Pokemon Rubis Omega & Saphir Alpha

Guide Complet de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

S'il y a une chose que je ne peux décrire, c'est ce sentiment de nostalgie incroyable qui vous envahira quand vous verrez l'intro de la version Saphir Alpha ou Rubis Oméga. Rien que pour ça je peux pas vraiment continuer la soluce, trop de sentiments.
Commencez pas à gueuler « REMBOURSEZ », déjà que vous avez rien payé.

Bon, comme vous le savez tous, vous arrivez à Bourg-en-Vol au début du jeu. Vous rencontrez votre mère, ainsi que des déménageurs torses nus aux muscles saillants. Le temps d'aller régler votre horloge dans votre chambre et de dire bonjour à votre voisin(e), le Professeur Seko, expert en Pokémon, se fait attaquer par un Pokémon sauvage, car bien entendu, en bon expert, il sait qu'il ne faut pas se promener sans Pokémon sur soi dans les hautes herbes.

C'est là que le choix crucial apparaît. Avec quel Pokémon débuterez vous ce nouveau voyage initiatique ?

Choix du premier Pokémon

Vous avez le choix entre Arcko, qui a un Méga avec un double-type exclusif (à savoir Plante/Dragon) et qui a sauvé le monde dans l'univers parallèle des Donjons Mystères, Poussifeu, le poussin de feu (désolé vous le connaissez déjà son Méga) avec un double-type exclusif, surtout pour un starter, et Gobou l'Axolotl au double type assez génial contre les Pokémon au caractère électrique. Quel que soit votre choix, vous pourrez renflouer les trous laissés par les autres rapidement au cours de l'aventure. Cela dit, les Pokémon Plante et Eau seront plus fréquents que les Pokémon Feu.

Bref, il est temps d'apprendre les bonnes manières au Medhyèna qui menaçait la personne sans qui vous ne seriez RIEN.

Premier combat avec un Pokémon sauvage
Medhyèna
Medhyèna
Niveau 3
Type Type Ténèbres
Talent Fuite ou Pied Véloce
Attaque Charge

Après vous avoir parlé de son gosse, vous récupérez définitivement votre premier Pokémon, et vous pouvez vous diriger vers le Nord, histoire d'arriver à Rosyères et de parler au vendeur qui vous offrira un paquet de Potions en plus d'une visite guidée. Entre temps vous pourrez trouver des Chenipotte, des Medhyèna et des Zigzaton (qui sont plus utiles que prévu, grâce au Talent Ramassage qui à défaut de vous amener des objets utiles peut remplir le porte-monnaie.).

Pokémon sauvages de la Route 101
Hautes herbes
Chenipotte Chenipotte Niveau 2 40%
Zigzaton Zigzaton Niveau 2 40%
Medhyèna Medhyèna Niveau 2 20%
Hordes
ZigzatonZigzatonZigzatonZigzatonZigzaton Zigzaton (x5) Niveau 2 95%
MedhyènaMedhyènaMedhyènaMedhyènaMedhyèna Medhyèna (x5) Niveau 2 5%

Ici, rien de passionnant, il est temps de se diriger encore plus vers le haut histoire de croiser votre Rival, qui est aussi la progéniture de la personne qui vous a donné votre Pokémon. Alors vous vous laissez battre. Non je déconne, vous l'éclatez parce que entre temps son Pokémon, même avec un type avantageux aura des niveaux de moins si vous avez pris votre temps sur la route précédente. Et à vrai dire, même au niveau 5 vous devriez pas avoir de mal.

1er combat contre Brice/Flora - Route 103
Si vous avez choisi Gobou Si vous avez choisi Arcko Si vous avez choisi Poussifeu
Arcko
Arcko
Type Plante
Niveau 5
Poussifeu
Poussifeu
Type Feu
Niveau 5
Gobou
Gobou
Type Eau
Niveau 5
Récompense : 200 Pokédollars

Après avoir massacré sa bestiole, votre Rival vous fait retourner à Bourg-en-Vol en vue de gagner des Poké Balls, et surtout l'invention ultime sans laquelle vous ne seriez rien, le Pokédex.

Il est maintenant temps de faire vos adieux, quittez votre mère parce qu'elle ne sert maintenant plus à rien (vous avez appris à courir sans chaussures spécifiques) et menez votre vie putain, c'est pour ça que vous êtes là !

Sommaire
Badge Roche
Badge Poing
Visite de Poivressel
Badge Dynamo
Affrontement au Mont Chimnée
Badge Chaleur
Badge Balancier
Badge Plume
Badge Esprit
Caverne Fondmer
Grotte Origine, Groudon / Kyogre
Badge Pluie
Route Victoire
Ligue Pokémon
Épisode Delta

Rédigé par Aurablade
Avec l'aide de StardustMelodia, Champifeuille,
Spectreholow et atLplayz

LE LET'S PLAY DU PATRON !

Parce qu'il aime bien les majuscules.

Par Loris