Pokemon Soleil Lune

Modification des Attaques dans Soleil et Lune

On touche ici au coeur du jeu, le principe même des combats : les Attaques. S'il y a bien quelque chose que personne n'ignore, c'est bien ça. On peut passer à côté de la nature de son Pokémon, de ses IV ou EV mais le movepool est PRI-MOR-DIAL. La merveilleuse septième génération a modifié certaines de ces capacités, et nous réserve une bonne grosse surprise des familles, sisi magueule toi même tu sais.

Sommaire :

Nota Bene : Les Pokémon cités ci-dessous sont ceux qui apprennent les capacités concernées par montée de niveau et non par la reproduction ni les CT ou autres maîtres des capacités.

Modification de la Puissance

« La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste. » disait Honoré de Balzac, mais quand on regarde ce tableau, on se dit que GF n'a pas compris ce précepte de vie...

Attaque Type Catégorie Ancienne puissance Nouvelle puissance Précision PP Pokémon concernés
Flying Press 80 100 95 10
Vampirisme 20 80 100 15
Feu Ensorcelé   65 75 100 10
Parabocharge 50 65 100 20
Coup Bas 80 70 100 10
Charge 50 40  100 35 À peu près UN TIERS DE TOUS LES POKEMON

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Modification de la Précision

Ne croyez pas un romancier parisien quand il vous parle de cette notion en assurant « Précisions, statistiques : autant d'inutiles obscénités. » ; croire en ce principe serait bafouer les pauvres joueurs se battant tous les jours contre le Haxx, ce démon avide de sel (on t'aime Fildrong). Observez le premier pas vers un monde plus juste, où le Stall n'existera plus et les Mélodelfe seront tous brulés !

 

Attaque Type Catégorie Ancienne précision Nouvelle précision PP Pokémon concernés
Cage-Éclair 100 90 20
Trou Noir 80 50 10
Vantardise   90 85 15

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Modifications diverses

Des fois on s'ennuie chez GF, alors on change des choses, comme ça. Plouf.

Attaque Type Catégorie Anciens effets Nouveaux effets Précision PP Pokémon concernés
Interversion Priorité +1 Priorité +2 - 15
Orage Adamantin 50 % de chance d'avoir la Défense +1 50 % de chance d'avoir la Défense +1 et 50 % de chance d'avoir la Défense +2 95 100
Sheauriken - Catégorie  Catégorie  100 20  

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Modification des Statuts

L'utopie se construit petit à petit ! Les deux plaies des combats Pokémon tous les deux nerf pour une vie plus paisible et sans "Aaaaaaaaarrgh ! J'aurais jamais du garder Mania, c'est nul !".

Statut Anciens effets Nouveaux effets
 Confusion  50 % de chance de se blesser 33 % de chance de se blesser
 Brûlure Perte de 8% des PV max par tour Perte de 6% des PV max par tour 

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Par Sarvhangel

Par Sarvhangel