Pokémon Let's GO Pikachu Let's GO Evoli

Avoir tous les starters

Et vous prendre pour Red, le charisme en moins

Qui dit remake de Pokémon Jaune, dit un starter différent des 3 présents dans Rouge et Bleue, sûrement au grand dam du nostalgique que vous êtes. Comment ? Pas de puissant et majestueux Dracaufeu, de superbe et menaçant Tortank ou de Florizarre dans votre équipe ? Pas de panique, professeur Chen a laché son monopole sur la distribution de ces petites créatures, et elles se sontnaturellement éparpillées dans la nature, où elles vivent désormais une belle vie, libre de tout esclavagisme, d'entrainements et de cruels combats...

Je vous aide à y remédier ?

Sommaire

Bulbizarre


La classe, hey, c'est pas pour rien qu'il est le number one

Bulbizarre donné

La méthode la plus simple pour obtenir cette p'tite grenouille se trouve à Azuria. Si vous avez attrapé au moins 30 pokémon en tout (pas forcément 30 différents donc), une gentille dame dans la maison à gauche du centre pokémon vous le donnera gratis. 

 
Bulbizarre

 

Niveau 12

Attaques

Charge

Rugissement

Vampigraine

Fouet Lianes

IVs Nature

PV : 31
Attaque : 25
Défense : 30
Attaque Spéciale : 25
Défense spéciale : 25
Vitesse : 30

Aléatoire

Capture de Bulbizarre

Si vous voulez avoir un Bullyzarre un peu plus tôt dans l'aventure, mais certainement moins facilement, vous pourrez également en capturer un : les Bulbizarre apparaissent uniquement dans la Forêt de Jade. Cependant, la méthode pour les capturer est très redondante : il vous faudra vous armer de patience et effectuer de nombreux combos captures pour avoir la chance de l'apercevoir dans son habitat naturel.


"Viens dans mon ter-ter fdp, j'te mets la misère"

Évolution : Herbizarre et Florizarre

Petit mot pour ceux qui se demandent comment obtenir ensuite Herbizarre puis/ou Florizarre (je ne vous en voudrais pas de le laisser en Herbizarre cependant). Et en bonus même, Méga-Florizarre, parce que je suis sympa :

Bulbizarre

Herbizarre

Florizarre

Méga-Florizarre

Forme de Base Évolution de Bulbizarre au niveau 16
Évolution de Herbizarre au niveau 32 Méga-évolution de Florizarre, en combat uniquement, en ayant obtenu la Florizarrite

Salamèche


Un nouveau king est arrivé dans la street

Salamèche donné

Vous brûlez de désir pour lui, pas vrai ? Alley, j'vais vous simplifier la vie : allez à la route 24, au-dessus d'Azuria. Sur la zone de gauche, un peu terreuse, vous trouverez un mec qui, si vous avez attrapé au moins 50 pokémon, vous donnera le précieux reptile cramoisi.


Salamèche

Niveau 14

Attaques

Griffe

Rugissement

Flammèche

Brouillard

IVs Nature

PV : 25
Attaque : 30
Défense : 25
Attaque Spéciale : 31
Défense spéciale : 30
Vitesse : 25

Aléatoire

Capture de Salamèche

Si vous vous ne voulez pas céder à la mendicité mais que vous préférez vous adonner aux joies du braconnage, vous pourrez également capturer votre propre Salamèche. Vous trouverez le précieux lézard à 3 endroits différents : la Route 3, la Route 4 et la Grotte Sombre, entre Azuria et Lavanville. Enchainer les combos captures est l'unique moyen de voir apparaitre la précieuse créature, donc bonne chance...


Trop tard, petite salamandre, tu n'as nulle part où fuir

Évolution : Reptincel et Dracaufeu

Vous voulez tous Dragonfeu, avouez : c'est votre petit préféré, il é tro bo an +. Ou peut-être que vous le trouvez surcôté et que vous voulez juste compléter votre Pokédex ? En tout cas, voilà comment on fait évoluer un Salamèche, et même , en bonus, comment faire Méga-évoluer votre Dracaufeu !

Salamèche

Reptincel

Dracaufeu

Méga-Dracaufeu X


Méga-Dracaufeu Y

Forme de Base Évolution de Salamèche au niveau 16
Évolution de Reptincel au niveau 36 Méga-évolutions de Dracaufeu, en combat uniquement, en ayant obtenus la Dracaufite X pour Dracaufeu X ou la Dracaufite Y pour Dracaufeu Y

Carapuce


Ok, je suis allez trop loin. Abort Mission

Carapuce donné

Allez, c'est Carapuce que vous souhaitez capturer avoir maintenant ? Bien, ce texte est là pour vous dire comment faire, c'est hyper pratique non ? Par contre c'est le cadeau d'un flic, j'espère que t'as pas sniffé tes potions... C'est à l'entrée Nord de Carmin sur mer, juste à droite du centre Pokémon, que l'agent Jenny vous donnera, si vous avez attrapé au moins 60 Pokémon, son Carapuce (mais pas son numéro, hélas !).


Carapuce

Niveau 16

Attaques

Charge

Mimi-Queue

Pistolet à O

Repli

IVs Nature

PV : 25
Attaque : 25
Défense : 30
Attaque Spéciale :
Défense spéciale : 31
Vitesse : 30

Aléatoire

Capture de Carapuce

Malgré la générosité de la police, vous préférez toujours vous remonter les manches et faire le travail vous-même ? Vous faites ce que vous voulez après, mais vous vous embêtez pour rien...  À moins que vous ne fassiez partie de cette secte qui vénère les resets et les chtites étoiles qui brillent sur votre pokémon, je juge pas, hein. Bref, vous pourrez trouver Carapuce à l'état sauvage sur la Route 24 et la Route 25, au Nord d'Azuria. Il sera, comme les autres starters, disponible uniquement par combos captures.


Et c'est ainsi qu'on fait des bébés Carapuce

Évolution : Carabaffe et Tortank

Et pour finir, vous l'attendiez tous, c'est le moment qui va servir à trois personnes sur cette planète : "Comment faire évoluer son Carapuce, pour les nuls". Et comme c'est pas vraiment compliqué, j'vais abréger et juste souligner que Méga-Tortank fait son retour lui aussi, avec sa Méga-Gemme évidemment :

Carapuce

Carabaffe

Tortank

Méga-Tortank

Forme de Base Évolution de Carapuce au niveau 16
Évolution de Carabaffe au niveau 36 Méga-évolutions de Tortank, en combat uniquement, en ayant obtenus la Tortankite

Allez, plus qu'à trouver un Lokhlass et un Ronflex et vous pourrez aller faire le mec trop d4rk en haut d'une montagne.

Par Akyrado
Edité par Sarvhangel
  • Link 08/04/2019 à 00:40
    Pas besoin de combo capture pour les attraper, j'ai réussi à trouvé un salameche et un carapuce sauvage sans en faire, juste en passant par là x)