Et ça marche pas avec un vpn pour récupérer ce corayon? Je demande, car je ne joue pas au jeu (j’ai pas de téléphone intelligent car j’aime pas ces machins).
  • gep 09/07/18 à 10:49
    Non goupelin le malfrat ultime c'est méga tortank avec les lunette de soleil de gros thugs comme tu dis .
  • gep 09/07/18 à 10:36
    Godwin ou dit caramalfrat et pas carapuce malfrat .
  • Godwin 09/07/18 à 02:42
    De rien, avec plaisir.

    Sélectionnant les shineys, malfrats et IV quasi-parfaits. Pokémon et l’eugénisme !

    Fallait que je claque mon point. :p
  • bakavelique 08/07/18 à 20:42
    Merci pour le point Godwin :) j'ai justement eu carapuce 2 malfra tout chayené iv 92% je vais le faire evoluer
  • Sabri1304 08/07/18 à 19:58
    Voila mon CA:6764 9844 2948 je suis team bleue mais j’accepte tout le monde!
  • Godwin 08/07/18 à 15:54
    En évoluant le Carapuce malfrat garde ses lunettes !
  • gep 07/07/18 à 11:00
    Ok merci Goupelin. Et ben dit donc il est sacrément nul en orthographe ton double maléfique .
  • Zic001 06/07/18 à 17:59
    8332 6391 2583
    Parce que sinon je suis un povre Calimero sans ami
  • Goupelin (Rédacteur) 05/07/18 à 16:42
    @ gep : C'est le livre de mon double maléfique : Mitch Goupelin
  • Céliano12 05/07/18 à 15:18
    Ça me rappelle graphiam tout ça ! Si vous connaissez alors c'est cool. Incice: c'est un youtuber
  • gep 05/07/18 à 10:16
    Aller Goupelin soit sympa dis nous c'est quoi le livre dont tu a pris un extrait .
  • Kefka 05/07/18 à 08:38
    @Kazugaya : ... ... ...
  • Godwin 05/07/18 à 08:29
    Chez Niantic ils ont un soucis avec la définition de journée, je crois. D’où 3h équivaut à une journée ?!
  • Kazugaya 05/07/18 à 04:28
    Oh, j'avais pas vu les autres fautes. C'était fait exprès... Sorry !
  • Kazugaya 05/07/18 à 04:27
    Wait ! Disa? J'ai bien lu "disa"?! C'est "dit"! Il dit. Nan mais stop inventer des mots là. Ok vous être sûrement crevés à cette heure, mais sérieusement...