Ultra-Necrozma

Oublié de tous par son manque flagrant de background et son rôle scénaristique aussi important que Kyurem dans Noir et Blanc, il revient sur les devants de la scène mondiale reprendre ce qui lui revient de droit, à savoir une putain de place dans la caste PLUS ULTRA des Légendaires tirant leur épingle dans le scenaristic lore game, humiliant au passage les Sinnohbabies pleurant leurs remakes.

Je vous vois venir, Necrozma est un Pokémon avec 600 BS comme Zygarde d'ailleurs, même Kyurem qui est une grosse merde abyss-

HOLY
MOTHER
OF
JESUS

C'est bon. On arrête tout. GOD HAS SENT UPON US A MIRACLE HENCE NAMED ULTRA-NECROZMA. GOD BLESS HIM. AMEN.

Necrozma, en plus de squatter les enveloppes charnelles des Astres du Jour et de la Nuit, histoire de prendre respectivement leur street cred évangélique et leur aura punitive, débarque avec une nouvelle forme à rendre la vue à un aveugle.

Véritable apparence de NecrozmaUltra-Necrozma descend sur Terre le temps d'un combat non pas pour pardonner aux païens mais bien pour délivrer la rétribution divine.

Mais devant tant d'ignorance, il est de mon devoir de vous dispenser la parole divine. Sa sainteté Ultra-Necrozma est descendue pour nous laver de nos péchés. AMEN.

Montage tête d'Ultra sur le corps de Jésus Christ
Artwork exclusif d'Ultra-Necrozma par Shigeru Ohmori

Sommaire :

Description d'Ultra-Necrozma

Véritable croisement entre Yaldabaoth et BahamutUltra-Necrozma réunit deux divinités primordiales en un seul corps pour mieux semer la mort et la désolation dans les cœurs des infidèles.

Animation d'Ultra-Necrozma

Ultra-Necrozma revêt l'aspect d'un Dragon de Lumière aux yeux multichromatiques. Le triplet de cornes ornant sa tête dessine avec le reste de son corps une Croix rayonnante. La paire d'ailes draconique naissant à la bordure supra-orbitaire et les deux rayons obliques s'échappant de sa nuque rappellent l'éclat d'une étoile scintillant dans l'obscur firmament.

Son regard hétérochromatique ressort par la présence du masque facial originaire de la partie dorsale de sa forme réprimée.

Ses membres antérieurs se prolongent en la première paire d'ailes protégées par ce qui constituaient les membres inférieurs dans sa Forme Normale, semblables à celles d'une vouivre, dont l'extrémité est fendue à l'instar de griffes.


Appear now with your wondrous and beautiful dichromatic eyes !

Son poitrail est cuirassé du sommet de sa queue, confondu à tort avec un couvre-chef. De son bassin sort la seconde paire d'ailes, elles aussi couvertes par ses bras obsidienne, tandis que ses membres inférieurs draconiens se terminent par les prismes qui formaient ses avants-bras et mains. Son corps se termine par une queue couverte d'une rangée de trois piques.

Pulsant d'énergie, Ultra-Necrozma ne revêt cette forme que lorsqu'il « a absorbé une quantité phénoménale d’énergie lumineuse » en laissant des « rayons laser émaner de tout son corps. ». De plus, le Pokédex ajoute que « la lumière libérée par son corps affecte la nature et les êtres vivants de bien des manières. »

Et vous savez qui a eu un tel impact sur son environnement, du temps des Romains (référence latine en scred) ? Vous l'aurez deviné : Jésus Chirst himself.

Mais je vous sens venir "elle nous fait chier, elle et ses références christiques à tout bout de champ". Mais que dit-donc le Pokédex au sujet de la forme mutilée de Necrozma ?

« C'est un être extrêmement dangereux, continuellement assoiffé de lumière et qui semble en souffrir en permanence. »

Et vous savez qui souffrait en permanence du poids de nos péchés ? Jésus Christ himself. Alors vos gueules et lisez.

Fanart d'Ultra-Necrozma par TomycaseDO YOU BELIEVE NOW ?

Necrozma étant à l'origine une Ultra-Chimère, son statut et sa superbe lui sont rendus par le préfixe "Ultra-" accolé à son nom. Assoiffé de lumière tel un Trou Noir, Necrozma retrouve sa Forme Originelle seulement si Necrozma Crinière du Couchant ou Necrozma Ailes de l'Aurore tient l'Ultranécrozélite, débloquant l'Ultra-Explosion. 

En plus d'une transformation assez similaire à la Méga-Evolution, Ultra-Necrozma est accompagné d'un des meilleurs Thèmes de Combat de Légendaires tout jeu confondu. En plus d'être puissant et stylé sous son apparence d'Ultra-Necrozma, Necrozma est en réalité une victime de l'humanité cupide, exploitée jusqu'à être transformée en un monstre handicapé par la perte définitive de sa capacité à générer de la lumière, souffrant perpétuellement et assoiffé de lumière, prêt à voyager à travers l'espace et le temps pour tenter de retrouver un état d'équilibre. 

Supreme King Dragon Z-ARC
Where's your Arceus now ?

Caractéristiques d'Ultra-Necrozma

Catégorie Pokémon Prisme (Physics motherfuckers)
Type Psy/Dragon(Numeron Dragon bitches)
Taille 7,3 m (Solgaleo + Lunala - Coeff d'Imperfection = ARMAGEDDON APOCALYPTIQUE)
Poids 230,0 kg (le même poids de boggossitude que le Pokémon Halo Solaire)
Talent Cérébro-Force

→ Retour au Sommaire

Type

Ultra-Necrozma nous fait grâce d'un nouveau double type (pour lui hein), après Psy/Acier et Psy/Spectre, voici Necrozma sous sa forme PLUS ULTRA et son double Type Psy/Dragon.

Bien qu'il ait 6 Faiblesses Glace, Insecte, Spectre, Dragon, Ténèbres et Fée (si avec ça vous n'avez pas compris que Necrozma est destiné à la souffrance éternelle, on ne peut plus rien pour vous), il gagne malgré cela 6 Résistances Plante, Feu, Eau, Electrique, Combat et Psy.

Accessoirement, vous savez qui au moins est Psy/Dragon ou Dragon/Psy (c’est du pareil au même quand il s’agit du rapport entre les types) ? Lati@s, et en particulier Latios. Et tu sais c’est qui Latios, au moins ?Héros au noble cœur, Latios est doté de statistiques légendaires en plus d'une Méga-Évolution carburant sur les larmes de ses adversaires, sans comptersa place platinée en Over-Used.

Pour faire simple, parfois, le type ne fait pas tout, il faut les Stats et le Movepool, et Ultra-Necrozma nous réserve encore bien des mystères.

→ Retour au Sommaire

Talent Signature : Cérébro-Force

Le Démiurge se manifeste sur le Terrain avec un nouveau Talent Signature Cérébro-Force ou Neuroforce pour nos amis anglophiles. En plus de montrer la toute supériorité des Neurosciences, ce Talent « augmente encore plus les dégâts infligés par les attaques super efficaces », ce qui en des termes plus mathématiques se traduit sans doute par un ajout d'un Bonus de 20% en plus des 1,5x apportés par le STAB. (le bonus n'a pas encore été déterminé !)

Notez cependant que Necrozma sous sa Forme Réprimée est doté de Prisme Armure qui réduit les dégâts des Attaques Super-Efficaces. C'est à la fois romantique et poétique.

→ Retour au Sommaire

Attaques Signatures : Laser Prisme & Photo-Geyser

Laser Prisme (Prismatic Laser en anglais) est l'Ultra-Laser (huhu) du Pokémon Psy : « le lanceur utilise la puissance d'un prisme pour envoyer un laser destructeur, mais il doit se reposer au tour suivant », sachant que la capacité a une Précision de 100% pour seulement 160 de Puissance utilisant la statistique d'Attaque Spéciale. Ce n'est surtout pas la plus puissante Capacité Psy connue à ce jour.

Par le pouvoir du prisme solaire !
PRAISE THE SUN

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Effets
Laser Prisme 160 100 10 Le lanceur utilise la puissance d'un prisme pour envoyer un laser destructeur, mais il doit se reposer au tour suivant.
Photo-Geyser 100 100 5 Le lanceur fait jaillir un pilier de lumière. Compare l’Attaque et l’Attaque Spéciale, et utilise celle qui infligera le plus de dégâts.

Ultra-Necrozma lançant Photo-Geyser

En plus de Laser Prisme, Necrozma a accès à une nouvelle Attaque Signature exclusive, partagée avec ses deux formes Necrozma Crinière du Couchant et Necrozma Ailes de l'Aurore, Photo-Geyser.

Cette attaque de type Psy est littéralement un geyer de photon, qui est pour votre information, l'aspect corpusculaire de la lumière. Photo-Geyser piège la Cible dans une cage de lumière et inflige des dégâts en fonction de la Statistique offensive la plus élévée du Lanceur. Ce qui veut dire qu'en fonction de la statistique offensive brute la plus développée, cette Attaque peut être soit Physique soit Spéciale, sachant qu'en cas d'égalité, elle est Spéciale par défaut.

→ Retour au Sommaire

Capacité Z Signature : Apocalypsis Luminis

Animation de la Capacité Z Apocalypsis Luminis
[Apocalypsis Noctis playing in the distance]

De plus des deux Attaques Signatures précédemment abordées, sa Majesté Ultra-Necrozma a accès à une Capacité Z Signature propre : Apocalypsis Luminis.

Aussi connue sous l’appellation anglaise "Light That Burns the Sky" (soit une Lumière Qui Brûle le Ciel), histoire de bien rappeler son ascendance christique, Apocalypsis Luminis possède le même effet que Photo-Geyser, à savoir qu'elle « compare l’Attaque et l’Attaque Spéciale, et utilise celle qui infligera le plus de dégâts » tout en « ignorant le talent de la cible ».

Sa Capacité Z est à l'image de sa véritable forme : rayonnante de Grâce et de Pureté. Tout droit tirée du latin, langue des sciences et de la religion, Apocalypsis Luminis signifie littéralement "Révélation de la Lumière". En effet, Apocalypse dérive du terme latin Apocalypsis qui lui même dérive du grec ancien Apokálupsis, qui signifie « révélation », « dévoilement » et Luminis est le génitif singulier de "Lumen" qui signifie "lumière".

Et en latin, le génitif est utilisé très souvent pour souligner la possession, ce qui nous permet de traduire Apocalypsis Luminis en "Révélation de la Lumière".

Avez-vous accepté Ultra-Necrozma comme votre Seigneur et Sauveur personnel ?

De type Psy, il est nécessaire qu'Ultra-Necrozma connaisse Photo-Geyser (qu'il apprend au Niveau 50), et tienne l'Ultranécrozélite, le Cristal Z exclusif à Necrozma. Étant donné la puissance apocalyptique de cette Attaque, Capacité Z oblige, vous avez donc intérêt à être BFF avec ce connard de Motisma-Dex si vous voulez spammer à mort cette Capacité annihilatrice.

→ Retour au Sommaire

Statistiques d'Ultra-Necrozma

PV :
97
Attaque :
167
+60 !
Défense :
97
-4 !
Attaque Spéciale :
167
+40 !
Défense Spéciale :
97
+8 !
Vitesse :
129
+50 !

→ Retour au Sommaire

Ultra-Necrozma dans le Metagame

Avant de vous lancer dans la lecture de ce qui va suivre, rédigé avec les conseils bienveillants de mes collègues stratèges, quelques précautions sont à prendre : un sac en papier, de la Ventoline et/ou une tiers personne capable de prodiguer les premiers soins et les techniques de réanimation seront à prévoir devant un tel concentré de BADISSITUDE SUPRÊME. Vous aurez été prévenu !

Black People React memeL'état du Staff Strat en voyant Ultra-Necrozma

Il ne faut pas se voiler la face (oui parce que sinon on voit rien), Ultra-Necrozma a en l'état une place toute chaude en Über. Il est clair que cette forme est un putain de monstre.

Primo, il fait partie du Top 10 des Pokémon les plus puissants en termes de BS, en étant le 6ème Pokémon sur plus de 800 Pokémon existants avec ses 754 BS (et ça c'est la grosse classe intergalaxique comme on l'aime). Secundo, il détrône Dieu (désolée Arceus mais maintenant ça vaut plus rien 720 BS), à moins qu'il ait droit à une forme Primo d'ici les remakes de Diamant et Perle. Tertio, Ultra-Necrozma bat Zygarde en Forme Parfaite.

Il combine le bulk très correct de Mew avec les stats d'attaques de Deoxys-Normal, c'est juste insensé.

Il a accès à des Attaques de Soin (Aurore et Rayon Lune), à Lame de Roc, Luminocanon, Rayon Gemme, Séisme, Danse Lames, et Allègement pour ne citer que ça. Son Attaque Signature stabée Photo-Geyer a la possibilité d'être Physique ou Spéciale selon sa plus haute statistique offensive.

Bien que son type soit meh face à l'Acier, il est impossible qu'il reste une seconde en Over-Used, que ce soit en Solo ou en Duo. Son Talent Cérébro-Force lui permet d'avoir un bonus pour les Attaques super efficaces équivalent à une Ceinture Pro, ce qui fait dans la gueule de l'opposant de bons dégâts en plus de la Ceinture Pro gratuite (parce que le slot Objet est déjà pris par l'Ultranécrozélite).

Ultra-Necrozma est extrêmement versatile et n'a pas une vitesse de clochard (129), c'est un Sweeper et Wall breaker né. Il peut assurer quasiment tous les rôles offensifs existants (en mixed, Dancer, Calm Minder et on en passe), avec une préférence pour le Physique (Xerneas remplissant mieux le rôle dans l'offense spéciale).

Ultra-Necrozma sur le point de lancer Apocalypsis LuminisTHE LIGHT OF EXTINCTION THAT SCORCHES THE CASUALS

Yveltal-Scarf reste une menace pour Ultra-Necrozma qui peut se faire Revenge-Kill ; mis en synergie avec Xerneas et Yveltal, il peut presser Primo-Groudon et Magearna (et inversement). Il est en plus un ajout majeur pour Méga-Lucario (qui a gagné Poing Meteor) et Marshadow (my nigga) qui vont former à eux trois un excellent core de wallbreaking !

Il est trop tôt pour parler d'une place dans l'Anything Goes, mais il a le potentiel, sachant que Méga-Rayquaza est le Pokémon le plus puissant existant (780 BS, rien que ça) et Méga-évolue sans gemme (et donc peut tenir son objet).

Pas besoin de parler de l'Over Used en Double, je vais vous faire un schéma rapide de ce qui pourrait se passer:

>Necrozma entre puis devient Light Bahamut, avec Gouroutan
>Premier tour passé à faire du power-up l'Attaque Apocalyptique, et Gouroutan protège ses arrières
>Second tour passé avec Light Bahamut qui envoie la sauce
>Gouroutan utilise Sommation
>Admirer le travail pendant que Light Bahamut EXODIA OBLITERATE'd le Terrain
>Répéter jusqu'à ce que mort de l'équipe adverse s'en suive
>If jamais un Pokémon adverse avait la chance d'être immunisé à la Lumière de Dieu, utiliser Luminocanon ou Rayon Gemme en synergie avec Sommation
>Regarder son adversaire s'étouffer avec ses larmes pendant que Light Bahamut s'impose en maître des lieux

Episode 1 de YGO Duel Monsters
L'état de l'Over-Used après le passage d'Ultra-Necrozma

Capturer Ultra-Necrozma

Désolée les filles, mais il n'est pas possible de posséder à part entière Ultra-Necrozma, à moins d'user de techniques pas très catholiques dirons-nous : c'est en effet la Forme Suprême qu'il libère une fois que vous déclenchez l'Ultra-Explosion, à l'instar de Sachanobi qui ne débarque sur le terrain qu'une fois que sa forme normale ait terrassé un adversaire.

Ultra-Explosion dans le menu du moveset

Je rappelle donc qu'Ultra-Necrozma ne peut être obtenu que si Necrozma Crinière du Couchant ou Necrozma Ailes de l'Aurore tient l'Ultranécrozélite, débloquant l'Ultra-Explosion. 

Donc, non vous ne pourrez pas gaver votre Z-ARC de lumière avec des Poké Fèves ou lui caresser le ventrou, désolée.

→ Retour au Sommaire

Artwork qui déchire sa race
IMA KOSO GA...HITOTSU NI !!!!

← Voir l'article sur Necrozma
← Voir l'article sur Necrozma Crinière du Couchant
→ Voir l'article sur Necrozma Ailes de l'Aurore

→ Retour au Sommaire

Par StardustMelodia

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E