Qu'est-ce que l'Action Replay ?

Je vois trop souvent cette question se poser par de jeunes débutants, je l'était aussi à l'époque et il est vrai que quand on s'y intéresse on trouve facilement la notion de "Codes Action Replay", mais on ne dit pas comment les utiliser car c'est l'évidence suprême pour les initiés. Si vous êtes dans cette situation, cette page est faite pour vous. Sur celle-ci on reprend tout du point de départ, afin de bien cerner les bases de cet univers.

Un Action Replay est un appareil de triche 100% légal ressemblant fortement à une cartouche de jeu, mais en plus gros car il contient un support de stockage : c'est cela qui permet la possibilité de "rentrer" des Codes Action Replay, et ainsi de pouvoir tricher sur vos jeux favoris. C'est l'outil indispensable pour tout cheateur !

On trouve cette merveille très facilement : sur le net (Amazon ou Codejunkies conseillé), dans les magasins de jeux vidéos tels que la Fnac (Micromania déconseillé car prix plus élevés, escrocs), voir même dans les grandes surfaces comme Auchan ou Carrefour. Le prix moyen de l'Action Replay est de 20€.

Il existe des Action Replay pour presque toutes les consoles, sur ce Mini-Site nous nous intéresserons uniquement aux Action Replay Gameboy Color (ou GBC), Gameboy Advance (ou GBA), DS, DSi et 3DS.

Voilà, y a rien de compliqué mais il est primordial de cerner ces quelques points afin que vous puissiez aller plus loin sans entrave.

Par Brounaus & Downhill

Liste