Animé Pokémon

Mewtwo : Strikes Back

Sortez les mouchoirs, j'ai le sexe qui pleure de joie.

Je suppose que les plus relous d'entre vous verrons que cet article date de 2020 alors que le film dont je vais vous parler date de 1998. Bah je m'en fiche. Je me disais juste qu'un classique comme le tout premier film de Pokémon méritait un article potable. 
J'en pleure d'avance... On y va !

Synopsis

Une équipe de scientifiques rattachée à la Team Rocket, ayant obtenu l'ADN de Mew après de nombreuses explorations, tente de créer le Pokémon le plus puissant qui existe : Mewtwo est le résultat de ces expérimentations multiples dans un laboratoire. Possédant des pouvoirs psychiques qui dépassent tout ce qu'on peut imaginer, Mewtwo se libère et détruit le laboratoire totalement.

Giovanni apparaît alors, accompagné de son fidèle Persian, et propose à Mewtwo de s'allier pour devenir plus fort et apprendre à Mewtwo à contrôler ses pouvoirs. Mewtwo découvre rapidement que Giovanni ne le considère que comme étant une arme et non un partenaire. Il se rebelle et s'échappe de l'arène de Jadielle dans laquelle il était utilisé.

Mewtwo décide alors de devenir le seul maître de sa destinée. Il construit une énorme structure dans laquelle il prévoit d'organiser un tournoi réunissant les meilleurs dresseurs du continent. C'est ainsi que Sacha, accompagné alors d'Ondine et de Pierre, reçoit l'invitation (Merci Dracolosse au passage). Sans hésiter, il accepte et se dirige vers le lieu du tournoi.

Les points positifs du film.

Je ne dirai pas que tout le film est UN PUTAIN DE POINT POSITIF A LUI TOUT SEUL. Promis je reste critique et succinte.

L'histoire

screen pokémon le film 1
Quand le garçon derrière toi en cours te passe un papier avec marqué "veu tu sortir av moa ?" .

N'oublions pas que nous parlons du tout premier film de la licence Pokémon. Nous nous trouvons face à une oeuvre qui nous fait rire, pleurer (si vous ne pleurez pas devant ce film, vous n'avez pas de cœur... sérieux), sourire. C'est bête à dire, mais on retrouve du plaisir quand on regarde plusieurs fois ce film. En plus d'être intéressante, l'histoire du film est passionnante. La réalisation se révèle également bien faite pour un film de ces années. Une pépite à plus de 5 000 Pokédollars en résumé. 

La classe des Pokémon clonés.


Le Dragonfeu de Jean-Luc Reichmann...

Allez, avouez-le. Ils ont giga la classe les Dracaufeu, Tortank et Florizarre en mode clone. Même de simples tâches suffisent à augmenter la badassitude de ces trois légendes. En plus du changement de chara design, ils semblent plus forts, plus adroits et bien plus programmés pour les combats. J'accepte d'avoir un Dracaufeu dans mon équipe seulement s'il s'agit d'un clone perso...

Mewtwo, symbole de la badassitude.

screenshot Pokémon 1 le film
Les fanboys et les fangirls aiment cette image.

Aaaaaaah passage préféré des fans de Deux-Miaou. Arrêtons de tortiller du cul pour chier droit, ce Pokémon a grave la classe. Une puissance magistrale, un design original et une histoire réellement intéressante. Les plus fous verront en Mewtwo un angle de réflexion sur la méthode du clonage de part son histoire. Bref, j'en pleure des larmes de foutre d'écrire ça, mais Mewtwo ne vole pas sa réputation de Pokémon le plus stylé de la licence.

Les musiques.

screenfilm 1 Pokémon
Arrêtez de vous battez !!!!!

Brother, my brother.... Oh purée, j'en ai les larmes qui montent.... vous vous souvenez de cette scène de bataille gigantesque. Imaginez-la sans musique. Hmm, ça ne fait pas le même effet hein ? Le choix des différents titres musicaux dans le film répond parfaitement aux situations. Doux et mélancoliques pour les passages à fortes émotions. Rythmés et parfaitement ajustés pour les scènes de combats. Même notre générique préféré à le droit à son petit remix en musique d'ouverture du film.

Allez, je vous mets les liens des deux titres dont je vous parle ci-dessus :
- Musique d'intro, remix du premier générique.
- Brother my Brother, scène du combat entre Pokémon et Pokémon clonés.

Les quelques riquiquis points négatifs.

Difficile de trouver des points négatifs à ce film. MAIS, en fouillant au plus profond de mon anus, j'ai pu en déceler quelques uns :

Pas énormément de combats au final

screenshot pokémon le film 1
Choc de boules

J'ai compté, et il y a moins de 10 combats réellement apréciables dans le film.. Bon, ce film ne tourne pas autour d'un tournoi non pas du tout. Pensée pour toi Dragonfeu de Sacha... Toi qui t'es fais bolosser tel une merde. Jamais je ne t'oublierai...

Si on y réfléchit bien, les seuls combats présents dans le film sont tournés vers la spectacularité et non la durée. Le bolossage de Dragonfeu ou encore le combat Mew contre Mewtwo. Oui, nous pouvons citer également le concours de torgnoles entre les deux Pikachu.

On peut se focus sur Mewtwo please ?

screen pokémon 1 le film
Retenez vos orgasmes please.

On va pas se mentir. On veut voir Mewtwo dans un film qui s'appelle MEWTWO : STRIKES BACK. Je suis colère. Les fans de Mewtwo sont colère. 
Même s'il apparaît beaucoup au début, son personnage est un peu éclipsé par les combats, la Team Rocket, les affrontements entre les Pokémon... Bref, quand on est fan de Deux-Miaou, on reste sur notre faim...

C'est trop court.... LE FILM HEIN bande de cochons.


Oui, je pleure.

Au final, ce n'est pas très objectif, mais merde. Faut avouer que ça aurait été cool que le film soit... 30 minutes plus long ? Pourquoi ne pas mettre les origines de la création de Mewtwo, les expériences ratées ou autres...N'EST CE PAS ?  Heureusement qu'il existe une suite... Non, je n'en parlerai pas maintenant, zebi.

Conclusion

Et bah moi je dis que ce film est de toute beauté. Toute personne se disant fan ou connaisseur de Pokémon ne peut l'être réellement tant qu'il/elle n'a point vu ce film. Ce film restera à tout jamais LE film Pokémon. Petits et grands, cons et intelligents. Tout le monde se doit de regarder ce film. Les commentaires disant le contraire seront supprimés. Voilà je décide. (non j'déconne)

Allez, la bise à tous ! (sauf aux cons)

D-Juptile

 

Par D-Juptile