[SPOILERS] Le vainqueur de la Ligue d'Alola : analyse

Allons bien au fond des choses

Bon.

Si vous avez traîné sur les réseaux sociaux de la communauté Pokémon il y a quelques heures, ce n'est plus une surprise pour vous : après 22 ans, Sacha a enfin gagné une Ligue Pokémon officielle (parce que les Îles Orange ne comptent pas). La Ligue d'Alola, qui vient tout juste d'être créée.

Une petite analyse et un décryptage s'imposent.

Review rapide de l'anime Soleil et Lune

Je vais être franc : comme beaucoup, je n'aime pas le chara-design de l'anime Soleil et Lune. Je le trouve trop enfantin et assez bizarre compte tenu de celui de la saison précédente, XY&Z (vous allez voir, on va beaucoup y revenir). J'ai regardé cet anime jusqu'à l'épisode 66 avant de décrocher car il ne m'intéressait plus vraiment.

CEPENDANT. 

Rendons à César ce qui est à César : bien que pas super beau, ce choix de chara design fonctionne avec la série Soleil & Lune. Cette série est beaucoup plus axée sur la comédie que les saisons précédentes, et ce style qui tient plus du cartoon que de l'animation japonaise standard lui correspond bien. J'avoue avoir parfois lâché quelques sourires à mon écran avec certains running gags : le Prof Raphaël Chen qui se transforme en Pokémon, Brindibou qui est amoureux du parfum du Croquine de Barbara (qui le frappe dès qu'il s'approche), Chelours qui surgit littéralement de nulle part pour récupérer la Team Rocket à chaque fin d'un épisode dans lequel ils apparaissent...

Le meilleur running gag de cette saison (vous avez compris ? Running gag ? Hein ? Hein ?)

L'animation est également pas dégueu. On parle de l'animation pendant les combats, oui, mais même les mouvements des personnages dans leurs conversations normales sont dynamiques ! Et voir l'anime parvenir à changer de style graphique si facilement et si rapidement pour accentuer une blague, c'est sympa et ça fait sourire.


Quand elle te dit qu'elle préfère les animes des années 80

https://imgur.com/9QkxMgE

https://imgur.com/9QkxMgE

Ce qui m'a dérangé avec cet anime est que... Ben, ça reste l'anime Pokémon. Il y a des bons épisodes, mais il y a aussi beaucoup trop d'épisodes inutiles, voire carrément à jeter. Il faut tout de même garder à l'esprit que l'anime est un produit dérivé, dont le but principal est de faire vendre des jeux, des cartes, des peluches, des figurines, etc, etc... Et qu'il sort une fois par semaine, pendant plusieurs années. On peut espérer un peu de fun pendant 20 minutes, à la cool, en regardant passivement pour décompresser, mais sûrement pas une série renversante.

Fort heureusement, l'anime s'intéresse plus aux personnages secondaires qu'à Sacha, notamment à la best girl, Lillie et sa famille : Gladio (GlaDIO Brando dans le milieu), son DarkSasuke de frère, et Elsa-Mina, sa mère heureusement beaucoup moins givrée que dans les jeux. 
Les autres personnages secondaires ont aussi leurs bons moments. Je pense notamment à Barbara, qui est souvent vue en train de s'occuper de son restaurant familial après que sa mère ait quitté ce monde. Elle travaille dur, apprend à compter sur son père et sur ses amis, et au terme de son arc, elle retrouve le fantôme de sa mère, qui lui dit à quel point elle est fière d'elle et tout ça, ce qui fait fondre l'intéressée en larmes (en plus du public).

Je n'invente RIEN.

Ouais, mais l'anime Soleil et Lune, c'est pour les enfants bêtes, hein ? Y a aucun moment intéressant, hein ?

Maintenant, passons à toute cette histoire de Ligue.

20 ans d'échecs et de deus ex machina

C'est donc la première Ligue qu'il gagne depuis 20 ans. Du coup, rétrospective ! Parlons des anciennes Ligues.

Ligue de Kanto

Équipe de Sacha : Pikachu, Dragonfeu, Carapuce (les combats sont en 3v3).

Sacha se bat contre Richie. Il partait déjà avec un désavantage vu que pas mal de ses Pokémon étaient épuisés après une rencontre imprévue avec la Team Rocket plus tôt. Mais en plus de ça, son Dragonfeu décide d'être un connard et s'endort au beau milieu d'un combat, disqualifiant son dresseur. Salaud. Sacha finit Top 16.

sacha richie

Ligue de Johto

Équipe de Sacha : Pikachu, Dragonfeu, Ronflex, Macronium, Kaiminus, Noarfang. Bonne team, avec Dragonfeu et Ronflex en force de frappe, mais Macronium et Kaiminus devraient évoluer.

Au terme d'un combat très serré, le Dragonfeu de Sacha perd contre le Braségali d'Harrison. Un combat clean, sans trop de soucis. Sacha finit Top 8.

Ligue d'Hoenn

Équipe de Sacha : Pikachu, Massko, Hélédelle, Écrapince, Chartor, Oniglali. Une team correcte, si on exclut le fait que Massko et Écrapince ne sont pas totalement évolués.

Sacha se bat contre Tyson, et Pikachu perd face au Miaouss dopé aux stéroïdes de ce dernier (d'où il apprend Tonnerre sérieux ?!). Pas grand-chose à dire de spécial sur ce combat non plus. Sacha finit encore une fois Top 8.

miaouss potté
Il n'empêche que ce Miaouss a un style totalement irréprochable. On devrait réfléchir de ce côté si on veut modifier notre mascotte un jour, tiens.

Ligue de Sinnoh

Équipe de Sacha : Pikachu, Jungko, Scarhino, Hélédelle, Chartor, Griknot. Une team OK dans l'ensemble, mais très dommage que Griknot n'ait pas évolué.

Je vais pas vous mentir : c'était un peu stupide. En gros, Sacha s'est battu contre Paul, son rival principal de Sinnoh, et au terme d'un looooong combat, il gagne finalement, de peu. Mais 5 épisodes avant, un type mystérieux nommé Tobias apparaît, et lorsque c'est l'heure de se battre avec Sacha, il envoie un Darkrai. Un. Foutu. Darkrai. Son Darkrai met K.O. trois des Pokémon de Sacha, mais après qu'il se fasse mettre à mal par Jungko, Tobias lance son prochain Pokémon : un Latios (bordel). Qui défonce le reste de l'équipe de Sacha, avant de faire un match nul contre Pikachu. Sacha finit donc demi-finaliste.

sacha tobias
Regardez-moi cette sale tête, je suis sûr qu'il utilise l'Action Replay.

Ce match est resté en travers de la gorge de beaucoup de fans. Déjà, non content d'être introduit beaucoup trop tard pour qu'on le connaisse ou qu'on s'attache à lui, Tobias utilise non pas un, mais deux légendaires. Pourquoi ? Comment ? Ta gueule, c'est magique. Et on ne revoit plus jamais ce type après. Ce type était la définition vivante de l'expression "Deus Ex Machina".

Ligue d'Unys

Équipe de Sacha : Pikachu, Vipélierre, Moustillon, Grotichon, Géolithe, Déflaisan. Clairement pas sa meilleure team, fait évoluer ces pauvres bêtes nom de Dieu.

Sacha se bat contre Alexis, et le Riolu de ce dernier évolue... en plein combat. Merde. Et en plus, Alexis avait un Trioxhydre à ses côtés, qui a sans problème défoncé les Pokémon non évolués de Sacha. Il finit Top 8.

Ligue de Kalos. Et c'est là que je parle beaucoup.

Équipe de Sacha : Pikachu, Amphinobi, Flambusard, Muplodocus, Brutalibré, Bruyverne. Si vous voulez mon avis, c'est sans problème sa meilleure team. Tout le monde est évolué et presque aucun n'est un poids mort.

Aaaah, la Ligue de Kalos... C'est dommage. C'est franchement dommage, parce que ça partait si bien ! Sacha a réussi à maîtriser sa synergie avec Amphinobi pour son 8e combat d'Arène, a roulé sur tout le monde sur le chemin (notamment sur Liam et son Méga-Jungko, en quarts de finale), et avait une team digne de ce nom. Enfin, on avait une lueur d'espoir : il pouvait gagner. Et c'est là qu'arrive Alain.
Alain était le héros de Pokémon Méga Évolution, une OAV de quelques épisodes pour promouvoir Pokémon ROSA. Il était plutôt cool et se baladait avec son Méga Dragonfeu X en recherche de Méga-Gemmes. Et c'est contre lui que Sacha a perdu en finale à la Ligue de Kalos.

"Mais c'est qu'une défaite, il en a déjà eu d'autres, pourquoi tu râles ?" Parce que là, Sacha avait toutes ses chances, est arrivé jusqu'à la finale, et on sentait vraiment que c'était possible. Tout l'arc XY&Z a viré en mode shonen pour le rendre plus fort, plus cool, loin du gamin qu'on avait connu jusque-là. Il se battait mieux, il se souvenait de ses combats précédents et apprenait effectivement de ses erreurs. Et j'ai adoré ça ! Tout ça pour qu'au final, le Rasenshuriken de son Amphinobi trop classe perde à un poil de cul près à cause d'une Rafale Feu de Dragonfeu X ? IL EST DE TYPE EAU, NOM D'UNE PIPE EN BOIS !!! Il y a même eu des animateurs de XY&Z qui ont dit vouloir le voir gagner, mais que TPCi a bien dit qu'il devait perdre. Merde, quoi.

Et le pire ? Juste après avoir perdu, Sacha sourit. "Nan mais évidemment qu'il le prend bien, il est pas un mauvais perdant", et tout ça... Mais ça n'a aucun sens. Son rêve de devenir un Maître Pokémon était à portée de Sheauriken, il s'est planté alors qu'il n'en a jamais été si proche et il le prend bien ?! Vous avez déjà vu des sportifs après avoir perdu le match de leur vie ? Généralement, ils sont pas bien. Toute la scène d'après où Alain reçoit le trophée n'avait aucune saveur. On se sentait volé, insulté.

Ma réaction à toute la finale de Kalos. Mangez vos morts, TPCi.

Mais pourquoi est-ce que cette défaite piquait plus que les autres ? Tout simplement à cause de tout le build-up, tout ce qui s'est passé plus tôt dans cette saison, tout le chemin que Sacha avait parcouru pour au final se retrouver au même point qu'il y a 20 ans. Prenons un exemple : vous êtes gosse, vous voulez une glace et vous demandez à vos parents. A votre avis, vous seriez plus malheureux s'ils vous disaient "Non." tout de suite, ou s'ils acceptaient, vous la tendaient, et l'écrasaient sur le sol avant que vous puissiez la goûter ?

D'ailleurs, le Twitter officiel de Pokémon a quelque chose à dire à ce propos :

"Gna gna gna tout est possible quand tu y crois" Ah ben c'est facile de dire ça, mais je rappelle quand même que c'est VOUS qui avez fait en sorte qu'il perde à chaque fois, bande de clowns !!! Alors excusez-moi, mais se ramener la bouche en coeur pour dire ça, c'est non seulement hypocrite, mais salement culotté. Tocards.

Allez, on passe à la suite sinon je sens que je vais vraiment devenir violent.

La Ligue d'Alola

Équipe de Sacha : Pikachu, Brindibou, Matoufeu, Lougaroc (forme Crépuscule), Melmétal.
Bon là par contre, à part Melmétal et Lougaroc, y a rien qui va. Déjà, l'équipe est incomplète. Et puis sérieusement, Brindibou ?! Et il a quand même réussi à gagner contre l'Archéduc de Tili ! Comment il a fait ?!

Enfin bref... Sacha affronte Gladio en finale. A la fin, c'est un combat de Lougaroc contre Lougaroc : forme Nocturne contre forme Crépuscule. Après un long combat (et tant d'animations de Lame de Roc recyclées), Lougaroc Nocturne utilise Riposte contre le Vif Roc de Lougaroc Crépuscule... qui contre lui-même avec Riposte, finissant le match. Sacha a gagné, tout le monde le félicite, bla bla bla.

shoryuken lougarocSHÔRYÛKEN (oui je sais que Lougaroc Crépuscule a gagné mais je trouve cette image trop marrante)

Bon, il a finalement gagné. C'est bien, je suis content pour lui. Alors tout est rentré dans l'ordre, n'est-ce pas ? Tout est pardonné ? Non. Ok, c'est cool qu'il ait gagné, mais je refuse de pardonner à TPCi pour la Ligue de Kalos.

Vous voulez que je vous dise ce que je pense de tout ça ? (J'entends déjà les "non", mais j'y vais quand même.) Je pense que les officiels de TPCi ont vu tout le backlash suivant la défaite de Sacha face à Alain dans la Ligue de Kalos (et croyez-moi, il y en a eu), et se sont dit "Mince, il faut qu'on répare tout ça ! Faites-le gagner à la prochaine Ligue !". 

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : je suis très content que Sacha ait enfin gagné. Mais je suis bien forcé d'admettre que j'aurais largement préféré qu'il gagne à la Ligue de Kalos, simplement parce que c'était le bon moment. C'est comme si la Ligue de Kalos était un délicieux brownie dont on pouvait sentir l'odeur à 10m de distance, mais qu'on a retiré de notre assiette. Et quelques mois plus tard, on nous présente le même brownie, mais on ne l'apprécie pas autant qu'on pense. Dans les faits, oui, c'est le même brownie. Mais on l'aurait beaucoup mieux apprécié si on avait pu en profiter au bon moment.

Suite de l'anime : un reboot ? Probablement pas.

Récemment, une nouvelle saison de l'anime Pokémon a été annoncée. "Logique", me diriez-vous, "Épée et Bouclier arrivent dans 2 mois", et vous avez raison. Mais le truc intéressant est qu'elle s'appelle sobrement Pocket Monsters, alors que toutes les autres jusqu'à maintenant s'appelaient Pocket Monsters + quelque chose après, très souvent le nom du jeu correspondant. La seule à déroger à cette règle ? La toute première.

On a vite pensé à un reboot de la série. Ce serait logique, vu que des responsables de l'anime Pokémon ont déjà dit que Sacha ne gagnerait jamais de Ligue Pokémon, parce que ça voudrait dire qu'il aurait atteint son but et que son voyage se terminerait. Du coup, maintenant qu'il a gagné, ça veut dire qu'il s'arrête ? Que son périple touche à sa fin, et que son âme damnée peut enfin trouver le repos ?

sacha malédiction levée
Y avait certaines théories sur l'anime Pokémon qui étaient exactement comme ça. (Source du dessin)

EH BAH NON EN FAIT LOL. Rika Matsumoto, la doubleuse japonaise de Sacha, a récemment été interviewée, et a balancé sans pression que "même si Sacha a gagné sa première Ligue Pokémon, son chemin pour devenir Maître Pokémon n'est pas terminé".

vous deviene fous
Là par contre je vais gueuler.

DONC. The Pokémon Company, laissez-moi résumer. Vous interdisez à Sacha de gagner la Ligue Pokémon pendant 20 ans, en justifiant que ça voudrait dire que l'anime devrait s'arrêter. Vous le faites perdre à Kalos malgré tout le développement et les risques pris, nous retirant notre sucette une fois de plus. Vous voyez qu'on est pas contents, et vous décidez de le faire gagner à Alola... Et ensuite, vous continuez l'anime avec Sacha quand même, comme s'il ne s'était rien passé ?!

Laissez-moi vous posez juste une, petite, toute petite question :

À quoi ça a servi d'avoir fait perdre Sacha pendant 20 ans et 22 saisons, notamment à Kalos où le faire gagner aurait été la chose à faire, si au final RIEN ne va changer ?!

La logique de Pokémon m'échappera donc toujours, que ça soit pour les jeux ou pour l'anime.

Conclusion

Et c'est sur cette note stupide que se termine cet article tout aussi stupide. Gardez à l'esprit que tout ce que je dis sur la Ligue de Kalos dans cet article est le résultat de mes opinions, et qu'elles ne remettent pas en question les vôtres. Je sais que beaucoup d'entre vous ne seront pas d'accord avec moi, et c'est normal.

Personellement, j'espère de tout coeur que l'anime Épée et Bouclier ressemblera plus à celui d'XY, même si j'en doute beaucoup. On peut espérer. Après tout, il y a 3 ou 4 jours, l'espoir, c'était tout ce qu'on avait.

Ah, et on sait déjà une chose : s'il y a une Ligue Pokémon à Galar, Sacha la perdra. Il vient d'en gagner une, et quelque chose me dit que ce sera l'exception qui confirme la règle.

C'était DeadSpark, à la revoyure.

Par DeadSpark
  • [PG]Tempo 20/09/2019 à 18:40
    @Flo Skyruner °0°
  • Mewfour 19/09/2019 à 21:17
    Ça permettrait de revoir beaucoup de personnages appréciés des fans.
  • Mewfour 19/09/2019 à 21:16
    Une solution pour continuer avec Sacha pour TPCi serait de lui faire refaire les anciennes ligues maintenant qu'il est maître, ou mettre en place un tournoi spécial auquel seuls les Maîtres Pokémon peuvent participer.
    Si on veut Galar en prime, on peut faire que ce tournoi soit basé sur la capacité des dresseur à attraper et former en un temps donné (≈1 an) de nouveaux pokémon à Galar.
  • AirJ 18/09/2019 à 09:34
    J'adore les mecs qui disent que Sacha est nul, les mecs dans les sims vous êtes sportifs de haut niveau, et dans la vraie vie vous êtes chômeurs. Dans Football Manager vous gagnez la ligue des champions avec Le Havre (équipe au hasard) et vous n'êtes pas capable de taper dans un ballon. La série s'est juste basé sur un héros qui essaie de réaliser son rêve, et ils ont décidé de ne pas faire un héros qui gagnent tout sur son passage, c'est tout, C'EST UN DESSIN ANIMÉE MERDE!!! ^^
  • #lalanguefrancaiseestmorte 17/09/2019 à 23:11
    Je ne sais pas si l’animé est bien ou pas; avec l’âge, j’ai arrêté de le regarder. Et ce depuis longtemps - j’étais au collège quand j’ai reçu la version bleue, ça date pas d’hier! Mais une chose est sûre: certains d’entre vous devraient arrêter l’animé et se mettre au bescherelle. Bonne soirée!
  • Julot78974 17/09/2019 à 22:20
    Vous rappelez vous comment Sacha perd contre Alain?
    C'est genre:
    -Sacha: "le plus important c'est l'amitié entre le dresseur et son Pokémon"
    -Alain: "ferme ta gueule y a que la puissance qui compte !"

    Alain remporte le titre de maître de la ligue

    Moralité : Sacha est un éternel perdant, pas foutu de faire évoluer tous ses Pokémon ni d'attraper les Pokémon légendaires qu'il rencontre.
    C'est sûrement le pire dresseur de la licence et le héros de shonen le moins charismatique et le plus détesté au monde.
    Pur produit commercial

    On a eu 22 ans de "Sacha" contre quelques épisodes de VRAI Pokémon avec "Origines"

    Où est le respect des fans du jeu, LA BASE ?!?!
  • Citrus 17/09/2019 à 19:01
    Étant donné que dans les jeux il faut une recommandation pour participer au défi des arènes, je vois bien Tarak venir à la rencontre de Sacha à la fin de SM pour inviter le champion d'alola à Galar.
  • Friends 17/09/2019 à 18:11
    Et si le president de la ligue de galar ou le professeur avaient remarque le potentiel de sacha et le sponsorise pour y participer ? Comme ca y a une excuse pour reutiliser sacha et ca collerait au fait que pour entrer dans la ligue il faut voir ete recommande
  • Monkydluffy 17/09/2019 à 15:52
    C'est possible .
  • Citrus 17/09/2019 à 15:20
    Le meilleur scénario aurait été que Sacha gagne la ligue de Kalos puis qu'ils rebootent la série à Alola, ce qui donnerait un semblant de crédit à ce retour à l'école...

    Mais bon le mal est fait. Je ne crois pas à un reboot, juste Sacha continuant son aventure à Galar, mais je le vois bien faire des voyages dans les régions précédentes en tant que champion d'Alola, ce qui expliquerait comment le nouvel anime traitera de toutes les régions. D'ailleurs je parie que Sacha retournera à Sinnoh lors de la sortie des remakes de DP.
  • c0mpu73rguy 17/09/2019 à 07:43
    @Ralvek Il a plusieurs fois été fait référence à cette ligue après celle-ci, donc elle était canonique à l’époque.

    @anti-retards humour
  • anti-retards 17/09/2019 à 00:37
    @c0mpupseudodemerde t'es sûr que c'est pas ta connerie qui censure le mot Kalos ?
  • Flo Skyruner 16/09/2019 à 23:43
    Tobias = Arceus, c'est tout ce que j'ai à dire.
  • Flamo 16/09/2019 à 23:43
    En dehors du fait que je ne suis pas du tous d'accord avec toi pour la ligue orange car y a 20 ans devant mon écran télé j'était super Heureux Donc merci de pas la renier juste par ce qu'on la pas dans les jeux principaux.
    Les matche extréme que certain site c'est l'adptation de l'anime de la zone combat des jeux emeraude donc on peut pas dire non plus que sa ne compte pas.
    En regardant cette victoire a la ligue d'alola je me suis sentis heureux que lorsqu'il avait gagner la ligue orange ou les matche extréme
    La victoire de Sacha a la ligue d'alola est totalement symbolique est reste malgré tous magnifique , le fait que internet est explosé a se sujet montre que tous le monde tien a lui et que c'est un des gros symbole de pokémon.

    Maintenant Qu'il a gagné la ligue d'alola sa va relancé le débat qur les prochaine ligue peut t'on y croire ou peut t'on s'attendre a un nouvelle échec.
    Y a plus qu'avoir comment il vont faire pour la nouvelle région
  • Ralvek 16/09/2019 à 23:39
    Qu'est ce que je raconte, dans la ligue orange c'était uniquement des champions d'arène, donc pas de ligue.
  • Ralvek 16/09/2019 à 23:36
    @Lnoirrionl : C'est simple, la ligue orange ne compte pas dans ses trophées tout simplement parce que dans la ligue orange il n'y a pas de ligue Pokémon, par là j'entends un conseil des 4.
  • Phytolius 16/09/2019 à 23:09
    Franchement, j'espère que l'anime avec Sacha est fini, ou, au moins, que la qualité des prochains animes pokémon sera au moins au même niveau que pour XY&Z.
    Et surtout, SURTOUT, j'espère que Sacha va arrêter de passer 90% du temps à se faire défoncer en combat parce que là, maintenant qu'il a ENFIN gagné une Ligue, ce serait vraiment du grand foutage de gueule.
    Malheureusement, je sens que je vais être déçu par l'anime, comme d'habitude.
  • c0mpu73rguy 16/09/2019 à 22:03
    Et avec ma manie de ne pas me relire, j'ai remarqué que je n'ai pas parlé de "théorie" dans mon message mais que pourtant je le termine en me référant à ce mot ("elle" existe). En tout cas, plusieurs éléments, dont le fait que les scénaristes normaux de XY se soient fait remplacer par les scénaristes de BW et le fait que les titres et les teasings des derniers épisodes ne semblaient pas concorder avec les événements s'y produisant, viennent en effet corroborer celle-ci. Par contre, les JO de Tokyo sont encore loin donc j'avoue ne pas comprendre totalement cette théorie. Ils auraient dû le faire gagner à Galar à ce compte là.
  • Lnoirrionl 16/09/2019 à 21:18
    Alors si les îles oranges compte. Faudrait m expliquer à un vieux de la vieille qui ai connu l époque en quoi les îles oranges ne compterait pas. Ça a toujours compter, faut être casu d y a 5 ans pour dire ça ( du même type qui disait du bien du film je t ai choisis... Le respect envers la l animé est mort mais faut quand même pas déconné quand on ne s y connais pas il faut savoir le reconnaître. C est pas parce que c est vieux que faut tout déformer. C est bien du jeune dresseur pour dire ça. Bref c est sa deuxième tant mieux.
  • DeadSpark 16/09/2019 à 21:09
    @Ralvek : Oui, c'est assez courant que ce genre de trucs arrivent dans l'anime. Un des exemples les plus connus, c'est Donphan, un Pokémon de la 2G, qui est présent dans le premier film Pokémon. Les Pokémon qui sont présents une génération avant sont généralement appelés Pokémon ambassadeurs.
  • DeadSpark 16/09/2019 à 21:07
    @c0mpu73rguy : Vu la tendance des producteurs à privilégier les profits, les profits et encore les profits, ça ne me surprendrait nullement que ce soit vrai. (Et aussi le fait que je prendrais n'importe quel argument pour justifier que Sacha aurait dû gagner à Kalos.)
  • Ralvek 16/09/2019 à 21:02
    Braségali dans Johto ? Qué ?
  • Pompote 16/09/2019 à 20:56
    Imagine Sacha il retourne dans les autres régions pour poutrer toutes les ligues :V
  • Simule un arbre. 16/09/2019 à 20:45
    On s'en bien que Sacha dans l'animé SL, il est clairement en retrait : Le pauvre gars n'a même pas une équipe complète pour la putain de ligue 😕. A la limite ramenez nous les anciens du style simiabraz ou je ne sais quel pignioufs mais non... il fallait que son brindibou détruise le archéduc de tili 😞 pourquoi pas .
  • MoodBoy 16/09/2019 à 20:45
    J’aimerai bien que le voyage de Sacha s’arrête ici.
    Imaginez on le rencontre plus vieux dans l’animé, soit il a 25 ans à la cool ou alors Sacha Daron badass avec une petite be-bar qui devient le maître du nouveau héros.
    Ça ferai un choc quand même......... et un coup de vieux au passage.
  • c0mpu73rguy 16/09/2019 à 20:26
    Après, IL PARÎT que Sacha était bel et bien sensé gagner à K@#*s (ah merde, on dirait que mon correcteur prenne ce mot pour une insulte) mais que les producteurs on fait modifier la fin pour faire coïncider une éventuelle victoire de celui-ci avec le début des JO de Tokyo. Bullshit selon moi mais elle existe (et ce mot tu le censures pas, correcteur de malheur?).
  • Øhma PlayMaker 16/09/2019 à 20:15
    Vous avez dit du bien de l'anime Sun & Moon 😭
    Putain enfin, je suis l'un des rares connards à apprecier cette serie