Pokémon Go

Analyse stratégique : Ixon

Le motard de l'Hyper !

Salut jeune Miradar ! Aujourd'hui et exceptionnellement, tu as une nouvelle analyse à lire. Je m'attaque au nouveau "roi" de la Ligue Hyper, le seul et unique : Ixon ! Tu vas voir sa grande puissance, et aussi pourquoi il devient un incontournable en combat. Alors, enfile ta veste Ixon et allons rouler sur l'autoroute de la Go Battle League.

Analyse stratégique : Ixon
"L'équipe est toka ish ish"

Alors comme d'habitude, on va voir ses statistiques :

Ixon
Attaque
180

Défense
194

Points de vie
212

Notre monstre du jour a d'excellentes statistiques pour un double type correct. On a une stat d'attaque loin d'être mauvaise. Une défense et des points de vie monstrueux. Il faut le voir comme un Ronflex en moins tank, mais avec plus d'attaque. En plus d'une grosse résistance aux types Spectre, Ténèbres et Psy qui restent présents en Ligue Hyper. Il est faible aux types Combat, Insecte et Fée. Ces types sont présents mais restent minoritaires dans la méta, enfin pour l'insect et le combat à bas niveau.

Attaques immédiates Attaques chargées
Aucune description disponible.
Aucune description disponible.

Aucune description disponible.
Aucune description disponible.Aucune description disponible.Aucune description disponible.

 

Niveau movepool, il n'est pas en reste. Il a accès à deux excellentes attaques immédiates, mais aussi à des attaques chargées qui en PvP donnent un gros avantages. Tranche-Nuit peut potentiellement monter son attaque d'un cran, Détricanon vient ouvrir les types Fée qui se trouvent face à lui, Coup-Croix est une attaque de type Combat monstrueuse. Vraiment sa seule attaque chargée moyenne reste Ultralaser. Il a donc Léchouilles et Riposte qui chargent rapidement les attaques.
Il est joué avec Riposte en immédiate, et Tranche-Nuit couplée à Coup-Croix en chargée. Ce moveset lui permet de taper les Regi (coucou Registeel), les Ronflex, Grotadmorv d'Alola. Après évidemment, il tape d'autres Pokémon comme notre ami Lokhlass ou les Spectre. Alors qui contre-t-il à la perfection ?

  • Giratina alternatif
  • Laggron
  • Grotadmorv d'Alola
  • Ronflex
  • Lokhlass

Il contre donc parfaitement des Pokémon surjoués en Hyper. J'ajouterai même Cresselia si notre motard a des boucliers pour le couvrir et aussi Giratina originel. Quand et comment le contrer ? Voici nos cinq champions :

  • Gardevoir obscur
  • Scarhino
  • Tartard
  • Coatox
  • Scarabrute

Dans ses gros contres, seulement un est réellement présent. Il s'agit de Tartard et son Dynamo-Poing de la mort. Scarhino, j'ai pas vraiment besoin d'expliquer d'où vient son absence en Hyper. Scarabrute est assez handicapé à cause de ses attaques, et Gardevoir et Coatox sont complexes à avoir. Dans le second cas, il faut le 100%. J'ajouterai Mackogneur qui reste certes fragile mais puissant pour le contrer. Mais aussi Cresselia et Lançargot qui a accès à Riposte.

Ixon
Il saute sur ta team pour la bouffer sauce Tartard !

Alors, pourquoi ai-je parlé d'Ixon ? Tout simplement car il est venu chambouler la méta. Il oblige quasiment tout le monde à sortir un Pokémon avec Charme dans son équipe ou un Pokémon Combat. Il oblige aussi à changer la manière dont on joue Giratina, forçant à faire moins de dégâts avec Draco-Souffle au lieu de Griffe Ombre. Il fait un excellent lead vu que le trio des leads est : Giratina, Cresselia et Laggron. Mais aussi un excellent closer si l'adversaire n'a pas un type Fée ou Combat en réserve. Niveau consistency, il a un métascore à 100%, de quoi te donner envie de le jouer ! Pour ma part, je le joue en lead avec dans mon équipe Giratina alternatif et Cresselia. Mais comme le veut la tradition, voici une petite vidéo de combats avec ce dernier.


Alors convaincu de sa puissance ?

 

Par Bialeroze
Edité par DonCortez