Pokémon Soleil et Lune - le récap' anime #000

Présentation d'une nouvelle chronique sur Pokémon Trash

Vous l'avez peut être remarqué, mais je me suis amusé à couvrir les épisodes 8 à 11 de Pokémon Générations, la courte série animée Pokémon pour les 20 ans de la saga. J'évoquais tel un cerveau préventif "l'exercice de style" dans lequel je me lançais dans l'article sur les épisodes 9 et 10, pour ensuite adapter un peu ma formule dans l'article sur l'épisode 11. Un format qui semble d'ailleurs vous avoir grandement plu. J'ai tenté une analyse plus poussée des thématiques de l'épisode, le croisant avec le jeu qu'il traitait, et vous avez été nombreux à me faire des retours positifs, je vous  en remercie ! Ainsi, il est temps pour moi de vous proposer une nouvelle chronique sur votre site d'actualité Pokémon préféré...

J'entends le cri des graphistes au loin...

"Pokémon Soleil & Lune - le récap'"

Un titre sobre, mais qui veut dire ce qu'il veut dire. "Pokémon Soleil & Lune - le récap'" est une chronique écrite par votre dévoué serviteur dont le rôle est de vous résumer le dessin animé japonais "ポケットモンスター サン&ムーン" (c'est le nom original, que vous pouvez aussi lire sur le logo au dessus), la nouvelle saison dédiée aux aventures de Satoshi à Alola. Vous me direz : "quel intérêt de lire un article à propos d'un dessin animé que je peux moi-même voir" ? À ceci je répondrai : la valeur ajoutée. En effet, comme je l'ai bien expliqué dans l'article sur l'épisode 11 de Générations, je ne compte pas me limiter à un simple résumé agrémenté de screenshots. Je souhaite analyser plus en profondeur l'anime, sa mise en scène, son animation, les thématiques abordées, faire un éventuel parallèle avec le jeu dont il est tiré, etc... En clair : quelque chose de plus romancé, de plus poussé. Sacré défi que je me lance.

Pour ce qui est de la fréquence (puisqu'il s'agit bien là d'une chronique), je pars sur un article tous les quatre épisodes diffusés. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce qu'on parle de l'anime Pokémon. Je vous aurais parlé d'une série seinen en cours de diffusion, je dis pas, mais on parle ici d'une série principalement destinée aux enfants et donc au scénario plus "léger" (attention pas de connotation négative ici). Ainsi, il serait difficile de vous proposer une analyse à la fois complète et intéressante d'un épisode par semaine. C'est pourquoi j'ai décidé d'adopter ce rythme qui me permettra non seulement de ne pas devoir rusher un article pour respecter ma date de sortie mais également de vous proposer un contenu assez conséquent et de qualité.

La diffusion de l'anime Pokémon Soleil & Lune commençant le 17 novembre au Japon, vous retrouverez la première édition du récap' dans la semaine du 28 novembre au 4 décembre, lorsque les deux premiers épisodes spéciaux auront été diffusés (puisqu'un épisode spécial équivaut à deux épisodes normaux). La date de la prochaine chronique sera à chaque fois annoncée pour que vous puissiez marquer votre calendrier d'une grosse croix rouge.

La transition Kalos/Alola dans l'anime Pokémon

Un petit baiser pour me porter chance ?

Il est vrai qu'on parle peu de l'anime Pokémon sur Pokémon Trash. Alors, histoire que ceux qui n'ont pas suivi puissent se rattraper, voici un petit résumé de ce qu'il s'est passé dans la dernière saison, à savoir XY/Z, se déroulant à Kalos. Bon, les noms japonais et anglais vont sûrement se mélanger, mais vous vous y ferez, hm ?

Satoshi, accompagné de ses camarades Serena, Citron et Eureka, a parcouru la région de Kalos afin de vaincre (une nouvelle fois) la ligue Pokémon. Il a malheureusement perdu à la fin de la série contre son rival Alan, et le groupe finit par se séparer à la fin de l'aventure. Citron et Eureka repartent gérer leur arène d'Illumis, Serena part concourir à Hoenn, et Satoshi, soucieux de s'améliorer pour ne plus pour ne plus perdre, décide de voyager jusqu'à Alola pour... Aller à l'école. Car oui, il serait peut être temps, Satoshi, même si l'on s'accorde à dire que la plot-armor d'Alan était bien trop forte lors du mythique combat Sachanobi contre Dracaufeu X. Le dernier épisode de la saison (à savoir le 47ème de XY/Z) contient bien entendu le célèbre baiser de Serena à Satoshi (oui, celui qui a retourné la communauté des jours durant), mais également un dernier combat entre Citron et Satoshi, concluant ainsi l'aventure qui a duré 140 épisodes, soit plus de 3 ans de diffusion. Il est maintenant temps de voguer vers de nouveaux horizons.

Seul Pikachu l'accompagnera dans cette nouvelle région, et on ne connait pas encore la composition du groupe de la saison. On sait seulement que certains personnages apparaîtront dès le début de la série. Lilie, Kiawe, Mallow, Lana et Sophocles seront des camarades de classe de Satoshi. Le professeur Kukui (Euphorbe en français) sera également de la partie avec Samson Oak (Raphaël Chen), et bien entendu la légendaire Team Rocket.

Ouais je vous ai fait une petite image avec tout le cast annoncé, ne me remerciez pas...

De ce qu'on a pu voir des trailers, l'anime Soleil & Lune souhaite retourner à un aspect très cartoonesque : humour omniprésent, animation plus libre et déformée, changement drastique de chara-design... La direction de l'anime veut "casser" quelque chose par rapport à XY/Z, pour le meilleur... ou pour le pire. Nous verrons bien jeudi 17 novembre prochain. En attendant, voici un joli trailer en HD et sans watermark dégueulasse.


Pour conclure

Le visuel officiel de l'anime, qui est quand même vachement cool !

L'aventure que nous allons suivre ensemble va être longue, intense et agréable, je l'espère ! Je ferai bien entendu de mon mieux pour vous proposer une chronique de qualité diffusée dans les temps, histoire d'avoir un rendez-vous régulier sur votre site Pokémon préféré. J'en profite pour vous indiquer que je vous donnerai aucun lien pour visionner l'anime Pokémon en cours de diffusion, histoire de rester dans la légalité, tout ça. Mais vous êtes grands, si vous voulez le suivre, vous savez pertinemment où aller, bande de sagouins. Si vous voyez l'épisode avant la sortie de la chronique, merci de ne pas spoiler les autres dans les commentaires auquel cas je serai absolument sans pitié pour votre petite tête.

Sur ce, on se donne rendez-vous dans la semaine du 28 novembre au 4 décembre pour une première édition du récap' à propos des deux épisodes spéciaux de l'anime Soleil et Lune. D'ici là, portez-vous bien et continuez de mater des dessins animés, c'est cool !

Par Negative Jolteon

  • Graphel27/11/16 à 00:06
    Ce Ash recyclé fais peur à voir... on dirai qu\'il a rajeuni de 3 ans la déjà qu\'à la base il es très jeune...
  • zakymon22/11/16 à 19:20
    youpi ça promet (à part le visage de Sacha)
  • afingerr19/11/16 à 12:02
    Merde alors. J'ai écrit un gros pavé et ça n'a gardé que le début de la première phrase. Laissez moi pleurer des larmes de sang.
  • afingerr19/11/16 à 12:00
    Nan mais arrêtez, il est cool Ash d'Alola en réalité >_
  • EmberWatch18/11/16 à 18:45
    Pokémon génération ep 13 est sorti
    https://youtu.be/eunVB18-Apw
  • Personne18/11/16 à 17:46
    Pour les gens intéressés, les deux premiers épisodes vont passer en avant-première aujourd'hui sur gulli à 19h40.
  • Zygarde10018/11/16 à 08:03
    'Fin une récap', plus tôt...
    Arceus, s'il te plaît, laisse-moi au moins les jambes etAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA*
  • Zygarde10018/11/16 à 08:02
    Bouh, j'me lève toujours trop tard pour voir Pokémon!
    Que... Quoi ?! UNE REVIEW DES EPISODES ?!
    Arceus! Faux dieu! Je vénère Negative Jolteon maintanant!
    PS : c'est une blague, hein Arceus ? Faut la prendre au sériAAAAAAAAAAAAAAAAAAA*
  • ADK0318/11/16 à 05:06
    @Zertyx: c'est la forme d'alola de Sacha qui te mets dans cet état ?
  • ADK0318/11/16 à 05:05
    J'ai peur que cette saison soit comme BW... Plus qu'à espérer que chez GF, ils savent ce qu'ils font.
  • Moray17/11/16 à 23:15
    pour le voyage a Alola c'est la mère de Sacha qui a gagner des billets dans une loterie
  • Zertyx17/11/16 à 22:22
    La tête de Sacha d Alola ça pique mes yeux aiieieeee
    Je préfère celle de XYZ
  • Kana17/11/16 à 21:01
    J'ai jamais fini une saison de Pokémon, voire commencé... Je crois que je vais profiter de ce nouveau départ pour m'y mettre :D
  • Kazugaya17/11/16 à 21:00
    J'ai vu les deux premiers épisodes, je suis pas déçu. Certes c'est moins beau que XYZ. Mais c'est pas mal. Mais en vo sans sous-titres, là... (je regarde en vosta, on dirait qu'il y a pas les licences qui font chier). J'ai bien aimé pour l'instant et en voyant certains passages j'ai même envie de dire que ça a l'air d'être intéressant. Finalement je vais regarder cette saison. Et certains moments sont vraiment marrants. Mais faites-vous votre propre avis en allant voir.
  • Pika4117/11/16 à 19:33
    J'ai regardé les 2 premiers, pour une fois Pikachu n'est pas retourné lvl 1, rien que pour ça, ça vaut le coup d'espérer un petit quelque chose... (très petit)
  • KawoR4m XIX17/11/16 à 19:07
    "Et un p'tit baiser pour me porter chance ?" Putain mec je t'aime tellement
  • LORENZO,EMPEREUR DU SALE MAMENE17/11/16 à 18:45
    La meilleure saison restera pour moi celle de Or/Argent mais XY/Z était une réussite . Les graphisme ne sont pas affreux, je les trouves meme plutot sympathique et Alola est une région qui nous fera sans doute réver a travers cette saison .
  • Solar0517/11/16 à 18:28
    Sacha tire une de ces tronches...
  • Je passe par ici17/11/16 à 18:12
    " la semaine du semaine du 28 novembre au 4 décembre" ya coquille la, menfin bon très bonne article quand même ^^
  • un passant17/11/16 à 17:39
    Tu devrais regarder les deux premiers épisodes alors.
  • Pattelame17/11/16 à 17:35
    En faite, le seul espoir pour cet animé, c'est qu'on ai une structure à la One punch man. Avec 80% du temps, des têtes de débiles, mais des combats en serious business du charisme en slip.
  • Galifou17/11/16 à 17:20
    Galifou
  • un passant17/11/16 à 17:14
    James est cool à côté de Jessie et son air de Zorua...
    J'ai visionné les deux premiers épisodes et je les ai trouvés intéressants.
  • Negative Jolteon (Rédacteur)17/11/16 à 17:12
    Vous spoilez là, vous cherchez le ban ?
  • Khayle17/11/16 à 17:12
    Deuxième!!!!
  • un passant17/11/16 à 17:06
    Anti-first
Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E