Le mot de la team #9

Ou comment bien commencer 2019

Yo, c'est de nouveau moi qui vous présente ce MDLT, le premier de 2019 La liste d'invités est plus modeste que pour le précédent épisode, avec une petite pépite tout de même. Bonne lecture, cher malfrat.

DonCortez

Donald, Luigi et cellulaires

Je suis Don Cortez, petit nouveau de la Team Trash ! 
Alors, les fêtes sont passées, les morpions ont enfin pu avoir leur bundle Switch/Let’s Go et font chier tout le monde avec leur Dracafeu qui peut chier sur les passants sur l’ancienne Piste Cyclable. Mais, en ces temps où la rigueur hivernale est encore douce, de lourdes nouvelles sont venues nous percuter de plein fouet.
D’abord, la crise rampante des Etats-Unis avec le très sénile Trump qui ne trouve rien de mieux que de se raccrocher à un mur pour tenter vainement de se faire réélire et traîner sa pestilence vieillesse et ses idées racornies par les âges pendant encore 4 autres années. Au vu de l’espérance de vie des américains, il se pourrait que ce soit le Vice-Président qui termine le boulot. Les paris sont alors ouverts pour savoir qui du Procureur Mueller ou de l’attaque cérébrale vont mettre à terre le milliardaire à la coupe plastifiée.

Ensuite, le deuxième coup de massue, la Maison de Mario, la Mère de toutes les consoles portable, Nintendo, annonce ne pas voir de l’avenir dans les consoles. Pour ceux du fond qui sont encore en train de shasser le Minidraco, la Firme Japonaise de cartouches a annoncé cette semaine qu’elle n’envisageait pas seulement un avenir avec les consoles, et que « toutes les situations sont envisagées ». En clair, les consoleux n’achètent pas assez et ne rapportent pas autant qu’un autre type de joueur, encore plus détesté que le consoleux par le PCiste, le « gamer » sur mobile (oui, mes cheveux ont failli virer complètement au blanc quand je l’ai su). En fait, d’un point de vue pognon, le joueur sur mobile est plus rentable que le joueur sur console. Explication : quand un joueur achète Zelda Breath of the Wild, il peut, au mieux, acheter les 2 DLC, et les goodies qui sont à côté. Cependant, s’il y a seulement le jeu et la console, l’expérience peut quand même être optimale. Alors que si ça avait été sur smartphone, Nintendo aurait pu pondre autant de DLC que de grains de sel lors d’un tournoi Fortnite !

En bref, un joueur sur mobile génère plus de pognon qu’un joueur sur console. Réfléchissez-y, et attendez-vous à voir la 9G sur mobile. 
Sinon, pendant ce temps, la Chine continue de ressembler de plus en plus à un croisement entre 1984 et le Meilleur des Mondes, l’Amérique du Sud risque de tomber dans la guerre civile entre Bolsonaro et Maduro qui sont arrivés/maintenu au pouvoir. Et le prochain film qui fera un tabac en France verra Kev Adams dans le rôle d’un Sangoku à la française (sans vous spoiler, l’intrigue se déroule du côté de Cergy, le petit Sango, jeune à la dérive du système éducatif français, rencontre Malbu qui recherche une boulette qui brille et qui, s’il elle est réunie avec les 7 autres, permettrait d’exaucer n’importe quel vœu !)

Je vous remercie d’avoir lu ce pavé ! La bifle !

Alpha-Aquilae

Pokémon Crown, Ken Sugimori et des soldes de merde

Yo mes petits roitelets huppés. Je m'étais promis de pas apparaitre ce coup-ci dans ce mot, histoire que vous voyiez pas toujours ma gueule, mais Stormy avait besoin d'un bouche-trou renfort pour compléter cette édition.

L'actu de la semaine, c'est bien évidemment les rumeurs sur Pokémon Crown and Scepter, que je vous ai déjà bien analysé et décrypté. Certains diront que je m'accroche inutilement au fameux voyage de Game Freak dans le Périgord, que ça n'a peut-être rien à voir, et ils n'auront peut-être pas totalement tord. Mais bon, mon envie d'avoir un Sud Kalos avec la Côte d'Azur, et un vrai jeu digne de Pokémon Z (avec Méga-Libégon) me laisse voir et espérer tout et n'importe quoi en faveur de cette théorie.

Sinon, Game Freak a lancé une série de vidéos sur Youtube montrant les coulisses de la direction artistique du studio, dont le premier épisode est sorti ce vendredi. Si le concept est super intéressant, c'est un peu décevant de voir qu'encore une fois, GF oublie que Pokémon, c'est pas que le Japon, en nous filant aucun sous-titres anglais. D'ailleurs, c'était sur Pulseman, un des tout premiers jeux du studio à l'époque de la Mégadrive. Pour une première, je m'attendais plutôt à voir du Pokémon. Pour ceux que ça intéresse, le prochain épisode est prévu le 25 Janvier. En espérant qu'ils se rappellent qu'il y a des fans aussi en dehors de l'archipel, et pas seulement quand c'est juste histoire de prendre du fric.

Enfin, cette semaine, c'était le début des soldes, que j'attendais depuis quelques mois pour recharger ma collection de jeux, notamment sur Switch et PS4. Je sais pas ce que ça a donné dans votre secteur, mais chez moi, du côté de Lille et Dunkerque, c'était service minimum, façon on racle les fonds de tiroirs. Même délire chez Auchan.fr, d'ordinaire habitué à bien niquer la concurrence sur les réductions. Je me console en ayant choppé le collector complet de Skyward Sword (celui avec la fucking Wiimote dorée) à 50 balles dans un Cash.

Allez, je vous laisse, j'ai Bayonetta et Okami à aller torcher sur ma Switch.


Goupelin

Youteub

Yo les gars, j'espère que ça gaze. Moi ça va tranquille. Aujourd'hui je ne vais pas m'éterniser avec un paragraphe ultra-long, j'ai pas grand chose à raconter de nouveau sur moi, vous savez déjà tout. En fait j'ai plutôt envie de vous poser quelques questions. J'sais que vous aimez pas trop interagir dans les commentaires ces derniers temps, mais j'aimerais bien avoir votre avis. Ca me permettrait de mieux définir vos attentes. Quels types de vidéos vous regardez sur Youtube ? Quels sont les youtubeurs Pokémon que vous vous plaisez à voir et pourquoi ? Et quelle est votre définition d'un youtubeur pokémon, d'ailleurs ? Qu'est-ce qu'il doit faire / produire ? Qui est-ce que vous avez suivi, mais que vous ne suivez plus et pourquoi ?
Voilà, c'est tout ce que j'voulais savoir. Là dessus je me barre.

 

Salamesse

Le Roi

salu alor voila moi hier jetez avec ma mere en villes car seter les soldent. Sa me fesais tro chiez parce que je voulez manger un mcflurry kit kat boll, sa faisait au moins deux semaines que javez pas eu de mcflurry kit kat boll et ma mere veu pas que jen mange parce qu'elle me dis toujours, "corentin sest pas bon pour ta croissance" alors ke quand sait mon pere il veut bien car il est cool, surtous depuis que je lui ai dis que je gerais des meufs au colege en atrapan des dracofeu shaini sur let's go lol, il me respectes. En plus ma mere me fais tro chiez avec ma croisance alors ke je mesur deja 1m61 franchemen sais bien car jai ke 12 ans et demi donc trankil elle me pete les burne celle la. Ouais bref.

Donc on étez en ville et je fez la guele parce quelle a dit "pas de mcflurry corentin" et on va a la fnac et tout et elle comence a faire chiez a vouloir acheté un cd de mikel bubliz, je sais plus cest quoi son nom mais ces de la merde, et la je trenne du cotés des jeux vidéo et je vois ke dans les ocasion ya pokemon x et y. Alor je regarde le pris, sa valez 24 euro 99, et je comence a reflechires si je les prens ou pas parce que jai que 30 euro dargent de poche par mois et que jesite vrement a alez macheté un mcflurry vitef car il y a un mcdo a coté. De toute facon ma mere est au rayon maikel bubliz donc jai large le temps. Je sors ma calculette de mon sac pour faire le calcule. Si jachete un mcflurry a 3 euro 60 + la version xy il me reste 1 euro 41 dargen de poche. Sa me fais tro chier parce que je vé fair quoi avec 1 euro 41 ? Putain je suis tro deg sa me donne envie de chialer mais il nen est rien je reste for. Mais sa me fais ultra chiez parce que je doi choisir entre la version x ou ce putin de mcflurry don mon corps resen au plus haus nivaus le besoin. Je suis en train de reflechirent en reflechissan a se que je pourez achetez avec 1 euro 41 et que peut etre qu'il y a une solusion a mes problement. Et la dun coup, jai une iluminacion. MAIS BIEN SURE ! Mon frere a deja la version y donc jai ka lui volez, comen nai je pu ne pas y pensez.

. Il fodra just ke je la cache dans la boite au dessus des chiottes et je pourez y jouer ke o chiotte sinon je me fais cramer mais le jeu en vau la chendelle. Donc je suis tro eureu et je me retourne pour me spider dalez cherché mon mcflurry sauf que ma mere est juste deriere moi et ele me dit : « corentin, pourquoi tu souri come sa ? ». Et la mon sourire se decompose car elle a 2 albums de mikeal bubliz et kelle me dit kon y va putin !!!! je suis tro deg. Je lui demende si on reste en ville mais elle me dit quon va à h m. Sa me fais tro chiez jen ai rien a foutre des fringues et en plus le mcdo est tro loin du h m donc inposible de prandre un mcflurry. Du cou je suis retourné chez moi vraiment énervé jai fais la gueule dans la voiture, en plus ma mere ma achetez une chemise verte orible moi les fringue je men bas les couille. Bref. Jarive chez moi et jessai au moin de chopé la version y de mon frere. Je penetre subreticeman dans sa chambre quand la… PAS DE VERSION Y !!! Putain les dieus mon modi sa mere. Et ken je lui demande ou es sa version y il me dit kil la pretez a sa copine la foldingue la. Bref se jour etez un des pire de ma vis et on viens juste de comensez lané 2019, sa me case déjà les couilles. Voila.

Sinon merci stormy de mavoir permis de racontez des trucs sur se site, je voudrez etre journalistes plus tars donc ses un oneure

Stormyblade

La conclusion

Encore une fois, je vais conclure ce mot de la team.
Déjà, je tiens à vous remercier pour vos retours sur le dernier MDLT, avec les fameux invités surprises. C'était une initiative que j'avais prise seul, sans demander à personne. J'avais peur de certaines réactions, mais au final, quasiment tout le monde a trouvé ça cool et intéressant. Par contre, ne vous attendez pas à voir ce genre de bails chaque semaine, c'est une galère à organiser, mais heureusement j'ai réussi à tout mettre en place parce que tous les participants ont été responsables.

Sinon, je sais pas trop quoi dire, à part que j'ai chopé un Aligatueur shiny grâce au Community Day ce samedi. Mais bon il a des IVs de merde.

Ah oui aussi, j'ai enfin fini le chapitre 6 de Red Dead Redemption II. Ne vous inquiétez pas, je vais pas spoiler. Mais j'ai vraiment apprécié cette aventure (que je n'ai pas encore entièrement terminée). Mais j'admire comment Rockstar a réussi à rendre chaque moment unique et intéressant. L'histoire et l'univers sont également hyper prenants. J'ai kiffé voir l'évolution de chaque personnage à travers les chapitres.
Mais ce lundi, j'ai dû reprendre les cours. Rhalala, qu'est-ce que c'était fatigant comme reprise.

J'ai pas eu de questions la semaine passée, mais n'hésitez pas encore une fois, la FAQ régulière est toujours de vigueur.

C'est tout pour moi, il ne me reste qu'à vous souhaiter un bon mois de janvier et une bonne santé. À la prochaine.

Par Stormyblade
Edité par Alpha-Aquilae
  • Ice Kurima 16/01/2019 à 08:16
    Et sinon sa va?
  • Mewfour 16/01/2019 à 00:11
    Il n'y a pas de nom ou d'adresse demandée pour les pseudos. Ça aurait été possible avec l'adresse IP en envoyant une lettre, mais je doute qu'en recevant la lettre destinée à "Salamesse", les parents pensent immédiatement à la donner a leur fils. Par simple curiosité, comment te proposais-tu de contacter Salamesse (d'une manière telle que n'importe qui ne le voit pas)?
  • Stormyblade 15/01/2019 à 18:05
    @Mewfour détrompe-toi, j'aurais pu avoir plein de moyens de contacter salamesse mais évidemment mitchus a cassé le truc, tant pis
  • Mewfour 15/01/2019 à 13:14
    C'était rendu totalement évident qu'il s'agissait d'un d'entre vous avec ce mot de la réalisation, car vous n'auriez eu aucune manière de le contacter sans le montrer à tous. Je suis heureux de savoir que je ne me suis pas trompé de personne (et ça explique pas mal de choses)
  • Salamesse/Goupelin 15/01/2019 à 11:09
    Quant à la prononciation de ma chaîne, il faut dire "trxns" (si ça peut aider ;) )
  • Salamesse 15/01/2019 à 11:06
    salu alor mewfour ta teorie é bizare paske mon frere ma di kil fau fere atention aux conspirasioniste car apres on peu fumer des join et sa detruis le servo. Mais en vérité je suis bien Goupelin. Bravo. Salamesse est effectivement une de mes personae. J'ai beaucoup ris à troller et à faire l'enfant depuis tout ce temps. Bien joué mec.
  • Mewfour 15/01/2019 à 00:20
    @アルノー: ce n'est rien comparé aux discussions sur l'univers, son origine et ses fins possibles, ou sur le voyage temporel que j'ai avec mes amis. Par contre, peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par "produit de la team"? Si tu veux dire que je suis un membre de l'équipe de rédaction qui écrit ses messages pour faire venir les gens, ce n'est pas le cas. Preuve sur le forum de theverylittlewar (un jour au moins une personne y ira par curiosité), où je postais des messages avec ce pseudo et sur la majorité des thèmes que j'ai déjà abordé ici avant de mettre mon premier message sur pokemontrash.
  • アルノー 14/01/2019 à 23:22
    Mewfour j'ai mal à la tête rien qu'en lisant tes commentaire malgré la quantité d'analgésique que je m'enfile... Tu dois probablement être un produit de la team comme salamesse.
    Pour répondre aux questions, je me sert principalement de youteub pour faire pété des vieux skeud ou mix de tekno underground 90/2000 ( free party will never die, or not....) Le seul Youteubeur pokemon que je suis c'est transx ou tranxen je sais plus en tout cas il s'appelle Goupelin sur ce site. Reste sur la même longueur d'onde, le rythme "peace" et détailler de tes vidéos. Si tu veux cartonner continue avec les génération suivante tout en te diversifiant avec l'anime, les cartes, les manga... Vas y Hunter Thompson fait ton boulot de journaliste/reporter au cœur de l'action c'est de la dynamite!
  • Mewfour 14/01/2019 à 20:22
    Suite du commentaire précédent, j'ai missclick sur poster: En conséquence, Goupelin est l'évolution temporelle, et en niveau de Salamesse, il est donc logique Goupelin=Salamesse du futur.
  • Mewfour 14/01/2019 à 20:21
    Au passage, je me rajoute une question: est-ce que Salamesse est une autre personnalité de Goupelin, qui écrirait encore plus mal que Mitch Goupelin? Ou alors un lui du passé qui serait revenu du futur pour écrire les articles qu'il avait lu précédemment? Ca serait logique puisque Salamèche est le premier niveau du starter feu de la première génération, et que Goupelin est la dernière évolution du starter feu de la dernière génération sortie au moment de sa création.
  • Mewfour 14/01/2019 à 20:15
    Je renonce à mon défi de répondre à tous les mdlt le jour même où ils sont postés, puisque vous avez renoncé au vôtre de poster tous les dimanches pendant un ans. Mes commentaires sur l'article, partie par partie:

    DonCortez: Keuwah? Nintendo a choisi de passer aux jeux portables? Quel cauchemar! As-tu une source où je pourrais aller lire tout ça moi-même? Au passage, bonjour, et bonne chance pour ton avenir ici

    Alpha-Aquilae: rien à dire, je n'ai pas regardé ces fameuses vidéos, et ne suit pas aller dans les magasins pour les soldes. Bravo pour ton jeu!

    Goupelin: celui-ci va être long, car je vais répondre aux questions une par une:
    Quels types de vidéos vous regardez sur Youtube ?
    En ce moment, je regarde les Aventures du bazar du grenier. Je regarde les jdg et les vidéos du bazar. Je regarde des vidéos humoristiques, du gaming...
    Quels sont les youtubeurs Pokémon que vous vous plaisez à voir et pourquoi ?
    Didichandoui: J'apprécie sa manière de faire des vidéos. Je l'ai découvert avec pokétruth, dont j'attends toujours l'explication de la zone 51, je le considère donc comme un youtuber pokemon. Fildrong: j'aimerais bien faire de la stratégie pokemon, donc je le regarde pour voir tous les défauts possibles et avoir des conseils, mais j'abandonne toujours à la face de la sélection du deuxième pokemon de l'équipe, je le regarde donc plus pour rire.
    Et quelle est votre définition d'un youtubeur pokémon, d'ailleurs ?
    Une entité (inclue tous les êtres vivants, les robots et autres IA et tous les dieux possibles et imaginables) qui fait des vidéos sur Pokemon et les poste sur Youtube.
    Qu'est-ce qu'il doit faire / produire ?
    Plusieurs vidéos (5-6 minimum) sur Pokemon.
    Qui est-ce que vous avez suivi, mais que vous ne suivez plus et pourquoi ?
    Gallious, car j'ai grandi, et que j'apprécie moins ce qu'il fait.
    Pokemon Trash (la chaîne), car je sais que de deux mois avant la sortie d'un nouveau jeu à 3 mois après ils ne sortent que des vidéos dessus, et je n'aime pas trop savoir de choses sur les jeux avant d'y jouer (je n'ai pas encore ni Switch, ni Let'sgo), mais il va bientôt être temps de me réabonner.

    Salamesse: Ce paragraphe me fait me poster un lot de questions: Comment ça, Salamesse? Lequel des deux est-ce (il y avait eu une confusion sous la news des dons de codes, encore merci au passage)? Est-ce un troll? En tout cas, ça m'en donne de plus en plus l'impression. Pourquoi ne fait-il pas corriger ses messages par son frère ? (pour celui-là spécifique, ça peut être compris) Il existe vraiment des personnes de 12 ans qui écrivent aussi mal? Comment ce fait-il que calculette, décompose (à un accent près) et couilles soient les seuls mots de plus de 3 lettres bien écrits? Il y a vraiment des jeunes filles, et surtout un père, impressionnés par la capture de Pokemons, même rares et chromatiques, sur Pokemon Go (surnommé Pokemon Quoi? par Qui)? Est-ce que Salamesse se rend compte que 1m62 à 12 ans c'est beaucoup trop, et qu'il sera probablement monstrueux étant adulte si c'est vraiment le cas? Est-ce que je vais essayer de corriger toutes les erreurs, ou vais-je plutôt partir le plus vite possible? Au passage, Salamesse, la touche & pour écrire h&m se trouve au même endroit que le 1, juste au-dessus du a.

    Stormyblade: si, j'avais demandé dans combien de temps Goupelin passerait webmaster, vu la vitesse à laquelle il était passé de quasi-inconnu à newseur en chef.

    Au revoir à tous, à dans deux semaines.
  • Milo 14/01/2019 à 18:38
    Ah ah trop bien les mots !

    « La bifle ! » on a l’impression de retrouver le Pokemon Trash de 2007... trop bien !

    Et le texte de Salamesse est ouf : on s’habitue tellement aux fautes que l’oeil lit ça naturellement !!

    Pour les Youtubeurs, j’aime bien Fildrong et ses Let’s play sur des jeux fanmade, Newtiteuf parce qu’il est vraiment gentil ;)
  • Heliothryx 14/01/2019 à 14:32
    Je dois dire que la sélection de Mewlegend est très bien faite!
    Du coup mon oisiveté à écrire transparaît clairement...
    Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de Youtubers-français en tout cas-faisant un espèce de lien entre la science ou plutôt les sciences et Pokémon!
    Du style "D'où les Pokémons pourrait tirer leurs capacités ?"
    Ou que sais-je encore...
  • c0mpu73rguy 14/01/2019 à 13:41
    @Mewlegend Mr Buddy, le gars qui peut me faire voyager juste avec des images fixes et une narration. A cause de lui, j'ai limite plus envie d'un pokémon en Scandinavie qu'en Chine maintenant. Et les team maléfiques qu'il a crée sont assez légitimes (surtout celle en Australie qui veut la sécurité absolue, c'est une question que la série ne se pose jamais alors qu'un simple salamèche serait déjà un danger mortel dans la réalité).
  • Mewlegend 14/01/2019 à 11:59
    Yo Goupelin. Voilà ma petite liste maison pour les Youtubers:

    -Hoopsandhipop: des vidéos régulières, courtes et factuelles la plupart du temps sur beaucoup d’aspects de l’univers Pokémon. C’est souvent bien posé et ça se prend pas la tête. Du trivia pour se détendre.

    -MrBuddy: des vidéos beaucoup plus longues qui tentent de proposer des avis construits et foutrement bien présentés sur de possibles régions Pokémon à exploiter. C’est pas de la spéculation, plutôt de l’imagination et ça fait rêver. On voit à quel point l’univers Pokémon a encore du potentiel. Il se fait aider par un paquet d’artistes et le résultat final en jette.

    -EdLayton: en deux mots, mythologie Pokémon. Un joli taff qui rend justice aux légendaires et autres Pokémon particuliers.

    -Trxns (c’est ta chaîne si je dis pas de connerie ?): super intéressant d’apprendre tout ce qui se passe autour des jeux, de leur création et de leur créateur. Le travail derrière chaque vidéo se ressent et je regarderai avec plaisir s’il y a autant de choses à dire pour chaque nouvelle génération qui a été élaborée.

    Ma définition d’un YouTuber Pokémon c’est d’abord quelqu’un de passionné par l’univers, peu importe le point de départ qu’il adopte pour ses vidéos (stratégie, anime, trivia, design, etc...). Mais j’aime que ce que je regarde soit structuré, qu’il y ait de la recherche derrière, peu importe le sujet et la longueur de la vidéo. J’ai énormément de mal avec des YouTubers qui font des vidéos à la volée sur des rumeurs, genre Shistoplay ou RuffledRowlit.
  • Heliothryx 14/01/2019 à 09:45
    Waouh!Est-ce le vrai Salamesse?Franchement Trash devrait l'embaucher!
    Et puis pour répondre à Goupelin, si il y a un youtuber que je regarde beaucoup pour ses vidéos Pokémon c'est
    "Ed Layton" il fait du contenu très travaillé et on voit qu'il est passionné !
    Vous devriez y jeter un oeil!