Pokemon Soleil Lune

Tokopisco, le Gardien de Poni

La sirène enchanteresse

Mélancolique et gracieux, voici le gardien de la dernière île, j’ai nommé Tokopisco ou encore カプ・レヒレ Kapu-Rehire en japonais. Considéré au même titre que les autres totems comme protecteur de son île, il ne se montre que rarement aux yeux des humains.

D’apparence plus sombre que les autres gardiens, elle reste une divinité bienveillante à l’esprit tourmenté.

Sommaire :

Description

Son design reflète assez bien sa personnalité car, reprenez moi si je me trompe, mais on a bien à faire à une huître ou à une coquille, ce qui illustre bien son caractère renfermé. Et dans cette carapace, on retrouve encore une fois une forme humanoïde (GF please) aux longs cheveux bleus et aux mains palmées - une sirène quoi. Une figure de la tristesse et de la lassitude, un être bon que la malveillance a plongé dans un profond chagrin.

Car oui, il est dit que Tokopisco a le pouvoir de « créer une eau magique pouvant purifier à la fois le corps et l’âme ». Sa bienséance le pousse à soigner les personnes, bienfaisantes ou non, qui l'ont rencontré. Pour avoir cette chance, il faudra triompher de l’épreuve de la brume, un chemin pavé d'obstacles afin que cette divinité accepte d'ouvrir sa coquille, dans laquelle l'on trouve selon Monge "tout un monde, à boire et à manger".

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques

Catégorie Pokémon Tutélaire
Type Eau Fée
Taille 1,3 m
Poids 21,2 kg
Talent Créa-Brume

Bon on arrête le sentimental, et on s’attaque aux choses sérieuses. On a là un double type très très intéressant (coucou Azumarill) qui propose 7 résistances pour seulement 3 faiblesses (Electrique, Plante et Poison) sans compter l’immunité Dragon. Mais le type ne fait pas tout : on peut facilement se rassurer du côté des stats - qui seront bonnes étant donné qu’on a à faire à un légendaire - il faut donc regarder du côté du talent et du movepool.

Si l'on s’en tient au nom, Créa-Brume, on se dit que ça va surement être une capacité qui crée un champ de brume à son entrée sur le terrain. Sur le papier ça sonne bien : on s’imagine que les attaques de type Eau seront augmentées ou auront un quelconque avantage… Et bah là, le jeu vous dit merde. Clairement.

Alors oui, il y a un point sur lequel on ne s’est pas trompé, ça crée un Champ Brumeux. Aussi brumeux que l’esprit des gens qui ont décidé de développer ce talent. Parce qu’en fait, cela apporte des avantages aux Pokémon au sol. Pourquoi au sol ? Parce qu’il faut croire que si tu voles, même au ras du sol, la brume te touche pas.

Désolée les amis :(

« Quels avantages ? » me demandez-vous les yeux pleins d’espoir. Eh bien, ils prendront deux fois moins de dégâts de la part des Pokémon Dragon… Comment ça, c’est nul ? Il faut voir ça comme la preuve de l’altruisme de Tokopisco qui protège ceux qui ne sont pas de type Fée en leur apportant une résistance aux méchants dragons… Comment ça c’est pas crédible ?!

Et si je vous disais qu’en plus de ça, ils sont immunisés aux altérations d’état et même à la confusion. Avouez c’est la classe ! Plus de brûlure, plus de para, plus de sommeil : les mecs, plus de haxx ! C’est pas le rêve de tout dresseur ?

Hum. Sinon et bien, on a la même attaque signature que les Toko, Ire de la Nature, qui réduit de 50% les PV de l’adversaire. Oui, c’est Croc Fatal, oui, ça casse pas trois pattes à un canard boiteux, mais on fait avec ce qu’on a. Si vous voulez, je peux vous dire qu’il a accès à Pouvoir Lunaire. Oui, on s’en fout aussi. En tout cas, au vu de son double type et à son aspect, on peut s’attendre à des moves défensifs qui en feront un Pokémon de soutien tout à fait appréciable.

→ Retour au Sommaire

Capturer Tokopisco

Indisponible pour le moment.

→ Retour au Sommaire

Par Sarvhangel

Par Sarvhangel