Pokémon Donjon Mystère DX

Les Starters

Liste des starters et Meilleurs binômes

Un choix de départ assez restreint...

Starters Pokémon Donjon Mystère DX
16 Pokemons.... Un peu serré comme choix non ?

Avides de nostalgie, bonjour ! Pokémon nous offre un remaster de son premier jeu de la série des Donjon Mystère, soit des Versions Equipe de Secours Rouge et Equipe de Secours Bleue. Si la franchise Pokémon compte maintenant un panel de plus de 900 bestioles, le jeu reste fidèle à sa première version en offrant au joueur un choix entre 16 pokémons, issus de diverses générations.

Les starters de nos coeurs

Les trois premières générations étant les plus emblématiques de la série, il semble juste normal que nous puissions choisir entre les différents starters de ces époques merveilleuses.

Bulbizarre

bulbizarre Pokémon Donjon Mystère DX

Carapuce

Carapuce Pokémon Donjon Mystère DX

Salamèche

Salamèche Pokémon Donjon Mystère DX

Germignon

Germingnn Pokémon Donjon Mystère DX

Kaiminus

 Kaiminus Pokémon Donjon Mystère DX

Héricendre

Héricendre Pokémon Donjon Mystère DX

Arcko

Arcko Pokémon Donjon Mystère DX

Gobou

Gobou Pokémon Donjon Mystère DX

Poussifeu

Poussifeu Pokémon Donjon Mystère DX


Les Pokémon emblématiques de la série

Afin de rester dans le nostalgique et de continuer à faire du marketing au max, on retrouve les emblématiques de la licence Pokémon dans les choix possibles.

Miaouss

Miaouss Pokémon Donjon Mystère DX

Pikachu

Pikachu Pokémon Donjon Mystère DX

Evoli

Evoli Pokémon Donjon Mystère DX


Les ... autres ?

Afin de compléter sa maigre sélection, d'autres conccurents s'ajoutent à la liste des Pokémon choisissables. (Toi et moi savons qu'à part Osselait les autres ont de faibles chances d'être retenus....)

Osselait

Osselait Pokémon Donjon Mystère DX

Psykokwak

Psykokwak Pokémon Donjon Mystère DX

Machoc

Machoc Pokémon Donjon Mystère DX

Skitty

Skitty Pokémon Donjon Mystère DX

Qui choisir ?

Face à cette multitude de Pokémon (ironie level 100), il faut faire un choix. Alors qui choisir entre une souris qui a la jaunisse, un poulet sur pattes et un ornithorynque psychopathe ?

Conseil numéro 1 : Evitez le vert

Bulbizarre Pokémon Donjon Mystère DX
Voilà reste à jouer avec la baballe

Même si ça me fend le coeur de le dire, les Pokémon Plante sont useless.....Bulbizarre est le pire de tous, que ce soit du point de vue des stats ou des attaques. PAR CONTRE, Arcko reste utile avec son attaque Draco-Souffle et sa Méga-Évolution qui fait passer Jungko en type Dragon.

Conseil numéro 2 : Chaton mignon pas si inutile

Skitty Pokémon Donjon Mystère DX
Oui, le chaton de mamie est ultra badass - FanArt par ThreeTailed

Oui, vous avez bien compris. Skitty est un des meilleurs choix - putain ça fait mal de dire ça - pour l'aventure principale et le post-game. Son type Normal lui donne quasiment aucune faiblesse et son talent Joli Sourire peut séduire les adversaires après une attaque directe.

Conseil numéro 3 : Pikachu forever

Pikachu Pokémon Donjon Mystère DX
Hmmmmmm...............Sexyyyyyyyyy - FanArt par KairiArt

C’est quoi ce pokémon ultra cheaté ?????? Dès le début, Pikachu a les meilleurs stats de tous les starters possibles. En plus de cela, il remplace les types Plante car il possède l'attaque Nœud Herbe. Ajoutez Queue de Fer et Tonnerre et vous obtenez la souris la plus puissante qui recharge ton smartphone en 2 secondes chrono.

Conseil numéro 4 : 0+0= Machoc

Machoc Pokémon Donjon Mystère DX
Fais pas le malin trop longtemps...

Si vous voulez galérer un max, rager devant votre console et envoyer des appels de détresse à gogo, prenez Machoc. Il est totalement inutile, tout simplement. Rien d'autre à dire tellement ce Pokémon est useless.

Les Meilleurs Duos (ou comment rush le jeu)

Histoire de ne pas finir dépressif, un partenaire doit être choisi. Il sera avec toi que tu dormes, manges, fasses caca... Tu n'auras plus aucune intimité. Comble de la discrimination, tu ne peux être avec un Pokémon du même type que toi (oui, c'est dégueulasse). En restant totalement objectif, on peut distinguer certains duos particulièrement efficaces pour ceux qui ne veulent pas se casser le cul dans les donjons.

Pikachu et Skitty

Pikachu Skitty GIF - Pikachu Skitty Run GIFs
Plus aucune intimité...

Etant les deux starters les plus utiles, normal de vouloir constituer une équipe réunissant Pikachu et Skitty. Par contre, la durée de jeu sera proche du QI de James avec ces deux-là...

Pikachu et Arcko

Arcko Pokémon Donjon Mystère DX
Badass et stylé


Quelle classe, quelle beauté, quelle perfection !!!

En combinant la badassitude de Pikachu et les capacités Dragon, Plante ou Combat d'Arcko, on obtient une équipe pratiquement du niveau du premier duo. Si l'intérêt d'Arcko ne se fait pas ressentir au début du jeu, attend de te retrouver face à Rayquaza. Là tu me remercieras.

Kaiminus et Salamèche

Capture d'écran Pokémon Donjon Mystère DX
Kaiminus : non, je suis un wattouat ducon

Si l'on devait constituer un duo composé de starters des jeux Pokémon, Kaiminus et Salamèche forment le meilleur duo possible. Feu, Eau, Sol... la multitude de capacités assure de faire des gros dégâts très rapidement (et une équipe évoluée assez badass en postgame il faut l'avouer)

En bref

La vérité, c'est qu'on prend quasiment toujours les mêmes starters. Donc choisis ton Pokémon selon tes goûts même s'ils sont merdiques. Si tu te retrouves à recommencer la Tour Celeste 100 fois parce que ton Psykokwak se fait one shot à chaque fois, tu l'auras mérité.

Article Suivant

Par D-Juptile
Edité par Melodia, DonCortez