Pokémon Donjon Mystère

Les derniers challenges

Interdits aux esprits sensibles (non sérieusement, vous êtes pas prêts)

Avez-vous ce qu'il faut ?

Bonjour chers élèves !

Si vous êtes présents aujourd’hui, c’est pour en savoir plus sur les donjons les plus difficiles. Je ne parle pas de vastes blagues à 99 étages comme la Fosse d’Argent dont la principale difficulté est ses étages Maison de Monstres ou encore de la Grotte Ouest avec ses pénuries d’aliments.

Si vous butez encore sérieusement sur les donjons que j’ai cités comme exemples plus haut, je vous déconseille fermement de rester sur cette page et de tenter les donjons que je vais analyser plus en détail.

Si vous êtes toujours là, c’est que vous êtes de solides Explorateurs ou simplement des curieux qui veulent savoir ce qui attendent les équipes les plus aguerries. Dans tous les cas, vous n’allez pas le regretter.

Voyez-vous, lors de mes jeunes années, j’ai été le meneur d’une équipe de secours, les Risque-Tou (Ouais je n’avais pas de place pour le T ni d’originalité… On respecte ses profs, vu ?). Au cours de mon long périple jusqu’à la Tour Céleste puis jusqu’à la Grotte Ouest, j’ai pu découvrir de nombreux donjons, rager sur des Maisons de Monstres, sympathiser avec de nombreux Pokémon et surtout dépasser mes limites. Et c’est aujourd’hui ce que je vous propose.

Je vais vous parler de 3 Donjons, qui sont objectivement reconnus comme les plus difficiles du jeu. Ils ont tous comme point commun de faire 99 étages, vous faire redescendre au niveau 1 avec vos attaques de base, perdre toute votre thune et de reboot votre QI (en gros, vous redevenez de sombres crétins fauchés et sans aucune expérience, incapables de se défendre ou presque). Ils ont également chacun d’autres conditions d’accès qui leur sont propres et que vous devrez naturellement remplir si vous voulez ne serait-ce que tenter l’aventure.

Je vous classerais donc ce que j’appelle les Derniers Challenges en fonction de la difficulté que j’ai eu à les terminer la première fois (parce qu’en vrai, maintenant deux de ces trois-là, je me les fais au petit déj et mon taux d’échec avoisine les 5%, eh eh).

J’essayerais également de vous fournir mes conseils et mes astuces pour parvenir à les terminer. Alors comme ça, vous vous croyez à la hauteur ? Il est encore temps de reculer, vous savez.


Votre esprit et vos nerfs à la fin de ces 3 donjons

Par RoseNoire