Pokémon Let's GO Pikachu Let's GO Evoli

Chapitre 2 : Prepare for trouble

And make it double

← Partie précédente

Après avoir triomphé de Pierre, pas de temps à perdre, faites route vers Azuria pour obtenir votre deuxième badge. Sortez d'abord d'Argenta par l'est. Vous arrivez sur la Route 3. Cette route comporte quelques dresseurs, certains évitables, d'autres non.

Pokemon Let's Go Route 3
On voit déjà quelque-uns des gamins qu'il faudra racketter.

Duel de mafieux

Après avoir traversé cette tortueuse route et brisé les rêves d'une demi-douzaine de gamins, vous arrivez au Mont Sélénite en traversant un petit bout de la Route 4 . Devant celui-ci se trouve un Centre Pokémon. Vous pouvez y soigner votre équipe, mais surtout acquérir un Magicarpe pour la modique somme de 500 Pokédollars. Cela peut sembler être une escroquerie (et l'est en fait certainement), mais il s'agit d'une des seules solutions pour avoir un Pokémon de type Eau aussi tôt dans le jeu, les autres apparaissant à un stade avancé de la partie, à moins de vous rabattre sur Carapuce et Psykokwak, mais je pense que vous préférez ne pas vous abaisser à ce niveau.

Pokemon Let's Go Achat Magicarpe
Notez à quel point le jeu ne croit même plus en vous.

Pénétrez ensuite dans le Mont Sélénite. Vous tombez nez-à-nez avec deux parfaits inconnus, qui semblent vouloir s'en prendre à des fossiles. Pour protéger votre grand-père ces vieux cailloux, vous décidez donc de les pourchasser à travers le Mont Sélénite. Ils seront présents tout le long du trajet, au cas où vous vous perdriez dans cette petite grotte.

Pokemon Let's Go Rencontre Duo Team Rocket
Sur le plan des jeux de mots, je suis battu.

Au bout de cette caverne, après avoir réglé leur compte aux deux sbires, vous croisez un Intello. Vous le battez afin de pouvoir lui voler un de ses fossiles (ce qui vous place au niveau de la Team Rocket, félicitations). Voici venu donc le premier choix cornélien du jeu : Nautile ou Dôme ?

Pokemon Let's Go Choix Fossile
ALL HAIL TO LORD HELIX !

En réalité, ce choix n'a pas grande importance, puisque vous pourrez retrouver des fossiles plus tard. Après avoir choisi le fossile que vous souhaitiez prendre à l'Intello en échange de votre protection (qui a dit "mafia" ?), vous tentez de fuir, mais pas si vite, la police les deux inconnus vous rattrapent, car eux aussi, ils veulent Valéry Giscard d'Estaing un fossile. Un combat épique se lance, le premier combat double du jeu. Vous n'aurez toutefois pas le loisir de casser les dents de Miaouss.

Pokemon Let's Go Combat Duo Team Rocket 1
Jessie et James, plus rapides que la lumière

Smogo
Poison
Smogo
Niveau 11
Abo
Poison
Abo

Niveau 12

Après leur avoir rappelé qui était le meilleur mafioso dresseur, vous quittez le Mont Sélénite, et vous retrouvez de nouveau sur la Route 4. Plus que quelques mètres avant de gagner Azuria !

L'ignoble expérience de Léo

Vous voici enfin à Azuria, vous pouvez jeter de l'argent dans la fontaine pour faire plaisir à votre idiot de compagnon, ou passer par le Centre Pokémon, mais pas le temps de s'éterniser. En effet, avant d'entrer dans l'arène, il vous faudra posséder un Pokémon de niveau 15. Si vous avez joué normalement jusqu'ici, ce prérequis est normalement déjà rempli, mais nous allons nous entraîner un peu d'abord.

Pokemon Let's Go Azuria Fontaine
OH ! DE L'EAU !

Quittez Azuria par le nord, en empruntant la Route 24. Cependant, à peine aurez-vous posé un pied sur le pont que SattSaturne, dont vous aviez probablement oublié l'existence, vous saute dessus, terrifié par la vision d'un Pokémon qui parle. Pour se calmer, il décide donc de vous agresser.

Pokemon Let's Go Rival Combat 3
SattSaturne, l'incommodant

Roucool
NormalVol
Roucool
Niveau 12
Mystherbe
PlantePoison
Mystherbe
Niveau 12
Dans Let's Go Evoli Dans Let's Go Pikachu
Pikachu
Électrique
Pikachu
Niveau 13
Évoli
Normal
Évoli
Niveau 13

Après l'avoir calmé, lui et ses Pokémon, il vous indiquera qu'au nord se situe la maison d'un Pokémaniac nommé Léo, apparemment détenteur d'espèces très rares de Pokémon. Cependant, il y a vu un Pokémon qui parle, et a pris peur. Par chance, le combat lui a remis les idées en place. Il vous laisse donc poursuivre en paix.

Traversez le pont, en affrontant les dresseurs qui s'y trouvent. Au bout se trouve un sbire de la Team Rocket, qui vous proposera de rejoindre son organisation criminelle. Vous ne pouvez pas accepter, vous êtes, de toute manière, bien meilleur qu'eux pour tout ce qui est crime organisé. Il vous affronte, puis vous offre une pépite, car à part vous, tout le monde dans cette région, mafieux compris, est généreux.

Pokemon Let's Go Team Rocket Recrutement
Je recrute un dresseur, ça tourne mal (Explications) !

Après lui avoir rappelé qui était le Parrain, poursuivez vers l'est, traversez la Route 25 jusqu'à aboutir à la maison de Léo. Rentrez-y, vous serez agressé par un Nidorino parlant. Cependant, à la différence de SattSaturne, vous n'allez ni fuir, ni allumer un bûcher. Vous écouterez Nidorino, qui vous dira être Léo. Il vous explique que son expérience de téléportation, comparable à celle du film La mouche a mal tourné, et qu'il a été changé en Pokémon. Il demande alors votre aide pour se sortir de ce mauvais pas.

Léo, le vrai Pokémaniac
Hérétique, au bûcher !

Dirigez-vous vers l'ordinateur et lancez le programme de téléportation. Après une explosion, qui aurait normalement dû l'achever, il sortira sous sa forme humaine, et vous offrira deux Passe Bateau. Il vous expliquera également que c'est lui qui est à l'origine du système de stockage des Pokémon (alors qu'en parallèle, dès qu'il veut téléporter des trucs, ça finit mal). Vous pourrez ensuite consulter, sur son ordinateur, des fiches à propos de Sulfura, Artikodin et Electhor. Après avoir consulté ses documents pornographiques aviaires, partez. Rejoignez de nouveau la Route 24, puis Azuria. L'heure est venue de se frotter à Ondine (pas dans ce sens-là, bande de dégueulasses).

Douche dorée froide pour Ondine

De retour à Azuria, rentrez dans l'arène. Comme je vous l'expliquais, il est nécessaire, pour rentrer, de posséder un Pokémon d'un niveau au moins égal à 15 dans son équipe, pour vous assurer de ne pas pouvoir perdre. Cela ne devrait normalement pas poser de problème. Sinon, allez chaîner des Mimitoss Route 24, avec un peu de chance, vous trouverez un Carapuce, et revenez quand vous aurez un Pokémon niveau 15.

Pokemon Let's Go Arène Azuria
Hé oui, je vole des fossiles et je rackette des gamins et des scouts !

Une fois dans l'arène, affrontez ou contournez les nageuses. Vous voilà maintenant face à Ondine, la Championne de l'arène. un combat d'anthologie se lance pour vous permettre d'obtenir votre deuxième badge.

Ondine à Poil
Ondine, la Championne à Poil
(Source : Désencyclopédie)

Psykokwak
Eau 
Psykokwak
Niveau 18
Staross
EauPsy
Staross
Niveau 19

Une fois vaincue, elle vous remettra le Badge Cascade, qui permet de se faire obéir de tous les Pokémon d'un niveau inférieur à 30, ainsi que la CT29 Ébullition. Prochaine étape : Carmin-sur-Mer !

Rédigé avec douceur par Dracoctix.

Par Dracoctix
Edité par DonCortez