Necrozma Ailes de l'Aurore

Dans cet article, tu trouveras toutes les informations sur cette Créature des nuits sans lune et comment la capturer dans Pokémon Ultra-Lune. Bien sûr il sera mis à jour une fois les informations en notre possession, mais en attendant, just enjoy the ride!

"What are you making me choose now?"
"Between the road to light and the road to darkness."
"Neither suits me. I'm taking the middle road."
"Do you mean the twilight road to nightfall?"
"No. It's the road to dawn."

L'incarnation d'Artémis est de retour dans Pokémon Ultra-Lune sous la sinistre apparence de Necrozma Ailes de l'Aurore, qui est la forme qu'il revêt une fois possédée par le Pokémon Prisme. Et parce que Lunala reste quand même un Émissaire de l'Astre lunaire stylé et cool (enfin pas autant que Sol- ok j'arrête), j'espère que vous êtes prêts à embarquer vers ce nouveau monde qui promet des rêves bleus en perspective.

Sommaire :

Description de Necrozma Ailes de l'Aurore

Ce mystérieux chevalier de l'aube, produit de la prise de contrôle de Necrozma sur Lunala, répond au doux nom de Necrozma Ailes de l'Aurore.

Le site officiel décrit clairement cette créature comme étant l'apparence de Necrozma lorsqu'il prend « le contrôle du corps et de l'esprit de Lunala en absorbant toute sa lumière ».

Sous l'emprise noire de Necrozma, Lunala en phase Pleine Lune porte un masque pyramidal orné d'un triangle inversé multicolore laissant briller un regard écarlate incandescent.
Un bouclier en V, originaire du dos de Necrozma, protège sa poitrine où transparaissent quatre lueurs rosées issues du cœur de Lunala. À l'extrémité basse du bouclier sortent les bras de Necrozma, permettant à Lunala d'enfin pouvoir foutre des steaks aux pauvres d'esprit aussi stimulés intellectuellement qu'une huître à glasgow 4 (via Necrozma interposé évidemment).

Les épaules de Necrozma Ailes de l'Aurore sont serties de cristaux tandis que du dos s'échappent une paire d'excroissances dessinant une queue de pie et semblable aux jambes de Necrozma. Enfin, les ailes et la queue de la Déesse Lunaire sont ornées de cristaux.


I see what you did here

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Necrozma Ailes de l'Aurore

Catégorie Pokémon Prisme
Type Psy/Spectre (End game de Castevania)
Taille 4,0 m (prends-ça Twilight, Dawn c'est plus grand que toi)
Poids 350,0 kg (100% pur bogossitude)
Talent Prisme-Armure

→ Retour au Sommaire

Type de Necrozma Ailes de l'Aurore

Grâce à un leak pas très gracieux de TOMY (ceux qui vendent des bracelets en plastique qui brillent dans le noir), nous savons que Necrozma Ailes de l'Aurore conserve le même typage que Lunala, à savoir le Double Type Psy/Spectre.

Pour les âmes et nouveaux venus qui n'auraient toujours pas compris pourquoi la Déesse Lunaire n'est pas et ne devrait pas être de type Fée, je vous invite chaleureusement à vous cultiver en l'humble compagnie de Dakhoss. Bon après, ça fait quand même une Zord chauve-souris qui prend x4 contre les Ténèbres et le Spectre. Dracula qui a peur des fantômes et du noir, ça le fait pas trop.

→ Retour au Sommaire

Talent Signature : Prisme-Armure

Grâce à une révélation post-CoroCoro leak, on sait désormais que le Talent de Necrozma Ailes de l'Aurore est Prisme-Armure, le Talent Signature de Necrozma, qui « réduit les dégâts subis lorsque le Pokémon est touché par une capacité super-efficace ».

Ce qui, il faut le reconnaitre, est beaucoup mieux que le Talent de Lunala, Spectro-Bouclier qui diminue les dégâts seulement quand le Pokémon a tous ses PVs. Primo, ce n'est plus un Talent à usage unique, secundo, c'est logique avec cette forme de Necrozma, tertio, le nom reste toujours aussi classe.

→ Retour au Sommaire

Attaques Signatures : Rayon Spectral & Photo-Geyser

Tout comme Lunala, Necrozma Ailes de l'Aurore possède la même Attaque Signature Rayon Spectralsix points de son corps s'illuminent afin de concentrer les rayons en un faisceau de couleur blanche qui tombe du ciel, comme un énorme rayon lunaire, pour apporter une DESTRUCTION TOTALE. Accessoirement, cette attaque ignore les Talents du Pokémon adverse et est vendue avec 100 de Puissance, 100 de Précision, un STAB Spectre, bref que peut donc demander le peuple, à part la mise à mort du Motisma-Dex ?


PRAISE THE MOON

Également, Necrozma Ailes de l'Aurore a accès à une nouvelle Attaque Signature exclusive de Necrozma, partagée avec Necrozma Crinière du Couchant, Photo-Geyser.
Cette attaque de type Psy est littéralement un geyer de photon, qui est pour les incultivés de la science, l'aspect corpusculaire (ou particule élémentaire) de la lumière. Photo-Geyser piège la Cible dans une cage de lumière et inflige des dégâts en fonction de la Statistique offensive la plus élévée du Lanceur, qui est pour Necrozma Ailes de l'Aurore son Attaque Spéciale

→ Retour au Sommaire

Capacité Z Signature : Rayons Séléno-Explosifs

Et pour finir en beauté, en plus des deux Attaques Signatures précédement abordées, Necrozma Ailes de l'Aurore a accès à une Capacité Z Signature qu'il partage avec Lunala : Rayons Séléno-Explosifs dont l'étymologie montre clairement une affilation avec la Lune (Séléné est la Déesse grecque de la Lune, plus tard affiliée à Artémis, je pose ça là pour ceux qui ont passé la partie culture de l'article).

De type Spectre, il est nécessaire que Necrozma Ailes de l'Aurore connaisse Rayon Spectral et tienne la Lunazélite, le Cristal Z exclusif à Lunala et à ce dernier. Rayons Séléno-Explosifs est une version upgradée de Rayon Spectral en touchant sauvagement l'adversaire avec la toute puissance de la lumière lunaire, Capacité Z oblige. Vous avez donc intérêt à être BFF avec ce connard de Motisma-Dex si vous voulez spammer à mort cette Capacité destructrice.

→ Retour au Sommaire

Statistiques de Necrozma Ailes de l'Aurore

Nous savons qu'après avoir absorbé Lunala, Necrozma Ailes de l'Aurore reçoit un gros boost dans sa Statistique d'Attaque Spéciale, faisant de lui un allié précieux pour tous les n00bs qui un jour sont restés bloqués sur la première Route du jeu. Par contre nous ne savons toujours pas pourquoi ils lui ont retiré 2 points en Vitesse. En effet, les Statistiques ci-dessous prennent en compte la différence avec la forme standard de Necrozma. A part pour forcer les joueurs à prendre son homologue Divin parce que shilling Jesus is so 2018, l'intérêt n'est pas énorme.

PV :
97
Attaque :
113
+6 !
Défense :
109
+8 !
Attaque Spéciale :
157
+30 !
Défense Spéciale :
127
+38 !
Vitesse :
77
-2 !

→ Retour au Sommaire

Capturer Necrozma Ailes de l'Aurore

Necrozma Ailes de l'Aurore ne s'obtient qu'en post-game. En effet, vous capturez Necrozma en face de la Ligue Pokémon, avant d'asseoir votre domination sur Alola en devenant Maître de la Ligue Pokémon et recevez à ce moment-là le Necroluna, qui permet la fusion entre Lunala et Necrozma à l'instar de Kyurem et des Dragons de la Réalité et de l'Idéal. 

Lunala n'est capturable qu'après avoir parlé à Gladio au pied du Mont Lanakila, et vous attend en compagnie de Lilie au Sentier de Mahalo, où vous vous êtes rencontrés la première fois (alors qu'il n'était qu'un Cosmog).

→ Retour au Sommaire

← Voir l'article sur Necrozma
→ Voir l'article sur Necrozma Crinière du Couchant
→ Voir l'article sur Ultra-Necrozma

Par StardustMelodia

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E