Astuces Pokémon

Le clonage, ou comment cloner ces Pokémons sans en faire des OGM

Vous connaissiez le clonage dans Rouge/Bleu/Jaune, qui permettais grâce à un bug du système d’échange, de cloner son Pokémon ? Bien qu’un peu difficile mettre en place, car nécessitant 2 console et le câble link, il n’était pas si dur à réaliser.
Malgré tout, cette Mais Game Freak a récidivé dans sa 2eme génération, aussi connus sous le nom de Or/Argent/Cristal.
Et c’est devenu tellement simple que l'on ce demande si les développeurs de chez Game Freak était bourré ou généreux ce jour là.
Néanmoins ce glitch reste risqué, A VOS RISQUES ET PERILS, vous serez entièrement responsable de ce que vous faites, et vous ne pourrez pas nous accuser en cas de problème quelconque.



Ce coup si, pas besoin de 2 console ni de câble link, c’est la fonction « changer de boite » que l’on va utiliser.
Bref, venons-en à l’exploitation :
Il vous suffit de stocker un Pokémon (de préférence dans une boite qui n’a jamais utilisé), Sortez de la boite et aller dans le menu de changement de boite, changez de boite, et quand le « . » de la phrase « sauvegarde ne pas éteindre » montre son nez, coupez votre console (à votre manière, moi je retirais les piles en tapant comme un bourin sur la console, mais c’est le même effet).

/!!!\EN AUCUN CAS, NE RETIREZ JAMAIS DE POKÉMON PENDANT LA RÉALISATION DU GITCH, SINON LE POKÉMON RETIRÉ DISPARAITRA. ON VOUS AURA PRÉVENU /!!!\

Évidement vous devez avoir plus d’un Pokémon dans l’équipe, sinon vous ne pourrez pas déposer le Pokémon à cloner, mais ça vous le saviez.
Vous pouvez déposer jusqu’à 5 Pokémon en même temps, pour les cloner tous les 5.
Et dernier avantage, vous pouvez leur(s) donner un (des) objet(s), qui seront cloné en même temps. Allez donc spammer vos Pokémon de Master Ball !
Et maintenant, ralumez votre console et vérifiez si vous avez réussi, et donc vous pouvez être dans un de ces 4 cas :

  • Le pokémon est à la fois dans la boite et dans le sac, vous avez réussi, bravo !
  • Votre Pokémon est seulement dans le PC ou seulement dans l'équipe, le clonage a foiré, mais au moins vous vous en êtes sorti indemne.
  • Le pokémon que vous avez tenté de cloner n'est ni dans la boite ni dans le sac, en gros il à disparu. Ce cas est extrèmement rare mais existe, et je vous assure que perdre son feurisson avant doublonville c'est extrèmement rageant. MAIS votre partie est encore là, OUF !
  • Votre partie est corrompu, en gros elle est morte


  • / !!FLASH INFO !!\ Il arrive parfois que le clonage loupe (ou réussisse, ca dépend de quel glitch vous tentez de mettre en place), et que donc vous vous retrouviez avec un "Bad Clone"("mauvais clone" pour les anglophobes). Pokémon complètement buggé nommé dans la plupart des cas « ???????? » ou n’ayant carrément pas de nom, celui-ci est plus ou moins rare et difficile à obtenir, mais s’avère très utile pour certains glitchs connus, comme le célèbre « Bad Clone Trick » qui permettais de rattraper les conneries de Nintendo et obtenir Célébi (ou n’importe quel autre Pokémon, mais la variante la plus connus est celle de Célébi) dans O/A/C. Ces genres de clone sont plus ou moins rare, et demandent un timing plus précis pour en créer un.
    Voilà, c'est tout, mais pour ceux qui veulent découvrir comment exploiter un Bad Clone, je vous invite à cliquer ici

    Variante 1 : Starters à gogo



    Vous pouvez avoir les trois Starter du jeu : Au moment du choix, sauvegardez avant de choisir puis prenez n’importe lequel. Continuez sans sauvegarder puis capturez un Pokémon. Clonez votre starter avec la méthode au-dessus.
    Au rallumage de la sauvegarde vous vous retrouverez devant les Pokéballs, toujours sans Pokémon, et il vous suffira d’aller récupérer le starter cloné dans un centre Pokémon.
    Répétez donc la technique pour les 2 autres (sans sauvegarder) et le tour est joué.
    Les 2 starters cloné ne seront pas dans le Pokédex, mais qu’importe, il suffira de faire un œuf a la pension de doublonville avec un métamorf pour récupérer le même starter et l’enregistrer dans le Pokédex.
    Néanmoins la réalisation de ce glitch reste plus compliqué étant donné qu'il est impossible de vérifier dans l'immédiat si le clonage à été réussi, il néssessite donc une bonne maitrise du clonage à la base.


    Variante 2 : Arnaque a la pension (Crystal seulement)


    Dans Crystal, le mec de la pension vous offre un œuf à votre première rencontre, contenant un magby, un lippouti, un elekid, un melo, un toudoudou, un débugant ou un pichu.
    Si sauvegardez avant de récupérer l’œuf, vous le récupérez et vous le clonez de la même manière qu’un Pokémon, alors vous aurez au rallumage de la console votre œuf dans le PC et le mec de la pension près à vous en refiler un nouveau. Très pratique sachant que les Pokémons récupérables sont assez rares, et que de plus à leurs éclosions, ils ont 1/4 chance d’être shiney. Et je peux vous confirmer que pichu shiney est magnifique.

    Variante découverte par squitcher, membre du site Prama-initiative.com



    Article rédigé par Groud

    Par Loris