Le Tour des Îles

Dans Soleil et Lune intervenait une nouvelle fonctionnalité, véritable signature de cette 7G, j'ai nommé le Tour des Îles. En plus d'être une tradition insulaire propre à Alola, ce système changeait complétement la progression du scénario, notamment en remplaçant les Arènes chères à nombre d'entre vous, par un systèmes d'Épreuves . Et pourtant, force est de constater que beaucoup regrettent encore leurs Arènes. Soyons clairs, le Tour des Îles n'est pas un système mauvais en soit, mais il aurait sans doute beaucoup plus été apprécié s'il avait fait l'objet d'une quête secondaire, notamment pour nous donner les Cristaux-Z.

Cependant, avec le trailer du 22 septembre arrivait une nouvelle des plus extraordinaires, qui avait de quoi emballer les foules, tel la communauté des fans de CDZA apprenant l'arrivée du cycle Poséidon : rien de moins que le fucking retour des fucking Arènes bitches !

Euh... Plait-il ?

Nan, je déconne, c'est juste le Tour des Îles qui revient hanter les vivants.

Parce que oui, jeune margoulin ignorant des choses de la vie, tu croyais vraiment que Game Freak avait que ça à foutre d'écouter la communauté et de nous rajouter ce qu'on veut dans les jeux ? Alors qu'il est tellement plus aisé de réfléchir à implanter de nouvelles fonctionnalités que personne n'utilisera.

Allez, trève de palabres inutiles, voyons sans plus tarder toutes la palanquée de joyeusetés que nous a recyclé préparé Troll Freak, et qui suffiront sans doute à vous faire rager autant qu'un fan de Méga-Libégon.

Le Tour des Îles revisité... ou pas

Bon évidemment, si tu as joué à Soleil et Lune, inutile de te décrire ce qu'est le Tour des Îles. Mais pour les pseudos-rebelles qui préféraient boycotter le jeu, pour ceux dont la bourse est aussi plate que le charisme de Christophe Willem, ceux qui ont la chance d'avoir des parents détestant les jeux vidéos, on peut résumer brièvement ce système à une série d'épreuves. Chacune consistant soit en l'exploration d'un lieu pour rapporter une saloperie, résoudre x random mystère tiré d'un épisode de Scooby Doo, ou bien répondre à un QCM niveau CE1. Avec à la clé un boss final appelé Pokémon Dominant, plus pété que la moyenne, et un Cristal Z correspondant au type de l'épreuve. Ces dernières sont gérées et encadrées par des Capitaines, dont le seul boulot sera de rester planqué, pendant que vous en prenez plein la gueule. Et accessoirement vous donner vos infos, mais ça c'est secondaire, puisque la plupart d'entre vous mitraillent le bouton B

Après avoir remporté un certain nombre d'épreuves, vous aviez l'occasion de vous faire exploser par le Doyen de l'île, à savoir un vioque, une milf, un dépressif et un cliché picard.

GALAXIAN EXPLOSION !

Bref, tout un système assez enfantin et simpliste, mais qui avait l'occasion d'en faire rager plus d'un, notamment face à certains Dominants.

L'American Dream en action, prêt pour péter des gueules de bouffeurs de tacos.

D'après les images vues dans le trailer, il semble que les épreuves de Barbara, Kiawe, Margie et Chrys soient de retour, avec quelques modifications scénaristiques et visuelles mineures. Bref, si la version complémentaire se confirme (ce qui laisse peu de doute actuellement), il ne sera pas étonnant de revoir revenir la majorité des éléments présents dans Soleil et Lune. Ce qui est sûr, c'est qu'on conservera l'ambiance assez légère, voire enfantine, qui se dégageait des différentes épreuves.

Cela dit, Game Freak nous réserve aussi des nouveautés plus marquées, comme nous aurons tôt fait de voir au paragraphe suivant.

Oléa,

Qui dit version 2.0 dit forcément mise à jour. Et dans ces nouveaux opus, la nouveauté, c'est une nouvelle Capitaine des Épreuves, Oléa, qui fait son entrée dans le cercle VIP des grands d'Alola. Enfin, je devrais dire "nouveauté". Parce que bon, vous connaissez le deal, c'est encore une fois Game Freak qui utilise ses super-pouvoirs "scénario et "recyclage", pour réutiliser un personnage déjà présent dans Soleil et Lune.

Tu croyais sérieusement avoir de la vraie nouveauté dans le scénario ? Jeune sot, quelle naïveté.

Mais si, vous vous souvenez, cette meuf qui est censée assurer l'unique Épreuve de Poni dans Soleil et Lune, mais qui préfère glander toute la journée aux frais du contribuable, tout en se la jouant artiste en manque de muse. Ah, elle est belle cette jeunesse dépravée, de mon temps, on t'aurait foutu tout ça dans un wagon Goulag, direction les vacances à la neige en Sibérie.

Tous les clichés sur les étudiants en beaux-arts, réunis dans un seul personnage. Et moi qui me plaignais de Chrys en représentant des geeks...

Ce coup-ci, faut croire que le Prof Euphorbe a menacé de la virer si elle ne se bougeait pas un peu le derch. C'est pourquoi elle reprend du service dans USUL, bien décidée à fournir le minimum syndical.

Elle gardera sans l'ombre d'un doute son type de prédilection, à savoir le type Fée., et son épreuve se déroulera semble-t-il directement chez elle (enfin, chez ses parents), au Village Flottant de Poni. Avec les délires qu'on a eu précédemment pour Kiawe et son QCM Danse, je l'imagine bien nous pondre des dessins encore plus bâclés que ceux de ta petite soeur, et nous demander de deviner leur plus profonde nature. Avec à la clé un Grodoudou Dominant, ou n'importe quelle merde de type Fée, histoire de péter la gueule à tous les dragons que tu pourrais ramener.

Ah, et on pourra aussi l'affronter en combat. Même si tu t'en branles surement autant que moi.

Par Alpha-Aquilae

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E