Un nouveau Capstick!

Vous revoilà à la base Ranger. Sortez-en : vous serez accueilli par votre famille. Revenez vers Pueru City : vous serez intercepté sur le chemin, là où on voit Pueru City de haut, et on vous ramènera au centre Ranger à l’aire d’un Etouraptor. Entrez dans le Centre Ranger, montez à l’étage, et entrez dan la salle des cartes. Vous recevrez un nouveau Capstick : pour l’utilisez, appuyer sur l’écran quelques instants avant de tourner. Cette action fera doubler son efficacité.


Montez alors au deuxième étage, vous entrerez dans la salle de contrôle. Après les cinématiques, vous recevrez une nouvelle mission. Sortez du Centre Ranger. Capturez alors Etouraptor pour pouvoir utiliser ses capacités de vol. Retournez à la tour qui se trouve non loin, descendez vers la jardin et une fois arrivé dans celui-ci, prenez la sortie est et suivez le chemin. Pas besoin de détruire la buche, vous pouvez le contournez en prenant à gauche.

Nurue Field

Dés l’entrée, vous rencontrerez un sbire Yamiyami : combattez et capturez ses trois Cornèbres. Capturez Vortente situé non loin, puis continuez à droite : vous tomberez sur un autre Sbire, avec trois Smogos, cette fois-ci. Battez-les, continuez encore, vous rencontrerez encore un sbire, qui vous envoie deux Smogos et deux Cornèbres. Utilisez Vortente pour couper la barrière qui bloque l’accès , deux Airmures en sortent. Partes vers le bas, sautez du mur et capturez Airmure. Utilisez alors son pouvoir pour dissiper ce maudit brouillard.


Remontez le chemin, capturez Bastiodon, puis entrez dans la grotte. Utilisez Bastiodon pour réveiller et capturer Raflésia. Sortez de la grotte et sortez par la sortie nord. Revenez en arrière et sortez de Pueru Field, et utilisez Raflésia afin de couper la buche qui bloquait le chemin, plus bas. Même si cela est facultatif, cela vous permettra d’aller plus vite pour le retour.


Revenez à Pueru Field, capturez une nouvelle fois Bastiodon, puis suivez le chemin jusqu’à trouver Dardagnan, capturez-le, puis montez les escaliers : vous y arriverez dans une petite zone avec un Etouraptor et une dalle. Démolissez la dalle avec Bastiodon, ce qui révélera un escalier. Empruntez-le pour entrer dans les ruines de Nurue.

Nurue Ruin

Dés l’entrée, vous découvrez une lumière dans la grotte : le seul moyen d’accéder au trou se trouvent au-dessus de cette lumière est d’utilise un Grodrive. Mais ne l’empruntez pas !


Les explications faites, il est temps d’explorer cette grotte. Prenez le chemin au sud-est, capturez Skelenox et passez dans la zone suivante. L’une des sorties est bouchée par un rocher : utilisez Dardagnan pour le détruire et entrer. Vous y découvrez un Elektek : capturez-le, revenez dans la zone précédente et prenez la sortie est. Là, utilisez le « Flash » d’Elektek pour éclairer la nouvelle zone. Revenez en arrière pour capturer Elektek, puis retour dans la zone désormais éclairée : capturez Sabelette et utilisez-le pour découvrir le trou. Sautez dedans.


Une fois arrivé en bas, prenez la sortie à l’ouest et utilisez Elektek. Il y alors une place de libre dans votre équipe. Revenez en arrière dans le denier carrefour, prenez à l’est, capturez Sabelette, et utilisez Skelenox sur le mur lumineux. Entrez et capturez Ymphect, puis revenez dans la salle éclairée. Eclatez les rochers à l’aide d’Ymphect. Suivez alors le chemin et utilisez Sabelette sur le tas de terre pour trouver un nouveau trou.


Une fois descendu, prenez à l’est, et capturez Sabelette. Alors prenez au nord, creusez avec le pokémon capturé et sautez dans le premier trou du couloir, en-dessous de celui que vous avez creusé. Capturez Grodrive et Hypnomade, puis remontez par la lumière à l’est. Détruisez le mur étrange rouge à l’aide d’Hypnomade. Derrière, vous trouverez Moufflair : capturez-le. Suivez alors le chemin, puis capturez Ymphect et Bastiodon : Ymphect servira à débloquer le chemin des rochers. Sautez alors dans le deuxième trou, celui que vous avez creusé. Utilisez Bastiodon pour débloquez le chemin du rocher et poursuivez. Vous croiserez alors votre amie : la grotte est occupée par les Sbires, et ceux-ci ne veulent pas partir. Allez donc les voir. Et dés qu’un point d’interrogation apparaît, utilisez Moufflair, et voyez à quel point ses pets sont dévastateurs.


Booooo ! Ca pue, mais au moins ça sert ! Les sbires, effrayés par le pet, s’enfuient ! Sautez dans le trou et continuez tout droit, au nord. Sauvegardez quand même avant d’allez plus loin, car vous allez affronter un nouveau Boss Pokémon : Spiritomb.


Il ne peut apparaître qu’à 5 endroits du terrain, ce qui veut dire qui ne peut pas se déplacer : néanmoins restez prudent, car ce boss dispose de nombreuses attaques.

-Il peut vous attaquer à distance à partir des coins : soit il envoie des boules d’énergie, soit une vague. Néanmoins, ses attaques sont toujours dirigées vers le centre : profitez-en pour rester derrière lui.

- Il peut lancer des boules éclectiques qui s’établissent sur le terrain pendant un certain temps.

- Il peut lancer des flammes violettes qui suivront votre toupie en sautant.

- Dés qu’il est au centre du terrain, il lance une drôle d’attaque, plusieurs  petites ondes choc frappent la zone centrale du terrain, l’une après les autres

Après l’avoir capturé, continuez tout droit : repérez la statue en forme de cristal, qui est la marque des Régis, et continuez plus loin : vous arriverez face à une sorte d’autel. Continuez plus loin et remontez à la surface à l’aide de l’échelle. Entrez dans la maison désaffectée, fouillez la partie sud-est du bâtiment : vous y trouverez un livre : lisez-le, et après la cinématique, sortez. Mission terminée ! Retournez au centre Ranger, et allez au deuxième étage.

Par Loris