Les secrets de Blast

C’est une autre page de ce livre pourri que l’on appelle Pokéweb qui se referme avec la démission de Kecleon Master de Pokémon-Island. L’occasion pour Pokémon-Trash d’exposer les données, les facettes cachées, les engrenages et les conséquences de cette démission à notre bon public. Accrochez-vous, ça va secouer. 

Et voilà, le dossier commence. Je vous souhaite bien du plaisir à le lire. Pour commencer et en donner le motif, je n’irai pas par quatre chemins.

Pokemon Trash - Article de Pokémon Island

Voilà, vous savez tout.

Enfin, savoir tout… êtes-vous au courant, par-delà le «  certain nombre d’évènements récents », des véritables motivations de cette démission ? Non ? Eh bien, remédions à cela. Faisons une rapide introduction des personnes ayant participé à ce drame.

Pokemon Trash - Fabien Garnier Fabien Garnier, alias Labor… euh, alias rien du tout. Quinze ans. Il jouera un rôle prépondérant dans la démission de Kecleon Master en le confortant face à une situation très difficile qu’il créa en partie.
Pokemon Trash - Gauthier Bouchet GB, alias Kecleon Master. Dix-neuf ans. Nous verrons ici que sa démission est le fruit d’une mauvaise passe. Nous souhaitons également préciser que ladite personne n’est ABSOLUMENT pas atteinte mentalement malgré cette photographie qui pourrait laisser penser le contraire.
Pokemon Trash - Blast Blast, alias Blast. Dix-neuf ans. Dans l’histoire, c’est le maillon au sommet qui décidera des actions qui vont conduire à la démission de Kecleon Master. Directeur de la rédaction de Pokémon-France, il s’occupe également d’une partie de ses relations. Une personne sur laquelle compter qui, comme vous le savez déjà, a son rôle pour la première fois sur Pokémon-Trash et ne sera pas sans vous rappeler une autre situation.

Ce sont ces trois personnages que vous voyez là qui vont précipiter les évènements.

Tout commence par un coup de fil. L’émissaire en est Blast, et le destinataire Fabien Garnier ; Blast discute avec lui, et propose à Fabien une « offre » : intégrer l’équipe de Pokémon-France. Ce dernier le quitte sans donner de réponse. Mais il prend sa décision.

Le lendemain, alors que Fabien discute tranquillement sur MSN avec Kecleon, il lui annonce brutalement qu’il « ne contribuera plus à Pokémon-Island ». Après le premier choc passé et le chagrin terrible dans lequel cette funeste nouvelle met Kecleon Master, ce dernier demande des explications. Pourquoi donc ? Qu’est-ce qui peut bien être à l’origine d’une telle calamité ? Explication que Fabien va lui apporter : une offre supérieure lui a été faite. Il annonce donc froidement qu’il «  ne reviendra pas sur sa décision qui est irrévocable ». Comme c’est beau, le jeune garçon de quinze ans qui parle comme s’il était le héros d’un manga de seconde zone et qu’il allait accomplir sa destinée. *o*

La suite est évidente : KM commence par supplier, puis se fâche que son interlocuteur quitte le site après cinq mois de service, annonce qu’il ne sera plus ami avec Fabien, que ce dernier l’a trahi, et après un léger conflit de désespoir et d’ambitions brisées, Cake Le… euh, Kecleon finira brisé (car oui, on peut vous le dire, c’était très important pour lui, han). Il vient sur MSN, et m’avertit de sa future démission. Je n’y crois pas : partir comme ça ? Eh bien oui, chers amis, c’est bien ce qui se passe. Nous en sommes à la démission que vous pouvez voir plus haut. En somme, un peu d’amertume pour le concerné et une forte envie de trasher un gars qui par ambition laissa tomber son meilleur ami. Comme c’est beau l’amitié. *o*

Mais bon. Et comme on est gentils, on va vous-même vous donner l’historique de conversation.

Alors, qu’est-ce qui ressort de tout ce salmigondis ? Eh bien, pour commencer, la stratégie perfide de Pokémon-Fricfrance, qui ne se gêne pas pour recruter chez l’ennemi. Car oui, à Pokéweb Pokéguerre omniprésente ! Et Pokémon-France l’a parfaitement compris en réalisant deux choses : le recrutement d’un webmaster de qualité pour son propre compte et l’affaissement de Pokémon-Island.

Deuxième déduction : cette stratégie ne date pas d’hier. Le même exemple nous avait été prouvé avec l’historique mettant en scène Might et Tournoi-pokémon, une année auparavant (A des périodes proches du National en passant), ce dernier ne s’étant pas laissé séduire par les douces paroles de Son Ex-Altesse Césarium Admin, qui réalisa un superbe flop du côté « Je cours recruter chez Puissance-Pokémon ». Bah oui, faire le suce-boules, c’est comme attraper un Pokémon : concrètement, on a une chance sur quatre de le faire rentrer dans sa ball. Pour ceux qui débarquent, ce lien devrait vous éclairer quant à la précédente tentative :

Après tout ça, que penser de PI ? Sans leur rédacteur principal et sans solide prise en main avec ressaisissement des forces qui entrent en jeu, le site pourrait tomber dans l’oubli. Une victoire pour Pokémon-France si cela se réalise.

Et quant à PF ? Eh bien, on observe une fois de plus la stratégie qui leur est propre, ce qui en soi n’est pas pour déplaire quand on la connaît et qu’on y ré assiste. L’ironie dans tout cela, c’est que Kecleon Master remercie Might dans son message d’adieu. Remercier le bourreau de vous avoir coupé les couilles, faut être vachement fort, bref. Pokémon-Fricfrance a déjà une demi victoire entre les mains, l’autre moitié prenant place si Pokémon-Island retombe dans l’oubli. Et quant à futur ? Est-ce que Pokémon-France va organiser une descente chez toutes les puissances montantes qui commencent à prendre de l’ampleur ? Cette affaire est à suivre, et je peux vous garantir qu’on en reparlera. En attendant, le mot d’ordre qui clôt ce dossier, car finalement c’est bien dans cet esprit-là qu’il faut savoir l’exprimer, du fond de son cœur :

PROCHAINE VICTIME !

By Shruikan

Par Loris
Edité par Stitchuuuu