Pokémon Donjon Mystère

Les glitchs

Ou comment doubler le jeu en s'amusant

 

Bienvenue chers élèves,

Aujourd’hui, leçon spéciale sur les glitchs sur Pokémon Donjon Rouge et Bleu. Ils sont au nombre de 4 et sont tous simple d'exécution, pour un bénéfice très important à chaque fois. 

Glitch du Magasin Itinérant de Donjon

Dans un magasin itinérant dans un donjon, déposez un item sur l’une des cases du magasin, faites une sauvegarde rapide en interrompant la partie. Revenez au jeu, parlez à Kecleon ou quittez le magasin directement. Le glitch fera que Kecleon pensera que l’objet vient tout juste de lui être vendu, et vous donnera un montant de Poké équivalent à ce que la vente de votre objet devrait vous rapporter, et ce, à chaque fois que vous lui parlerez.

Une vidéo (en anglais) sur Youtube explique assez bien le fonctionnement de ce glitch ici

Glitch des PV de boss

Le seul des glitchs présentés ici sans aucun rapport avec un magasin itinérant.

Comme vous le savez, les boss ont beaucoup plus de PV que des Pokémon “normaux”, mais, à l’instant où ils rejoignent votre équipe, ils récupèrent un niveau de PV normal. Cependant, si vous faites en sorte que le boss tienne une Résugraine pendant le combat (mon conseil est de la déposer par terre et qu’il la ramasse en marchant dessus), que vous le mettez une seconde fois KO après sa résurrection, et qu’il vous rejoingne, le boss possédera le nombre de PV qu’il avait pour ce combat. Vous pouvez, par le biais de ce glitch, recruter un Jirachi avec 600 PV ou un Deoxys avec la bagatelle de 950 PV, soit pas très loin du maximum. Attention, ce glitch ne modifiera ni le niveau d’expérience des boss, ni leur probabilité de recrutement.

Une vidéo (en anglais) sur Youtube explique assez bien le fonctionnement de ce glitch ici

Glitch du Kecleon agressif

Si un membre de votre équipe (pas obligatoirement vous) attaque Kecleon (avec ou sans succès, par une explosion causée par un piège, une capacité ou une Explograine par exemple) alors qu’aucun item n’a été volé, le Kecleon agira en légitime défense et vous attaquera, mais sera vulnérable lui aussi.

Si cela se produit alors que vous êtes encore dans la boutique itinérante, la musique de fond restera celle de la boutique itinérante. Lorsque vous marchez sur un des objets proposes à la vente, il sera toujours considéré en tant que tel, avec son prix affiché à l’écran et pourra donc être sélectionnable à l’achat, comme si de rien n’était.

Peu importe que vous ayez piqué un item ou non, dès lors que vous quittez la boutique itinérante, Kecleon criera au voleur, la musique changera et plein de Kecleon débarqueront pour vous piquer votre goûter vous rappeler à l’ordre. Cela se produira même si vous avez réussi à vaincre le vendeur Kecleon initial.

 

Glitch du Kecleon "membre d'équipe"

Voici le dernier, et mon préféré, car extrêmement utile, mais aussi risqué.

Il permet au Kecleon qui tient la boutique itinérante de plus ou moins se comporter comme un membre de votre équipe pour la durée de l’étage uniquement, il ne vous suivra donc pas à l’étage suivant. Vous voyez où je veux en venir ? Bravo, élève Trubert ! Le glitch permettra à Kecleon de dégommer les Pokémon sauvages sans pitié.

Comment activer ce glitch ?

Il vous suffit de porter une Dérivation et de ne pas avoir l’estomac vide. Entrez dans un magasin itinérant suivi de Pokémon sauvages, et assurez-vous de jouxter le Kecleon. Grâce à Dérivation, toutes les attaques vous ciblant (sauf celles à distance que vous encaisserez tout de même) seront transférés sur le Kecleon, qui commencera à se défendre en attaquant un des Pokémon sauvage ou vous-même (si vous portez toujours Dérivation et un estomac un minimum rempli, vous serez presque entièrement à l’abri et les Pokémon sauvages encaisseront les surpuissantes attaques de Kecleon). Une fois la zone nettoyée d’ennemis, il pourrait être tentant de prendre des objets de l’échoppe itinérante, et bien NE LE FAITES SURTOUT PAS !

En effet, si vous succombez à ce vice, vous serez considéré comme un voleur, non seulement le glitch ne fonctionnera plus, mais des Kecleon surgiront de partout pour vous décalquer tirer les oreilles.

Contentez-vous de sortir de l’échoppe sans rien prendre, mais toujours suivi par le Kecleon, grâce au glitch.

Là où ça devient risqué, c’est qu’il peut toujours vous attaquer à coups de Rafale Psy (qui ne seront pas affectées par Dérivation pour peu que vous teniez toujours cet objet), et donc vous infliger de sérieux dégâts.

Une vidéo (en anglais) sur Youtube explique assez bien le fonctionnement de ce glitch ici

Allons plus loin...
Pourquoi j’estime qu’il est utile ? En plus d’être fun, il peut vous sauver la vie dans un des Donjons n1. En effet, plus vous avancerez dans ces donjons, plus il vous sera difficile de survivre aux attaques incessantes et toujours plus puissantes des Pokémon sauvages, qui seront eux, toujours plus forts et plus résistants. Mon astuce dans ces donjons est d’appliquer ce petit bug tout en conservant la Dérivation, ce qui vous permettre de nettoyer tout l’étage. Veillez toutefois à ne pas vous faire toucher par les éventuelles Rafale Psy de Kecleon, prévoyez un nombre suffisant de Résugraines et de nourritures.

 

Par RoseNoire