Necrozma Crinière du Couchant

Dans cet article, tu trouveras toutes les informations sur cette Bête crépusculaire et comment la capturer dans Pokémon Ultra-Soleil. Bien sûr il sera mis à jour une fois les informations en notre possession, mais en attendant, just enjoy the ride!

"Bet you don't know why the sun sets red. You see, light is made up of lots of colors. And out of all those colors, red is the one that travels the farthest"

Votre King incontesté revient dans ce nouvel opus sous l'aspect de Necrozma Crinière du Couchant, qui est la forme qu'il revêt une fois possédé par le Pokémon Prisme. Et vu que tout ce que le Pokémon Halo Solaire touche de sa Grâce devient automatique stylé et cool (désolée les LunalaFags), je vous propose de préparer de la bouffe et un fauteuil confortable, parce qu'on retourne vers nos familières contrées cosmiques.

Sommaire :

Description de Necrozma Crinière du Couchant

Ce valeureux guerrier crépusculaire, produit de la prise de contrôle de Necrozma sur Solgaleo, répond au doux nom de Necrozma Crinière du Couchant.

Le site officiel décrit clairement cette créature comme étant l'apparence de Necrozma lorsqu'il prend « le contrôle du corps et de l'esprit de Solgaleo en absorbant toute la lumière émise par ce dernier ».

Ainsi, sous cette apparence, la tête de Solgaleo en phase Soleil Levant est couronnée d'un casque hexagonal équipé d'une visière masquant son visage jusqu'à sa truffe régalienne. Cet équipement capital est flanqué de cristaux latéraux similaires à des antennes, laissant transparaître l'intensité de son regard bleu royal. Son front est marqué d'un triangle inversé au couleur de l'arc-en-ciel qui correspond aux yeux et à la bouche de Necrozma. De son menton naissent un triplet de griffes assurant une protection de cette région très sensible de l'organisme si on en croit la physique dans Saint Seiya.

Les membres supérieurs de Necrozma cuirassent le dos et les flancs du Roi Soleil, stylisés en une paire d'ailes. Les pattes avants de Solgaleo sont couvertes de formes cristallines noires similaires au style des pieds de Necrozma tandis que les pattes arrières ne sont coiffées qu'au niveau des griffes. L'appendice distal de Solgaleo (NdT : sa queue) est enveloppé à son extrémité par une fourche redessinant le buste de Necrozma en vue de dos (si si je vous assure).


DON'T EVEN THINK ABOUT IT

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Necrozma Crinière du Couchant

Catégorie Pokémon Prisme
Type Psy/Acier
Taille 3,8 m (Taille de Solgaleo + 0,4 = Halo christique + Coefficient de virilité)
Poids 460,0 kg (le double du poids de boggossitude du Pokémon Halo Solaire)
Talent Prisme-Armure

→ Retour au Sommaire

Type de Necrozma Crinière du Couchant

Grâce à un leak pas très gracieux de TOMY (ceux qui vendent des bracelets en plastique qui brillent dans le noir), nous savons que Necrozma Crinière du Couchant conserve le même typage que Solgaleo, à savoir le Double Type Psy/Acier.

Pour les âmes et nouveaux venus qui n'auraient toujours pas compris pourquoi le Roi Soleil n'est pas et ne devrait pas être de type Feu, je vous invite chaleureusement à vous cultiver en mon humble compagnie. Pour les autres, je vous rappelle encore une fois qu'il existe un certain Méga-Démon des abysses infernales qui possède ce double type, et que ce double type offre pas moins de 8 Résistances aux types Acier, Dragon, Fée, Glace, Normal, Plante, Roche, Vol avec une double Résistance au type Psy, une Immunité Poison et 4 Faiblesses aux types Feu, Sol, Spectre et Ténèbres.

→ Retour au Sommaire

Talent Signature : Prisme-Armure

Bien qu'il fut possible que Necrozma Crinière du Couchant ait conservé le même Talent que Solgaleo, Métallogarde, Corps Sain de Légende partagée avec ton pire cauchemar, un leak du CoroCoro a rélévé que Necrozma Crinière du Couchant acquière le Talent Signature de Necrozma, Prisme-Armure qui « réduit les dégâts subis lorsque le Pokémon est touché par une capacité super-efficace ». Cela peut être intéressant pour Necrozma Crinière du Couchant, sachant qu'il possède que 4 Faiblesses. A voir avec ses statistiques, mais ce Talent couplé à son typage se révèle pour le moment très prometteur.

→ Retour au Sommaire

Attaques Signatures : Choc Météore & Photo-Geyser

Tout comme Solgaleo, Necrozma Crinière du Couchant possède la même Attaque Signature Choc Météore : le Lanceur concentre son énergie et fonce sur l'adversaire tel un météore tout en ignorant le Talent Adverse. De Type Acier, Physique, avec 100% de Précision pour seulement 100 de Puissance et qui en plus ignore royalement le Talent adverse, Choc Météore n'est surtout pas pété as fuck.

Egalement, Necrozma Crinière du Couchant a accès à une nouvelle Attaque Signature exclusive de Necrozma, partagée avec Necrozma Ailes de l'Aurore, Photo-Geyser.
Cette attaque de type Psy est littéralement un geyer de photon, qui est pour les incultivés de la science, l'aspect corpusculaire (ou particule élémentaire) de la lumière. Photo-Geyser piège la Cible dans une cage de lumière et inflige des dégâts en fonction de la Statistique offensive la plus élévée du Lanceur, qui est pour Necrozma Crinière du Couchant son Attaque.

→ Retour au Sommaire

Capacité Z Signature : Hélio-Choc Dévastateur

De plus des deux Attaques Signatures précédement abordées, Necrozma Crinière du Couchant a accès à une Capacité Z Signature qu'il partage avec Solgaleo : Hélio-Choc Dévastateur, dont l'étymologie montre clairement une affilation avec le Soleil (Hélios est le Dieu grec du Soleil, plus tard affilié à Apollon).

De type Acier, il est nécessaire que Necrozma Crinière du Couchant connaisse Choc Météore et tienne la Solgazélite, le Cristal Z exclusif à Solgaleo et à ce dernier. Hélio-Choc Dévastateur est une version upgradée de Choc Météore car elle conserve l'effet de Choc Météore tout en tapant comme un bourrin, Capacité Z oblige. Vous avez donc intérêt à être BFF avec ce connard de Motisma-Dex si vous voulez spammer à mort cette Capacité annihilatrice.

→ Retour au Sommaire

Statistiques de Necrozma Crinière du Couchant

Nous savons qu'après avoir absorbé Solgaleo, Necrozma Crinière du Couchant reçoit un gros boost dans sa Statistique d'Attaque, faisant de lui un allié précieux pour tous les clochards qui n'ont pas encore réussi leur première Épreuve du Tour des Îles.

Par contre nous ne savons toujours pas pourquoi ils lui ont retiré 2 points en Vitesse. En effet, les Statistiques ci-dessous prennent en compte la différence avec la forme standard de Necrozma. A part pour forcer les joueurs à prendre son homologue Divin parce que shilling Jesus is so 2018, l'intérêt n'est pas énorme.

PV :
97
Attaque :
157
+50 !
Défense :
127
+26 !
Attaque Spéciale :
113
-14 !
Défense Spéciale :
109
+20 !
Vitesse :
77
-2 !

→ Retour au Sommaire

Capturer Necrozma Crinière du Couchant

Necrozma Crinière du Couchant ne s'obtient qu'en post-game. En effet, vous capturez Necrozma en face de la Ligue Pokémon, avant d'asseoir votre domination sur Alola en devenant Maître de la Ligue Pokémon et recevez à ce moment-là le Necrosol, qui permet la fusion entre Lunala et Necrozma à l'instar de Kyurem et des Dragons de la Réalité et de l'Idéal. 

Solgaleo n'est capturable qu'après avoir parlé à Gladio au pied du Mont Lanakila, et vous attend en compagnie de Lilie au Sentier de Mahalo, où vous vous êtes rencontrés la première fois (alors qu'il n'était qu'un Cosmog).

→ Retour au Sommaire

← Voir l'article sur Necrozma
→ Voir l'article sur Necrozma Ailes de l'Aurore
→ Voir l'article sur Ultra-Necrozma

Par StardustMelodia

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E