Détective Pikachu arrive sur 3DS

Ce genre de Pikachu qui broie des culs.

Putain de putain de putain. Quasiment deux semaines à spéculer sur un Nintendo Direct qui nous faisait fantasmer. Deux semaines à sentir monter la mayonnaise ; ce genre de d'extra-mayo bien concentrée qu'on retrouve dans le sandwich à Big BobTout ça pour quoi ? Pratiquement que dalle, comme nous l'a bien résumé Alpha. Quel monde de merde.

On n'y croyait plus. On sentait la dépression venir. On pleurait devant sa télé en maudissant Nintendo. Et là, au milieu des larmes, des mouchoirs, des cadavres de rats, du corps de notre soeur et de nos propres déjections, The Pokémon Company se pointe et lâche ça :

 

Salut les mecs, j'suis le détective pikachu ? Ça gaze ?

 

Dans la ville de Ryme City, vous incarnerez donc Tim Goodman, jeune homme dont le père est porté disparu. Espérant retrouver ce dernier, vous vous lancerez à sa recherche avant d'être rejoint par DETECTIVE MOTHERFUKING PIKACHU, créature en marge, portée sur les femmes et accro au café.

Pour rappel, le premier épisode de Détective Pikachu est paru en février 2016 sur l'eShop japonais. Jusqu'alors inédit partout ailleurs, le jeu se paie donc une date de sortie mondiale. Le 23 mars prochain. Et c'est pas fini. On aura droit au portage du premier épisode sorti deux ans plus tôt, mais le jeu regroupera aussi le second épisode, pas encore paru dans le pays du Soleil Levant et visiblement très attendu par les japonais. Tout ça en version boîte s'il vous plaît. Admirez :

 

N'étant pas un grand fan de Pikachu, celui-là j'l'adore.

 

Un amiibo Détective Pikachu

Pour l'occasion, un amiibo spécial sera commercialisé. "Plus grand qu'un amiibo classique, il permettra aux joueurs de visionner les Pika-scènes qu'ils auraient pu manquer lors de leur aventure." indique le site officiel. La figurine fait 13, 7 centimètres, contre 7,1 pour le Pika de Super Smash Bros.

La figurine coûte 3200 Yen (24€) au Japon. Et 30$ aux States (25€). Pas d'info sur le prix européen pour l'instant, mais je table sur le nombre 25 (comme le numéro de Pika).

 

Que penser des rumeurs sur l'Unreal Engine 4 ?

Quelques semaines en arrière, Creatures Inc (ceux qui développent Détective Pikachu) postaient une image intriguante. Roku en a parlé dans cet article, et l'on voyait déjà venir un nouveau jeu sur Switch développé sous Unreal Engine 4.

 

L'image en question. Avec un Pikachu à gauche. Tout s'explique.

S'agissait-il simplement de teaser l'arrivée de Détective Pikachu ? C'est en tout cas ce que je pense. La qualité de modélisation sur ordinateur est forcément meilleure que le rendu final sur 3DS. C'est pas la première fois qu'on se fait avoir. Vous vous souvenez du trailer de Pokémon Sun & Moon avec le Picassaut que tout le monde pensait modélisé sur Switch (où es-tu Pokémon Stars) ? 

Quoi qu'il en soit, rendez-vous le 23 mars prochain.

 

P.S. Detective Pikachu vous intéresse et vous voulez en apprendre plus sur le film qui lui sera consacré ? Cet article vous en dira un peu plus. Sur ce, je me barre. À la prochaine les truands.

Par Goupelin

Auteur

Goupelin
Ma magie, c'est les mots. Mon feu, ma fermeté.

  • Marisson 17/01/18 à 14:58
    Harold et Kumar x'D
  • youss 16/01/18 à 20:32
    oooouuuuaaaaaahhhh c trroooop bieeeennn ( le mec qui comprend rien )
  • Eh 16/01/18 à 12:34
    C'est pas jojo l'animation, on dirait un vieux jeu ds de 2007
  • pseudonyme 15/01/18 à 19:01
    Waouh! Mégateuf! J'ai viendu dans mon patalon!
  • Lucarie1412 15/01/18 à 11:19
    Question très simple.a répondre Alpha-Aquilae, c'était un Nintendo Direct mini pour les jeux de la console Switch, pas 3DS. J'espère que ta lanterne est éclairée:)
  • Wage 14/01/18 à 12:19
    L'Amiibo détective pikachu, tu lui fous un ptit brassard croix gammé et il ressemble à notre bon salaud d'Hitler.
  • Alpha-Aquilae (Rédacteur) 13/01/18 à 12:55
    Par contre, pas compris pourquoi ils ont eu besoin de faire une annonce séparée de façon complétement random, quand 2 minutes sur le Nintendo Direct auraient fait l'affaire.
  • Koikoi 12/01/18 à 22:59
    Avec le film en pré-production, on aurait du s'y attendre. Comme vous, je rêvassais sur les possibilités de la Switch avant de revenir brutalement à la réalité. Pokemon c'est toujours et avant tout Pikachu, l'indétrônable mascotte... :/
  • c0mpu73rguy 12/01/18 à 20:48
    Mine, ça va sortir chez nous? Hem, cool? Je suppose. Remarque, je me suis bien laissé séduire par les donjons mystères...
  • pikachu a 12/01/18 à 20:41
    mmmm il a l air moyen
  • Goupelin (Rédacteur) 12/01/18 à 18:00
    "Bah vaudrait mieux que ça vous vienne, parce que c'est tout un gros sandwich qui vous attend. Allez, au boulot !" - Big Bob, à Guantanamo Bay, 2008