Pokemon Trash - Capturer Mew, Celebi, Latios, Latias


Vous le savez tous, sur Pokémon-Trash, on a toujours nos invités d’honneur ou nos cibles privilégiées. Or certains se posent une question : «Pourquoi donc plus Pokémon- France que les autres ?». La réponse tient en ces mots : «Pokémon-France = deux fois plus de conneries que sur les autres sites». Or, il suffit de naviguer de temps en temps pour se rendre compte que c’est de plus en plus vrai, et c’est pourquoi je vous propose un petit historique, en cadeau, des faits marquants de cette décadence. Naturellement, nous n’avons pas ici fait une liste exhaustive de tous les faits qui peuvent nous amener à lancer toujours plus de tomates sur Pokémon-Fric ; ceci est une simple sélection d’un bon crû que je vous invite à découvrir. Alors accrochez-vous… ça va secouer . Et c’est ainsi qu’après avoir dit sa phrase fétiche empruntée de sa prof de français de seconde , votre Pharaon mit ses lunettes comme sa prof de seconde . Mais ne se mit pas à lire les déboires de Gargantua comme sa prof de seconde, étant bien trop occupé avec les déboires de PF.

Pokemon Trash - Codes Action Replay




Premier fait : la dispute Might/Le Stratège
Date approximative : 20 Septembre 2005

En effet, peu après les Pokémon Masters 2005 , il a suffi qu’une dispute éclate entre Thoranix et Le-Stratège pour que ce dernier ait de violentes altercations avec Mite. Ce dernier, accusé en effet, je cite, «d’avoir détourné près de 4000 euros de pub à des fins personnelles», s’est vu confronté à une impasse puisqu’on lui retirait le droit de poster sur le site et ses «privilèges». Une période morte qui dura tout de même une semaine au cours de laquelle la décadence prit son élan. Les gens se ralliaient à telle ou telle cause et l’ambiance « normale » du site perdait déjà de son charme pour déterrer la hache de guerre.

Second fait : Le-Stratège évincé de son poste
Date approximative : Février/Mars 2006

A l’ occasion d’un déménagement des serveurs de Pokémon-Fric, Son Ex-Excellente…bref, abrégeons : SEESASGDAMite© annonce dans la news relatant du sujet que Le-Stratège se fait sortir de son poste, lequel est confié à un « technicien compétent ». Outre cela, il apparaît que notre Détritus Admin aurait banni Le-Stratège du Passlord, l’obligeant à se réinscrire. Une vengeance personnelle ? Toujours est-il que l’exclusion de Le-Stratège à la manière « tu sers plus à rien, t’es là depuis des années mais j’te vire comme une merde » commence à attiser les griefs envers cette personne , faisant ainsi tomber le voile d’honnêteté sous lequel certaines personnes le croyaient couvert (dont moi).

Troisième fait : le catalyseur Pokémon-Trash
Date approximative : Mi-Mars 2006

L’arrivée de notre site sur la toile a en effet joué, comme le titre l’indique, l’effet d’un catalyseur, amplifiant ainsi cette formidable et sulfureuse réaction chimique PF + PT = HNO3 + H2SO4 . En effet, le site, à ses débuts voué à de simples règlements de compte dignes de boulets (n’est-ce pas ) a rapidement acquis un « esprit intérieur » et une bonne notoriété, très bonne même vu sa jeunesse actuelle. Une menace d’autant plus importante qu’elle ne cesse de grandir à la manière d’un cancer, et qui précipite probablement les choses à la moindre incartade de Pokémon-Fric.

Quatrième fait : Might et Shruikan, une plaie, un pansement
Date approximative : Mi-Mai 2006

A l’occasion d’une provocation de la part de Pokémon-Trash, provocation par ailleurs bien pensée, notre Détritus Admin national annonce d’emblée la couleur en nous envoyant un e-mail anonyme (peut-être avait-il omis de penser à ce qu’était une adresse IP, ça arrive souvent chez les boulets) et en « détruisant » Pokémon-Trash par le biais de commentaires anonymes, en s’attaquant tout spécialement à votre Pharaon, moi. Comme vous devez tous le savoir, un fantastique dossier sur cette affaire que j’eus soin de rédiger fut posté sur Pokémon-Trash, que je vous invite à redécouvrir en cliquant ici . Mite ressortit de cette affaire comme il se devait d’en ressortir : abaissé dans l’estime générale. Eh oui, contrairement à certaines personnes, moi, je suis intelligent. Ne me regardez pas avec ces mines ébahies, je vous jure que je dis la vérité . Notons par ailleurs qu’au lieu d’assumer, notre cher imbécile décida de supprimer mon compte sans préavis sur le Passlord et de pirater notre site. Nous soutenons également à l’occasion de ce dossier (et nous reviendrons prochainement dessus) que les webmasters de Pokémon-Fric tentent bien de pirater Pokémon-Trash à l’aide de mots de passe. On vous en redira plus après.

Cinquième fait : Embauche de Faboune : un vol , une dépravation, une séance de rires
Date approximative : Fin Mai

Ah, ce National de TCG 2006… une excellente journée que vous retrouverez prochainement lavée au vitriol sur Pokémon-Trash avec le mythique épisode de la gastroentérite et de la boule puante (inutile de vous dire qui l’a lancée…)

Mais peu avant cet évènement , un scandale inonda de ses paroles déliquescentes le Pokéweb, Pokémon-France s’étant rendu maître d’un rédacteur de Pokémon-Island. Oui, oui. Cette honteuse manipulation sur laquelle nous reviendrons prochainement grâce aux articles de Pokémon-Island permet à Pokémon-Fric de faire d’une pierre deux coups puisque se dotant d’une « élite » en quelque sorte et en affaiblissant un site concurrent, en l’occurrence Pokémon-Island, dont j’ai le plaisir de dire que ses changements prochains vont redonner vie et dynamisme au site en proie à une légère agonie à l’heure actuelle. Toujours est-il que ce coup bas de la part de Pokémon-France a de quoi surprendre, et engendra moult réflexions que nous vous détaillons. Les posts qui vont suivre, j’ai l’honneur de le dire, m’ont été fournis par une personne que je ne nommerai pas, par respect, et viennent tous de l’Interadmin de Pokémon-Fric.


Message de : Blast
Posté le : Mer Mai 31, 2006 11:02 pm
Sujet du message : Ladies and Gentlemen please welcome .../Polémique PI à venir


"J'ai le plaisir de vous annoncer que Fabien GARNIER intègre la rédaction de Pokemon-France.com à compter de ce soir sous le pseudo Faboune. Fabien sera rédacteur cartes. Sa venue n'est pas consécutive au départ de Gauthier BOUCHET de Pokemon-Island mais a été décidée antérieurement. Pour répondre aux questions je prends les devants : un mois qu'on y pensait avec Jérémie. GB fait passer le départ de Fabien comme catalyseur de son départ, comme une trahison et comme un abus de confiance. Je pense que Fabien mérite mieux, et il va vous le montrer. Tout le monde dit bienvenue à Fabien ! "


Encore merci à la personne qui nous a donné ces posts. Après avoir lus ces derniers (et de nombreux autres, je peux vous l’ assurer ), je n’ai qu’une seule chose à dire résumant parfaitement la disposition d’esprit de ce site dont à présent nous savons que seuls son ancienneté et ses évènementiels lui permettent de survivre : belle mentalité.


Sixième fait : Il court il court, le sale bug…
Date approximative : 10 Juin 2006


Ce plantage et cette réinitialisation des forums du Passlord, vous vous en souvenez ?

Commentaire officiel :


Pokémon-Fric


Commentaire officieux (et fondé) de ma part :


Pokémon-Fric


Il était ainsi de notoriété publique que Pokémon-Fric, qui ne cautionne prétendument “aucune forme d’illégalité”, pataugeait dans cette dernière, avec pour couverture à propos de ces données illégales « qu’elles servent de matériel à leurs rédacteurs ». Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu…

Réplique cinglante (voyez-y de l’ironie) de Son Détritus Admin :


Pokémon-Fric encore



Septième fait : censure, quand tu nous tiens…
Date approximative : 21 Juin 2006


A l’occasion de « l’apparition » officielle de Faboune sur Pokémon-Fric (près d’un mois plus tard, c’est vous dire le gâchis), les commentaires de Kecleon Master et de moi-même viennent exprimer un peu le mécontentement de cette embauche :


J'ai dit ça suffit, OK ? ><
Horakhty était mon pseudonyme à l'époque.



Naturellement, nous nous voyons bannis du site, et deux mails nous sont envoyés. Le premier s’adresse à moi, naturellement.



=======================================================


Benjamin GALOUYE (bgalouye@pokemon-france.com) +Ajouter aux contacts
À : mcastel@pokemon-france.com
Objet :
Désactivation de votre compte PassLord
Bonsoir,

Might, directeur général du portail Pokemon-France.com, m’a chargé de la désactivation de votre compte PassLord en raison d’un comportement inadmissible et du non respect de la Charte des Services Pokemon-France.com que vous avez accepté à la création de votre compte. La création de comptes doubles appelés « doublons » est également interdite (un seul compte autorisé par personne), et vous en avez pour autant abusé.

Autant de raisons qui ont conduit à la désactivation de votre compte. Vous n’êtes, à compter de cet instant, plus autorisé à utiliser les services PassLord par Pokemon-France.com. Tout compte de doublon recréé sera systématiquement désactivé, avec effacement de l’ensemble des données et des messages ayant pu être déposés sur le portail (forums, commentaires de news…), sans préavis supplémentaire.

Restant à votre entière disposition pour de plus amples renseignements,

Merci de votre compréhension.

L’équipe Pokemon-France.com


=======================================================



Je précise au passage en qualité d’information qu’un tel mail n’aurait jamais été envoyé à un quidam, ce dernier étant ici principalement dû à l’envie de, comment dire… « faire genre ». Admirez également le vouvoiement qui n’a jamais été d’usage. Ce mail est également une initiative de Son Détritus Admin, je n’incrimine donc nullement son envoyeur ici. Et pourtant... ! Enfin bon, comme on dit, y a des cons partout...


=======================================================

From: "Benjamin GALOUYE"
To:
CC: ,
Subject: Commentaire de la news #1270 sur le portail Pokemon-France.com
Date: Thu, 22 Jun 2006 00:13:11 +0200

Bonsoir Gauthier,


après consultation de Might, qui m’est supérieur hiérarchique,
nous avons supprimé ton commentaire de la news http://www.pokemonfrance.com/news1270.html. L'espace de commentaire de
news est un espace de réaction par rapport à la news et pas un espace de
polémique. Personne n’a parlé de censure ni de langue de bois : nous sommes
ouvert à la discussion, jamais tu n'es venu nous trouver. De plus ce
commentaire, au delà des absurdités qu'il contient, est clairement
diffamant.



Il a été décidé la désactivation de ton compte PassLord "Gauthier Bouchet"
(et la systématique désactivation de tes possibles doublons) tant que
n'auront pas été présentées des excuses publiques et l'assurance que de
telles pratiques ne seront pas reconduites.

Tu trouveras en pièce jointe le screenshot de ton commentaire.

Restant encore et toujours à ton entière disposition pour toute prise de
contact,

Cordialement,

Benjamin
Benjamin GALOUYE - Pokemon-France.com
Directeur de la Rédaction
Relations Publiques
Mail : bgalouye@pokemon-france.com


=======================================================



Par souci d’authenticité, je tiens également à affirmer qu’il n’y a nulle diffamation dans le message de Kecleon Master. Tout ce qui y était écrit était véridique et justement dosé. Mais quand Pokémon-Fric censure, on ne peut naturellement rien faire, c'est connu.

Septième fait : décadence de l’actualité Pokémon
Date approximative : d’il y a quelques semaines à maintenant
Criminels : une grande partie des sites Pokémon


Oui, car comme souligné un peu partout à l’heure actuelle, Pokémon-Fric commence à perdre de plus en plus sérieusement le monopole de l’actualité ; la justification adoptée de « on ne fait pas de course à la news » n’est naturellement pas de bon conseil puisqu’à voir un site comme Pokémon-Island qui mise sur la présentation de ses news, PF est plutôt du genre à miser sur la rapidité. Or, il apparaît de plus en plus que le site se fait devancer par Pokébip, Puissance-Pokémon ou Pokémon-Trash (en termes de jeu vidéo ) et est obligé de reprendre les mêmes infos. L’info appartient à tout le monde, on ne change pas une valeur sûre, mais, comme prévu, au final, le meilleur gagnera…

Huitième fait : le futur
Date approximative : le futur…


Parce que nos projets commencent à prendre forme, parce que le Pokéweb commence à se mobiliser, parce qu’il y a un désir d’innovation et enfin parce que l’opportunisme n’a jamais été assez grand, nous savons que le futur ne nous réserve guère que des bonnes choses. Vous en saurez plus prochainement, mais retenez bien que nous sommes en passe de grossir, de grossir… jusqu’à ce qu’on vous écrase à la manière dont un Ronflex écrasera un Chenipan.

Merci d’avoir été attentifs, moi, j'ai maintenant un ordinateur à éteindre et un sommeil à rattraper. Nous mettrons prochainement en page les dossiers sur Mite légèrement plus étoffés ; en attendant, le diction du jour et phrase culte à l’honneur en ce moment : « Vous vous êtes faits trasher. Vous êtes-vous demandés pourquoi ? »


Réalisé par Shruikan

Par Loris