Pokéradar et chaînes brisées

Vous en avez marre de voir vôtre chaîne de Ponyta rouges plus banals les uns que les autres se casser à 39 alors que vous étiez à !!!1 PRÊT !!! de pouvoir voir ce beautiful Shiny ?

Ponyta shiny

Vous vous sentez fort minables d’être passés à côté de ce Ponyta formidable, tout ça sans raisons car vous aviez respecté les normes visibles sur n’importe quel Pokésite qui se respecte ?

Et bien sachez que MOI, le très (pas du tout) célèbre Prof. Pokémon Thoshin peut peut-être vous l’apporter cette raison !!

En effet, vous n’êtes certainement pas sans savoir que chaque zone/route où il y a des herbes possède des niveaux prédéfinis pour les Pokémon sauvages, chaque niveau ayant son taux d’apparition comme les Pokémon. Donc il y forcément certains niveaux plus ou moins rares que d’autres…

Vous voyez où je veux en venir ?

Pas encore ?! Et bien sachez ceci (si vous ne l’aviez pas remarqué avant bien entendu^^) : les Pokémon que vous chaînez au Pokéradar, en plus d’être de la même espèce, si toutefois la chaîne ne casse pas, sont du même niveau. Par exemple, si je Shasse le Ponyta dont je viens de parler au dessus, à la route 207, sur Platine, son niveau pourra varier de 5 à 7 ou 8 (extrêmement rare) la première fois que vous le rencontrerez mais restera fixé à ce niveau (par exemple 7) jusqu’à ce que la chaîne se casse.

Et maintenant, s’éclaircit-ce pour vous ?

Vous l’aurez compris, en tout cas je l’espère, les chances que vôtre chaîne casse sont plus ou moins importantes en fonction de l’espèce du Pokémon et de son niveau par rapport au niveau moyen de la zone. Pour reprendre l’exemple ci-dessus, n’essayez pas de Shasser ce Ponyta au niveau 8 car il est très probable qu’elle casse rapidement. Enfin, je tiens à préciser cette chose : les chances de voir vôtre chaîne casser NE SONT JAMAIS NULLES !!! Il est possible que même si vous chaînez le Pokémon le plus courant et que vous respectez toutes les autres règles du Pokéradar, vôtre chaîne casse. Néanmoins, je pense qu’elle cassera moins souvent grâce à cet article.

Bien évidemment, cela reste à prouver par des données chiffrées et des statistiques ; mais je pense mon intuition fondée.

Toute remarque ou correction à faire à cet article est forcément la bienvenue.

Sur ce, tous à vos Pokéradars pour attraper encore plus de Shinies qu’avant !!

Par Thoshin

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E