Étude du Vivaldaim : Saison 3

Vous l'aviez oublié je parie

Hein ? Vivaldaim vous a manqué ? Ce Pokémon oubliable à souhait ? AH ! Bon, et bien voici la suite des péripéties d'Ariane dans sa traque. Vu que vous êtes des flemmards, voilà où trouver les parties précédentes  pour les curieux ou pour vous remettre l'histoire en tête ici  pour la partie 1 et  pour la partie 2. 

Anchwatt
La situation est censée me faire péter un câble mais avec Lumière qui m’éclaire devant et ce dédale de pierres bleutées infernal, je suis à court d’énergie dans tous les sens du terme. N’ayant plus de Max Repousses, les Anchwatt me suivent partout avec Lévitation. Je regrette tellement de ne pas avoir pris de Minotaupe avec son Brise-Moule pour qu’ils me foutent la paix… Fakeachu4 demande à prendre le lead de la troupe en voyant mon sale état. J’acquiesce péniblement avant que Petit Futé ne me prenne sur son dos avec l’aide de Serpentard. Mon Pokémon volant nous distance afin de trouver la sortie plus facilement grâce à son double type. Au bout de quelques heures à peine, il revient vers nous avec la Corde Sortie qui lui servait d’encrage. L’espoir de sortir d’ici grandit au fur et à mesure que nous suivions Fakeachu4. Je vois enfin le soleil et la fin du périple après plus d’un mois d’exploration de cette Grotte Electrolithe.

Parsemille se trouve à quelques mètres de la grotte. J’essaie de l’atteindre mais mes Pokémon ne sont pas de cet avis. Au moment de franchir les portes de la ville, Serpentard s’enroule autour de moi pour me faire changer de direction. Un peu surprise par son geste, je demande au reste de l’équipe de lui faire entendre raison, sauf qu’ils ont l’air aussi décidé que mon Majaspic à m’emmener ailleurs. Je me demande où ils vont me lâcher…

***

Je me réveille en sursaut en entendant un moteur d’avion. J’ai du m’endormir quand mes Pokémon ont fait leur tête de Tiboudet. Je regarde autour de moi pour voir où mon équipe m’a déposé. Cela ressemble à un hangar destiné aux avions (justement),  aménagé en partie pour qu’il soit habitable. Je dois être sur le seul canapé prévu pour dormir. Enfin dormir... Je pense pas qu'il soit prévu pour cet effet là à la base, vu son état. A la vue des avions miniatures et médailles posées ici et là, je m’attends à voir la personne que je redoutais de voir en venant à Parsemille.

- Heureusement que tes Pokémon t’ont amenée ici Ariane, tu manquais vraiment de sommeil. Tu ne dois pas avoir l’habitude, toi qui aime tant dormir comme un Parecool !

Une chevelure tirant sur le rouge vient me porter un semblant de petit-déjeuner.

-Tu ne peux pas plutôt arrêter les avions qui passent si tu veux vraiment que je me repose Carolina ?

Carolina Gym Leader

La championne d’Arène me regarde un instant avant d’éclater de rire.

 -Décidément tu n’es pas du matin toi ! Enfin je dis ça mais tu as dormi 3 jours même avec les avions qui passent au-dessus de ta tête toute la journée !
  -3 jours ?!

J’étais abasourdie. Cette grotte a failli avoir raison de moi pour que je dorme autant.

-Je ne devais pas te réveiller, enfin c’est ce que tes Pokémon voulaient en tout cas !

Je me lève pour lui faire face ainsi que pour chercher ma petite troupe.

  -Je dois y aller, j’ai quelques affaires à régler dans les environs. Les canapés, c’est pas bon pour mon dos.
  -Dis c’est quand qu’on refera un combat avec nos équipes ? Nos VRAIES équipes, celle de l’époque !
  -C’est-à-dire ?
  -Et bien... quand ton équipe est arrivée, ça m’a surpris de voir un Funécire et non ton Lugulabre. De même pour ce Majaspic, tu avais un Clamiral autrefois si je ne me trompe pas. Ils ne te suivent plus ?
   -Pas aujourd’hui. Si j’ai cette équipe, c’est pour une bonne raison. Sur ce, je m’en vais et...merci.
   -Pardon tu as dit quelque chose ?
   -RIEN DU TOUT JE ME CASSE.

Carolina me rit au nez alors que Serpentard et la petite bande me rejoint en sortant du hangar, tout sourire.

-J’avais bien dit que je ne voulais pas la voir, quelle bande de petits Chacripans vous faîtes. Et maintenant que je suis de retour, Vivaldaim me voilà !

***

De nouveau sur pieds, je me mets en route pour la Route 7. Je m’arrête d’abord faire le plein de Max Repousses en masse pour éviter de tomber sur des Pokémon insistants comme l’étaient les Anchwatt. Je dois prendre direction Est quand je fais face à la Tour des Cieux après avoir marché au moins une bonne heure. C’est sûr qu’il est difficile de la rater vu sa hauteur. Je décide de camper cette fois-ci, pour rester au plus près de mes sujets d’observation. Je vois une maison au loin qui reste près de la Tour, je vais m’installer près de celle-ci si elle possède des réserves de nourritures intéressantes.

Après plusieurs jours de pluie, une éclaircie me permet finalement de partir en repérage. Tous les prétextes sont bons pour faire la flemmarde, même si mes Pokémon ne sont pas de cet avis et préfèrent aller dehors par tout temps. Fakeachu4 part planer un peu pour le repérage. Il ne tarde pas à trouver un Vivaldaim près de la Tour des Cieux. Je m’approche avec Serpentard pour couvrir mes pas. Le petit Pokémon est plein d’entrain et arbore son pelage automnal orangé. Le temps pluvieux y est sûrement pour quelque chose. Il faudrait que j’assiste au changement de pelage, expliquer pourquoi il est intervenu ne suffit pas. Je parie que sa fleur est lié à tout ça, elle m’intrigue de plus en plus. Autre point, je ne vois pas d’herbes correspondant à cette couleur pour le moment, je chercherai à proximité de la Tour.

Autumn Deerling by Kouki Saitou

En tout cas je sais où venir, même si c’est le seul Pokémon que j’ai aperçu dans les parages. Je vais rentrer pour cette fois, de peur d’effrayer ce Vivaldaim et ne plus pouvoir trouver le troupeau à cause de ce taré de Luther. Malheureusement, la traînée mauve aperçue lors de la saison précédente a dû les suivre, c’est certain. Il va falloir faire un peu de guet si je veux intervenir rapidement en cas de Représailles. Mes Pokémon me relaieront pour le guet pour que l’on soit prêts dans tous les cas. Ce petit Vivaldaim n’a pas l’air de se douter un seul instant d’un potentiel danger en se baladant comme il le fait.

***

Sur le mois d’octobre, voire même un peu novembre, il n’y a pas plus de Vivaldaim qui viennent dans mon champ de vision, pas plus d’ennemis non plus. Celui que je vois doit être le plus imprudent si les autres restent cachés. Enfin de ce que j’ai pu en voir, avec la pluie je me suis chopée une bonne crève à force de dormir à même le sol... Serpentard et Petit Futé m’ont obligé à revenir chez Carolina avec Lumière et Fakeachu4 pour prendre le relais et éviter que mon état n’empire plus.

Le fameux ennemi a daigné se montrer lorsque l’épisode pluvieux et ma crève se sont mis en pause. Après tant de tours de ronde, le voilà enfin.

C’est Serpentard qui nous a informés par un sifflement lors de son tour de guet. Je me redresse, installée sur une branche d’un arbre. Je m’empare de mes jumelles pour découvrir l’identité de celui que nous allons affronter.

Bad Liepard with Sleppy Deerling

Un Léopardus. Il a attendu la tombée de la nuit pour sortir, de même qu’une erreur du jeune Pokémon. Il s’est caché derrière un buisson pour faire une sieste qu’il n’a malheureusement pas finie. Le Léopardus s’approche dangereusement du Vivaldaim.

Mon Majaspic commence à siffler pour se préparer à attaquer. Fakeachu4 m’indique qu’il n’y a pas le leader du troupeau ou d’autres Haydaim proches de notre position. Le Pokémon Implacable n’est plus qu’à un mètre de sa cible.                                                                              

-Ligotage.

Serpentard, enroulé sur une branche, se jette sur le Léopardus pour l’immobiliser.

-S’il tente quoi que ce soit, un Toxic le calmera. Je te laisserai te régaler, ça fait longtemps que tu n’en as pas mangé.

Majaspic approuve ma décision en se léchant les babines et étreint le Léopardus de plus belle. Le Vivaldaim se réveille avec l’assaut de mon Pokémon et part se réfugier derrière Petit Futé en apercevant le Léopardus. Pourquoi mon Zoroark ? Serait-ce le Vivaldaim de la clairière ? Une léchouille à l’attention de Petit Futé confirme mon idée. Ce Vivaldaim nous suit depuis le printemps alors, c’est pour ça qu’il jouait plus souvent avec lui en été. Il a dû le reconnaître à l’odeur même s’il avait pris l’apparence des siens. Les Pokémon ne cesseront de me surprendre décidément.

Le leader du troupeau accourt vers nous. L’inquiétude a eu raison de lui mais heureusement que j’étais là. Le Vivaldaim fait de même vers lui. 

Happy Sawsbuck with Deerling

Le Haydaim arbore de belles feuilles rouge coquelicot flamboyantes avec d’autres dégradés de rouge. Elles donnent néanmoins l’impression d’être sur le point de tomber. De la fourrure est revenu en bas de son cou, pour prévenir de l’arrivée des températures basses sans doute.

Le leader s’approche de moi et me donne une petite tape de la tête sur mon épaule. J’évite à tout prix de me manger les feuilles de ses ramures, j’aurais l’air fine si j’en avais plein dans la bouche. Je pense que c’est sa façon de me remercier. Pour mes Pokémon il baisse juste la tête en guise de révérence. En me retournant pour les voir, je vois des touffes mauves dépasser de la gueule de mon Majaspic . Il a bien mangé au moins. 

Le Vivaldaim sautille autour de nous pour sa part avant de suivre le Haydaim. Celui-ci s’arrête et pointe sa tête vers au-delà du Mont Foré. J’ai le sentiment qu’il m’indique la Tour Dragospire, mon dernier lieu d’observation. Il esquisse un sourire en voyant mon visage s’illuminer suite à ça. Il reprend sa marche accompagné de Vivaldaim tandis que mes Pokémon et moi les regardons s’enfoncer dans la forêt avec l’éclairage de Lumière.

-Ohhh alors comme ça on me casse le bras parce que je tue un misérable Vivaldaim et ça laisse ses Pokémon en manger d’autres ?

Encore lui. Luther sort du bois avec son Démolosse, son fusil à la main. Il me suit partout tel un Ponchien, ça en devient ridicule à force.

-C’est le cycle naturel, les Pokémon ont bien besoin de manger, non ? Ce n’est pas avec de malheureux Poffins ou Baies qu’ils se nourrissent bien. Un prédateur reste un prédateur, j’estime que je n’ai pas à intervenir si mon Majaspic a faim.
-Et après tu m’empêches de buter les Pokémon que je veux, sale garce.

Je le chope par le col (enfin j'essaie), je crois qu’il n’a pas retenu la leçon.

-Tu crois faire quoi avec ta taille de Statitik ? 
-Te faire comprendre qu’il y a une différence entre tuer pour satisfaire la moindre demande de la première MILF que tu croises et tuer pour que mes propres Pokémon ne crèvent pas de faim.

Une droite me siffle la joue. Parler de MILF le fait toujours réagir. Pourquoi faire combattre des Pokémon entre eux quand on peut aussi se battre ?

Par Ellylia
  • Pseudonyme 20/08/2019 à 00:51
    sympa, vivement la suite! :)
  • Ralvek 17/08/2019 à 14:11
    De nouveaux talents, objet ainsi que des Pokémon confirmé dans cette génération, ont été révélé par le biais d'une vidéo. En bonus, si vous cherchez bien vous trouverez la nouvelle attaque de type acier.