La maitre-nageuse

Éreinté et couvert de crasse après votre traversée du Mont Selenite ou vous avez vu des Pokémon un peu débiles tourner en rond en sautillant et en répétant leur nom autour d'un cailloux, pourchassé par des Paras et des Sabelettes, vous arrivez sain et sauf, bien que tout crotté, à Azuria. C'est dans cette agréable petite ville que se trouve la deuxième arène où vous aurez à lutter vaillamment pour entrer en possession d'un nouveau badge. Encore en train de vous auto-convaincre que décidément, vous êtes vraiment le meilleur dresseur du monde avec votre équipe dépassant à peine le N.15, émoustillé par votre première victoire sur un champion, vous n'en pouvez plus d'admirer votre si beau badge roche. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, jeune dresseur, car ce n'est que le commencement de votre aventure et bien des épreuves vous attendent encore.

Le champion de l'arène est en fait une championne, et il s'agit d'Ondine, la gamine rousse et insupportable qui colle aux basques de Sacha dans la série animée où elle est chiante, braillarde, a peur des Pokémon insectes, porte des bretelles et est rousse. Une association fort peu agréable me direz vous. Mais passons!

Quelques conseils

Ondine, championne d'Azuria, possède des Pokémon de type eau. Normalement votre traversée du Mont Selenite vous a permis d'entrainer votre équipe et d'atteindre un niveau acceptable, n'aillez donc point d'inquiétudes. Les Pokémon aquatiques sont particulièrement sensibles aux types plante et électrique. Plusieurs choix s'offrent donc à vous.

Vous jouez à Rouge / Bleu :

Si le starter que vous avez choisi est Bulbizarre, démontez là avec des attaques plante, elle ne s'en remettra pas.

Si votre starter est Salamèche ou Carapuce, capturez simplement un Pikachu dans la forêt de Jade, ils ne sont pas si rares que ça, et même si pikachu n'est pas un Pokémon exceptionnel, il reste utile à ce stade du jeu. Entrainé jusqu'à N.18 ou 20, il fera amplement l'affaire et viendra à bout d'Ondine sans trop de difficulté.

Vous jouez à Jaune :

Ici, par de problème, vous vous trainez Pikachu depuis de début du jeu, et s'il a prouvé son inutilité contre Pierre, il sera votre meilleure arme pour abattre Ondine. Ici aussi faite lui approcher le N.20 histoire d'être sûr d'y arriver sans trop de problèmes.

Comme pour l'arène d'Argenta achetez une ou deux potions si nécessaire, rendez vous au centre Pokémon, puis, contrôlant les claquements de vos genoux, poussez la porte de l'arène d'Azuria !

Où la trouver ?

À peine arrivez vous à l'intérieur que quelque chose vous interpelle. Vous connaissez cette odeur, fourbe et piquante qui vous irrite la gorge et le nez, qui vous fait pleurer les yeux... C'est... oui, c'est ça bien ça. C'est du chlore !

Arène d'Ondine

Car oui brave apprenti dresseur, l'arène d'Ondine n'est autre qu'une piscine municipale! Vous vous avancez donc d'un pas prudent, vous demandant si vous devez enfiler votre slip de bain avant le combat, vous maudissant de n'avoir pas emmené votre bouée en forme de Canarticho avec vous.
Inquiet par l'absence de maître nageur, vous jetez un coup d'oeil aux statues à l'entrée et constatez avec humeur que votre rival est déjà passé par là. « Zut ! » pensez vous, vous aviez pourtant essayé de marcher vite pour le devancer.

Outré par les conditions sanitaires désastreuse, vous notez dans votre pokédex de penser à prévenir les services d'hygiène. Pas de panneau annonçant le port obligatoire du bonnet, absence de douche et de pédiluve.... Persuadé que mettre un seul orteil dans cette eau vous fera pousser une quantité effrayante de verrues plantaires, vous jetez un coup d'oeil inquiet aux nageurs en slip de bain qui nagent la brasse non loin de vous puis vous vous élancez courageusement. Après tout, ce n'est pas une piscine pleine de germes qui va vous empêcher de devenir Maître Pokémon !

Dresseurs dans Rouge, Bleu et Jaune

Dresseur Pokémon
Nageur
Hypotrempe, N.16

Kokiyas, N.16

Dresseur Pokémon
Dresseur Junior
Poissirène, N.19

Le face à face

Même pas affaiblit, et toujours complètement sec, vous constatez non sans joie que vous avez traversé cette piscine sans recevoir la moindre éclaboussure et êtes enfin arrivé devant la championne. Mais vous ne comprenez pas, car devant vous se tient une gamine portant des bretelles. Étrange. Vous décidez de lui demander ou se trouve la championne, et découvrez avec stupéfaction qu'elle se tient juste devant vous. Vaniteuse et superficielle, elle vous fait étalage de sa beauté et de sa force avant de vous appeler « petit bouchon ». Vous respirez un bon coup pour contrôler les tremblement nerveux de vos mains, retournez votre casquette, et vous vous lancez à l'attaque. Elle va voir ce qu'il va lui mettre dans les dents, le p'tit bouchon.

Ondine

La championne dans Rouge, Bleu et Jaune

Champion Pokémon Attaques
Ondine Stari, N.18

Charge
Pistolet à O
-
-
Staross, N.21

Charge
Pistolet à O
Armure
Bulles d'O

Conclusion

Vous l'avez battue, et c'était, il faut l'avouer, une victoire grandiose. + La pauvre fille pleure, ses larmes se noyant dans l'eau chlorée de sa piscine privée, tandis que ses deux étoiles de mer de compagnie flottent inerte dans l'eau, retournées sur le dos, un peu à la manière d'un poisson rouge qu'un gamin aurait oublié de nourrir pendant plus de deux semaines.
Elle se mouche bruyamment puis, reprenant contenance, elle sort de derrière ses bretelles le BADGE CASCADE ainsi que la CT 11 qui contient l'attaque BULLES D'O.

Badge Cascade

Ondine vous explique que grâce à ce badge les Pokémon d'un niveau inférieur à 30 vous obéiront, même les échangés, et que vous pouvez désormais utiliser la CS Coupe.

La laissant repêcher ses Pokémon pour leur faire du bouche à bouche, vous quittez l'arène, extrêmement fier du combat que vous avez mené. Puis, regardant autour de vous, vous entrez discrètement dans une cabine téléphonique et composez rapidement le numéro des services d'hygiène d'Azuria. Grâce à vous, plus personne dans la ville n'attrapera de verrue sur les orteils!

Par Kurokame

Par Loris