L'Ultra-Mégalopole

Parmi les infos du dernier trailer en date pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, un nouveau lieu a été dévoilé dans les nouveaux opus : l’Ultra-Mégalopole. Peu d’infos, beaucoup de spéculations, Game Freak ça rime pas avec cryptique pour rien.


Rien que ça.

D’après le site officiel, c’est à travers une Ultra-brèche que l’on pourra accéder à cette « ville », dont l’Ultra-chimère Necrozma a volé la lumière. Quand t’es dans ton monde, tu fais ce que tu veux en même temps. La seule source de lumière est ainsi cette étrange tour érigée au milieu de nulle part, illuminant toute la ville. Pas plus d’infos pour le moment donc, mais c’est là que ça devient intéressant : spéculons. 
Sur les screenshots comme sur le *génialissime* artwork officiel, on aperçoit la présence du mystérieux Ultra-commando


Oh. God.

Premièrement, qui dit ville dit activité humaine. Car les Pokémon ne savent pas construire de bâtiment, aux dernières nouvelles. « Mais Rushia, les Ultra-Chimères eh beh c’est pas des PokéTA GUEULE PUTAIN. Parce que ouais, c’est pas avec ses petites mains que Necrozma va ériger une ville entière. Des pouvoirs psychiques ? Quelle utilité alors ? Enfin, pourquoi mettre de la lumière si t’en as pas besoin, et que t’as littéralement l’habitude de la manger ? Je laisse tes neurones se reconnecter, ça va aller.
Ainsi donc, il semble légitime de soupçonner l’existence d’un cerveau antagoniste, qui se serait approprié l’espace de l’Ultra-brèche pour se mettre bien, attendant tranquille en haut de sa Trump Tower que vous veniez le chercher.

Cela amène un second questionnement : si dans l’ambiance, l’Ultra-Mégalopole fait penser à la Ville Noire de Pokémon version Blanche, n’est-il pas beaucoup plus plausible que la zone revête une importance significative dans le scénario, plutôt qu’une simple zone multijoueur lassante et répétitive ? À moins d’un véritable Battle Frontier à la sauce 3G (c’est marrant comment on se met à espérer pour chaque opus), il parait pour le moment plus safe d’assumer que l’on pourra mettre les pieds dans la capitale ténébreuse durant l’histoire principale.

Ultra-Nécropolis ?

Nul besoin de signaler que la capture de Necrozma fera sûrement revenir la lumière dans la ville. Une crainte subsiste à ce propos : et si l’Ultra-Mégalopole n’était finalement qu’une autre Ultra-brèche, linéaire et vide (un peu comme ta vie), dans laquelle il n’y aurait finalement rien à faire sauf capturer un machin pas si fort que ça, pas si beau que ça, et pas si utile que ça ? Attention au surplus de hype donc, car Game Freak finalement, ça rime aussi parfois avec pathétique.

Par Rushia

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E