Noir 2 Blanc 2

La quête de l'Objet Trouvé



Objet trouvé

En vous baladant du côté du parc de Méanville, cet endroit superbe où se trouvent l’ancienne et la nouvelle arène d’Inezia ainsi que la célébrissime grande roue qui devrait fermer mais qui est toujours en état de marche, vous pourrez trouver, tout près de l’entrée, un objet perdu. Curieux, vous allez donc le récupérer en vous demandant combien vous pouvez le vendre au marché noir. C’est alors que le Vokit – parce que oui, c’est un Vokit – se met à sonner, et que la personne au bout du fil, dont vous n’avez pour le moment que la voix, vous dit que vous avez trouvé son Vokit et qu'elle vous appelle depuis son ancien, raison pour laquelle il n'y a pas de vidéo, et elle vous demande de le garder le temps qu’elle trouve un créneau pour le récupérer. Plein de bonté, vous acceptez.

Eh oui, c’est ainsi que commence la quête de l’objet trouvé, et vous devez faire face à bien des péripéties pour le rentre à son propriétaire. Battre la Ligue Pokémon avec Magicarpe et rejoindre la Team Plasma vous seront demandés pour trouver le propriétaire de ce Vokit qui encombre vos poches. Non, je plaisante, bien évidemment. Rejoindre la Team Plasma au lieu d’être l’éternel héros qui tape les méchants, ce serait trop beau. Par contre, pour Magicarpe, on ne rigolait pas, désolés.

Rendre le Vokit à son propriétaire

Brenda, si vous êtes un garçon, ou Julien, si vous êtes une fille, vous demande donc de garder le Vokit avec vous, et vous prévient qu’il risque de vous appeler souvent. Cool ! Mais quand, et comment ? Pour continuer la suite de la quête de l’objet trouvé, il faudra vous rendre dans les villes suivantes en vous plaçant à un endroit très spécifique, à la case près, pour que Brenda ou Julien vous rappelle pour vous raconter sa vie. Et comme on est des gentils sur Pokémon Trash, on vous fournit même des screens avec l’emplacement exact où vous devez vous tenir pour que le propriétaire du Vokit se manifeste.

Méanville Route 5 Route 16
Méanville Route 5 Route 16
Port Yoneuve Route 6 Parsemille
Port Yoneuve Route 6 Parsemille
Route 7 Arpentières Vaguelone
Route 7 Arpentières Vaguelone
Route 13 Route 14 Entrelasque
Route 13 Route 14 Entrelasque
Route 12 Route 11 Route 9
Route 12 Route 11 Route 9

Le propriétaire ne vous appellera qu’une seule fois à chaque lieu montré ci-dessus, ce qui implique que vous avanciez dans l’aventure, car revenir sur des lieux où ils vous ont déjà appelé sera inutile. Chaque lieu est accessible avant d’avoir battu la Ligue Pokémon, et il ne sera pas nécessaire que vous les visitiez tous car le propriétaire du Vokit vous demandera s’il peut récupérer son bien au bout du dixième appel. Il vous donnera rendez-vous là où tout a commencé, donc à Méanville, mais devant la grande roue. Vous allez enfin pouvoir rencontrer la personne à qui appartient l’objet trouvé.

Rencontrer Julien/Brenda

Julien en civileBrenda en civile

Et voilà, vous pouvez enfin rencontrer ce Julien ou cette Brenda à qui appartient le Vokit perdu. Vous le lui rendez, et il/elle vous enregistre dans son vrai Vokit, celui avec la vidéo, pour que vous puissiez vous voir. Sauf que maintenant la règle change. Brenda/Julien ne vous appellera pas, c’est à vous que revient l’honneur à présent ! Aurions-nous affaire à des timides ? Pour appeler Julien ou Brenda, il vous faudra donc vous tenir aux endroits exacts où il/elle vous contactait. Le problème, c’est que c’est aléatoire, parfois leur numéro n’apparaîtra pas, il vous faudra donc changer de lieu pour pouvoir lui passer un coup de fil.

Pourquoi vous donner cette peine ? Parce qu’au bout d’une trentaine de coups de fils, Brenda/Julien vous proposera de vous revoir à la grande roue de Méanville, et à partir de ce moment, vous pouvez l’appeler de n'importe quel lieu ci-dessus à condition que vous vous trouviez sur la route ou dans la ville concernée, et vous pourrez même vous revoir une fois par jour, toujours à la grande roue.

Au bout d’une quarantaine de coups de fils, vous aurez, de temps en temps, seulement le son et pas l’image, et au bout d’une cinquantaine d’appels, vous pourrez voir Brenda ou Julien en tenue de travail ! Et quelle tenue, mes aïeux ! Ce sera cependant très bref, car la vidéo se coupera au bout de quelques secondes, et Brenda/Julien vous rappellera en vous sortant l'excuse minable que c'est un collègue qui lui a piqué son Vokit.

Julien est une starBrenda est une star

Le secret de Julien/Brenda

Amour, gloire et Pokémon

Alors, vous avez compris ce qu’ils font dans la vie ? Non ? Bon, alors on vous explique. En réalité, Julien et Brenda sont deux idoles, un phénomène japonais qui n’existe pas vraiment chez nous, qui consiste à sélectionner de jeunes garçons ou de jeunes filles pour leur physique lors d’auditions dans des maisons de production ou des agences d’artistes. Celles-ci les forment ensuite au chant, à la danse, à la comédie, pour promouvoir leur image dans les médias et l'exploiter dans de nombreux produits et supports à destination d'un public adolescent. Ces idoles ont ensuite un contrat limité dans le temps, allant la plupart du temps jusqu’à leur majorité, le propre des idoles étant d’être un adolescent gai, sympathique et innocent, qui doit se tenir loin de tout scandale dont raffolent nos amis les japonais. Fin de la minute culture générale. Eh ouais, on est comme ça nous sur Pokémon Trash, vous venez pour avoir des soluces, et pouf vous apprenez un truc. Ne nous remerciez pas, c'est tout naturel voyons.

Brenda et Julien entrent dans cette catégorie. Si vous parlez un peu aux gens autour de vous après avoir récupéré le Vokit, une femme vous dira avoir aperçu une célébrité. Si vous avez la curiosité d’allumer la télévision et d’aller sur la chaîne célébrité, vous entendrez très vite parler de deux personnes, Justin et Brittany, qui sont sans doute les véritables noms de Julien et Brenda, à moins qu’il ne s’agisse d’un nom de scène. Et même quand vous les appelez, ils finissent toujours par dire qu’ils ont du travail, qu’un collègue les appelle, ou alors leur ma … Leur ma-quoi ? Eh bien, tout simplement leur manager !

D’ailleurs, Julien et Brenda sont tous deux amoureux de votre personnage. Observez-les bien quand vous leur parlez. Ils rougissent, ils bafouillent, et vont même jusqu’à vous faire des compliments sur la grande roue de Méanville. Cependant ils ne vous le diront jamais clairement, déjà parce que ce n’est pas prévu par le jeu, ensuite parce qu’aucun scandale ne doit entacher la vie d’une idole, or sortir avec un dresseur en est sans doute un, même si le dresseur en question est le champion incontesté du PWT, la star du Pokéwood, le patron du Métro de Combat, qu’il a battu le Maître Pokémon et qui a terminé l’Arbre Creux Blanc / le Gratte-Ciel Noir - voire même les deux grâce à l'échange de clés dans le trousseau.

Les échanges exclusifs

En fait, ce n’est qu’après la Ligue que la réelle utilité de Brenda et Julien se fait sentir. En effet, une fois que vous avez fait sa fête à la petite Iris en lui démontrant que ses Dragons peuvent aller se rhabiller, vous aurez la possibilité d’échanger des Pokémon avec Brenda/Julien. Les Pokémon qu’ils vous proposent ne sont pas trouvables autrement – sauf si vous passez par la GTS évidemment – et ont tous leur capacité du Dream World. Vous aurez droit à un échange par jour que vous activerez en appelant Brenda/Julien et qui se déroulera devant la grande roue de Méanville. Au bout du douzième échange Brenda/Julien vous proposera le premier Pokémon, puis le second, et ainsi de suite. Tous les Pokémon échangés sont au niveau 50 et tiennent des objets des anciennes versions dans les pattes, comme des Lava Cookies ou des Bonbons Rage.

Ceux qui aiment bien les trucs inutiles et qui regardent la chaîne Célébrités à la télévision remarqueront très vite que Brittany/Justin parle, à partir du premier échange, d'un Pokémon qu'on lui a échangé, ce Pokémon étant bien évidemment le vôtre. C'est en effet un détail complètement inutile, mais comme c'est rigolo, on vous le dit quand même.

Nombre d'échanges Si vous jouez le garçon Si vous jouez la fille
Premier Miaouss Férosinge
Deuxième Qulbutoké
Troisième Tarsal
Quatrième Dinoclier Kranidos
Cinquième Rhinocorne
Sixième Sancoki Ouest Sancoki Est
Septième Mysdibule Ténéfix
Huitième Spiritomb
Neuvième Ronflex
Dixième Teddiursa Phanpy
Onzième Spinda
Douzième Togepi

Par Champifeuille

Par Loris
  • Ph51 10/11/2018 à 10:33
    Combien d'échange peut on faire par jour?