UC-Détonation

Chez Game Freak, ils ont trouvé ça si bien les Ultra-Chimères, qu'ils remettent les couverts avec deux nouveaux bestiaux : un mur et une boule. Voilà voilà. Bon UC-Détonation n'est pas qu'un cercle, c'est un ensemble de cercles une espèce d'humanoïde ou un phasme, jugez-en par vous-mêmes.

UC-Detonation
Hey te plains pas avec les rectangles Passant, y'a que des ronds ici !

Avec un si doux nom, une si belle animation de combat et le son si significatif d'une attaque super efficace sur un type Plante, on va pas se mentir, c'est un type Glace Feu, type qu'on a encore jamais vu chez les UC. On remarque d'ailleurs que ce Pokémon entre totalement dans le thème imaginé au début de Soleil et Lune par les joueurs qui est celui du cirque avec son design assez clownesque et son attaque qui fait penser à un tour de magie.

On ne va pas se mentir non plus, ses couleurs, ses animations et la facheuse tendance de Tendo à mettre tout et n'importe quoi dans cette catégorie, je suis prête à parier ma carte Pikachu gagnée au McDonalds que c'est un type Fée. Après tout, ça donnerait une combinaison jusqu'à lors inédite et surtout extrêmement intéressante dans un jeu officiel (on t'aime Mozzamazel).

J'attends vos réclamations.

Après le trailer dévoilant l'Ultra-Commando, on a pu découvrir les types des nouvelles Ultra-Chimères. Je l'avoue, je me suis trompée, désolée... Mais que celui qui me jette la première pierre... ! Eh bien, récupère ma carte.

Dooonc, disais-je, ce Pokémon est bel et bien de type Spectre. Voyons, c'est évident, quel autre type pourrait enlever sa tête pour la jeter sur ces ennemis ! Hum. Cette attaque au passage a un nom, aussi subtil et délicat que le premier mot d'un nourrisson extatique : Caboche-Kaboum. Et en effet, c'est exactement ce qu'elle fait : "Je lance la tête, et pis ça fait boum ! Ouch ça fait mal".

J'ai beau me moquer, néanmoins ça offre pas de mal de possibilités. Bon, je sais que je me suis foirée sur ma dernière prédicition mais cette fois-ci, rien de bien folichon. On remarque que l'UC prend des dégâts de recul et jusqu'à présent, celles-ci étaient toutes physiques. De plus, elle est super-efficace sur Archéduc ET sur Métalosse.

C'est donc une attaque Feu, assez puissante pour one-shot un Métalosse, qui n'a pas un bulk dégueulasse, et avec des dégâts de recul. Ce serait donc l'attaque Feu Physique la plus puissante du jeu sans compter Coup Victoire, qu'on peut estimer à 150. Même si tu n'es pas de type Fée, je t'aime quand même 12th-like.

Par Sarvhangel

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E