Mission 9 :

Dés vos premiers pas dans la chaîne Boréale, vous tomberez sur Victoire, et vous verrez le majestueux Dracaufeu que vous avez libéré fendre les cieux d'un vol décidé . Ca va chauffer ! Sur votre route, capturez un Feurisson ( attendez la fin de son attaque de flammes et encerclez-le tant qu'il est immobile ) et un ou deux Tétarte. Plus loin sur la droite, Capturez un énorme Arbok et vous tomberez par malchance sur un malfrat entouré d'un groupe de Grainipiot.

Comme pour les Rattata, chopez les individus isolés qu'un seul cercle suffira à neutraliser, ou agissez de maniére plus expéditive avec une Poké-aide de feu. Dépassez le Ronflex assoupi. Apres le pont, c'est un autre groupe de Grainipiot, assorti d'un Pifeuil.

Quand vous arriverez devant un arbre avec une pancarte, prenez garde à ne pas trop vous avancer car, à votre arrivée, une grappe de Tengalice vous tombera sur le coin du museau. Tâchez autant que possible de les prendre seuls ou par deux. Vue le nombre important de points qu'ils rapportent, il s'agit d'un bon endroit pour faire de l'expérience, en capturant, puis en relâchant les Tengalice qu'on pourra chasser à volonté.

A droite, il n'y à qu'un cul-de-sac, prenez donc en haut et vous tomberez sur un refuge pour Rangers, ou vous pourrez faire recharger votre capstick. En haut, juste à droite du refuge, capturez un Tétarde et un Raichu bien utile. Apres le pont, vous tomberez sur deux Go-rockers qui tentent maladroitement de capturer un Altaria, ce qui a pour effet de noyer la vallée dans un épais brouillard. En surveillant votre radar de l'oeil, approchez-vous des Pokémon que vous pourrez localiser en gardant vos distances pour les identifier.

Le plus souvent, vous tomberez sur un vulgaire Tylton, mais vous finirez pas identifier le pauvre Altaria, que vous vous empresserez de capturer. Plus haut se trouve un point de sauvegarde. Emboîtez le pas aux Go-Rockers sur la gauche. Continuez vers le haut jusqu'à ce que vous aperceviez un arbre mort, avec à proximité, un Cochignon qu'il faudra utiliser pour le faire tomber, créant un passage au-dessus de la riviére.

Capturez encore du Tétarte et continuez sur la droite; ou votre route croisera de nouveau celle de Dracaufeu. Quand vous aurez les Pokémon nécéssaires, sautez-lui dessus. Vous pouvez essayer de l'éléctrocuter quand il est au milieu de l'écran, mais vous vous rendrez compte que la synchro est assez hasardeuse étant donné sa grande mobilité. Le moyen le plus sûr reste la bulle d'eau de Tétarte; qui l'emprisonnera assez longtemps pour permettre aux plus rapides de le capturer d'une traite .

Tâchez de le capturer avant qu'il ne s'enerve vraiment, car ses gerbes de flammes rendent la capture difficile sinon impossible. Si vous tombez à court de Tétarte, n'hésitez pas à fuir ( oui , c'est possible ! ) pour refaire vos provisions. Ensuite, entamez l'ascension en avançant le plus vite possible pour éviter les chutes de rochers, et capturez au moins deux Saquedeneu en chemin.

Si besoin, vous trouverez sans probléme des Raichu dans le coins.

Une fois parvenue en haut, prenez le premier passage vers la gauche en dépassant le portail fermé. Avancez le plus à gauche possible ( en évitantt de tomber sur le pont du dessous ) et utilisez deux Saquedeneu pour traverser façon " lasso " les deux gouffres qui se présentent devant vous.

Victoire choisit ce moment pour rentrer à la base. Escaladez la paroi sans cesser de monter si vous voulez éviter les attaques et rechargez-vous avec un éventuel Pokémon éléctrique avant d'aller appuyer sur le rocher tout en haut, ce qui provequera le départ de vos recrues.

Vous voilà dans la base secréte du groupe Go-rock. Vous y trouverez Chris, qui part à son tour. Il va à présent falloir franchir un certain nombre de systémes de sécurité plus ou moins complexes. Observez bien le timing et l'ordre dans lequel ils s'activent afin d'éviter à tout prix de mettre le pied sur une case rouge, qui vous renverra au tout début de l'épreuve. Pour franchir les deux premiers systèmes, contentez-vous de passer quand ils sont désactivés.

Prenez ensuite la porte derrière laquelle vous attendent trois nouveaux exemples un brin plus complexes ; Pour le premier : foncez sur la rangée du bas dés qu'elle se désactive entiérement,vous laissant un boulevard. Pour la deuxieme : passez toujours par la rangée du bas en vous intercalant dans l'espace de deux cases libres laissé par la progression cyclique. Pour la troixeme : enfin, avancez sur la rangée du haut, une case à la fois jusqu'à la quatriéme ( en partant de la droite ), puis descendez et sortez rapidement sur la gauche.

Dans la salle suivante, deux passages assez similaires. Mettez-vous le plus au bord possible ( rangée de gauche pour le premier, de droite pour le second ) et lancez-vous d'une traite quand toute la rangée est libre. Descendez l'escalier. Une lourde porte se ferme derriére vous, vous laissant face à un point de sauvegarde et à deux téléporteurs. Quel que soit celui que vous prenez, vous vous rendrez vite compte qu'ils forment une boucle avec le point de sauvegarde pour noyau central .

Passez de téléporteur en téléporteur en combattant les différents agents Go-rock que vous croiserez . Vous pourriez profiter de votre visite pour vous emparer d'un Tarsal, difficile à attraper car il se téléporte en permanence .

Sur votre route, capturez un Laggron, Pokémon d'eau que vous pourrez utiliser par exemple pour attraper le Pokémon rare Braségali. Si tel était le cas, retournez capturer un autre Laggron pour la suite. Une fois que vous avez fait un dernier tour, histoire de vérifier que tous les agents Go-rock ont été vaincus, descendez l'escalier que vous trouverez en bout de course.

Vous voilà face à un point de sauvegarde prés d'une barriére pour l'instant infranchissable. Empruntez la porte du bas, traversez la piéce et vous vous retrouverez nez à nez avec votre rival . Capturez le Farfuret, seul à détenir la coupe de niveau 2 qui vous est nécéssaire pour détruire la barriére. Sauvegardez une nouvelle fois avant de vous lancer . Dérriére la porte rouge, vous trouverez la soeur Go-rock, flanquée de deux Camerupt que vous pourrez vaincre grâce à la bulle de Laggron .

Dirigez-vous ensuite vers la porte bleu, ou vous attend l'un des frangins, armé de trois Pokémon. Occupez-vous tout d'abord des deux petites teignes avant d'utiliser le Tarsal dont vous aurez eu la sagesse de vous emparer pour faire léviter le gros Monaflémit et ainsi le capturer.

Ensuite, direction la porte du bas avec un autre frangin. Tout ce petit monde est tres sensible à l'éléctricité de Posipi/Négapi, que vous devrez réserver en priorité au Cizayox aprés avoir neutralisé les deux Insécateur. Sauvegardez en bas de l'escalier, et capturez les deux Métang qui croisent votre route. Dans la salle suivante, des statues de Mackogneur s'animent à votre passage.

Vous pouvez les éviter en avançant tout droit le plus vite possible, mais capturez quand même un sans faute. Derriére la porte, toute la famille au grand complet vous attend, avec un trio de Pokémon pas commodes : Embrylex , Imphect et Tyranocif . Commencez par vous occuper de la larve quand elle s'éloigne un peu trop de ses aînés. Ensuite, utilisez la technique psy de Métang quand Imphect et Tyranocif se trouvent au centre de l'ecran avant de les encercler le plus vite possible grâce à l'aide de Mackogneur.

Si nécessaire, les deux " grands fréres " pourront être traités séparement . Aprés le combat, les go-rock activent l'autodestruction de la base. Sautez dans le trou pour conclure la mission. De retour à Bourg-L'Hiver, ressortez par le nord de la ville, et foncez à toute vitesse en direction du nord, peu avant l'endroit ou vous avez utilisé les Saquedeneu pour traverser. Le portail a disparu, et vous pouvez désormais monter les marches qui vous améneront sur les lieux de votre derniére mission !

By Charlène

Par Loris