Lunala

Dans cet article, tu trouveras toutes les informations sur cet Émissaire de l'Astre lunaire et comment le capturer dans Pokémon Ultra-Lune. Bien sûr il sera mis à jour une fois les informations en notre possession, mais en attendant, just enjoy the ride!

« La gloire ! astre tardif, lune sereine et sombre
Qui se lève sur les tombeaux ! »

Artowrk officiel de Lunala

Quand on sait que Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont devenus le meilleur lancement vidéo-ludique en France, on pourrait s'y imaginer que c'était à cause de la hype Pokémon GO (who?), de la période des fêtes ou bien de l'ambiance hawaienne qui se dégagait des jeux.

Que nenni, mon ami. La réponse est toute simple : parce que les stars de ces jeux sont un lion cosmique et une chauve-souris étoilée qui TRANSPIRENT LA CLASSE par tous les orifices. Et ça c'est la grosse classe. Et tu sais quoi encore ? (À part le fait que j'ai repris la même introduction que Solgaleo because of reasons ?) Lunala n'est certes pas aussi populaire que le Monarque Absolu, mais n'a rien à envier à ce dernier.

Déjà, Lunala est un Chiroptère, ou chauve-souris pour les incultes. Tu imagines au moins les implications d'un tel statut animalier ? Nuit noire, mort, sorcelleries, esprits errants, vampires, maladies, incontinences urinaires et MOTHERFUCKING Camazotz en perspective mon ami : des civilisations entières aux quatre coins du monde se pissaient dessus devant l'animal (je vous avais dit incontinence urinaire), et les Mayas vont plus loin en vénérant le Dieu Chauve-souris Camazotz, l'équivalent d'Hadès avec les sacrifices humains en plus. Et ouais ça calme.

Mais ce n'est pas tout. Je n'ai pas fini. Malgré cette dimension sordide, Lunala présente des qualités qui font de lui une entité bienveillante. Et tu sais comment nos amis de chez Game Freak se sont débrouillés pour caractériser la Bête ? C'est simple comme tout, suffit de dire que Lunala est le Pokémon Halo Lunaire. Est-ce que tu sais au moins c'est quoi un Halo Lunaire ? C'est pas seulement un phénomène optique ultra-rare où la lumière lunaire est réfléchie et/ou réfractée dans les cristaux de glace contenus dans l’atmosphère, c'est littéralement la bénédiction divine de l'Envoyé de la Lune, qui est considéré en Asie comme symbole de bonheur et de longévité. C'est pas parce que ton esprit est occidentalo-centré que tu dois perdre de vue ce point capital : Pokémon est d'origine asiatique, voilà c'est dit.

Tu l'auras compris, Lunala impose décidemment le respect. Parce que oui, apprécier Lunala n'est réservé qu'à une élite, un corsortium où seuls les plus raffinés et practiciens d'entre vous peuvent y siéger.

C'est pourquoi, Ladies and Gentlemen et toute personne de bon goût, je vous propose de vous asseoir, respirez à fond et détentez-vous, parce qu'on va s'envoler vers de nouveaux horizons mystiques sous peu.

Dennis (Arc-V) THE SHOW MUST GO ON!

Sommaire

Description de Lunala

Lunala dans une publicité promotionnelle

Lunala est une chauve-souris de grande taille à la silhouette squelettique. Son visage est illuminé de son regard écarlate, et son front révèle un firmament étoilé en constante évolution. Sa tête a la forme d'un croissant lunaire, couleur or à l'extérieur et alternant blanc d'un laiteux profond et bleu nuit sur le versant intérieur, représentant de la sorte l'alternance des étapes du cycle de la lunaison : sa face visible est sillonée de vallées claires et de cratères et mers sombres alors que sa face cachée est lisse et rarement observable. De son court museau sortent une paire de petites canines vampiriques d'une blancheur immaculée.

Son cou doré est en continuité avec le croissant et se termine dans la région sternale, où naissent les reliefs osseux donnant cette silhouette squelettique à Lunala. Derrière ce qui semble être une cage thoracique rayonne une sphère d'une douce lueur bleuté similaire à la lumière émise par la Lune à son paroxysme.

De ses épaules naissent deux protubérances cornues partant vers l'arrière et renforce son apparence fantômatique. La peau de ses ailes, ornées chacune d'une paire de doigts griffus, est d'un bleu irisé, allant des nuances de violet au bleu nuit et faisant ressortir l'or de ses ailes dorées semblables à des arcs de lune. À l'extrémité inférieure proximale de ses ailes pendent deux excroissances en étoiles dorées à quatre branches.

Quand Lunala déploie ses ailes, il dessine une magnifique pleine Lune éclairant le ciel nocturne, luisant d'une douce lumière argentée pendant que Lunala voyage à travers cieux et renvoyant sa douce lumière sur la Terre ensommeillée.
Dépourvue de jambes, sa queue se termine en un croissant lunaire d'or stylisé en un pendule, métaphore du temps restant à vivre aux mortels croisant sa route.

Durant des millénaires, Lunala a été vénéré en tant d'Émissaire de l'Astre Lunaire. Décrit comme étant « celui qui invite la lune », Lunala porte son Halo Lunaire attestant de sa divine mission avec fierté.

Objet céleste le plus proche de nous, la Lune a su fasciner l'humanité depuis la nuit des temps. Dans de nombreuses cultures préhistoriques et antiques, la Lune était personnifée comme étant une divinité ou un phénomène supernaturel. Associée à la fertilité féminine par la relative synchronisation des cycles de lunaison et menstruel, de nombreuses cultures ont fait le choix de personnifier/d'associer la Lune à des forces divinines féminines.

Séléné, incarnation divine de l'Astre lunaire chez les Grecs anciens (avec pour équivalent latin Luna) porte un diadème en forme de croissant et rappelant des cornes puis a été assimilée à Artémis en devenant plutôt un épithète de cette dernière. Artémis, divinité vierge de la Chasse et de la Lune à la blancheur étincelante, soeur jumelle d'Apollon (Dieu du Soleil et des Arts), est d'une nature farouche et rebelle et jouit d'une indépendance vis-à-vis des hommes (vous aurez compris que Diane est la Déesse des féministes).

Quand Lunala entre dans sa Phase Pleine Lune, son troisième oeil rouge écarlate apparait sur son front et son coeur s'illumine intensément, irradiant l'entièreté de son corps d'une lumière bleutée étincelante. Ses ailes sont complètement déployées et lui donne l'apparence de la Lune à sa phase la plus intense. Lunala a le pouvoir de créer les Ultra-Brèches pour aller et venir de l'Ultra-Dimension, et avec son homologue Solgaleo, est capable de donner naissance à Cosmog.

Artwork officiel de Lunala en Phase Pleine LuneJe suis la nuit, je suis la vengeance, je suis Lunala !

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Lunala

Catégorie Pokémon Halo Lunaire (Moon Pride motherfuckers)
Type Psy/Spectre (Paranormal Activity)
Talent Spectro-Bouclier (Can't pierce this)
Taille 4 m (prends-ça Simba, Lunala c'est plus grand que toi)
Poids 120,0 kg (déterminer son énergie cinétique en piqué, en considérant une vitesse moyenne de 200 km/h)

→ Retour au Sommaire

Type de Lunala

Quand on avait le Double Type de Solgaleo qui s'expliquait autour d'un bon verre aspirine pour certains (et pour une poignée de privilégiés, c'était autour d'une RT-qPCR en cours de réalisation ou toute autre expérience super longue à faire), le Double Type Psy/Spectre de Lunala se fait la tête dans les étoiles.

On commence par le Type Psy qui est associé dans le Pokéunivers au cosmique et au mental. Pour les Pokémon associés à l’espace, on a entre autres Deoxys (alien), Jirachi (associé aux étoiles filantes qui sont des météoroïdes, donc des objets célestes), Solaroc, Séléroc (un caillou ayant la forme d’une lune bougeant par télékinésie), Lewsor et Neitram (famille d’aliens) …

Vous aurez donc compris qu’être l’émissaire de l’astre de la nuit, la Lune (objet céleste) signifie être de type Psy et on voit que cette logique est applicable à Solgaleo.

Et comme l'avait souligné Dakhoss dans son interprétation, Lunala partage son type Psy avec Lugia, qui lui règne sur les marées (et les 3 Piafs Légendaires). Et qui influence réellement les marées ? Bingo, la Lune. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Reste à expliquer son second Type Spectre. On sait déjà que le type Spectre est souvent associé à la Nuit, à l'occulte et à l'Au-delà.

Et avant qu'on me parle de la lignée de Nosférapti, la chauve-souris est un animal nocturne ayant inspiré les vampires, créatures de la Nuit suceuses de sang. Dans cette lignée, ce qui est mis en avant n'est pas l'aspect occulte du vampire mais bien sa capacité à sucer le sang de ses victimes, donc à les vampiriser, et à leur empoisonner la vie soit en les tuant, soit en les transformant à leur tour en vampire. (Le premier qui me parle de Twilight prend une grosse droite.)
Ces thèmes étant régulièrement abordés dans les histoires de vampire, vous aurez donc compris que Nosférapti et compagnie c'est pour le côté vampirique et Lunala pour le côté nocturne.

En plus, quand tu es inspiré de divinités chauve-souris précolombiennes (tir groupé sur les Mayas, Incas, Aztèques et autres civilisations qui n'ont pas été citées) associées à la Mort et à la Nuit, avec MOTHERFUCKING Camazotz, l'Hadès maya qui bouffe du sacrifice humain en guise de petit déj en tête de fil, y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures sur le pourquoi du type Spectre. Et juste comme ça, il paraît que la Lune aurait une influence sur les schizophrènes et les criminels, les poussant à révéler les facettes de leurs personnalités les plus obscures, rien que ça.

→ Retour au Sommaire

Attaque Signature : Rayon Spectral

Par sa capacité à absorber constamment la lumière solaire pour la convertir en énergie, au lieu de simplement la réfléchir, Lunala est maître de l'Attaque Signature Rayon Spectral ou Moongeist Beam pour les anglophiles. Lorsque Lunala lance son attaque, il entre dans sa Phase Pleine Lune et concentre au niveau de son coeur l'énergie émanant de six points puis envoie la sauce. Lunala envoie un puissant rayon de lumière vers son adversaire, en ignorant le Talent de sa cible.

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Effets
Rayon Spectral 100 100 5 Le lanceur attaque avec un rayon de lumière mystérieux. Ignore le talent de la cible.

→ Retour au Sommaire

Talent Signature : Spectro-Bouclier

Le Talent Exclusif et Signature de Lunala, Spectro-Bouclier (ou Shadow Shield en anglais) lui permet de réduire la puissance d'une attaque... Uniquement lorsque il possède tous ses PVs. Une sorte de défense préemptive, en sorte. Une bien maigre défense donc, mais vu que Lunala a la puissance de feu qui va avec, who give a fuck about it (à part les nerds de smogon) ? Pis franchement tant que c'est pas Pression...

→ Retour au Sommaire

Statistiques de Lunala

PV :
137
Attaque :
113
Défense :
89
Attaque Spéciale :
137
Défense Spéciale :
107
Vitesse :
97

→ Retour au Sommaire

Capturer Lunala

Dans Pokémon Lune, Lunala qui est le Cosmovum porté par Lilie, apparaît à l'Autel de la Lune et ouvre un portail vers l'Ultra-Dimension afin qu'on puisse mettre un terme à la folie d'Elsa Mina.

Par la suite, une obligation scénaristique et quasi-providentielle nous impose de capturer le Pokémon Halo Lunaire afin de continuer l'aventure. Avec un taux de capture de 45 et un nouveau combat si jamais tu aurais mis KO accidentellement le Soleil des Loups, tu peux avoir facilement dans ta team Lunala avant de te rendre à la Ligue Pokémon et foutre une grosse droite des familles au Conseil 4.

Dans Pokémon Ultra-Lune, aussi suprenant que cela puisse être, Lunala ne peut être capturé qu'après le climax scénaristique. Lunala vous attend en compagnie de Lilie au Sentier de Mahalo, à Mele-Mele, devant le pont suspendu brisé, seulement après avoir vaincu Gladio au Mont Lanakila.

Pokémon Lunala
Lunala
Niveau 60
Talent Spectro-Bouclier
Attaques
  • Rayon Spectral
  • Force Cosmik
  • Explonuit
  • Ball'Ombre

→ Retour au Sommaire

Necrozma Ailes de l'Aurore

Parce que Pokémon Stars est trop fanfiction-tier et que décidemment faire deux versions complémentaires entre elles et entre les précédentes c'est aussi tendance que de vendre un iPhone à plus de 1000 €, Necrozma débarque dans ces deux versions pour un face-à-face épique contre les Légendaires d'Alola. 


Necrozma et Lunala se rencontrent à l'Autel de la Lune : à la suite de l'affrontement Necrozma prend le contrôle du second pour donner naissance à une nouvelle entité, Necrozma Ailes de l'Aurore qui n'est pas capturable dans le scénario.


C'est pourquoi je t'invite à te rendre sur ces articles afin de faire plus ample connaissance avec la Face cachée de la Lune et le Prisme obsidienne.

← Voir l'article sur Necrozma
→ Voir l'article sur Necrozma Ailes de l'Aurore

Par StardustMelodia

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E