Pokémon Donjon Mystère DX

Village Pokémon

Les différents bâtiments du Village Pokemon

Le Village Pokemon

Symbole des jeux Donjon Mystère, le Village Pokémon reste un lieu emblématique. De la banque au supermarché de quartier, ce village a le mérite d'être complet, trop complet...

La réserve de Maman Kangourex

animé Donjon Mystère
Maman Kangourex toujours prête à vous servir (Image de l'animé)

On va pas se mentir, c’est LE SEUL endroit qui te sert vraiment. Quand tu te fais chier à ramasser des pommes pour ne pas mourir connement de faim, t’es bien content de déposer ta récolte de fruits et de graines. En vrai, prions maman Kangourex et son stock illimité où tu peux cultiver ta collectionnite aiguë. N’hésite pas à y aller, parce que quand tu te fais shooter dans un donjon et que tu perds TOUT, t’as bien les boules au max.

La banque Persian

fanart persian
Donne-moi tes sous... Je vais les garder précieusement.... FanArt par WerewolfPsycho

Abandonné par Giovanni, Persian s’est reconverti en banquier véreux qui prend soin de tes pièces précieusement (GNARK). C’est le deuxième vrai bâtiment qui te sera utile parce qu’encore une fois tu perds tout quand tu te fais shoot comme un noob. Et puis, il est tellement alone qu’il te donne des objets quand tu lui confies tes sous.

La boutique des frères Kecleon

animé Donjon Mystère
Kecleon et Kecleon, rois de l'arnaque (Image tirée de l'animé)

On va pas se mentir. S’il n’y pas de pommes ou de mini résugraine, ils ne servent à RIEN. A part si tu es fan des piques et des gravaloches, tu ne vas les voir que pour te débarrasser des merdes accumulées et piquer tout leur fric en revendant tes rubans et tes CT.

Le stand Chaîne Gloupti

gloupti
Tout mignon, tout rond, voici Gloupti

Il existe une légende comme quoi ce bâtiment servirait à quelque chose. Si tu chopes une boite chaîne qui te permet d’enchaîner des capacités (histoire d'enchaîner les capacités sur un boss), Gloupti devient inutile, zéro, wallou. Après plus de cent heures de jeu, je n’ai même pas pris la peine de lui dire bonjour...

Honnêtement, ce pauvre Gloupti a tendance à faire pitié… Non ?

Le dojo Makuhita

makuhita
Makuhita au top de sa forme !

Le jeu n’est pas déjà assez simple... Il a fallu que Makuhita vienne nous faciliter la vie ! Contre un ticket, tu as le droit à un entraînement privé où tu dois défoncer le plus rapidement possible un max d’ennemi pour avoir de l’expérience. En résumé, tu peux avoir très vite une équipe qui tient la route, quitte à rendre le jeu beaucoup trop simple.

La poste Bekipan

image d'accueil Pokémon Donjon Mystère
Bekipan qui te comble ta boîte aux lettres

Tout au long de l'aventure, le tableau de missions se renouvèle et propose différentes missions de secours. Si vous cherchez à augmenter votre grade, obtenir un objet bien précis ou donner un sens à une explration d'un donjon à 50 étages, c'est ici que vous devez vous rendre. remercions les Bekipan de donner un sens au post-game du jeu, hormis la chasse aux Légendaires.

Rondoudou en quête d'identité

Rondoudou
Derrière ce Pokémon sans intérêt se cache un monstre...

Il faut savoir qu'avant d'être élevé au rang de maître de guilde, Rondoudou avait un pauvre stand te permettant de recruter tous les Chenipan que tu croisais. On va pas se mentir, une fois qu'on a son équipe de rêve, à quoi bon dépenser des milliers pour un champ de patates ou un tunnel d'égout en plus...

Par D-Juptile
Edité par Drascos, Melodia