Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune

Battre Ultra-Necrozma

Artwork officiel de la rencontre avec Ultra-NecrozmaL'Ascension du Christ, peinture digitale de Motofumi Fujiwara, 17 Novembre 2017

Si vous êtes en ces lieux, c'est sans doute à cause du fait que VOUS VOUS ETES FAITS METTRE MINABLE PAR ULTRA MOTHERFUCKING NECROZMA-CHRIST. Si vous avez joué comme Jean-Kévin le Plébien, c'est-à-dire en jouant normalement, en combattant tous les Dresseurs, sans checker les IV et sans augmenter spécifiquement les EV, Ultra-Necrozma va tout simplement outspeed et one shot quasiment tout.

Et même si vous avez laissé le Multi Exp activé (#Plèbe), que vous combattez tous les Dresseurs sur votre route sans grinder comme un porc contre des Pokémon sauvages, votre équipe sera aux alentours du Niveau 55 (pour donner une moyenne) lorsque vous atteignez Ultra-Necrozma.

Il faut le reconnaitre que Game Freak a mis la barre haut : en effet, de tous les boss de jeux, Ultra-Necrozma est sans doute le plus dur : il est Niveau 60, a une Aura lui donnant un +1 dans tous ses statistiques et a 754 Base Stats.

Ultra-Necrozma lançant Apocalypsis Luminis LIGHT OF EXTINCTION THAT SCORCHES THE CASUALS

Mais, vous avez bien compris, si vous êtes en ces lieux, c'est que vous voulez le battre. ET OUI, IL EST POSSIBLE DE LE BATTRE. Je vous propose d'abord de faire un tour d'horizon sur les points forts d'Ultra-Necrozma afin d'entirer des points faibles et ainsi pouvoir avoir des propositions de teams.

Points forts d'Ultra-Necrozma

Pokémon Ultra-Necrozma
Ultra-Necrozma
Niveau 60
Type Psy/Dragon
Talent Cérébro-Force
Attaques
  • Photon Geyser
  • Dracochoc
  • Rayon Gemme
  • Estocorne

Avant d'attaquer les points faibles, encore faut-il comprendre pourquoi et comment Ultra-Necrozma est capable de nous mettre à genou. Déjà, il est 6ème Pokémon en termes de Base Stats, devant Arceus : autrement dit, il met minable le Dieu des Pokémon du haut de ses 754 BS. Ensuite, il a plus de 160 en Attaque et Attaque Spéciale, sans compter une Vitesse à 129, ce qui veut dire qu'il est capable d'outspeed une très grosse partie des Pokémon pour placer une Attaque dévastatrice.

De plus, son moveset se compose de 4 Capacités offensives et d'aucun move de soutien, et avec son Talent Signature Cérébro-Force qui lui sert de Ceinture Pro gratuite (parce que le slot objet est en réalité occupé par l'Ultranécrozélite), donc pour peu qu'une de ses Attaques soit Super Efficace sur un de vos Pokémon, en plus du STAB s'ajoute 20% de bonus, ce qui garantit dans 100% un one hit K.O.

Photo-Geyser, son Attaque Signature de type Psy, utilise la plus grande statistique offensive brute pour savoir si la capacité sera Physique ou Spéciale : en effet, si jamais vous pensez qu'en le brûlant ça irait mieux, vous vous mettez le doigt dans le lobe temporal : Photo-Geyser ne prend en compte que la valeur brute de la statistique, donc malus comme bonus n'ont aucun impact sur l'effet de la Capacité. Si jamais Ultra-Necrozma a une Attaque et une Attaque Spéciale équivalentes, Photo-Geyser est Spéciale par défaut.

Points faibles d'Ultra-Necrozma et Conseils

Déjà, il est seul sur le Terrain et vous pouvez avoir 6 Pokémon. C'est une observation débile sans doute mais face à un Titan pareil, chaque élément compte.
Comme dit plus haut, il ne possède aucun move de soutien, et sachant que dans son movepool, il a accès à Aurore et Rayon Lune, vous n'avez pas à vous inquiéter d'un Dieu qui soigne les égratignures que vous aurez pu lui infliger.

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Effets
Photon Geyser Psy Attaque Spéciale 100 100 5 Le lanceur fait jaillir un pilier de lumière. Compare l’Attaque et l’Attaque Spéciale, et utilise celle qui infligera le plus de dégâts.
Dracochoc Dragon 85 100 10 Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi.
Rayon Gemme Roche Attaque Spéciale 80 100 20 Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s'il était composé de gemmes.
Estocorne Acier Attaque Physique 70 --- 10 Le lanceur transperce la cible avec sa corne effilée. Touche toujours l’ennemi.

Deux possibilités s'offrent à vous : soit vous placez en premier un Pokémon capable d'outspeed Ultra-Necrozma et de poser une altération de statut, la meilleure étant la paralysie : en effet, c'est une altération permanente qui divise par deux sa Vitesse, permettant aux autres Pokémon de votre team de pouvoir attaquer avant lui et donc l'amocher progressivement.

Un Pokémon qu'on peut conseiller est Magnézone-Fermeté : Magnéti se trouve dans les premières Routes du jeu (Ekaeka) et Magnézone peut être obtenu au Grand Canyon de Poni. Il a accès à Cage Eclair pour paralyser Ultra-Necrozma et peut avoir le Talent Fermeté, qui lui permet de resister un tour pour pouvoir placer Cage Eclair.

La seconde possibilité est de placer un Zoroark connaissant Toxik : Zorua se trouvant dans les premières Routes du jeu et étant de Type Ténèbres, il est insensible à Photo-Geyser qu'Ultra-Necrozma spammera. Et avec Toxik, il pourra retirer à chaque tour une plus grande partie de ses PV max. Cependant, il faut savoir que le Poison ne changera pas la Vitesse d'Ultra-Necrozma, et qu'il est capable de spammer autre chose que Photo-Geyser.

Une autre solution, plus tordue sans doute mais qui a déjà portée ses fruits, est de placer en face d'Ultra-Necrozma un Mimiqui particulier. De type Spectre/Fée, il est insensible à Dracochoc mais sera faible face à Estocorne. Cependant, il faut noter son Talent Fantômasque, qui lui permet d'encaisser une seule attaque d'Ultra-Necrozma sans subir de dégâts. Et surtout, il a accès à Malédiction via Reproduction. Malédiction est un peu l'oncle qu'on a toujours ignoré jusqu'au jour où tu découvres qu'il est Superman : pour un Pokémon Spectre, il sacrifie la moitié de ses PV max pour maudir sa Cible (Ultra-Necrozma) et lui fait perdre à chaque tour un quart de sa vie.

Alors autant en stratégie, c'est pas évident de l'utiliser, autant où le switch est impossible, autant pour ce combat cette Capacité est géniale car condamne Ultra-Necrozma à vivre maximum 4 tours, ce qui vous laissera le temps de survivre à coup d'objets s'il le faut.

Pour obtenir ce super Mimiqui, encore faut-il l'avoir prévu. En effet, il vous faudra prendre un Fantominus Mâle qui connait Malédiction (que l'on trouve aisément dans le Cimétière de Mele-Mele de la Route 2) et un Mimiqui Femelle (5% de chance d'avoir un sauvage) et les mettre à la Pension Pokémon (Ranch Ohana) jusqu'à obtenir un oeuf, qui contiendra un Mimiqui N.1 avec Malédiction.
Vous pouvez directement utiliser ce bébé en face de Bahamut : grâce à son Talent, le bébé resistera la première attaque et le second tour lui permettra de placer Malédiction. Même si Ultra-Necrozma bute le bébé, ce dernier a fait son taff : poser une bombe à retardement sur le Roi Dragon Suprême où vous devrez staller 4 tours.

Ainsi, pour maximiser vos chances de réussite de survivre face au Boss de jeu le plus OP des jeux de la Série Principale, il est meilleur d'avoir des Pokémon pouvant outspeed Ultra-Necrozma, soit en entrainant spécifiquement les EVs en Vitesse soit en utilisant les effets de Talent ou autre objet (Vive Griffe, Ceinture Force par exemple), avoir des Pokémon Insensibles (au mieux) ou Résistants à ses Attaques (les Pokémon Ténèbres ou Fée par exemple) et surtout, ne pas hésiter à abuser des Rappels, des Motis'Auras, et même les petites capsules de combat (Attaque+, Défense+, etc.) qu'on pensait qu'elles ne servaient à rien car rien n'est à laisser au hasard.

Par StardustMelodia

Par Melodia