Pokémon Let's GO Pikachu Let's GO Evoli

Les différentes arènes de Pokémon Let’s Go

C'est une bonne situation pour un PNJ champion d'arène ?

Argenta - La plus sèche

La première arène du jeu se situe à Argenta, derrière la Forêt de Jade, elle est reconnue pour sa soupe aux cailloux, ses prés assaisonnés au Repousse pour éviter les Pokémon Insecte, son Musée d’Histoire Naturelle spécialisé dans l’exposition des Cailloux avec des rides, et enfin, sa fameuse Arène. Cette dernière étant spécialisée dans… (Alors là, j’ai le choix, soit je fais une vanne pourrie d’avance, ou je ne fais pas de vanne, ce qui risque d’amener cette description sur une anti-vanne… Je choisi la deuxième option !), les Pokémon Pierre. 

Un dresseur et son champion t’attendent à l’intérieur armés de leur Pokémon Pierre -  pour te caillasser la gueule (comme à trib’s de Saint-Louis – les vrais reconnaîtront) - et de leurs attaques qui risquent de faire de gros trous dans ton équipe si tu as gardé ton Pikachu (même s’il est  du départ). 


Pierre juste avant d’expédier une correction maison à un jeune dresseur de Pikachu

 

Azuria - la plus mouillée

L’Arène d’Azuria trône en plein centre de la ville du même nom. Spécialisée dans les Pokémon de type Eau, on peut dire que les dresseuses qui y sont, sont pratiquement tout le temps mouillées. 3 dresseurs et la Championne, Ondine, t’attendent dans une espèce de simili-labyrinthe (niveau Homer Simpson sous Duff frelatée).


Capacité spéciale d’Ondine : elle sait enchaîner le poirier, la brouette enchantée et un 78 ½ sans se crisper, un atout !

 

Carmin-sur-Mer - la plus chiante

Ahhh… La mer, le sable chaud, les pêcheurs qui ne choppent que des Magicarpes, des Machopeurs qui dament des sols de maisons qui ne verront jamais le jour, un paquebot blindé pouvant encaisser les multiples attaques des Pokémon, un Ronflex au RSA et, une Arène Pokémon dissimulée derrière un bonzaï. Un arbuste d’une résistance telle, que même si tous les Ultralasers des Pokémon de l’équipe de Peter se concentraient sur cet arbuste, il y aurait moyen de rayer la moitié de Kanto de la carte, mais que le fuc*ing de putain d’arbuste soit encore là ! Cependant, une simple attaque Coupe permet de s’en débarrasser. Cette technique est entre les mains du Capitaine du paquebot… qui souffre du mal de mer (c’est un peu comme si on disait à un gamin de vagabonder sur les routes pour choper des labradors sauvages, attend un peu...). 

En attendant, le militaire de service, le Major Bob t’attend avec ses Pokémon Electrik. Mais avant, il va falloir traverser la célèbre épreuve des poubelles !!! Personne n’a jamais rien compris à ce système de 2 boutons à presser.

Je rappelle pour les 2000 au fond qui sont encore sur snapchat, que dans les versions d’origine et même dans le Remake 1G (j’ai bien dit 1, pas 4, on se calme !), pour ouvrir un accès jusqu’au champion d’arène, il fallait appuyer sur 2 boutons situés dans des poubelles remplies d’ordures. Mais ! Le truc bien, c’est qu’autant le premier est « simple » à trouver (j’entends, il faut fouiller CHACUNE des putain poubelles !), ET ! Au moment où le premier bouton tend le bout de son nez à travers les ordures et qu’il y a un moyen d’appuyer sur ce dernier, le deuxième, pour ouvrir le passage se trouve juste à côté. ET là se trouve le piège ! Parce que le deuxième bouton se trouve parmi UNE seule des poubelles !! ET si tu te plantes, tu RECOMMENCES DEPUIS LE DÉBUT ! En cherchant le PREMIER BOUTON !!!

Mouahhahahahahahah !! C’est Machiavélique ! D’une ingéniosité grandiose ! Plus d’un joueur a Ragequit face à l’absurdité de cette énigme. Combien ont abandonné Pokémon suite à cette énigme ? Je ne sais pas ! En attendant, l’Arène de Carmin-sur-Mer est une bonne petite purge (la seconde étant le moyen de passer à Lavanville… qui a réussi à penser à prendre la Cave Taupiqueur et ensuite la route à côté d’Azuria pour progresser sans utiliser de soluce ? Peu je pense, mais ils font partie de ces joueurs qui n’ont pas peur d’OS les jeux Old School).

En attendant, un bon Triopikeur trouvé dans la Cave non loin permettra de One-Shot toute l’équipe.


Le début du calvaire est sur le point de commencer…

 

Céladopole - la plus #metoo

La fameuse arène espionnée par un vieillard libidineux et lubrique se cache vers le sud de la ville de Céladopole. Uniquement peuplée de Dresseuses encadrant la championne, les Pokémon Plante seront les Pokémon récurrents de cette arène (et je ne vais pas faire l’affront de dire quel type prendre pour vaincre la mère Erika). La technique Coupe sera nécessaire pour accéder au cercle qui contient la Championne. N’en déplaise aux hommes de tout poil, chaque dresseuse aura son petit mot à dire sur la place des dresseurs dans la société Pokémon.


Erika en pleine méditation tantrique, en alignement avec le Dalaï Lama et ta maman en orbite

 

Parmanie - la plus la tronche dans le mur

L’Arène du Champion spécialisé dans les Pokémon Poison a une particularité (bon, elles ont toutes une particularité – celle de Pierre, sa particularité : c’est qu’elle n’en a pas !), c’est que les murs sont invisibles ! Pour celles et ceux qui ont joué sur GameBoy, (dont je fais partie) la plupart ont cru à un bug graphique, une mauvaise orientation de la console… Mais non ! C’était bien le but ! Ne rien voir et tenter de trouver un chemin en plus du Champion, le vieux ninja Koga ! En plus, tu auras l’occasion de te battre contre tous les Dresseurs qui ont se sont perdus en cours de route. Et une fois les différents dresseurs battus, tu pourras enfin te mesurer au maître des poisons, Koga.


Le Smogogo de Koga ne se sert plus de ses yeux vu qu’il connaît les lieux comme le creux de la moindre de ses pustules

 

Safrania - la plus machine à laver

Carmin-sur-Mer t’as fait fouiller dans les poubelles, Parmanie te fait prendre des murs, Safrania va encore plus loin, elle te paume ! Pour accéder à la Championne, Morgane, il falloir se cogner les téléporteurs déjà rencontrés dans le repère de la Team Rocket de Céladopole. Mais, pour pouvoir se frotter au doux fouet de Momo la tigresse, il va falloir réussir à trouver le bon enchaînement de téléporteurs. La meilleure solution étant de battre tous les dresseurs et d’ensuite de foncer tester tous les passages (ou regarder la solution de PT là-dessus).


Là, elle est de bon poil, elle vient tout juste de finir la séance d’initiation de M. Grey

 

Cramois'île - la plus dure à pénétrer

L’Arène de Grand-Papy Auguste n’a pas son pareil d’originalité. Il y a des dresseurs qui se suivent, et ne se ressemblent pas (à part pour le type de Pokémon, et pour une arène située sur une île volcanique, je laisse les plus malins hurler la réponse devant leur écran). Mais ! Avant de pouvoir faire les malins à grand coups de Vibraqua ou Hydrocanon, il faudra trouver la clef de la porte d’entrée de l’Arène. Et ouais ! Malgré l’armée de peigne-culs présente à l’intérieur, y compris le Champion et celui qui refourgue des conseils, personne, je dis bien PERSONNE ne viendra t’ouvrir !

Non, pour pouvoir pénétrer la fameuse Arène aux Pokémon flamboyants, il faut se cogner le fameux Manoir Pokémon situé non-loin et qui détient un TERRIBLE SECRET (TA TA TAAAAA !!! Le suspense est insoutenable !). Après s’être farci les Tadmorv et les Smogo qui pullulent dans ce foutu Manoir, il est possible de récupérer la clef pour enfin aller décaper le vieux Auguste et le faire courir comme à 20 ans, à grand coup d’attaque Ébullition.


Oui, le crâne de cet homme est plus brillant que l’ensemble des avenirs des visiteurs de ce site, désolé.

 

Jadielle - la plus Team Rocket

Ultime Arène de Kanto. Verrouillée jusqu’à l’obtention du badge de Cramois’île, le « fameux champion d’arène » revient “miraculeusement” juste au moment où tu débarques pour lui refaire le dentier. Spécialisé dans les Pokémon Sol, pas besoin d’un cours de l’Académie Pokémon pour aller démembrer les Pokémon du champion. Ce dernier se trouve être (ATTENTION, SPOILER !!!) Giovanni, chef de la Team Rocket. Son Arène reprend d’ailleurs la thématique des bâtiments de la mafia préférée des joueurs en incluant les fameux « accélérateurs » unidirectionnels à choisir convenablement afin d’arriver à l’endroit souhaité. Quelques coups de coudes dans la carotide et hop ! On n’en parle plus !

Une fois ce badge récupéré, la Route Victoire t’ouvre grand les bras pour participer à l’ultime défi, le Plateau Indigo avec sa Ligue Pokémon et son Conseil 4 !


Giovanni, découvrant la facture du dernier Robot géant commandé par Jessie & James, et détruit par le Pikachu de Sacha

 

Par DonCortez