Hack'n'Trash : Création d'un Pokémon legit

Découvrez toutes les règles à suivre pour fabriquer vos Pokémon comme les petits chinois font vos jouets.

Bannière de Hack'n'Trash

Après deux Hack'n'Trash consacrés aux Action Replay, vous avez décidé de nous faire passer à un sujet bien différent, qui se rapproche plus du fonctionnement des jeux que de la triche elle-même. Je parle de la grande question «Pourquoi le Pokémon que j'ai fait avec PokéGen ne passe pas le Poké-Transfert ? » et de toutes ses dérivées. Elle revient régulièrement sur notre forum, et notre premier réflexe est de vous faire lire l'excellente page rédigée par StardustMelodia sur les conditions de transfert inter-générationnelAsia81 et moi-même allons tenter d'expliciter tout ce qu'il y a savoir pour créer des Pokémon legits.

Megadrifter


En tant que tricheur responsable, je ne revendique, ni ne recommande, l'échange de Pokémon hackés sur les jeux Pokémon, par respect pour tous les innocents du Poké-Univers, et par précaution pour les utilisateurs du Poké-Transfert. Cet article ne contiendra donc aucune information sur la possibilité de créer des Pokémon hackés qui passeront par un quelconque moyen de transfert vers les versions 3DS.

Qu'est-ce qu'un Pokémon légitime ?

Chez les tricheurs, nous distinguons trois catégories de Pokémon : légal, illégal (hacké, ou même hacked pour les anglophones), légitime (plus couramment dit legit).

Il est pas beau mon schéma ?Il est pas beau mon schéma ?

Un Pokémon légal est un Pokémon obtenu naturellement dans un jeu. Ce peut être un Pokémon sauvage, un échange prévu dans le jeu, un Pokémon offert, un Pokémon né d'un œuf ou bien un Pokémon distribué par Nintendo.

Un Pokémon illégal est un Pokémon créé par un moyen détourné, qui ne peut pas être obtenu naturellement dans le jeu. Ce peut être le résultat d'un glitch (comme le Pomeg Glitch), le fruit d'un code, ou un Pokémon provenant d'un éditeur de sauvegardes.

Un Pokémon légitime, c'est le mélange des deux précédents. Il est créé par un moyen détourné, mais ressemble à ce qui peut être obtenu naturellement dans un jeu. Pour cela, il doit respecter toutes les règles que cela implique. Et nous allons voir ces règles tout de suite...

Toutes les règles à connaître avant de créer un Pokémon

La première, la plus facile, c'est donner à son Pokémon un moveset légal. Il ne peut connaître que des attaques qu'il peut avoir apprises durant les niveaux précédents, apprises par CT/CS compatibles, grâce à une distribution, ou encore apprises par reproduction. Dans ce dernier cas, la Pokémon doit aussi respecter les règles associées aux œufs, que nous verrons plus bas.

Le moveset banni de Magicarpe

La deuxième concerne le Talent (ou Capacité Spéciale). Un Pokémon ne peut connaître que certains Talents, dont des Talents cachés. La liste n'est pas très longue, ce sont un à trois Talents selon les Pokémon. Le meilleur exemple à ne pas reproduire est Wondertomb, un Spiritomb avec Gard Mystik. Tro tchitééaawn..
Aussi, il faut savoir qu'un Pokémon capturé dans les versions de la 4ème génération ne peut pas connaître sa Capacité Spéciale cachée. Ils ne sont pas trouvables à l'état sauvage.

La distribution des IV et EV

Attaquons un sujet costaud : la distribution des IV et EV. Pour les EV, rien de très compliqué, il suffit de ne pas dépasser 255 EV pour une statistique (les stratèges vous conseilleront même 252). Et aussi de ne pas dépasser un total de 510 EV, c'est-à-dire la somme des EV de chaque statistique.

Magicarpe éclate Rayquaza avec TrempetteCeci, par exemple, est impossible dans la limite de la légalité.

Avec les IV, c'est un peu plus complexe. D'abord, la limite est fixée à 31 IV par statistique. Si le Pokémon sort d'un œuf, il peut avoir toutes ses IV à 31. Sinon, il y a quelques conditions à connaître :

  • Dans les versions Rubis, Saphir, Rouge Feu, Vert Feuille et Émeraude, les Pokémon sauvages (légendaires exclus) peuvent être parfaits s'ils ont l'une des Natures suivantes : Calme, Prudent, Docile, Hardi, Lâche, Modeste, Naïf, Foufou ou Timide.

  • Dans les versions Diamant, Perle et Platine, les Pokémon sauvages à sexe variable (mâle ou femelle)(Heatran inclus) peuvent être parfaits s'ils ont l'une des Natures suivantes : Calme, Docile, Pressé, Modeste, Bizarre, Malpoli ou Timide.

  • Dans les versions Diamant, Perle et Platine, les Pokémon chromatiques rencontrés avec le PokéRadar peuvent être parfaits, indépendamment de la Nature.

  • Dans les versions Or HeartGold et Argent SoulSilver, les Pokémon sauvages à sexe variable (mâle ou femelle) peuvent être parfaits s'ils ont l'une des Natures suivantes : Calme, Docile, Modeste, Bizarre, Malpoli ou Timide.

  • Le Léviator chromatique du Lac Colère, dans Or HeartGold et Argent SoulSilver, peut être parfait, indépendamment de la Nature.

  • Les Cadeaux Mystères de la 3ème génération ne peuvent pas être parfaits.

  • Les Cadeaux Mystères de la 4ème génération peuvent être parfaits, indépendamment de la Nature.

  • Les Cadeaux Mystères de la 5ème génération peuvent être parfaits, indépendamment de la Nature.

  • Les autres Pokémon provenant des versions des 3ème et 4ème générations peuvent être parfaits s'ils ont l'une des Natures suivantes : Calme, Docile, Modeste ou Timide.

Les informations de son obtention

Autre chose importante qui pourrait vous poser problème, ce sont les informations sur sa capture ou l'éclosion de son œuf. Ce qui comprend beaucoup de choses : le jeu d'origine, le lieu de rencontre, la Ball de capture, le niveau de capture, et dans le cas d'un œuf on compte aussi le lieu d'éclosion.
En ce qui concerne les 
dates de capture et d'éclosion (seulement pour les œufs éclos), tant qu'elles ne sont pas plus vieilles que la sortie du jeu d'origine, tout ira bien.

Si vous essayez de faire une copie de Pokémon sauvage, le jeu d'origine doit être un jeu dans lequel il est capturable normalement. Ensuite, il doit provenir d'un lieu où il est capturable, avec un niveau correspondant. Par exemple, pour un Pokémon de la famille des Ratentif, vous pourrez mettre ceci :

Onglet Origine de PKHeX pour un Ratentif legit

Parlons un peu des Balls de capture, et surtout des possibilités d'héritage pour les œufs. Pour les versions antérieures, les Pokémon qui sortent d'un œuf sont toujours dans une Poké Ball. Depuis la 6ème génération, les Pokémon héritent de la Ball de la femelle. Mises à part la Master Ball et la Mémoire Ball qui ne peuvent être transmises, saviez-vous que certaines combinaisons Pokémon/Ball étaient impossibles ? J'imagine que non. C'est un détail, mais qui a vraiment besoin d'être révélé aux yeux de tous. C'est un critère de vérification qui n'existe pas sur la GTS, mais qui a son importance au niveau de la parenté. Alors voyons ensemble les possibilités qui nous sont offertes.

Balls de capture
Familles de Pokémon compatibles
Poké Ball, Super Ball, Hyper Ball, Honor Ball, Bis Ball, Chrono Ball, Faiblo Ball, Filet Ball, Scuba Ball, Luxe Ball, Soin Ball, Rapide Ball, Sombre Ball
Tous les Pokémon femelles capturables.
Niveau Ball, Appât Ball, Lune Ball, Copain Ball, Love Ball, Masse Ball, Speed Ball
Tous les Pokémon femelles capturables dans les versions Or HeartGold et Argent SoulSilver.
Aucun d'entre eux ne peut connaître son Talent caché.

Safari Ball
Tous les Pokémon femelles capturables dans un Parc Safari.
Aucun d'entre eux ne peut connaître son Talent caché.

Compét'Ball
Tous les Pokémon femelles capturables au Concours de capture d'insecte.
Aucun d'entre eux ne peut connaître son Talent caché.

Dream Ball
Tous les Pokémon femelles rencontrés dans le Dream World.
Posipi, Négapi, Kecleon et Skelénox ne peuvent pas connaître leur Talent caché.

Poké Ball uniquement
Tous les Pokémon assexués ou obligatoirement de sexe masculin, ainsi que :
Arcko, Poussifeu, Gobou, Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Arkéapti, Pitrouille (Taille Ultra avec Insomnia), Ptyranidur, Amagara

Poké Ball, Super Ball, Hyper Ball, Honor Ball, Bis Ball, Chrono Ball, Faiblo Ball, Filet Ball, Scuba Ball, Luxe Ball
(
Balls de la 3ème génération)
Germignon, Héricendre, Kaiminus

Pour un Pokémon sorti d'un œuf, c'est un tout petit peu différent. Le lieu de rencontre doit être le Couple Pension, et le lieu d'éclosion doit être dans la région du jeu d'origine.

Et enfin, si c'est un œuf, ne cochez pas ce qui correspond à son éclosion, mais n'oubliez pas que le lieu de rencontre est le Couple Pension.

La Chromaticité

Maintenant, le point sensible ; celui qui embête le plus de monde : les Pokémon chromatiques ! C'est à peu près aussi chiant que les IV. Les Pokémon ne pouvant pas être chromatiques ont évolués avec les générations, et certaines subtilités subsistent. D'abord, voici les Pokémon qui ne peuvent pas être chromatiques en fonction des générations :

2ème génération
Mew
Le Mew distribué sur les premières versions possède des IV qui l'empêchent d'être chromatique.
3ème génération
Celebi
4ème génération
Pichu Troizépi, Celebi, Arceus
5ème génération
Celebi, Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom, Keldeo, Meloetta
6ème génération
Pikachu Cosplayeur, Celebi, Arceus, Victini, Keldeo, Meloetta, Xerneas, Yveltal, Zygarde, Diancie

Certains légendaires présentent des conditions extrêmement précises pour les rencontrer chromatiques :

  • Mew ne peut être chromatique que si : il est d'origine japonaise, vient de la région d'Hoenn et a été capturé au niveau 30 sur l'Île Lointaine ; rencontré dans Émeraude grâce à la Vieille Carte.

  • Deoxys ne peut être chromatique que si : il vient de l'Île Aurore, des versions Rouge Feu, Vert Feuille ou Émeraude grâce au Ticketaurora.

  • Aucun Jirachi chromatique ne passe le Poké Transfert ; seul le tout récent Jirachi たなばた (distribué à Tanataba) est considéré comme légal avec le vérificateur de la 6ème génération.

  • Reshiram et Zekrom ne sont plus dans la liste de la 6ème génération pour la simple et bonne raison qu'on peut les capturer chromatiques dans les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha.

  • Les légendaires rencontrés dans les versions X et Y ne peuvent pas être chromatiques.

Tout comme pour les IV, les Cadeaux Mystères ont des particularités, que voici :

  • Les Cadeaux Mystères de la 3ème génération ne sont pas anti-chromatiques (terme français pour Shiny-locked).

  • Les Cadeaux Mystères de la 4ème génération sont anti-chromatiques. Cependant, l'œuf de Manaphy (Pokémon Ranger) peut éclore en étant chromatique s'il est échangé sur un autre jeu. Shaymin et Darkrai, rencontrés respectivement avec la Lettre Chen et la Carte Membre, peuvent être chromatiques. Évidemment, je ne compte pas les distributions chromatiques par défaut.

  • Les Cadeaux Mystères de la 5ème génération sont anti-chromatiques. Encore une fois, je ne prend pas en compte les chromatiques par défaut, comme le trio de la 4ème génération.

Les Pokémon Obscurs de Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres ne peuvent pas être chromatiques. On ne peut en capturer que grâce à un glitch, mais ces Pokémon ne pourront pas être envoyés vers la Banque Pokémon à partir du Poké Transfert. D'ailleurs, ça donnerait quoi un Pokémon Obscur shiny ? Peut-être qu'il aurait les couleurs d'un archange, blanc et or... Wait, ARCEUS ?!
Les 
Pokémon du Dream World, ceux importés du RAdar Pokémon, et ceux trouvables dans les Trouées cachées ne peuvent pas être chromatiques.

Les identifiants du DO

En général, il ne faut pas trop toucher aux identifiants du Dresseur d'Origine (le DO)C'est interdit dans le cas des distributions Nintendo, ça parait évident pour beaucoup, mais sait-on jamais. Si vous cherchez à faire un Pokémon chromatique, faites attention à l'ID Secret du DO. Si la combinaison entre Pokémon et ID Secret n'est pas bonne, le Pokémon ne peut pas être chromatique. Donc si vous avez reçu un Pokémon chromatique, son ID Secret devra être modifié en fonction de vos modifications.
Si le Pokémon est créé de toute pièce, appliquez le DO adéquat. Ce peut être vos informations pour des Pokémon sauvages ou des œufs. Si vous recopiez un Cadeau Mystère, utilisez les informations officielles. 
Une petite note pour le Celebi distribué en 2011. Son DO doit s'appeler WIN2011 ou HVR2011. Le Celebi GAMESTP n'a jamais été officiellement distribué.

Le PID

C'est THE difficulté incomprise. Le PID nait d'un calcul à partir des données du Pokémon. C'est très bien expliqué sur l'article de StardustMelodia. Les informations concernant les méthodes de calcul du PID se font rares sur l'Internet, mais certains éditeurs de sauvegardes se chargent de la trouver pour vous, comme PikaEdit par exemple. Vous expliquer ça pourrait faire l'objet d'un Hack'n'Trash complet tellement c'est complexe. Nous essayerons de réunir plus d'informations à ce propos sur notre mini-site Outils/Logiciels.

Si votre Pokémon doit passer les vérificateurs des tournois officiels, faites très attention à ce que vous générez comme PID. En fait, pour les tournois, évitez tout simplement de créer des Pokémon, ça évitera les mauvaises surprises. Pour le jeu en ligne, il n'a que très peu d'importance, si ce n'est pas du tout.

Quelques astuces supplémentaires

Il y a encore quelques petits trucs à connaître pour éviter des bourdes, mais je ne savais pas comment les caser. Alors voilà un petit vrac des dernières consignes.

La Flûte Azur n'a pas été officiellement distribuée, donc aucun Arceus provenant de la Salle Originelle n'est legit, mais peut éventuellement passer le Poké Transfert. Par contre, Arceus Michina est complètement legit.

Un Pokémon qui possède le Ruban Premier, mais qui ne correspond pas à un Pokémon distribué par Nintendo n'est pas légal. Ce Ruban est exclusif aux events.

Les Pokémon capturés ou nés dans X et Y ont des souvenirs. Mais si ces Pokémon proviennent d'anciennes versions, ou de distributions, l'analyse de la fille du Centre Pokémon de Flusselles sera toujours la même :

Il se rappelle un bon souvenir, mais les détails lui semblent flous.

Des Pokémon de la 3ème génération, qui sont sensés être totalement légaux, peuvent ne pas passer sur le Poké Trasnfert. C'est un problème qui revient souvent à cause du nom du DO. Pour ceux qui connaissent un peu, on doit ces erreurs aux Trash Bytes (octets résiduels). Ce sont des caractères invisibles qui "ferment" un mot. Si ceux-ci sont incorrects, le Poké Transfert fait la gueule. Il est possible de réécrire ce nom après avoir converti le Pokémon vers une génération plus récente pour corriger l'erreur.

Conclusion

Vous avez la majorité, voire toutes, les règles qui vous permettront de créer des Pokémon aussi légitimes que possible. C'est aussi simple à expliquer que compliqué à appliquer, je vous l'accorde. Si vous vous lancez dans cette activité périlleuse, vous devrez retenir ces règles. Enfin.. retenir est un peu exagéré, mais ne vous faites pas avoir par les bases et vos premiers essais devraient être bons.

Megadrifter


Si je peux me permettre un conseil, commencez par capturer quelques Pokémon et observez leurs données avec l'éditeur adéquat. Ensuite, attaquez-vous au plus simple : la création de Pokémon sauvages. Quand vous serez à l'aise avec ça, vous pourrez aller plus loin.

Quels sont les outils pour les créer ?

Maintenant que notre cher Megadrifter nous a présenté ce que sont des Pokémon légaux, illégaux ou encore legits, nous allons nous occuper de savoir quels sont les outils nécessaires à leur création.

Concernant la création de Pokémon sur un jeu de génération 1, 2 ou 3 (RBJOACRSERFVF) :
Vous pourrez utiliser ces éditeurs, faits par MetropolisJ, un membre de Smogon, 
disponibles sur le forum de Smogon.

Metropolis, un éditeur des trois premières générations

Concernant la création de Pokémon sur un jeu de 3ème Génération uniquement (RSERFVF) :
Vous pouvez utiliser A-Save, un éditeur créé par KazoWAR, membre du très célèbre forum de ProjectPokemon, 
disponible sur le forum de Project Pokémon.

A-Save, par KazoWAR

Concernant la création de Pokémon sur un jeu de génération 4 et 5 (DPPlHGSSNB) :
Vous pouvez utiliser les plus célèbres éditeurs de sauvegarde Pokémon, j'ai nommé les Pokesav.

Pokesav NB

Pour savoir ce qu'est Pokesav, nous avons à votre disposition un article : Linker et Pokesav pour les nuls.
Cet article vous apprendra les bases sur ce que sont un linker et l'éditeur Pokesav.
Maintenant que vous savez ce que c'est, voici 
pour apprendre à vous en servir.

Il existe aussi un autre type d’éditeur pour les sauvegardes 4G et 5G.
Je parle de PikaEdit, créé par rubenpikachu. Le seul problème, c'est que le programme n'est pas "universel", vous devrez donc télécharger la version 4G ou 5G de l’éditeur selon la sauvegarde à modifier. Pour le télécharger, 
direction son site officiel.

PikaEdit 5G

À noter qu'il existe également une version 6G de l'éditeur PikaEdit, mais son développement à été brutalement abandonné. Je n'en parlerai donc pas en partie 6G.

Concernant la création de Pokémon sur un jeu de génération 5 (NB2 uniquement) :
Le Pokesav proposé pour les versions
Noire et Blanche, vu précédemment, ne garantit malheureusement qu'une pauvre compatibilité avec leurs suites Noire2 et Blanche2.
Pour cela, nous allons substituer Pokesav par Pokegen, qui lui est un éditeur de sauvegarde de génération 4 et 5.
Personnellement, je préfère même Pokegen au célèbre Pokesav, de par son interface vraiment très intuitive et la prise en charge de N2B2.

PokeGen

À noter que Pokegen est également valable pour tous les jeux de génération 4 et 5, je ne peut que vous le conseiller.

Si vous utilisez une cartouche de jeu réelle, et vous n'avez pas de sauvegarde sur votre PC :
Concernant les éditions de Pokémon, que ce soit de la 1ère à la 5ème génération, il se peut que vous jouiez sur cartouche réelle, et n'ayez par conséquent pas leurs sauvegardes sur votre ordi pour les modifier. Vous pourrez donc soit créer vos Pokémon, et les convertir en codes Action Replay, soit extraire la sauvegarde avec un des moyens suivants :

1) Le NDS Adaptator +
Il y a le R4i Save Dongle dans le même genre.

2) NDS Xploder

3) NDS Backup Tool WiFi, un Homebrew DS

4) Avec un ActionReplay DSi

Vous constatez plusieurs versions, choisissez celle qui vous convient le mieux.

Concernant la création de Pokémon sur un jeu de génération 6 :
Pour créer des Pokémon sur une génération 6, cela va être un petit peu plus compliqué au niveau du matériel.
Il y a 2 cas de figure.
Soit vous utilisez un linker 3DS, tel que la Gateway et souhaitez tricher sur la sauvegarde de la ROM.
Dans ce cas, vous devrez utiliser cette 
méthode pour extraire la sauvegarde de la ROM (car ce n'est pas aussi simple qu'avec une sauvegarde DS).

Et ensuite utilisez l'éditeur de sauvegarde 6G, j'ai nommé PKHeX, crée par Kaphotics, qu'on ne présente plus, membre de Project Pokémon, disponible sur le forum Project Pokémon.

PKHeX

Ou soit vous êtes sur cartouche physique, et dans ce cas, vous devrez acheter un adaptateur, je nomme la Powersave, détestée par les plus puristes d'entre vous.

PowerPlay PokémonÀ ne pas confondre avec la merde de Powerplay, sisi, croyez-moi.

Car avec cette merde, représentée au-dessus, vous serez seulement bloqués sur des codes pour Pokémon XY.
Même pas de codes pour ROSA (à vérifier). Et pas de codes pour d'autres jeux que Pokémon. Quelque est l'intérêt de payer 2€ de moins et d'être bridé juste sur Pokémon...

En utilisant la Powersave, vous pourrez également modifier énormément de données, mais je vais quand même m'attarder sur 3 codes disponibles qui permettent la création/modification de Pokémon.

Le générateur de Carte Miracle

Code de génération de Carte Miracle

Ce code permet, en combinaison avec le code des Master Balls, de générer une Carte Miracle, avec à la clé le Pokémon souhaité.
Cependant, sachez que le Pokémon ainsi généré sera le plus illégal possible. Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de Datel, mais vu les codes de modification, j'en doute... Je veux dire par là que le Pokémon généré aura un PID totalement aléatoire, il sera créé avec pour unique attaque Puissance Cachée, et sera localisé comme venant de la Pension. Oui, si vous générez un Xerneas, il apparait dans sa fiche comme éclos d'un œuf reçu à la pension. Cette bizarrerie est encore plus anormale, car il n'est indiqué aucun lieu d'éclosion. En gros votre Xerneas n'est pas censé avoir éclos 
(il n'est même pas censé avoir été pondu, donc bon...).

Les modificateurs d'IV et EV

Codes de modification des IV

Pas tellement grand-chose à dire sur ces codes. Ils ne rendent pas votre Pokémon légal, ni illégal, mais si vous avez suivi les notes de Megadrifter, vous comprendrez qu'il sera classé dans la catégorie legit. Encore là, à condition de respecter le nombre d'EV si vous choisissez d'utiliser ces codes.
Pour les EV, avant d'utiliser le code, faites attention de ne pas en avoir sur votre Pokémon, ou utilisez un 
Sac Renouveau.
Simplement car la limite des EV est de 510.
Si par exemple, vous mettez 252/252/6 EV le tout réparti sur 3 stats, et que votre Pokémon ne passe pas en ligne, c'est qu'il devait avoir des EV avant utilisation du code.

Et c'est fini !

Si avec ça vous avez encore des questions, on ne peut plus rien faire pour vous (ou alors passez sur le forum et on vous aidera peut-être). Cherchez un peu par vous-même pour l'utilisation des éditeurs de sauvegardes, c'est le meilleur moyen d'apprendre, parole de tricheurs. J'espère que vous avez maintenant LA réponse à cette éternelle question.

Et c'est l'heure de décider du prochain sujet ! À vous de me dire ce qui vous plairait de voir la prochaine fois. De nombreux sujets ont vu le jour récemment, sur la 3DS comme la Wii U, mais d'autres bien plus anciens pourraient peut-être vous intéresser. On touche à tout alors, tant que ça a un minimum d'intérêt pour Pokémon, lâchez-vous. Une proposition par personne cela-dit.

Le petit MegaRobert

Glitch : bug qui peut servir au joueur à tricher, voire plus.
ROM
: copie d'un jeu original, utilisable sur linker ou émulateur.
Linker : cartouche qui permet de jouer aux ROM de ses jeux préférés.

Sources : Pokémon Trash, Smogon, ProjectPokemon, PokEdit, Bulbapedia, Reddit, Kaphotic's Sandbox

Par


  • Latios8809/04/17 à 14:33
    bolion v oui tu peut
  • bolion v12/02/17 à 18:59
    peut on creer un pokemon a partir de la powersave ?
    je suis sur pokemon lune et est ce que je peut avoir un xerneas (par exemple)
  • DjeriDoo23/01/17 à 01:40
    Salut, j'ai une question afin d'approfondir " l'onglet " POWERSAVE :
    J'ai generé des super bonbon, on est bien d'accord qu'en aucun cas cela fait des pokémons avec lesquels j'utilise ces derniers des pokémons autre que légaux EXCEPTE si je fais un clonage de ces memes pokémons, est-ce cela ? Merci pour le renseignement ^^"
  • Très le funnagedu21/01/17 à 17:14
    Vous avez oublié de citer les Shiny Lock
  • Pazuzu02/01/17 à 17:44
    Vivement qu'il y ait les infos pour la 7g ;)
  • Alex15/12/16 à 13:19
    Tres pas le fun
  • Alex15/12/16 à 13:18
    PaciO67
  • Louise2331/10/16 à 18:53
    c'est bien mais... Comment faient on pour le téléchargé???
  • Démon Kyo 20/10/16 à 00:42
    Perso j'ai beau crée avec ma Powersave des pokémon correctement ils ne passent pas en ligne j'ai pourtant fait gaffe donc je comprend pas
  • ImageriePokemon07/09/16 à 20:43
    Est que l'on peut echanger des pokemons de la Powersave a d'autres Jeux ? (Ex : X/Y --> ROSA)
  • Haxel19/06/16 à 22:03
    Sinon pour créer en 6G on peut maintenant passer par sois un "hack" de la DS (emunand/sysnand) et installer le CIA "savedatafiler" ou avec un homebrew ouvrable avec des haxx comme browserhax (dont je n'ai plus le nom)
  • Pokéfan19/06/16 à 13:45
    Merci a vous tous
  • Adominnustrata23/03/15 à 17:26
    Il y a une mise à jour pour qu'on ne puisse plus créer des Pokémon avec le PKhEX, alors ne la faites pas si vous voulez continuer à en créer.
  • Lunick16/02/15 à 12:58
    Est-ce que quelqu'un sais calculé le pid des pokemons pour qu'il soit legit ? (je ve créer un genésect mais je sais pas quoi mettre comme pid)
  • Need Une Rponse27/01/15 à 02:23
    En général quand je fais mes pokemons strats, je fais une portée d'oeufs et une fois eclos avec la nature/talent/eggmooves que j'ai besoin es-ce que changer les iv's et mettre les ev's rendent le pokemon non légal en tournois officiel? Car je n'ai aucunement de solution pour voir son PID etc j'ai pas trés bien compris d'ailleurs cette histoire de PID je sais qu'avec cette méthode mon pokemon est considéré legit mais d'ou ma question il passe en tournois officiel?
  • IP26/01/15 à 00:55
    Avoir n'importe quel pokémon sur XY et ROSA dont hoopa etc : https://www.youtube.com/watch?v=uH3mSf_BoiU
  • Etherias25/01/15 à 23:10
    Wow
  • Arpegius25/01/15 à 22:50
    Dites, savez vous si il existe une version pour mac de PkHeX ? J'aimerais bien créer 2 ou 3 pokémon, ou encore ceux qui me manqueront pour débloquer les events ( je n'ai qu'une version des deux de ROSA ), mais je ne peut pas le faire sans le logiciel :( Si vous pouviez m'aider je vous serais très reconnaissant :)
  • Rediowz25/01/15 à 20:41
    J'aimerai savoir pourquoi quand je créer un pokémon avec PkHex + code.bin etc... Je n'arrive pas à utiliser mon Flambusard que j'ai créer
  • etoile199725/01/15 à 16:22
    J'ai une question , est-ce qu'on peut modifier une capacité d'un Pokemon particulier de notre cartouche ? exemple : j'aimerais que mon latias apprenne anti-brume .
  • Megadrifter23/01/15 à 18:30
    Si tu fais un uf de Dracaufeu, ce sera un Dracaufeu qui en sortira. Puisqu'il sort d'un uf en théorie légal, il passera en ligne.
    Oui, la règle des IV s'applique à n'importe quel moment. Son PID sera calculé à la sortie de luf.
    Dans les deux cas, ton Arceus sera illégal, c'est exact.
  • Lenwei23/01/15 à 16:49
    Désolé du doublon, mais j'ai oublié de mentionner quelques questions.

    La première est un peu idiote, mais je veux quand même en être certain : Si, par exemple, je crée un oeuf de Dracaufeu, est-ce que ce sera un Salamèche qui en sortira, comme normalement dans le jeu, ou bel et bien un Dracaufeu ? De plus, comme le pokémon a éclos d'un oeuf, il passera normalement les critères pour être utilisable en ligne, sur GTS, etc. ?

    Deuxième question : Est-ce que je dois respecter la règle des IVs pour qu'il soit legit ?

    Troisième et dernière question : Sur la page où tu m'as redirigé, vous avez mentionné que les oeufs de Légendaires sont illégaux. Donc, que je fasse un Arceus en Fake Wonder Cards ou en Egg Wonder Cards, il reste illégal des deux manières ?

    Merci encore une fois de ton aide !
  • Lenwei23/01/15 à 12:28
    Merci beaucoup, j'ai commandé la mienne ;)
  • Megadrifter23/01/15 à 08:01
    Pour créer des Pokémon legit avec la Powersaves, utilisez les codes suivants :
    http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-rubis-omega-saphir-alpha-evenements.php#generateur-oeuf
  • Megadrifter23/01/15 à 08:00
    @Hacker en herbe : L'utilisation de ce code n'est pas risquée. Pour plus de sécurité, pense à ne pas garder plus de 721 objets en première place du sac.
  • Megadrifter23/01/15 à 07:58
    @Lenwei : Oui, si tu possèdes le matériel de base, le seul moyen de triche est la Powersaves 3DS. Le Wonder Card Modifier ne créera pas de Pokémon legit, donc son utilisation en ligne est déconseillé, et non garantie.
  • Hacker en herbe23/01/15 à 01:28
    Bonjour,Si j'ai bien compris les pokémon obtenus grâce au code Wondercard Pokemon Modifier (Spawn any pokemon) ne sont pas transférables via la Poké-banque . Mais est ce que leurs présences dans ma cartouche est risqué?
    (Bug en tout genre , perte de données...)
    Merci, de votres compréhensions . Cordialement Hacker en herbe.
  • Lenwei22/01/15 à 22:59
    Salut ! Tout d'abord, très bon article, j'adore ces chroniques. Je crois déjà avoir obtenu ma réponse en lisant quelques commentaires, mais je préfère en être certain : je possède X, RO et SA sur cartouches, donc le seul moyen utilisable, c'est avec la Powersave ? En suivant cette logique, si j'utilise la technique des Master Balls avec le numéro du Pokédex, est-ce que le Pokémon obtenu peut être utiliser en Coin Combat et sur GTS ? Ou il ne peut pas car il n'est pas legit ? Merci de me répondre !
  • Megadrifter22/01/15 à 07:56
    Anatol a dit :
    Majaspic disponible via le code POKEMON497 !
    Vous faites quoi les rédacteurs !!!
    Et bah on en a parlé le 19 décembre : http://www.pokemontrash.com/2544-Distribution-des-starters-d-Unys-enfin-Majaspic-avec-Contestation.html
  • Flamme8522/01/15 à 07:48
    Pourriez vous parler des glitch ou bug des pokemon sur game cube (Vive les pkmn obscures )
  • Anatol22/01/15 à 06:31
    Majaspic disponible via le code POKEMON497 !
    Vous faites quoi les rédacteurs !!!
  • Megadrifter21/01/15 à 21:40
    Attention toutefois à ne pas faire des ufs de Pokémon légendaires ou ce genre de bêtises.
  • Megadrifter21/01/15 à 21:30
    De tout nouveaux codes sont sortis aujourd'hui sur la Powersaves pour générer des oeufs avec une multitude de paramètres : Chromaticité, IV, Sexe, Nature, Talent. Ces codes ont l'avantage de produire un oeuf legit, qui éclora en un Pokémon legit évidemment.
  • Dracoctix21/01/15 à 20:41
    @la folle: Oui, que je t'explique un peu: les objets, c'est juste le nombre d'exemplaires en Héxadécimal
  • Megadrifter21/01/15 à 20:31
    Tu peux faire ce que tu veux des Balls dans le jeu, ça n'influencera pas le Pokémon, et celui-ci sera toujours legit si tu le captures comme un autre.
  • la folle21/01/15 à 20:14
    juste une question: donc, si on fait des objets, genre des balls, le pokemo a l'interieur il sera légit? (genre je fait un max de balls, pour attraper un poke que j'ai reseté pour éviter de le perdre)
  • Megadrifter21/01/15 à 19:55
    Smosh Un Cheater/Hackeur qui se respecte a dit :
    MegaDrifter j'ai une question à te poser : Es-ce que le code de la powersave là ou sa créer 999× Master Ball Et tu en jete moi j'ai réussi a avoir un Genesect Chromatique Niv.10 es-ce qu'il est au moins legit ? Parce que je compte faire pour Meloetta...
    Non, il ne sera pas legit. Comme l'a expliqué Asia81 dans l'article, aucun Pokémon créé avec le générateur de Carte Miracle n'est legit.
  • tartine21/01/15 à 19:20
    J'ai toujours cru que : legit = légal
    ..
  • celebite21/01/15 à 19:18
    Je suis de retour .... :3
  • Smosh Un Cheater/Hackeur qui se respecte21/01/15 à 19:00
    MegaDrifter j'ai une question à te poser : Es-ce que le code de la powersave là ou sa créer 999× Master Ball Et tu en jete moi j'ai réussi a avoir un Genesect Chromatique Niv.10 es-ce qu'il est au moins legit ? Parce que je compte faire pour Meloetta...
  • DownhillPT21/01/15 à 17:31
    Encore un excellent article ! Bravo à vous deux :)
  • Un passant ordinaire21/01/15 à 14:35
    Dans ce cas, je vais y faire un petit tour. J'avais pas remarqué par contre le lien vers le précédent Hack'n'trash, je vais y refaire un tour pendant que j'y suis
  • Megadrifter21/01/15 à 13:50
    @Un passant ordinaire : tout est expliqué en détail sur le mini-site Codes pour l'utilisation de la Powersaves. Mais ce que dit YotA résume bien la chose.
  • Megadrifter21/01/15 à 13:48
    Un passant ordinaire a dit :
    A ce point là? Ca ca être bien sympa alors

    Ce serait pas mal de faire comme avec les focus de Jasper, un lien en bas de page pour les précédents hack'n'trash, ca nous évitera de fouiller dans les archives
    Je prends note. Ceci-dit, je vous laisse toujours un petit lien vers le précédent dans l'introduction.
  • Megadrifter21/01/15 à 13:47
    Bou a dit :
    Salut. très bon dossier explicatif. j'ai une question à propos du code de clonage sur la Powersave. est ce que ce code copie intégralement les caractéristiques que du cloné ou des choses changes ?
    Un clone est une copie exacte de l'original. Aucune modification n'est apportée pendant le clonage.
  • Smosh Un Cheater/Hackeur qui se respecte21/01/15 à 13:15
    Non MegaDrifter Ce n'est pas un Troll
  • Un passant ordinaire21/01/15 à 12:42
    A ce point là? Ca ca être bien sympa alors

    Ce serait pas mal de faire comme avec les focus de Jasper, un lien en bas de page pour les précédents hack'n'trash, ca nous évitera de fouiller dans les archives
  • YotA21/01/15 à 10:50
    Un passant ordinaire a dit :
    Je vois le truc. Ca reste quand même un peu flou dans ma tête mais je pense que je comprendrais mieux une fois la powersave en main
    Si tu sais insérer une cartouche, cliquer et attendre quelques secondes, alors tu sauras utiliser cet appareil. Il est très simple d'utilisation.
  • Kanakami21/01/15 à 10:27
    Merci l'équipe mais j'en ai marre des shinys improbables online sur ROSA ! Celui qui a Greninja shiny (noir), et kyogre shiny (noir en primo-résurgence), qu'il veuille bien remballer, c'est cramé...
  • Skaya (la reine ABSOLU des pokmon)21/01/15 à 09:29
    Et moi qui me limité a générer des rencontre de shyni et de fabriquer des master bal sur N2B2,DPPL et HGSS...
  • Bou21/01/15 à 09:14
    Salut. très bon dossier explicatif. j'ai une question à propos du code de clonage sur la Powersave. est ce que ce code copie intégralement les caractéristiques que du cloné ou des choses changes ?
  • P420/01/15 à 22:55
    Merci pour ces précisions.
    Pour ma part, j'ai débuté dans la création de pokemons LEGIT sous pokegen avec la sortie de la POKEBANK.
    Pour cela j'ai suivi ce tuto en anglais :
    http://youtu.be/LpEAxIWgvi8
    Cela illustre un peu votre article.
  • dragnir20/01/15 à 21:33
    c'est absolument anti jeu et ca deverait pas exister il y a tellement des gens qui sont fiers de me dire quils ont des legendaire chromatique tout en me citant des legendaire bloque ca nique completement le jeu
  • Mangacharles, Empereur des Balignons20/01/15 à 20:21
    Je n'ai que deux mots : BRA et VO.
    Cet article est absolument très complet, t il traite des points essentiels à éviter étouh. Vraiment, il est très bien.

    "Megadrifter" a dit :
    "Smosh Un Cheater/Hackeur qui se respecte" a dit :

    MegaDrifter J'ai envie de te donner un pokemon LEGAL ou je crois legit je veux te donner un Arceus Niv.100 avec comme attaque :
    Revenant
    Hurle-Temps
    Spatio-Rift
    Jugement
    Tu le veux ?


    C'est gentil, mais non merci. Et si c'est un troll, tu m'as eu, GG.

    C'est pas le Michina, ça ? ;p

    Et sinon, le prochain article... Bah j'ai point trop d'idées. Ca n'a rien à voir, mais le fonctionnement de TPP, je ne sais toujours pas comment ils ont fait pour lier Chat et jeu.
  • Anatol20/01/15 à 20:17
    Le boitier Powersave est juste une chose magnifique !
    Je l'aime tant !
  • DemonKlyd20/01/15 à 19:42
    Merci pour ce hack'n'trash, ça arrive pile au moment où je cherchais des infos à ce sujet :)
  • coolmen20/01/15 à 19:30
    J'échanges 349 arceus chromatique légit et 58 célébi chromatique 6IV strat full légit. Merci Megadrifter ! :)
  • la folle20/01/15 à 19:23
    cool, me reste plu qu'a acheter la powersave
  • Megadrifter20/01/15 à 19:11
    On peut obtenir des objets avec la Powersaves, ou bien en passant par la méthode plus compliquée avec PKHeX.
    Si tu crées un Pokémon avec le générateur de Carte Miracle, c'est possible. Mais il ne sera pas legit. Le mieux serait de posséder l'original, ou pour les anciennes générations, de le créer sur NB/N2B2.
  • poked20/01/15 à 18:54
    Est il possible d'obtenir un objet que l'on a pas dans le jeu?
    Sinon, peut on inserer un pokemon ou bien faut il posseder l'original?
    Merci
  • Un passant ordinaire20/01/15 à 18:48
    Ah d'accord, je comprends à peu près
  • Megadrifter20/01/15 à 18:41
    Non, pas d'ordre à respecter, c'est juste un conseil personnel. Parce que je suis sûr que le code pour rendre Shiny recalcule le PID (ou modifie le DO). Mais sinon, peu importe l'ordre.
  • Un passant ordinaire20/01/15 à 18:33
    Il y a un ordre à respecter pour ces codes ? En tout cas c'est retenu (d'ailleurs tu devrais le mentionner dans l'article des codes triches au cas où...)

    Sinon, quand je disais en créer, je voulais dire en rajouter à sa partie (coucou Mysdibulite x 999). Le ROM-Hacking par contre ca serait bien sympa oui
  • Megadrifter20/01/15 à 18:27
    Avec la Powersaves, tu n'auras pas trop à t'inquiéter de la légitimité du Pokémon après modification, il restera legit si tu appliques les codes correctement. D'abord les IV, puis le Shiny.
  • Megadrifter20/01/15 à 18:27
    Pour les objets, il est impossible d'en créer. Si tu parles d'en ajouter à ta partie au travers de diverses modifications, l'article ne sera pas très long, mais ça reste faisable. Si vraiment tu veux savoir comment en créer, alors on attaquera le sujet du ROM-Hacking (GBC/GBA/NDS).
  • Un passant ordinaire20/01/15 à 18:25
    Je vois le truc. Ca reste quand même un peu flou dans ma tête mais je pense que je comprendrais mieux une fois la powersave en main
  • Megadrifter20/01/15 à 18:22
    Ton Machoc sera legit uniquement si tu as réuni les conditions qui permettent de le rendre Shiny et de lui donner des IV supplémentaires. Pour le rendre Shiny, tu devras modifier ultérieurement l'ID et l'ID Secret du DO, ainsi que son PID. Pour les IV, tu ne devras modifier que le PID.
  • Un passant ordinaire20/01/15 à 18:16
    PS: pourquoi tant de haine contre Magicarpe ? :'(
  • Un passant ordinaire20/01/15 à 18:14
    Je me demande quelque chose: Admettons que je choppe un Machoc random et que je le modifie juste pour l'avoir en shiny et avec des bons ivs, sera-t-il legit?

    Sinon franchement bon article, je vais aller me procurer une powersave je pense et ces articles m'ont juste convaincu de le faire.

    Prochain thème que j'aimerai voir: Les objets de Pokemon et la triche. Un article parlant de la création de ces objets et expliquant pourquoi on peut ou ne peut pas créer tel ou tel objet (navré, j'ai pas d'autres idées)
  • Asia8120/01/15 à 17:16
    Par Megadrifter (Staff News) le 20/01/15 à 17:07 Citer

    noobfeeder a dit :
    Est-ce que c'est possible d'extraire la sauvegarde d'un jeu avec le Powersave pour ensuite la modifier avec PKHeX et enfin la réinjecter dans la cartouche avec PowerSave ?

    Non, c'est impossible pour le moment.

    -> Il peut l'extraire et la décrypter TOTALEMENT, mais ne pourra pas le ré-injecter


    Pour le prochain vote, je partirais sur comment faire du rom hacking 3DS
  • Megadrifter20/01/15 à 17:09
    N'oubliez pas de choisir le prochain thème ;)
  • Megadrifter20/01/15 à 17:08
    Smosh Un Cheater/Hackeur qui se respecte a dit :
    MegaDrifter J'ai envie de te donner un pokemon LEGAL ou je crois legit je veux te donner un Arceus Niv.100 avec comme attaque :
    Revenant
    Hurle-Temps
    Spatio-Rift
    Jugement
    Tu le veux ?
    C'est gentil, mais non merci. Et si c'est un troll, tu m'as eu, GG.
  • Megadrifter20/01/15 à 17:07
    noobfeeder a dit :
    Est-ce que c'est possible d'extraire la sauvegarde d'un jeu avec le Powersave pour ensuite la modifier avec PKHeX et enfin la réinjecter dans la cartouche avec PowerSave ?
    Non, c'est impossible pour le moment.
  • SonicPlyr20/01/15 à 17:04
    J'adore cette communauté adulte et mature, je m'y joins !
  • Smosh Un Cheater/Hackeur qui se respecte20/01/15 à 16:35
    MegaDrifter J'ai envie de te donner un pokemon LEGAL ou je crois legit je veux te donner un Arceus Niv.100 avec comme attaque :
    Revenant
    Hurle-Temps
    Spatio-Rift
    Jugement
    Tu le veux ?
  • Le Citron Vert20/01/15 à 16:22
    Je suis le seul à être complètement dégoûté de ne pas pouvoir utiliser mon powersaves avec PKHeX? u_u
  • noobfeeder20/01/15 à 16:19
    Est-ce que c'est possible d'extraire la sauvegarde d'un jeu avec le Powersave pour ensuite la modifier avec PKHeX et enfin la réinjecter dans la cartouche avec PowerSave ?
  • Megadrifter20/01/15 à 16:16
    D'accord. Merci et pardon de t'avoir visé pour ça.
  • Neoxide20/01/15 à 16:02
    Megadrifter > Je n'en veux aucunement à Pkmntrash que je respecte (ma présence ici en atteste). Il ne me semble pas t'avoir (ou vous avoir mais comme c'est toi l'auteur de cet article) pointé du doigt, je dis juste que ça ne concorde pas avec ma façon de jouer à Pkmn, j'en ai le droit.

    D'ailleurs, bien que l'article "ne soit pas pour moi" je t'en félicite car il est vraiment complet et très bien expliqué (avec des détails auquel je n'aurai même pas pensé;) mais qui dit bien expliqué dit "noobs" qui pourront avoir des Pkmn "Legit" "facilement" (Je suis guillemeteur en série).

    C'est de la jalousie bien sûr, voir un type paumé lire cet article et avoir son (exemple) Dracaufeu X shiney en qq minutes alors que moi je mets bien plus longtemps.. Ça gène, mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre donc moi je continue à galérer pour l'avoir (bien que je dois admettre qu'il est plus aisé de l'avoir de nos jours).

    Voili voilou désolé pour le pavé c'était juste pour éviter le mal entendu, j'aime Pkmntrash PQT PLV 4EVER tavu *hum* et ça restera ainsi car vous proposez du contenu de qualité selon moi. Et si quelqu'un n'est pas content et bah je lui jette du caca à la figure nah.
  • Megadrifter20/01/15 à 15:58
    Le Talent ne peut pas être modifié par la Powersaves.
  • AnigmA20/01/15 à 15:46
    Admettons, j'ai un métalosse que je veux changer par powersave, si je le modifie, le talent (on va dire : Corps Sain) reste le même ou devient le talent DW du pokémon (Métalosse DW : Light Metal) ?
  • Megadrifter20/01/15 à 15:19
    ou hacké
  • Megadrifter20/01/15 à 15:19
    @Noexide : Et oui, heureusement que la plupart des tricheurs ne savent pas se servir d'un Pokémon strat'
  • Megadrifter20/01/15 à 15:02
    Japan event a dit :
    Bonjour pokefans j ai une question qui peut sembler bête mais juste pour m'assurer. Les pokemon générer par powersaves sont il legit? Si oui peuvent t il être échanger en ligne ou participer à un combat wifi
    C'est écrit dans l'article. Je te laisse relire la partie concernant la Powersaves, vers la fin. Mais pour te répondre brièvement, ça dépend de ce que tu lui fais.
  • Megadrifter20/01/15 à 15:01
    @Superyoyo : Le PID sert à définir ou vérifier la Nature, les IV, le Talent et le sexe du Pokémon. Il n'a pas d'influence sur la chromacité du Pokémon.
    Un Pokémon est chromatique en fonction de l'ID Secret et maintenant du TSV. Seulement, le TSV n'est utile que dans le cas de la reproduction.
  • Japan event20/01/15 à 15:00
    Bonjour pokefans j ai une question qui peut sembler bête mais juste pour m'assurer. Les pokemon générer par powersaves sont il legit? Si oui peuvent t il être échanger en ligne ou participer à un combat wifi
  • Megadrifter20/01/15 à 14:54
    Generalissime a dit :
    J'ai une powersave, mais du coup. Comment créer un pokemon legit (le generer) car je ne connais aucun code pour en faire apparaitre de façon legit avec la powersave
    La Powersaves est beaucoup moins permissive avec la création de Pokémon. C'est pourquoi tu devras posséder le Pokémon à modifier avant d'appliquer des codes. Pour le reste, il te suffit de suivre ce qui est dit dans cet article.
  • Megadrifter20/01/15 à 14:52
    @VILE & Neoxide : ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, alors que je l'ai dit en tout début d'article, c'est qu'on explique ici TOUTES les règles pour ne pas faire des Pokémon qui pourrissent le jeu en ligne. Et nous accuser me parait un peu déplacé sachant que nous ne sommes en rien responsable de la bêtise des mauvais tricheurs. De plus, nous ne sommes en aucun cas à l'origine de l'apparition des Pokémon hackés. Allez plutôt vous plaindre chez ProjectPokémon ou Datel. Nous ne faisons que rapporter des informations. La source est ailleurs. Merci de votre compréhension
  • Neoxide20/01/15 à 14:15
    Je sais comment fonctionne Pkmntrash et j'suis pas surpris de lire ça mais c'est ce genre d'article qui donne envie d'arrêter Pkmn.. Ou alors de jouer seul, dans une grotte (ne me demandait pas comment recharger la batterie de ma 3DS). Heureusement quand même que "hacker" des Pkmn ne fait pas de soi un bon joueur pour autant.
  • Generalissime20/01/15 à 13:56
    J'ai une powersave, mais du coup. Comment créer un pokemon legit (le generer) car je ne connais aucun code pour en faire apparaitre de façon legit avec la powersave
  • VILE20/01/15 à 13:36
    Comme ci il n'y avait déjà pas assez de pkmn modifiés sur la toile, au grand malère des puristes comme moi, voilà que vous encouragés vos puceaux à s'y mettre aussi... Pour une fois, je ne vous félicite pas.
  • XernTal20/01/15 à 13:31
    J'avoue tt ce que j'ai pu " créer " via POWERSAVE 3DS " passe nickel Legit avec la Banque POKEMON ETC.... du coup c'est un pur plaisir !!! Le code que je préfère c'est la modif de KYUREM en version Blanc ou Noir, sans devoir le fusionner avec Zekrom etc... car bizarrement le pointo bazar ne sais fusionner qu'un seul KYUREM par version, soit j'ai un soucy soit c'est normal
  • Superyoyo20/01/15 à 13:23
    Super article, sacré boulot !
    Par contre, j'ai une question : quelque chose que je ne comprends pas c'est le TSV et PSV (cf http://www.pokemontrash.com/pokemon-x-y/pokemon-shiny-value.php)
    En résumé, il me semblait qu'un Pokémon ne pouvait être Shiny qu'avec certain PID, donc par extension, certain IV, Nature, etc. Donc par exemple impossible d'avoir un Dracaufeu Shiny IV 31 partout.
    Mais avec ces nouvelles valeurs en 6G, c'est possible ?(le PID est toujours là, mais ne sert plus à déterminer la chromie du pokemon ? ou il joue toujours un rôle ?)

    Concrètement, je suis sur ROSA. Mettons que je possède grâce à PokeGEn 2 Dracaufeu stratégique IV 31 + "masuda" avec noeud destin / pierre stase.
    J'ai un bon pourcentage de chance de tomber sur un oeuf avec IV 31 partout, mais du coup, est-ce que ce n'est pas une sorte de Shiny-lock que je fais ?
    Est-ce c'est pour ça que Game Freak ont laissé 5IV transmis sur noeud destin et pas 6 pour éviter que les gens ne trouve plus d'oeuf shiny ?

    Je suis sur des oeuf de Vipelierre DW avec PC FEU et j'ai déjà deux Shiny mais est-ce uniquement le fait qu'il ne soit pas IV 31 partout (car sinon PC Ténèbre)...??

    Merci.
  • Liverlol20/01/15 à 12:39
    ça fait beaucoup...beaucoup...beaucoup de choses
  • pierre20/01/15 à 12:11
    preums