Pueru City

Après la cinématique, allez rejoindre la sortie Nord. Vous rencontrerez le professeur. Après Les cinématique, rejoignez l’ancienne zone enflammée pour prendre la sortie au nord-est. Il vous suffit alors de suivre le chemin pour atteindre Pueru city, tout en capturant le Castorno qui se trouve sur le chemin.

Nouvelle mission ! Détruisez la première tour se trouvant sur la droite de la abse Ranger avec le Castorno que vous avez capturé. Ceci fait, allez re-capturer le Castorno à la sortie de la ville, et détruisez l’autre tour se trouvant au fond de la zone.


Désormais, les escaliers bloqués par les pokémons sont accessibles. Capturez d’abord un Caninos, comme celui proche de la base Ranger, et passez alors dans la zone suivante. Utilisez alors le Caninos pour détruire la première tour présente de la zone, de couleur différente des précédentes, puis entrez dans le bâtiment situé en-dessous pour en trouver un autre. Utilisez-le pour détruire la deuxième tour.


La zone libérée, vous rencontrez deux personnes suspectes : celles-ci s’enfuient en direction du pont. Profitez le Voltorbe présent pour détruire la barrière bloquant l’accès à la sortie Sud de la zone, et ensuite poursuivez les voleurs qui se sont enfuis vers le pont. Capturez l’Elekid sur le chemin, ensuite entrez dans la zone suivante, placée elle aussi sous contrôle avec deux tours. Prenez alors aus sud et ouvrez la grille avec un Elekid. Capturez et utilisez un autre Elekid pour détruire la tour bleue, et profitez du fait que l’accès à la base Ranger soit désormais ouvert pour capturer un autre Caninos et détruire la deuxième tour.


Pueru City est libérée de ces maudites tours! Enfin, presque….Prenez alors la sortie au sud-est, autrefois bloquée par les Castorno. Vous arriverez alors sur le port…Prenez la ruelle entre les deux maisons et prenez tout droit : vous tomberez alors sur les forbans que vous avez vu plus tôt, avec une autre tour ! Préparez vous bien avant d’affronter quelques Ratatas et ensuite, un Boss pokémon : Coatox.


Ce boss sera un peu plus dur à battre que Bouldeneu, même si la tactique reste la même. Celui-ci saute en effet un peu partout sur le terrain et de manière imprévisible. Il possède deux attaques : il utilise quelques petits nuages de gaz comme protection, et peut vous envoyer une boule d’acide qui se transforme en marre une fois le sol atteint : faites-y attention. Néanmoins, comme Boudeneu, un point d’exclamation apparaît au-dessus de sa tête avant qu’il attaque. Les hommes en noirs s’enfuient en mer. Mission accomplie ! Retournez à la Base Ranger de Vien Town.

Un nouveau partenaire

Sortez de la base Ranger après le briefing : vous serez interpellé par votre ami. Allez alors à Chikore Village, où l’on a besoin de votre aide. Prenez la sortie au sud du village, vous entrerez dans une zone de plantation, dans lequel se gambade un…Chapeau. Poursuivez-le, et capturez le Crikzik qui se trouve en-dessous. Ceci fait, retournez à Chikore Village et entrez dans la maison du sud-est. Sortez-en, et après l’animation, retournez dans la zone de plantation : vous y retrouverez le Crikzik capturé. Sélectionnez-le pour changer de partenaire. Retourner à la base Ranger.

Ce champ de plantation deviendra alors l’endroit où vous pourrez changer de Pokémon partenaire. Vous en aurez de plus en plus au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu.

Nurue Sea

Après les quelques cinématiques à la Base Ranger, il est temps de retour à Pueru City.On vous y accueillera, et on vous amènera à une entrée barrée et surveillée. Retournez alors au port, là où vous avez défait Cradopaud. Vous embarquerez alors à bord d‘un bateau, pour faire ensuite de la plongée en haute mer. Vous devez alors retrouver un objet au fond des eaux. Mais, manque de chance, celui-ci est mangé par un Sharpedo affamé.

Vous recevez une nouvelle mission : Poursuivez-le !Prenez la sortie Sud et continuez au sud, tout en capturant un Ecayon. Utilisez-le pour démolir les rochers qui bloque le chemin, et continuez. Problème : vous ne pouvez pas franchir  le gouffre qui se présente à vous. Capturez alors le Stari présent sur les lieux et revenez en arrière, dans la zone précédente. Utilisez alors le Stari pour débloquer la sortie du sud-est.

Suivez le chemin ainsi dévoilé, et capturer de nouveau un Stari afin de débloque’ une nouvelle fois le chemin. Avant de détruire l’obstacle, vous recevez un message : détruisez donc la barrière et continuez. Capturez alors Demanta se trouvant au bout de celui-ci. Vous vous retrouverez alors dans la zone du canyon : prenez immédiatement en bas, et utilisez le Pokémon Raie pour surfer au-dessus du fossé. Suivez alors le chemin pour entrer dans un circuit en boucle : poursuivez alors Sharpedo dans celui-ci, en utilisant les courants pour le rattraper. Mission accomplie, vous retournez à la surface.

L’union Ranger

Il est temps de retourner à l’entrée barrée, qui s’ouvrira alors gràce à l’objet que vous avez récupéré. Prenez alors le nouveau chemin et continuez au nord dans le jardin, jusqu’à entrer dans la tour. Après les cinématiques, sortez de la tour, vous recevez un message. Retournez alors au jardin et prenez la sortie ouest. Continuez à l’ouest puis arrivé à la rivière,prenez au nord pour arriver au Centre Ranger.


Montez alors les escaliers : on vous mènera dans la salle de la carte. Puis sortez de la salle et entrez dans la salle d’à gauche. Capturez le Castorno, puis retournez dans la salle de la carte et détruisez la tour de contrôle. Répondez par « Oui » à toutes les questions, comme le reste du temps, en fait. Sortez alors de la salle de la carte et entrez dans la salle à droite.

Inochi Cliff

Redescendez au rez-de-chaussée, puis sortez du Centre Ranger. Suivez le chemin, jusqu’à être interrompu par les tremblements de terre devant la maison en bois. Prenez alors la sortie au nord pour commencer votre nouvelle mission. Capturez Etourvol et montez la falaise avec l’aide du lierre. Couper la liane avec l’aide d’Etourvol. Montez alors sur la feuille pour sauter de l’autre côté de la falaise et découvrir la cause des tremblements de terre…

Montez la falaise et capturez soit Scarabrute soi Etourvol pour couper la liane situé sur la droite. Suivez le chemin et montez la falaise et capturez le Mysdibulle en haut à gauche, puis utilisez le lierre pour continuer sur la droite : attention à Scorplane quand vous grimpez , il peut vous foncer dessus et vous faire tomber ! Une fois cela fait, suivez le chemin, capturez un second Mysdibulle et continuez jusqu’à la sortie est. La zone suivante est sous le contrôle de deux tours : prenez d’abord à droite en tombant de la falaise, utilisez les feuilles-ressorts pour accéder aux deux tours, et utilisez les deux Mysdibulle pour les détruire.

Suivez alors le chemin désormais libéré : vous voilà de retour dans la zone des Charkos.

Préparez-vous à combattre un nouveau Boss Pokémon.

Même tactique que pour les autres boss : dés qu’un point d’exclamation apparaît sur sa tête, c’est qu’il va attaquer. Charkos dispose de trois attaques :

-Il peut donner un coup de boule

-Il peut lancer une pierre sur la ligne de votre Casptick.

-Il peut utiliser « Eboulement » et faire tombes des pierres autour de lui. L’attaque dure assez longtemps, faites un boucle entre chaque chute de pierre pour éviter qu’il se régénère !

La capture de Charkos provoque la destruction de la machine, les Charkos sont libres. Mission accomplie ! Revenez à la maison pour recevoir les remerciements des habitants. Reprenez alors votre chemin et continuez à l’ouest. Capturez le Doduo, et utilisez sa capacité pour aller plus vite.

Par Loris