Motisma-Dex

Je sais qu’il vous a manqué.

Ah, le Motisma-Dex. Quelle fantastique invention. Résultat d’un bijou de technologie, le dernier Pokédex, et de Motisma, le Pokémon Spectre qui change de type en fourrant sa tête dans un aspirateur, cet appareil nous avait à l’époque fort hypé de par ses gadgets tels que le Poké-Scope ou ses fonctionnalités telles que la Carte et le référencement des Pokémon par familles. En plus de ça, on était très heureux de voir qu’il pourrait nous parler, et on se disait que ça nous rapprocherait de la communication concrète entre humains et Pokémon !

Nous étions mignons.

Je ne connais pas le pourcentage de joueurs qui sont, au mieux, légèrement agacés par les “conseils” de ce cher Motisma-Dex nous empêchant de vouloir aller où bon nous semble pour nous forcer à aller à l'École des Dresseurs. Soi-disant pour apprendre des choses qu’on nous force à gober depuis le premier jeu, tout ça pour, au mieux, une Vive Griffe. Mais passons.

Vous le savez, maintenant, et que vous soyez pour ou contre, c’est pareil : le Motisma-Dex fait son grand retour dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune ! Et il rapporte avec lui un paquet de nouvelles fonctionnalités pour ravir petits et grands.

Regarde comme je suis mignon et utile !

C’est trois nouveautés qui s’ajoutent à notre cher ami pour le rendre encore plus attachiant. Pour commencer, vous aurez la possibilité de tisser des liens avec Motisma pour qu’il s’attache à vous et vous offre des avantages plutôt sympathiques lors de votre aventure sur la nouvelle Alola. Vous aurez la possibilité de lui parler et, selon vos réponses, il pourra même avoir une personnalité différente ! De quoi recommencer votre partie plusieurs fois pour débloquer toutes les fins ! 

Des réponses pleines de sagesse.

Ensuite, nous aurons accès au Motismagogo. Cette fonctionnalité se développera selon vos relations avec votre Motisma-Dex, donc veillez à ne pas négliger votre petit appareil rouge, aussi tentant que cela puisse être. Grâce à cette option, illustrée comme une sorte de machine à sous typique des casinos, vous pourrez récupérer des objets spéciaux appelés les Motism’Auras.

Oui, on s'est vraiment fait chier à faire un gif pour illustrer le Motismagogo, Perfection at its finest

Il s’agit bien d’objets puisqu’elles seront rangées dans une poche spéciale de votre sac et seront utilisables à tout moment. Leurs effets seront très similaires aux O-Auras de Pokémon X et Y puisqu’elles permettront, par exemple, d’augmenter la quantité de points d’expérience gagnés au combat, faciliter la capture de Pokémon, réduire le nombre de pas à faire pour faire éclore un oeuf, etc.

Un joli panel d’effets, ma foi.

Dernier effet présenté à ce jour, et sûrement celui qui fait se soulever le plus de questions, est le bonus apporté par la Force Z de Motisma. Si vous êtes très proche de votre Motisma-Dex, il arrivera lors des combats qu’il se manifeste pour vous permettre d’utiliser une seconde Attaque Z, même si vous en avez déjà utilisé une, chose jusque là impossible puisque le jeu ne permettait d’utiliser qu’une seule Attaque Z par combat.

Nous rappelons qu’il est interdit d’attaquer directement les dresseurs. Ne reproduisez pas ça chez vous.

Impossible à ce jour de dire si cette fonctionnalité sera disponible en combat wi-fi, mais m’est avis que tout comme les bonus apportés par l’affection de vos Pokémon (via Poké-Récré par exemple), ceux-ci ne seront applicables qu’à l’aventure.

Retenez-moi ou je fais un malheur (oui, on s'est refait chié à giffer cet enfant de Satan)

Par Kana

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E